Je remercie les éditions BMR pour l'envoi, via net galley, de Noël gagnant de Mélodie Smacs. J'avais envie de lire une romance qui se déroule en partie à Noël, du coup aussitôt reçu, aussitôt dévoré.
Enfant, Lou a vu sa vie basculer le jour où son meilleur ami Paul est partit à l'autre bout du monde, en l'abandonnant.
20 ans plus tard, alors que tout semblait sourire à Lou son divorce brutal et inattendu à tout fait basculer. Agent immobilier (métier dans lequel elle excelle), elle se raccroche alors à un projet professionnel dans lequel elle place toute son énergie.
Pour le mener à bien, elle contacte Paul, un décorateur d'intérieur talentueux.
Lou ne se doute pas que sa rencontre avec Paul sèmera à nouveau le chaos dans sa vie, faisant remonter des souvenirs d'enfance troublants...
Noël gagnant est un roman sympathique que j'ai lu d'une traite. Il est écrit à la troisième personne et je me demande si ce n'est pas ça qui a mis un peu de distance entre les personnages et moi. J'ai bien aimé Lou, ses amis totalement déjantés mais aussi Paul. Ils sont sympathiques, et il y a pas mal d'humour dans ce roman. Tout est réunit pour me plaire toutefois j'ai lu cet ouvrage tout en étant assez détachée. J'ai eu un peu de mal à rentrer dedans. Peut-être à cause de l'écriture à la troisième personne.
Malgré tout, j'ai passé un bon moment en compagnie de Lou et les siens. Il est touchant de constater qu'une amitié de jeunesse qui se termine de façon aussi brutale peut mine de rien changer le caractère, et quelque part conditionner les années qui suivent. Lou a changée depuis son enfance, même si en retrouvant Paul elle évolue de nouveau. Comme si elle était enfin elle-même :)
Noël Gagnant est un bon petit roman, j'ai bien aimé et je lui mets trois étoiles et demie. C'est la période idéale pour le lire :)
Je ne connaissais pas la plume de Mélodie Smacs et c'est chose faite avec son dernier roman « Noël gagnant », une romance contemporaine, toute douce et idéale pour cette fin d'année.

Lou est une jeune femme, fraîchement divorcée qui tue son temps au travail en tant qu' agente immobilière, elle y consacre sa vie pour éviter de recevoir cette solitude en plein visage...

La chronique complète sur Songe en cliquant sur le lien ;)
Lien : https://songedunenuitdete.co..
C'est une très bonne lecture, courte et prenante. Une belle romance aux couleurs de Noël, qui se dévore très vite. Elle a les mêmes allures que les téléfilms de Noël sur M6 ou encore Netflix. C'est un peu gnangnan, à l'eau de rose mais elle met du baume au coeur.

Une trame efficace !

Depuis sa naissance ou presque, il n'y avait pas de Lou sans Paul mais à 7 ans, Paul déménage à l'autre bout du monde sans rien dire à Lou. Cette séparation est très difficile à vivre. Se reverront-ils?
Vingt ans plus tard, Lou vient de divorcer, cela s'est fait sans éclat. Elle n'y croyait plus vraiment dans son histoire avec Thomas. Y a-t-elle jamais cru ?
Lou se lance alors à coeur perdu dans le travail. Elle est agente immobilière à Marseille. Or cette année, l'entreprise organise un concours pour Noël. le gagnant gagne un prix, Lou a bien l'intention de se battre pour ce prix, avec Cynthia, la quarantenaire dévergondée et Yuji, son ami de débauche.
Ces trois lascars m'ont tout de suite charmée. C'est une belle touche d'humour. Quand Lou leur fait part de son projet pour gagner le concours de Noël, ils sont plus que partants, il ne manque plus que le décorateur d'intérieur, Paul.
Serait-ce le même Paul ? Leur collaboration fera peut-être des étincelles?

Prenant mais …

Elle est très prenante. J'étais tout de suite dedans. Elle est difficile à lâcher: l'histoire de Lou et Paul est magique, même si j'avoue qu'il y a un rebondissement que je n'ai pas bien compris. Mais le vrai bémol, c'est l'usage de “l'agente immobilière” pour désigner Lou à outrance, créer une distance avec Lou. C'est dérangeant.

En résumé : C'est une très bonne lecture, une belle romance de Noël, prenante, sans temps de battements. Paul et Lou sont chou et le petit bonus des personnages secondaires qui en valent le détour.
Lien : https://lesparaversdemillina..
Je tiens tout d'abord à remercier BMR et NetGalley France pour l'envoi de ce roman. Lou vient tout juste de divorcer, elle se lance à fond dans son travail pour penser à autre chose et essayer de reconstruire sa vie. Elle se lance dans un gros projet professionnel pour essayer de gagner un prix et la reconnaissance de son travail et c'est ainsi qu'elle rencontre Paul sauf que ce dernier est en fait son très proche ami d'enfance qui avait déménagé du jour au lendemain en Australie sans même le lui avoir annoncé au préalable. Je trouve cela assez fou de retrouver ce dernier comme ça après tant d'années mais surtout de lui pardonner aussi vite mais bon ça reste le genre de romances qu'on aime ! Paul fera tout pour lui plaire de nouveau aussi bien en lui faisant mener à bien son travail mais aussi la charmer et lui offrir un très beau cadeau à la fin. C'est une histoire d'amour qui renaît et qui est assez touchante. Les souvenirs remontent pour Lou et lui font du mal, il faut dire qu'en plus du départ de Paul elle a subi une terrible perte et les deux lui ont fait énormément de mal. Difficile pour elle de se reconstruire et de faire confiance à nouveau même si au final elle ne mettra pas longtemps … J'ai beaucoup aimé aussi ses collègues qui sont vraiment sympathiques et géniaux pour elle !

En résumé, Noël gagnant est un roman parfait pour la saison qui ravira les fans des films et lectures de noël ! C'est une lecture sympathique même si assez facile au niveau de l'histoire, on accroche plutôt bien aux personnages qui sont attachants.
Lien : http://antredeluciole.fr/201..