Le commentaire de Nathalie :
Une belle histoire dans l'ambiance de Noël comme on les aime.
Lou est une agente immobilière où tout lui réussi sauf un divorce difficile qui la suit de près. Un jour, le patron décide de faire un concours pour couronner son meilleur employé. Avec l'aide de ses meilleurs amis et acolytes Cynthia et Yuji, ils trouvent l'idée parfaite pour gagner, mais pour se faire, ils devront engager un décorateur de renom. le jour de la rencontre Lou découvre de le décorateur fait parti de ses souvenirs d'enfance qu'elle souhaiter oublier. Paul Barde fera ressurgir des secrets, mais aussi des sentiments enfouis. Il devra travailler fort pour y arriver. Lou de son côté découvre un homme qui la fait changé complètement, l'ancienne Lou revient, et ce, malgré les obstacles de la vie placés sur leurs chemins.
Une belle histoire écrite avec une plume douce et fluide.
L'auteure nous garde captif jusqu'à la fin. On aime Lou et Paul, mais on aime aussi Cyntia et Yuji qui sont les amis parfaits, drôles et tendre à la fois !
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
Chronique d'Audrey :

Deux jeunes enfants sont les meilleurs amis du monde. Paul, le timide et réservé, souffre-douleur des petits caïds de l'école et Lou, la petite fille pétillante et pleine de vie que tout le monde aime. Sauf que la famille de Paul va déménager pour aller à l'autre bout du monde en Australie et ils ne se reverront jamais. C'est un déchirement pour tous les deux !

Nous retrouvons l'histoire vingt ans plus tard.
Lou est devenue une agent immobilier émérite de Marseille, toujours dans les meilleurs vendeurs du mois. Elle n'est pas très appréciée par ses collègues qui la trouvent froide et distante … et un peu trop ambitieuse. Ses seuls alliés dans l'agence : une quadra qui s'assume totalement et un jeune motard qui n'a pas la langue dans sa poche. Un trio de choc qui m'a beaucoup plu ! Lorsque le groupe national lance un concours de vente, ils vont s'unir et décider de faire appel à un décorateur d'intérieur.

Et ce décorateur, c'est Paul, revenu en France. Sauf qu'elle n'a plus rien à voir avec la petite fille qu'elle était ! Les épreuves de la vie l'ont façonnée, et depuis les déceptions avec les hommes, leurs abandons, elle ne veut plus s'attacher, se donner totalement. Paul n'est plus le même non plus : exit le petit gringalet qui se faisait malmener sans rien dire, maintenant il est le décorateur qu'on s'arrache et il a confiance en lui … d'autant qu'il est devenu un très bel homme !

Deux personnages touchants qui n'ont pas choisi cet éloignement. Ils apprennent à se découvrir adultes, retrouvent leur complicité additionnée à une attirance pas vraiment innocente. Un récit doux, mignon, j'ai réellement aimé les suivre. Ce n'est pas la folie des émotions, ce n'est pas le livre le plus prenant que j'ai pu lire, mais j'ai été attendrie et je me suis prise à l'histoire.

Une lecture que j'ai beaucoup aimée et qui est fluide malgré l'utilisation de la troisième personne : c'est bien écrit donc je suis rentrée sans problème dans le livre. Une romance de Noël toute mignonne sur fond de seconde chance que nos héros veulent saisir. Peut-on oublier son coup de coeur d'enfance ?
Lien : https://followthereader2016...
Mon avis : Hiver Gagnant (appelé autrefois Noël Gagnant !) est une jolie romance de Noël toute douce. Son héroïne, Lou, a perdu de son caractère et de son pep's au fil des ans et surtout suite à son divorce qui l'a laissée bien changée par rapport à la petite fille qu'elle était avant. Grâce à ses collègues, elle tient le cap, mais surtout grâce à son travail dans lequel elle s'est jetée corps et âme et ce fameux concours de Noël qui va changer la donne.

Hiver Gagnant, c'est avant tout l'histoire d'une renaissance, celle de Lou. Au fil des chapitres, on va assister à sa transformation, on va voir sa coquille se fendre et son esprit s'ouvrir. C'est l'histoire d'une chenille qui redevient papillon !

Les bons ingrédients de ce roman ? Facile ! Déjà, l'intrigue se passe en France, à Marseille ! C'est chouette de placer des histoires d'amour dans des lieux autres que USA ou Royaume Uni (même si on adore ça !), car nous regorgeons d'endroits à découvrir ici même ! Deuxième bonus : les personnages secondaires ! Cynthia et Yuji. Si Lou est calme, posée et dans l'introspection, eux apportent la touche de peps et d'humour nécessaire à cette histoire. Pas de temps mort, des punchlines drôles et souvent osées, voilà ce que ce binôme d'agents immobiliers nous réserve et on en redemande. Il débordent d'énergie et vont secouer Lou pour la pousser à se dépasser. On ne peut que les adorer.

Et la romance dans tout ça ? Paul et Lou étaient amis d'enfance, il l'a connue alors qu'elle était une tornade, pleine d'énergie et de caractère. Lui était moqué à cause de la couleur de ses cheveux roux, elle le défendait contre tout ! Quand, après de nombreuses années, il se trouve sur la route de Lou pour l'aider à gagner le concours de Noël, il a du mal à la reconnaître. Mais peut-etre qu'il ne va pas que l'aider à décorer des biens à vendre. Peut-être que grâce à lui, elle va retrouver la Lou du passé, qu'elle a enfouie au plus profond d'elle-même.

En résumé, Hiver Gagnant, c'est une romance typique de Noël avec des émotions fortes, des rires, une reconstruction, un concours immobilier et bien sûr de l'amour !

Chronique à retrouver sur le blog des Clonettes.
Lien : https://marinemelodieauteu.w..
Dès que j'ai vu la couverture de ce roman, j'ai eu envie de lire cette romance de Noël. Je découvre donc la plume de Mélodie Smacs et elle a su me charmer et me plonger dans cette histoire attendrissante avec des personnages avec qui nous allons passer un bon moment.

une romance de Noël douce comme je les aime. Mélodie Smacs nous offre l'histoire d'une amitié puissante qui pourrait survivre à la distance et à la séparation pour s'épanouir et devenir une belle histoire d'amour. Lou et Paul sauront ils se retrouver pour vivre enfin heureux?

Chronique complète :
Lien : https://thelovelyteacheraddi..