Six mois après le début de sa carrière de mannequin, Harriet n'est toujours pas cool. Ni populaire. Harriet est en fait toujours la même geek malmenée par ses camarades de classe.

Tout devait enfin s'arranger avec la fin de l'année scolaire mais elle déchante très rapidement quand sa meilleure amie lui annonce qu'elle part un mois en France. Alors que Nick l'a larguée quelques mois plus tôt et que ses parents la remplacent petit à petit pour le futur bébé à naître.. Harriet en vient à se demander où est réellement sa place.

J'avais adoré le premier tome de cette de que j'avais trouvé rafraîchissant et tellement drôle! Je trouve ce deuxième opus légèrement en dessous mais doté sans conteste des même qualités.

Cette fois-ci nous avons encore droit à une tonne de maladresse de la part de la jeune fille.. Même un peu trop, c'est sans doute ce qui m'a quelque peu gênée. Même si tout finit par s'éclaircir à la fin j'ai trouvé que c'était quelque peu agaçant à force, que ce qui était drôle au début a fini par me lasser. Néanmoins, c'est vraiment pour chercher la petite bête car j'ai quand même rigolé 90% du temps grâce à ce qui m'avait déjà séduite dans le premier tome: les réflexions et les anecdotes d'Harriet, sa façon de ne pas savoir se comporter en société, son ami Toby, ses parents.. Des personnages et des scènes juste tordantes! Je me suis beaucoup attachée à l'univers de cette geek hors normes, à ses petites manies, à ses faux pas, à son entourage et même à son cerveau beaucoup trop puissant.

Et il n'y a pas que de la légèreté, comme toujours. Alors que le premier s'attardait plutôt au fait d'être différent, celui-ci se concentre sur un sujet tout aussi sérieux et tout aussi important: comment un enfant unique réagit lorsqu'un nouveau bébé agrandit sa famille. Harriet le gère plutôt mal et j'avoue avoir eu le coeur serré plus d'une fois en la voyant se sentir seule au monde, rejetée de tous, même de son père et de sa belle-mère. Et à la fin.. D'accord, j'ai carrément pleuré. (Mais juste un peu hein!) C'est traité avec beaucoup de justesse et sans excès, je me suis vraiment sentie mal pour la jeune fille, c'est une étape difficile à traverser et ce roman en parle de façon crédible et hyper touchante.

Bref, un tome moins parfait que le premier mais très bon tout de même! J'ai super hâte de lire la suite qui sort d'ici quelques mois. Vivement!
Lien : http://mamantitou.blogspot.b..
Quel plaisir une fois de plus de se retrouver en compagnie de l'humour d'Harriet !

Ce second tome nous offre, tout comme le premier, une histoire où l'amour est au coeur de la vie de la jeune fille, sans que cela ne soit que ça au vu des nombreuses péripéties par lesquels elle passe. La mannequin-malgré-elle, nous fait vivre un voyage dépaysant et amusant, avec un pied plus ancré dans le monde du mannequinat et des relations entre modèles, par rapport au premier tome. En tant que geek, j'ai été ravie de voir qu'Harriet est toujours autant "comme moi", tout en trouvant certains de ses aspects de sa personnalité un peu trop extrême, mais bon, c'est ce qui fait le charme du livre donc on y dira trop rien. Remarque étonnante, ou pas, un des running-gag en la personne Toby me laisse toujours aussi perplexe. Je n'arrive pas à décider si je trouve ça drôle, malsain ou pitoyable,s ans doute que j'y réfléchis trop.
En fait, ce livre est ainsi, lisez le pour ne pas vous prendre la tête, pour passer un bon moment et sourire sur des scènes farfelues ou bien, totalement émotives. Une chose est sur, il touche d'une manière ou du autre.

Au final, un second tome qui donne envie de continuer l'aventure.
J'ai beaucoup aimé ce livre.
Harriet est toujours aussi pétillante et drôle.
Bonne lecture!!!
Harriet, notre petite geek devenue mannequin, voit sa vie partir à vaux-l'eau. Entre sa rupture avec Nick, l'accouchement imminent de sa belle-mère, l'éloignement de Nat, la pauvre se sent abandonnée. Alors quand son agent lui propose une séance photo au Japon, elle hurle de joie. Mais, que faire, quand chaque séance se solde par une catastrophe ? Et si tout ses problèmes n'étaient pas dû au hasard ?
Dans un style dynamique et drôle, avec plein d'annecdotes intéressantes, l'auteur nous emmène dans un univers très intéressant.
Le charme n'a pas vraiment opéré et le vilain petit canard se sent toujours aussi petit canard. Sauf qu'il va devoir maintenant apprendre à cohabiter avec un bébé, celui qu'attend sa belle-mère, et qu'Harriet a vraiment l'impression (...)
Lien : http://siletaitencoreunefois..
Les vacances arrivent et Harriet a prévu des vacances de rêve avec sa meilleure amie mais celle-ci est punie et doit donc aller en France.

J'avais beaucoup apprécié le premier tome. Je cherchais un roman léger et drôle et c'est exactement ce qu'est ce second tome.
Bien sûr, on s'attend à des catastrophes et elles ne manquent pas. Bien sûr, il faut pour que l'histoire se déroule une succession de coincidences tellement nombreuses que ça ne tient pas debout.
Bien sûr, l'heureux dénouement qui règle tout en deux pages tient encore moins debout.
Mais j'ai retrouvé l'humour du premier tome. Harriet abreuve son entourage et les lecteurs par la même occasion d'informations qu'elle qualifie elle-même d'inutile. Ca donne un ton décalé.
Je me suis amusée à noter que alors que je qualifie ce roman de léger, les références littéraires, les informations scientifiques... s'enchaînent.
Harriet est un personnage bien campé qui me fait beaucoup rire mais elle n'est pas la seule. Son père toujours aussi infantile, Wilbur son agent dont le portrait est volontairement exagéré... les personnages sont tous travaillé et apportent tous leur part à l'humour du roman. On découvre aussi de nouveaux personnages comme Rin mannequin japonaise qui rêve d'Australie et parle un anglais approximatif.
Et tout ça se fait dans un rythme effréné. Il n'y a pas de temps mort dans ce roman.
Cette lecture m'a bien amusée.

Lien : http://bloguiblogas.blogspot..
Je n'ai pas pu m'en empêcher… j'ai dévoré le second tome dans la lancée et j'ai tout autant aimé. Gros fous rire, répliques loufoques, références cultes et informations toujours aussi inutiles ! La geek qui est devenu mannequin se retrouve une fois de plus avec des ennuis jusqu'au cou, pour ne pas dire qu'elle fait exploser le plafomètre de l'impossible. Lorsque notre geek girl se retrouve à Tokyo, ça fait des étincelles au niveau international.

Harriet est toujours aussi fofole, aussi froussarde et naïve, pour cela elle n'a pas bougé d'un iota en 6 mois. Toujours aussi amoureuse de son Homme-Lion, elle va connaitre les affres de la rupture et ce que cela entraine. Évidemment, avec son imagination bien trop galopante, elle va se retrouver avec des ennuis jusqu'au cou. Elle est toujours aussi drôle, bien qu'involontairement et elle ne mûrit toujours pas assez pour son bien être. Elle va tout de même apprendre bien des choses sur elle, ceux qu'elle aime et son job de mannequin.

Alors que précédemment on avait rencontré toute une ribambelle de personnages haut en couleurs et intéressants, on les voit moins cette fois-ci en général, au profit de nouvelles têtes. Poppy est une mannequin très sûre d'elle-même qui a mis le grappin sur Nick. Un Nick qu'on arrive pas à comprendre et qui devient de plus en plus attachant. Rin est la seconde colocataire de Harriet, cette japonaise est so « kawaiii » et on s'attache immédiatement à ce nouveau personnage. Toby a un plus grand impact sur la vie de Harriet, qui commence à le voir autrement. Yuka et Wilbur se dévoilent aussi au fil des chapitres, sans oublier Bunty, la grand-mère déjantée de Harriet.

Après nous avoir vendu la Russie, c'est autour du Japon de servir de décors. Ce choix est parfait sur plusieurs plans : c'est le rêve de Harriet d'y aller, c'est la terre natale de Yuka, la mode y a une place particulière et c'est le pays des geeks par excellence. Les stéréotypes sur le pays du soleil levant sont revisités à toutes les sauces, mais toujours de façon légère, tout en nous faisant visiter. On voit aussi des nouvelles facettes du métiers de mannequin, les sacrifices et les difficultés qu'il existe dans ce milieu.

L'écriture de l'auteure est toujours aussi simple, fluide et imagée. On apprend beaucoup de choses et certaines phrases que je garde dans mon stock personnel. La romance prend une tournure particulière, toujours au second plan mais qui influe directement sur le séjour de Harriet, ses choix. Il en va de même pour le final, qui bien que prévisible, conclut bien le livre avec une touche de tendresse et d'ouverture pour la suite. Je lirais avec grand plaisir le prochain tome qui ne serait tarder de sortir !
Lien : http://leschroniquesaleatoir..
Ma lecture du premier tome de Geek Girl m'avait plu : même s'il n'était pas parfait, c'était un livre drôle, léger et sans prise de tête. Dans l'ensemble, j'ai préféré ce deuxième volet, même si encore une fois, j'ai de petits reproches à lui faire.

Nous retrouvons Harriet quelques mois après ses premiers pas dans le mannequinat. Mais elle n'est toujours pas la fille cool et acceptée par les autres comme elle l'aurait aimé ; elle est restée la geek qu'elle a toujours été, ce qu'elle accepte plus ou moins. Ca fait du bien de voir que Harriet reste Harriet, qu'elle ne prend pas la grosse tête, même si parfois j'aimerais qu'elle ait plus confiance en elle. J'aime beaucoup lorsqu'elle révise ses épreuves de physique en plein shooting!

Notre geek se retrouve donc en vacances, mais tout ne va pas se passer comme elle l'avait prévu. A sa plus grande stupeur et pour son plus grand bonheur, elle est envoyée à Tokyo pour son travail de mannequin. L'occasion de découvrir de nouveaux personnages excentriques : Bunty la grand mère globe trotteuse, Rin la mannequin japonaise et son anglais approximatif... et même Kylie Minogue! Et on retrouve avec joie Nath, Tobbie, Yuka et surtout Wilbur!

Comme on s'en doute, Harriet va accumuler les gaffes lors de son séjour nippon et c'est toujours aussi cocasse et drôle (sans parler de l'excentricité légendaire des Japonais!). L'intrigue reste prévisible, mais l'humour de la jeune geek rend la lecture très agréable. Bon bien entendu, je suis beaucoup moins séduite par l'aspect romance très morne, banal et plus présent que la dernière fois.

Ce tome 2 reprend la même recette que le premier, mais l'aventure de Harriet au Japon est plus riche et par conséquent plus réussie. Tout le monde n'est pas convaincu qu'elle puisse être vraiment une geek, mais elle n'en reste pas moins attachante. Un roman qui reste très jeunesse mais agréable.
Harriet Manners, jeune anglaise de 15 ans, est une geek. Elle a peu d'amis et est plutôt impopulaire au lycée. Sa meilleure amie Natalie a un caractère à l'opposé du sien, à tel point qu'elles se sont surnommées les Pires Potes. La vie d'Harriet bascule lorsqu'elle se fait repérer par une grosse agence de mannequins pendant une séance shopping de type magasin expo. Or, les paillettes, la mode et les podiums, c'est plutôt le rêve de Natalie.

J'avais moyennement accroché avec le premier tome, à tel point que je ne désirais pas lire la suite. J'ai reçu ce livre dans le cadre d'un service de presse, et je me suis donc quand même lancée dans le tome 2. En fait, j'en suis bien contente, car contre toute attente, j'ai passé un bon moment ! Ce n'est certes pas LE livre de l'année, et il y a toujours des choses qui m'énervent, mais c'était quand même pas mal.

Je vous conseille de ne pas lire ma chronique à partir d'ici si vous n'avez pas lu le premier tome.

Nous retrouvons Harriet 6 mois après les évènements qui clôturent le premier tome. Elle est sortie pendant quatre mois avec le fameux Nick, son Homme-Lion, puis leur relation s'est terminée. Cela fait deux mois qu'Harriett broie un peu du noir. L'arrivée proche du bébé de son père et d'Annabel chamboule également le quotidien de la jeune fille, qui n'est plus au centre de l'attention. La situation au lycée de s'est pas améliorée malgré sa popularité dans le monde de la mode, c'est même pire, vu que ses "ennemies" sont jalouses.
Toutefois, Harriett peut toujours compter sur Toby et sur Natalie. Enfin, jusqu'à ce qu'elle apprenne que Natalie sera à Paris pour les vacances d'été...

L'agence d'Harriett a besoin d'elle à Tokyo pour plusieurs shooting. On abandonne le cadre de vie habituel d'Harriett pour découvrir en même temps qu'elle d'autres horizons et d'autres personnages.
L'intrigue générale m'a davantage intéressée que celle du premier tome. Je ne suis pas passionnée de mode et certaines descriptions m'ont un peu ennuyée. Toutefois la plume de l'auteure est fluide, et le livre se lit plutôt vite.

Harriett ne m'a pas autant énervée que dans le premier tome. Peut être me suis-je habituée à elle ? Elle est toujours gaffeuse, mais j'ai beaucoup aimé ses références sur tout et n'importe quoi. J'ai même ris ! Oui oui !
Du côté des personnages secondaires, mon appréciation est toujours mitigée. Natalie et Nick sont certes sympathiques, mais très absents pendant cette escapade à Tokyo. Quant à Wilbur, l'agent d'Harriett, heureusement qu'on ne le voit pas beaucoup, car je ne le supporte pas. C'est un personnage totalement ridicule. Bizarrement, j'aime bien Toby, alors que je le trouve très flippant lol.

Fin des éventuels spoilers.

En conclusion, ce second tome de la saga « Geek Girl » est plutôt bon. L'intrigue est intéressante, les personnages agaçants sont un peu éclipsés et j'ai bien aimé l'humour qui se dégage du roman. C'est une bonne surprise pour moi étant donné que je n'avais pas apprécié le premier tome.
Le troisième tome sortira au printemps 2015 en France, toujours chez Nathan.
Lien : http://lectures-petit-lips.b..
On retrouve Harriet six mois après la fin du premier tome. Désormais mannequin, elle n'a pourtant pas changé et reste la même jeune fille. Mais alors que se profilent les vacances d'été, elle se retrouve à devoir les passer seule, Nat, sa meilleure amie, partant en France. Heureux coup du sort, un énorme contrat lui est proposé avec un shooting à Tokyo, où elle y retrouvera Nick dont elle n'avait plus de nouvelles depuis plusieurs mois.

J'avais été énormément déçue du premier tome (Non ! Harriet Manners n'est pas une Geek ! Revoyez la définition du mot, franchement.. C'est presque une insulte faite à tous les geeks…), mais, sachant un peu mieux à quoi m'attendre, j'ai voulu retenter l'expérience avec ce second tome.

Les personnages sont toujours aussi caricaturaux, mais j'ai réussi à mieux les apprécier. Wilbur étant moins présent, cela fait bien moins cliché que dans le premier tome. du coup le personnage m'a fait sourire, bien plus agréable. de même pour Harriet que j'ai réussi à mieux comprendre. Elle reste une adolescente de quinze ans qui a ses doutes, ses peurs, ses quiproquos et ses grands espoirs, mais sa naïveté m'a beaucoup touchée. Les anecdotes m'ont paru moins farfelues, relevant vraiment du fait qu'Harriet n'arrive pas à gérer son stress dans certaines situations. (Bon d'accord, dans la plupart des situations..)

L'écriture d'Holly Smale est toujours aussi simple, fraîche, sans fioriture. Les chapitres s'enchainent tout aussi rapidement que pour le premier tome, la lecture est facile. J'ai adoré les passages sur les shooting, où l'auteur essaye de nous retransmettre la magie du moment, mais aussi les difficultés de se retrouver catapultée devant les objectifs et de devoir comprendre ce qui est recherché par le photographe en une demie seconde.

Je ne sais pas si c'est parce que je savais cette fois-ci à quoi m'attendre, mais j'ai beaucoup plus apprécié ce tome. Les personnages m'ont paru moins insupportables, et malgré le fait qu'Harriet ne soit toujours pas une geek, j'ai passé un agréable moment. J'espère que le dernier tome me surprendra tout autant.
Lien : http://aliceneverland.wordpr..