AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782351004142
240 pages
Carabas (27/02/2008)
3.67/5   3 notes
Résumé :
Tome 1, Pyjama Party ;
Tome 2, Papier peint ;
Tome 3, Action ou vérité ;
Tome 4, Telle mère, telle fille ;
Tome 5, Au nom du père
Que lire après Les Filles - Intégrale : Tomes 1 à 5Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
La couverture est très attrayante et nous fait sourire dès que nous la voyions. Les dessins sont simples mais efficaces.

Dans cette bande dessinée nous retrouvons une bande de copines qui ont une vie assez mouvementée. Les coups de gueules, sont assez fréquents entre les jeunes femmes mais ne durent pas éternellement. Beaucoup de problèmes de jeunes filles sont traités dans cette saga. La trahison, le mensonge, les différences sexuelles, l'amour, la jalousie, les grossesses, les problèmes de couples, les rencontres… bref, tout y est détaillé pour que les adolescents soient confrontés assez tôt à la réalité de la vie. Les dessins sont très bien fait, simples mais efficaces et cette bande dessinée peut donner les réponses que beaucoup d'enfants peuvent poser à leurs parents. C'est une histoire très instructive mais avec énormément d'humour. Bien sur, il y a des moments de tristesse qui collent vraiment à la réalité de la vie.
C'est une histoire qui vous fera réfléchir, vous et vos enfants.
Cette bande dessinée est très colorée et donne totalement envie de lire son contenu. Une fois que nous la commençons, nous n'arrivons plus à nous arrêter et une fois que nous arrivons à la fin de cette saga, nous avons encore plus envie de lire la suite.
La première partie retrace la rupture avec un garçon et les amies qui sont toujours présentes dans ces cas-là. La deuxième partie retrace la colère et les problèmes dans un couple, l'aide des amies, des problèmes familiaux, les coups de coeur pour certains personnages, la solitude, la jalousie dans un couple, la gêne, la rupture, la tristesse et la découverte de la sexualité. Dans la troisième partie, l'homosexualité est mise en avant. Par la suite, nous voyions que les personnages sont assez timides et n'osent pas déclarer leur flamme. Des personnages se rendent compte de la tromperie de leurs conjoints et au fur et à mesure, la colère qu'ils ont laisse place à la tristesse. Dans la quatrième partie, nous commençons par l'ivresse de certains personnages, puis s'ensuit un dépistage contre une maladie mortelle et d'un personnage qui est enceinte. Dans la cinquième partie, nous avons droit aux bonheurs d'être enceinte mais aussi les inconvénients que cela peut avoir. Les problèmes familiaux et la tristesse d'un parent malade sont mis en avant et nous sommes tristes pour eux. Nous retrouvons également des personnages d'une religion différente et les différences physiques entre eux qui sont amenés d'une telle manière que cela en devient très attendrissant et pas choquant du tout.
La fin est très drôle et fait très plaisir mais nous avons envie de savoir ce qui va se passer par la suite pour deux personnages en particulier.


Est-ce que j'ai aimé ce livre ?


J'ai beaucoup aimé ! Tout est très bien amené et surtout cette saga parle de tout pour toucher les jeunes à travers les dessins et les histoires qu'elle comporte.
Je ne peux que vous la conseiller, c'est très intéressant !

Commenter  J’apprécie          40
http://sabariscon.wordpress.com/2014/01/30/pyjamaparty-des-bulles-feminines-et-legeres/
Commenter  J’apprécie          00


Videos de Christopher (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Christopher
Dans le 173e épisode du podcast Le bulleur, on vous présente L’homme qui en a trop vu, histoire basée sur le témoignage du photoreporter Ali Arkady que met en scénario Simon Rochepeau, en dessin Isaac Wens et qui est édité chez Futuropolis. Cette semaine aussi, on revient sur l’actualité de la bande dessinée et des sorties avec : - La sortie de l’album Les Beatles à Paris, un titre que nous devons au scénario de Philippe Thirault, épaulé par Vassilissa Thirault, au dessin de Christopher et c’est publié aux éditions Robinson - La sortie de l’album Les herbes sauvages que l’on doit à l’auteur Adam de Souza et qui est édité chez Gallimard - La sortie de l’album Delta blues café que l’on doit au scénario de Philippe Charlot, au dessin de Miras et que publient les éditions Grand angle - La sortie de l’album Des femmes guettant l’annonce que l’on doit à Fedwa Misk pour le scénario, Aude Massot pour le dessin et qui est édité chez Sarbacane - La sortie d’Après, le troisième et dernier tome de la série Cadres noirs, adaptation d’un roman de Pierre Lemaitre par Pascal Bertho au scénario, Giuseppe Liotti au dessin et c’est édité chez Rue de Sèvres - La réédition dans la collection La bibliothèque de Daniel Clowes des éditions Delcourt de Pussey, album que l’on doit à Daniel Clowes
+ Lire la suite
autres livres classés : tristesseVoir plus


Lecteurs (4) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5279 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}