Ce second tome est dans la lignée parfaite du premier, j'y ai retrouvé le mélange d'humour et d'émotions que j'avais adoré dans le premier tome.
Harriet est de plus en plus attachante et j'adore ses petites anecdotes scientifiques et autres.
Une mention spéciale à Tobby son harceleur ! Drôlissime à souhait !
J'ai refermé ce roman, le sourire aux lèvres et avec l'envie de découvrir la suite des aventures de tout ce petit monde !
Harriet est devenue mannequin, dans l'espoir de ne plus avoir cette étiquette de geek pas populaire sur le dos, et pourtant, elle reste une adolescente comme les autres et qui a des examens de fin d'année à passer. L'été s'annonçait ennuyant quand Willbur lui annonce qu'elle part pour Tokyo...

J'ai trouvé ce deuxième tome très prévisible.Dès que les catastrophes s'enchaînent et que Harriet explique sa présence à Tokyo à ses colocataires, j'ai très vite deviné qui étai(en)t le(s)s coupable(s), et surtout ce qui allait en découler. Cependant, quand les catastrophes arrivent, on ne s'y attend pas du tout.

Harriet vit aussi un grand chamboulement: elle va devenir grande soeur. Sauf que son père et sa belle-mère ne pensent plus qu'au bébé, au point de transformé le bureau où Harriet stocke toute ses affaires en chambre pour l'enfant à venir. Comme une adolescente vit l'arrivé d'un petit être qui va monopoliser l'attention de ses parents? Encore une fois, les problèmes d'ados sont mis en avant.

Notre personnage principal est devenu mannequin, mais nous n'abandonnons pas pour autant son côté geek! Il est tout aussi présent que dans le premier tome, et c'est toujours un plaisir que de lire les anecdotes de Harriet, ainsi que celles de Toby, son harceleur officiel.

Nous rencontrons aussi de nouveaux personnages tout en couleur et tout aussi loufoques, comme Bunty, sa belle-grand-mère, ou encore Poppy et Rin, les colocataires (et aussi mannequins). Déjà que Willbur est assez... perché, Bunty explose les records!

Toujours aussi bien écrit, en trois petites heures j'ai avalé ce roman. L'humour est toujours aussi présent (quoi, vous pensiez que le père de Harriet grandirait avec l'arrivée d'un deuxième enfant? Ahah) . Vivement la sortie du troisième tome (prévu pour printemps 2015)!
Lien : http://onceuponatime.ek.la/g..
quelle joie que de retrouver Harriet avec ce second tome si attendu ! Ses aventures et sa maladresse m'avaient profondément manquées, et si j'appréhendais cette suite, c'était pour rien. Je n'ai pas été déçue par cette suite, qui au contraire, a su combler toutes mes attentes.

Harriet a cassé avec Nick. Son été, qui était normalement génial en compagnie de sa meilleure amie, tombe à l'eau. Vient alors la 3ème version de son été complètement génial : aller au Tokyo faire du mannequinat. Comme vous vous en doutez, ça ne sera finalement pas un été complètement génial ! Y aura complots, retrouvailles et abandons. Avec toujours autant d'humour : je ne me lasse pas des anecdotes complètement farfelues d'Harriet et de ses faux pas à chaque chapitre.

Cependant, il y a en fait quelques petits détails que je voudrais reprocher à l'auteur. Tout d'abord, l'absence de Wilbur. L'agent d'Harriet, qui pimente les dialogues avec ses petits surnoms tellement inventifs, n'était finalement présent qu'à la fin. Heureusement, ça rattrape un peu les choses, car à ce moment-là il a assuré ! Il y a également un effet un peu prévisible sur ce qui va résulter du séjour de Natt à la campagne (arrivez-vous à me suivre ?). Et, la dernière chose que je trouve surtout étrange, c'est le manque de culture d'Harriet pour certaines choses : Hachiko par exemple ! Même moi je connaissais l'histoire de son chien et je trouve étrange que notre héroïne, qui est pourtant une geek sachant tout sur tout, ne connaisse pas ce genre de choses.

Ces détails-là n'enlèvent toutefois rien au plaisir de lire Geek girl. La fin donne très envie de se jeter sur la suite qui, malheureusement, ne sortira qu'en 2015. Je suis impatiente d'en connaître le sujet et, par dessus tout, de le lire !

ça m'a fait très plaisir de retrouver ces personnages que j'avais tant apprécié dans le tome 1. Harriet, même en étant devenue mannequin, n'a pas beaucoup changé. Sa côte de popularité est toujours aussi basse, et elle est toujours calée sur des sujets souvent assez inutiles dans la vie quotidienne, mais elle a ses amies avec elle. Tobby, Nat, Nick, ses parents, Wilbur et Yuka. Font aussi leur apparition des personnages déjà attachants, voir prometteurs : Bunty, Run et le petit nouveau de la famille ! Chacun est différent et apporte son lot de drôlesse à l'histoire.

le style de l'auteur est encore une fois très frais et j'ai trouvé cette lecture parfaite pour se détendre, oublier ce que vous voulez oublier et rire comme on le fait assez rarement. Les pages tournent à une vitesse folle, le roman se dévore.

Je ne dirai qu'une seule phrase (mais pas des moindres) en conclusion : une série à lire d'urgence !
Lien : http://livresdecoeur.blogspo..
Le 2 me semble encore meilleur que le premier ! Eh oui, c'est possible !
En plus de l'humour continuel et ravageur, il se glisse de nombreux moments d'émotions, des délires épiques, des instants lumineux ou terrifiants, et même une intrigue "mystère" bien ficelée.
Un pur roman zéro-défaut comme on n'oserait même pas en rêver.
J'ai beaucoup aimé ce livre.
Harriet est toujours aussi pétillante et drôle.
Bonne lecture!!!
Harriet, notre petite geek devenue mannequin, voit sa vie partir à vaux-l'eau. Entre sa rupture avec Nick, l'accouchement imminent de sa belle-mère, l'éloignement de Nat, la pauvre se sent abandonnée. Alors quand son agent lui propose une séance photo au Japon, elle hurle de joie. Mais, que faire, quand chaque séance se solde par une catastrophe ? Et si tout ses problèmes n'étaient pas dû au hasard ?
Dans un style dynamique et drôle, avec plein d'annecdotes intéressantes, l'auteur nous emmène dans un univers très intéressant.
J'avais commencé le tome 1 sans grand enthousiasme et j'avais été agréablement surprise, du coup j'étais très curieuse de découvrir le deuxième tome.

Harriet est maintenant mannequin, mais ce n'est pas pour autant que sa vie d'ado est plus facile. Sans oublié que loque l'on a deux mains gauches, elles ne disparaissent pas comme ça du jour au lendemain.

Dans ce tome nous retrouvons Harriet 6 mois après la fin du premier tome. On l'avait laissé à son début de carrière de mannequin et on s'imaginait que tout aller rouler comme sur des roulettes. C'était sans compter sans sa maladresse légendaire.
J'ai passé un excellent moment avec ce livre, j'ai même eu du mal à le lâcher pour aller me coucher (mais le sommeil a quand même eu raison de moi). J'aime toujours autant le personnage d'Harriet, elle arrive à la fois à être prévisible, avec ses listes et ses planning voulant absolument tout programmer, et son côté « Gaston la gaffe » qui met tout par terre. Elle a l'art et la manière de se mettre dans des situations les plus loufoque pour le plus grand plaisir du lecteur. Ce que j'aime le plus chez Harriet c'est son sens de l'humour, elle me fait franchement rire du haut de ses bientôt 16 ans. Malgré les catastrophes qu'elle accumule elle garde toujours le sens de l'humour et c'est quelques choses que j'apprécie. Tout comme j'aime la façon qu'elle a La sortir des informations scientifiques, ou non, à n'importe quel moment et souvent ceux où on s'y attend le moins, et le plus souvent les informations qu'elle distille sont parfois sans queue ni tête.
Bien entendu ce livre est une succession de scènes abracadabrantes qui font autant sourire que haussé les sourcils, parfois on se dit qu'elle cumule peut être un peu trop les gaffes. Mais si elle n'en faisait pas autant le plaisir du lecteur ne serait pas le même.
Du coup, j'attends le prochain tome avec impatience.
Lien : http://www.livraddict.com/bi..
L'avis d'Ophélie:
J'ai aimé retrouvé les drôles aventures d'Harriet.

Au début de ma lecture, j'ai eu un petit problème car j'avais lu le tome 1 en format poche et j'ai lu le tome 2 en grand format sauf que ça ne collait pas du tout il y a une partie qu'il y avait dans le tome 1 grand format et pas dans le poche. Après cette petite surprise, j'ai tout de suite compris ce qui c'était passé et j'ai dévorée ce deuxième tome. Harriet fait toujours des gaffes lors des shootings et elle rend l'histoire tellement drôle et réelle. Ce que j'ai beaucoup aimé dans ce tome c'est qu'on visite le Japon ! L'auteur nous fait de belles descriptions et j'en ai pris plein les yeux .

J'ai beaucoup aimé retrouvé les personnages. Mon personnage préféré est Nick car il pardonne les gaffes d'Harriet et prend tout à la légère et avec le sourire. Je l'adore !

La couverture est assez spéciale et cela fait son charme. J'aime beaucoup le côté geek d'Harriet, qui est sa vraie nature et le côté mannequin, qui est la personne que les gens veulent voir.

Une lecture hyper agréable qui fait sourire. J'ai hâte de lire le tome 2,5.
Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..
Alors que dire mise à part...Que le tome 2 et encore meilleur que le premier ! J'ai tellement aimer le 1er tome que je me suis dit que le suivant ne pourrais pas faire mieux, je me suis énormément trompé ! Les personnages son toujours autant attachent et hilarant ! Tout comme le 1er tome j'ai bien rie devant l'humour de ce livre, en plus l'histoire se passe à Tokyo ! Mon rêve et d'y allez donc certe avec son emploie du temp elle ne visite pas beaucoup mais j'aime bien comment elle y décrit son séjour là-bas j'avoue avoir était très jalouse de l'héroïne Harriet en bref ? J'ai préféré ce tome au précédent ! Si vous avais aimer le tome 1 et que vous n'avez pas encore lu celui-ci foncé !
c'est juste un roman à lire entre nos personnages aussi loufoques les uns que les autres, une suite à la hauteur et une gaucherie sans précédent notre Harriet est juste incroyable.