Kyrro éditions (22/10/2021)
4.28/5   9 notes
Sealtiel Monroe a le visage et la voix d’un ange.

Depuis son adolescence sur le devant de la scène, le monde lui appartient et il le sait. Pourtant, il suffit d’une note imprévue sur la partition de sa vie pour que son destin lui échappe. Qui est le troublant DJ qu’il est devenu ? Et si la douleur n’avait fait que révéler la vérité : derrière chaque ange se cache un démon.

Ojo Muñoz est le visage de la misère de Las Vegas.

... >Voir plus
Que lire après BeatsVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
J'ai tant de chose à dire sur ce roman, surtout qu'il ne faut pas passer à côté!
Je connaissais déjà la plume de Loïs Smes, sa duologie "LUNISIA" est un coup de coeur, son quatre main Lennie est un exemple d'originalité et d'émotion. Cette autrice a une plume qui captive la lectrice, une plume pleine de caractère, des mots percutants, des passages magnifiquement écrits, ses personnages sont bruts, torturés, avec "BEATS' j'ai frôlé le coup de coeur pour ce couple à la relation très très particulière, où les émotions se confrontent, à la fois sombres, douloureuses, exigeantes et incontrôlables.

DJ Seraph, ne vous attendez certainement pas à aimer ce personnage tout de suite. Une attitude démoniaque pour celui qui a pourtant le nom d'un Ange. Sealtiel. Sous le feu des projecteurs, Seraph est un DJ qui cartonne. Les journalistes ont fait de sa vie un feuilleton, ses frasques, toutes les femmes qui paradent à son bras, tous ses faits et gestes inondent la toile instantanément. Je ne sais pas lequel des deux prénoms de ce personnage je dois utiliser pour vous parler de lui ; Sealtiel ou Seraph? Je suis hésitante car pendant la lecture on se rend compte que l'un n'est qu'un masque derrière lequel l'autre se cache....

Seraph aime l'argent, aime les femmes, il n'éprouve aucune pitié, aucune empathie, aucune compassion. Chaque soir où il est derrière ses platines il repart avec une femme différente soigneusement sélectionnée, une "FALLEN" qu'il traite sans le moindre respect, et pourtant elle sont toutes à ses pieds. Seraph est désagréable, arrogant, sombre, froid.... L'archétype du connard!
Mais ceci n'est que la surface, derrière cette attitude se cache un manque, une souffrance, une faiblesse qui a fait naître en lui une addiction bien particulière.

Ojo. Jeune fille fragile qui a toujours vécu dans la pauvreté. Ojo travaille dans le restaurant d'un casino miteux à quelques kilomètres de Vegas pour une poignée de dollars, mais dans sa situation chaque centimes comptent. Ojo est timide, réservée, elle ne supporte pas le touché des autres, le bonheur lui est éphémère.

Si je vous dis que dès les premiers mots de l'autrice j'ai accroché, j'ai adoré, Ojo et Seraph dégagent quelque chose d'intriguant, j'avais envie de connaître l'histoire de ces deux êtres que tout oppose et qui pourtant vont se retrouver lier par la manipulation et le chantage venant de la personne dont on se serait le moins douté.
Une relation hostile, froide, distante, parcourue de silence.... au départ la question se pose vraiment si la passion pourrait naître entre eux!
Et pourtant oui elle sera bien là mais elle va être retenue par tant d'émotions négatives comme la peur, la culpabilité, le rejet, la colère et la tristesse.

L'histoire de Ojo et Sealtiel est pleine de nuances, ensemble ils vont jouer une musique où les accords seront durs mais une musique qui va les attirer continuellement l'un vers l'autre.

Je vous ai dit que Seraph était l'archétype du connard, mais il est impossible de le détester! Il dégage ce truc que j'adore chez les héros masculins, de la virilité, de la mélancolie, une jalousie et une possessivité refoulées mais bien là. Ojo est d'une fragilité flagrante au départ mais face à ce DJ arrogant les répliques cinglantes ne vont pas se faire timides. Comme je vous l'ai dit on est vraiment dans ce genre de relation aux émotions contradictoires ce qui rend le récit très addictif!

L'autrice nous emporte dans le monde de la musique mais sans aller dans l'excès, cela reste en surface, l'environnement musical est omniprésent, l'intrigue tourne même autour mais c'est vraiment l'évolution de cette relation qui n'a rien de romantique ni de douce mais dont les vertus offrent quelque chose de plus précieux qui est la force de l'histoire.

Encore une romance de Loïs Smes que j'ai dévoré ❤
Lien : https://addiction-livresque...
Un livre avec des personnages sombres et un héros co**ard du début à la fin. Tout au long de ma lecture, je ne savais pas si je devais l'aimer ou pas. On comprend ses failles, mais on déteste son comportement.

Ojo, on l'aime. Elle est sincère, discrète et on comprend qu'elle n'a rien à faire dans ce monde. Mais poussée par la requête de sa tante et par sa meilleure amie Vivi, elle plonge dans ce monde cruel, obscur, au risque de se brûler les ailes, surtout pour cette femme qui ne supporte pas qu'on la touche.

L'auteure a une plume forte, belle et percutante. Elle nous emmène dans son monde sombre et sans pitié. Elle nous fait vivre une aventure de folie où on a envie de hurler plus d'une fois sur ces personnages qui sont torturés, blessés, brisés et qui entrainent les autres dans leurs bas-fonds. On va vibrer pour eux, on va avoir mal aussi, on va avoir envie de leur secouer les plumes, de leur faire ouvrir les yeux. Mais on va tomber amoureux de ces personnages sombres qui nous touchent en plein coeur surtout quand on voit leur fragilité et qu'on comprend leurs blessures. On arrive à gratter le vernis, cette couche épaisse qui cache ce qu'ils ont à l'intérieur d'eux.

J'ai adoré ma lecture. L'intrigue est du jamais lu. Je ne me souviens pas avoir lu un livre addictif comme ça avec des personnages autant attachants qu'énervants. Tout au long, j'ai été mitigée sur ce que je ressentais pour eux, mais je les ai aimés quand même. Je voulais savoir : savoir s'ils allaient réussir à guérir sans trop de dégâts. J'ai aussi tremblé, surtout pour Ojo, je la trouve fragile pour ce monde de brut même si elle sait tenir tête à Sealtiel. Lui la prend pour une petite chose, mais on sent bien qu'entre eux, c'est dur, sauvage et surtout inédit pour l'un comme pour l'autre.

Un sublime livre qui fait frissonner et que je vous conseille plus que fortement
Nous faisons la connaissance de DJ Seraph, star incontesté des platines, adulé et qui tente par tous les moyens de donner l'image d'un homme arrogant et impétueux à son public et à la presse à scandale en orchestrant ses sorties avec des filles différentes chaque soir. Une façon de maitriser son image de beau connard. Mais derrière ce rôle qu'il s'est écrit sur mesure et qu'il incarne à la perfection, se trouve en réalité Sealtiel, un ange déchu blessé qui ne sait plus reconnaitre les battements de son coeur. Il ne sait faire que blesser les autres pour se protéger de ses propres blessures. Il vit chaque jour avec la culpabilité de la disparition d'un être chère et tente d'oublier ses émotions, la tendresse et l'amour dans l'ombre de ce fantôme pour lequel il reste fidèle et loyal quoiqu'il lui en coûte. Mais sa vie si bien millimétrée, va être balayée par l'arrivée d'Ojo, jeune femme chétive et fragile pour qui la vie n'a pas été facile. Tous les opposent mais pourtant leur passion commune pour la musique va les rapprocher. Mais cette femme hors norme, cassant tous les codes, en déboulant dans sa vie déjà tumultueuse, lui fera ressentir ce qu'il s'interdit de vivre. Ojo, en tentant de sortir de sa condition miséreuse et motivée à poursuivre ses rêves au nom de celle qu'elle a perdu et qui l'a élevé, entrainera malgré elle Sealtiel vers sa rédemption. Deux âmes meurtries par la vie qui vont se réparer au contact de l'autre. J'ai découvert une superbe plume où les émotions sont parfaitement retranscrites. J'ai adoré détester Sealtiel, cet écorché vif d'une telle loyauté pour l'amour de sa vie qu'il en est touchant. Et que dire d'Ojo, qui derrière cette fragilité est en réalité une force de caractère, prête à se dépasser pour toucher du doigt ses rêves. Une très belle découverte livresque que je vous conseille vivement !!
En tant que sponsor c'est hyper curieuse que je débute ma lecture de celui que l'auteure appelle elle même un gros connard.

Dj Serraph fait la une des journaux à scandales, en changeant tous les soirs de Fallen, ces femmes qui rôdent autour de lui.
Ojo n'a plus rien ni personne, elle au carrefour de sa vie.
Ils n'ont rien en commun, n'auraient jamais du se rencontrer et pourtant leurs vies sont se lier pour le meilleur mais surtout pour le pire.

Quand elle perd la seule personne qui compte pour elle, Ojo perd pieds et se renferme. C'est Vivi sa meilleure amie qui va la remettre sur le droit chemin en lui proposant un plan pour vivre son rêve.
Elle qui a toujours vécu de manière discrète va se retrouver sur le devant de la scène face à un homme qui semble la détester autant qu'il la désire.
Elle va pourtant se révéler à elle-même, elle renaît, et elle prend confiance.
On a envie de la voir briller.

Sealtiel avait tout pour être heureux ou presque et pourtant en perdant son père il va aussi perdre ses rêves.
Sa vie est un cauchemar dont il ne semble jamais se réveiller.
L'artiste lumineux d'hier est devenu un dj taciturne , il enchaîne les femmes pour retrouver l'espace d'un instant celle qu'il a perdu.
Quand Ojo le défie, il se met sur la défensive, mais très vite elle bouleverse ses habitudes, son quotidien.
Elle remet dans la lumière dans le coeur de celui qui pensait ne plus en avoir.
Alors c'est un connard, genre vraiment, mais son histoire nous touche et au final on a juste envie de lui faire un gros câlin.

Deux êtres que la vie a malmené, elle ne supporte pas le contact sauf celui de Sealtiel, personne ne lui tient tête sauf Ojo.
Ils vont devoir comprendre pourquoi ils ont cet effet là l'un sur l'autre, et surtout que vont ils devenir.

La plume le Loïs m'a encore uns fois bouleversé. Loin de la plume légère avec Jas, on la retrouve dans avec des thèmes lourds comme le deuil, la culpabilité et la reconstruction.
On a envie de croire que nos héros vont réussir, qu'ils méritent le meilleur pour avoir vécu le pire mais la vie n'est pas un long fleuve tranquille.

Pour les amoureuses des personnages torturés, Sealtiel est fait pour vous.
Pour celles qui croient aux deuxième chance, c'est aussi fait pour vous.

Bref ce livre est une histoire incroyable. Mon seul bémol............;j'en veux encore oh !!!!
C'est quoi cette fin namého :)

PS: j'ai adoré Russ aussi hein, j'dis çà j'dis rien :)
Lien : https://lesmagiciennesdesmot..
Je tenais tout d'abord à remercier l'auteure Loïs Smes et l'éditeur Kyrro Editions pour leur confiance lors de ce service presse.
Tadam, Tadam, Tadam…. Boum, boum, boum…. Bip, Bip…………….
Voilà vous pouvez entendre les battements de mon coeur après la lecture de ce coup de coeur.
Oui, je sais du coup, je ne vous laisse aucun suspense, mais de toute façon avec Loïs, on ne peut réagir autrement.
Déjà quand j'ai vu la couverture extraordinaire qui avait été confectionnée, j'ai pensé que ce livre serait différent des autres, qu'il serait encore plus profond, qu'il maltraiterait encore plus mon petit coeur de lectrice, et je ne crois pas si bien dire.
AU moment où je tourne la dernière page, nous avons un petit rituel avec l'auteure car je lui donne mon ressenti à chaud en vocal. Cette fois-ci, je ne suis pas sûre qu'elle ait compris tout ce que je disais, tellement ma voix était remplie de trémolos.
Elle le sait, pour moi c'est son meilleur roman…oui bien sûr je dirai la même chose pour le prochain.
Ce roman « beats », il est particulier. À bien des égards, il va vous bouleverser comme il a pu capturer mon âme de lectrice et comme il le fera avec vous, car je suis convaincue qu'il saura capter votre intérêt.
On y retrouve deux âmes esseulées, par la vie, par le passé qui engloutit tout sur son passage, et surtout le coeur de Oro et Sealtiel. Tous deux vous apparaîtront comme meurtris, blessés et en rage contre la vie quotidienne, mais ils vont se mettre à nu devant vous et vous expliquer un peu leurs histoires.
À partir de ce moment-là, laissez vous guider par la musique entraînante de ce livre, pousser les portes sans appréhension, car ils méritent d'être connus.
Et comme dirait Paulo Coelho, « les rencontres les plus importantes ont été préparées par les âmes avant même que les corps ne se voient ».
SI vous ne connaissez pas la plume de Loïs Smes, déjà je me demande comment c'est possible, mais je vous pardonne, foncez !
Si vous connaissez sa plume, « Beats » c'est de la bombe et vous savez aujourd'hui que l'auteure est une valeur sûre, alors foncez :
Dans tous les cas, Foncez ! Ils vous attendent, vous n'entendez pas les battements de leurs coeurs qui accélèrent dans l'attente de vous rencontrer ?

Chapeau bas miss, moi je crois en Toi, alors défonce tout !

Lien : https://frenesieslivresques...

Sealtiel est la tentation, le serpent redoutable et dangereux dont mon corps se consume de ressentir la morsure.