J'avais envie de lire une comédie légère de Noël et me suis tournée vers Noël gagnant de Mélodies Smacs.

Lou et Paul ont 7 ans et sont les meilleurs amis du monde. Jusqu'à ce que les parents de Paul déménagent pour l'Australie.
Ne voulant blesser son amie, Paul ne dit rien à Lou et disparaît du jour au lendemain. Prenant cela comme une trahison, la petite tornade blonde a perdu toute confiance en elle et s'est refermée sur elle-même.
Vingt ans plus tard, en plein divorce, elle recroise la route de Paul. Celui-ci parviendra-t-il à faire renaître l'étincelle dans les yeux de son amie ?

Le style de l'auteur est fluide et les personnages attachants, plus particulièrement le couple Cynthia / Yuji que j'ai trouvé très drôle, mais j'ai été un peu déçue de cette romance, qui m'a parue peu trop prévisible et bon-enfant.
Même si cela reste une lecture divertissante, la magie de Noël n'a pas opéré pour moi. J'aurais aimé plus de rebondissements.
Lien : https://promenons-nousdansle..