AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,08

sur 32 notes
5
9 avis
4
1 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
c'est horrible, abject, dérangeant, douloureux et affreusement triste. aucun qualificatif n'est très glorieux pour se livre et pourtant, ici, ça s'apparente à un compliment.

si le but de l'auteur était de nous retourner, de nous dégoûter, de nous faire frémir, c'est indéniablement réussi, y a quelque chose de très malsain dans ce livre, et pourtant une énorme part de vérité.

Chloé a subit les brimades en France, des surnoms peu élogieux basé sur des rumeurs qui ont ruinés sa vie. une vie qu'elle espère reconstruire à Bruxelle en tentant d'intégrer les Dauphins. Psychologiquement fragile, chloe est un personnage que j'ai détesté autant que je l'ai aimé. elle cherche avec force quelqu'un qui lui apportera l'intérêt qu'elle désespère d'avoir un jour. elle est seule et elle ne veut plus l'être, elle ferait n'importe quoi pour ça et c'était aussi énervant que touchant. on a envie de la secouer dans tout les sens, de lui dire de se réveiller, de bouger, de crier de se rebeller. et en même temps on comprend ça, cette apathie face aux gens, trop malmenés elle cherche simplement à trouver sa place. d'une très mauvaise façon, mais de la seule qu'elle trouve. et c'est affreux de voir à quel point elle ferait tout pour trouver des gens qui l'aime, quitte à passer un bizutage qui va bien trop loin.

je vais pas m'étendre sur chaque personnage, parce que le point central et le plus important ici c'est Chloe. les autres ont leur rôle, tous important mais différemment. Alastair est un fléau, manipulé autant qu'il est manipulateur, détestable mais humain dans le fond, qui se perd, se cherche et se trouve. je ne l'ai pas particulièrement apprécié par sa lâcheté mais il était beau dans ses failles. Maxence et Maud eux, sont sans doute les plus innatendus, gentils mais loin de l'être finalement. horrible à leur façon, comme tout les personnages du livre.

Chloé est horrible dans son apathie,
Alastair est horrible dans son besoin de puissance
Maud est horrible dans son désespoir
Max est horrible dans ses actes.

dans ce livre, en fait, rien n'est pas. même pas la relation entre Alastair et Chloe (que j'ai d'ailleurs trouvé malsaine, même à la fin) mais c'est un tableau assez réaliste du harcèlement, de la dépression, du bizutage et de l'horreur banalisé au quotidien surtout dans les confréries. mais aussi ailleurs.

je pense pas qu'on puisse réellement qualifié ce livre de Dark Romance, d'ailleurs si je vous conseille de le lire ce n'est absolument pas pour l'histoire d'amour mais pour la tragédie trop réelle qui s'y joue.
Blue sunrise bouscule, fait du mal, fait réfléchir aussi.
j'en suis sortie difficilement, j'y pense encore d'ailleurs, il ne laisse pas indifférent, c'est certain.
Commenter  J’apprécie          20
Waouh quelle claque !!! J'ai adoré ma lecture du début à la fin, j'ai été envoûtée par cette écriture pleine d'intrigue et de suspense, d'émotions brutes et difficiles, captivante.

Nous faisons la connaissance de Chloé, Alastair, Maxence et Maud.
Nous entrons dans le cercle très fermé des Dauphins et de leurs activités mais aussi de leurs dérapages.

Chloé est une jeune femme d'une vingtaine d'années solitaire, écorchée par la vie et sa famille, qui fuit la France pour la Belgique en espérant un avenir meilleur loin de ses tourments.
Elle espère intégrer le très prisé cercle des Dauphins afin d'être moins seule et de réussir au moins un de ses objectifs: changer, être plus forte et se sentir utile et vivante.
Je me suis prise d'une énorme sympathie pour cette fille triste et seule, borderline. J'ai souffert à ses côtés tellement l'auteure a réussi à me faire ressentir son mal-être et son désespoir, aucun mal à m'identifier malheureusement tellement j'ai eu des difficultés à l'école...
J'avais juste envie de la prendre dans mes bras et de la sortir de ses tourments.
Puis un preux chevalier aura finalement pris ma place afin qu'une belle âme vive et s'épanouisse dans l'amour et le respect.

Alastair et un jeune homme de 25 ans, abusant de son statut de fils aisé aux multiples contact et de sa place de Grand Dauphin, dirigeant du cercle et de ses activités sous la tutelle de leurs bienfaiteurs.
Malgré une apparence hautaine, dure et arrogante, il reste un homme tourmenté par sa vie familiale et des démons qu'il a développé tout au long de sa vie. Démons que ses amis et leurs parents ont pris plaisir à entretenir.
Après avoir eu envie de le frapper et de le le secouer dans tous les sens pour qu'il se réveille, j'ai appris à aimer et à vouloir aider Alastair à ouvrir les yeux afin qu'il se libère d'un carcan superficiel et inutile. Il n'a connu que la souffrance donc il se sentait vivre dans celle-ci mais heureusement l'amour n'est jamais loin et n'est que salut et rédemption.

Maxence et Maud sont frère et soeur. Ils ont entre 20 et 25 ans, amis d'Alastair depuis l'enfance, ils étaient inséparables jusqu'à ce que des histoires de désirs et d'insouciance insufflent querelles, compétitions malsaines et jeux de pouvoir au sein de ce trio.
Jaloux l'un de l'autre dans une compétition sans fin, ils se disputent et se jouent de leur ami, entrenant ses démons et s'en délectant. Ils sont à la fois difficiles à cerner et faciles à deviner. Ils sont vils et malsains, cherchant pouvoir et domination. Alastair à suivi depuis toujours sans vraiment en prendre conscience, suivant simplement les deux seules personnes lui témoignant amour et attention.
Voilà comment je vois ces deux personnages.

J'ai adoré me plonger dans la vie et l'ambiance du Blue Sunrise, entre manipulation, pouvoir, domination, argent, sévices, scrupules, conscience, désir et sentiments. Tous se mélangent pour former un cocktail explosif qui ne demandent qu'à servir et pour la bonne cause tant qu'à faire !!!

N'hésitez pas à venir découvrir Chloé et Alastair sur le chemin de l'apprentissage de la vie à la dure, la découverte de l'amour et des secondes chances.
Commenter  J’apprécie          20
"S'aimer ce n'est pas combler un manque , c'est partager un tout"
Anonyme
Chloé, jeune étudiante totalement perdue, abandonnée de tous, tourmentée, se rend invisible aux yeux des autres et a une piètre opinion d'elle même. Selon elle, elle ne mérite pas de connaitre le bonheur, l'amour et une simple vie loin du tumulte de ses angoisses et de son passé. Elle se dévalorise et ne cherche qu'une chose, être inexistante. Se faire des amis, elle n'y aspire même plus, rester loin de toutes sources de douleur est son mantra de chaque jours. Elle veut intégrer le Cercle des Dauphins, mais y arrivera t-elle? les dommages collatéraux seront nombreux, les dommages sur elle même seront considérables, les dommages sur sa vie seront incommensurables. le Blue Sunrise est un rêve incertain et destructeur.
Alastair, le Grand Dauphin, un étudiant calculateur, dominateur, déterminé et qui ressent ce besoin de toute puissance lorsqu'il voit la peur, l'angoisse et la terreur dans les yeux de celles et ceux qu'il martyrise,qu'il contrôle et qu'il dirige. Il sera le parrain de Chloé afin qu'elle intègre le cercle très fermé et très sélecte des Dauphins. Les épreuves et les défis seront sans merci et dangereux. Comment rester insensible face à cette détermination? Comment Chloé va t-elle appréhender ces challenges qui seront sans limites? Elle ne désir que lire la satisfaction dans les yeux de Al, ce besoin de lui plaire de toutes les manières possible mais surtout elle a ce besoin vital qu'il soit fier d'elle. C'est une récompense inespérée lorsqu'il la gratifie et l'encourage à se dépasser . Alastair, a besoin de son shoot d'adrénaline, de puissance et de domination, seulement, avec Chloé c'est différent, mais pourquoi? Qu'est ce qui la rends si différente? Elle n'est pas le style de filles qu' il a l'habitude de côtoyer, elle est maigre, sans formes généreuses, se cache derrière ses longs cheveux blonds et à de grands yeux bleus qui le perturbe. Un élément perturbateur va enrayer cette relation particulière qu'entretienne la filleul et le parrain, un homme machiavélique se prénommant Maxence. Il va jouer un jeu sadique et humiliant. Sa relation avec Al, qui est comme son frère sera le point d'ancrage d'une vengeance savamment orchestrée avec sa soeur.
Entre pleurs, cris, larmes, trahison, hurlements, rivalité, danger,séduction, abus en tous genres et dégoûts, dépassement de soi, confiance bafouée, cette dark est sur le fil en permanence. le récit est fluide, les événements s'enchaînent sans jamais être répétitifs. Il y a deux sujets traités qui sont pour l'un inconnu et pour l'autre un fléau qui ne cesse d'augmenter dans notre société. La confiance que Chloé est prête à offrir à al est aveugle, elle est prête à tout pour réussir à entrer dans le Cercle, même jusqu'à risquer sa vie. Un tsunami d'émotions; une certaine incompréhension des motivations qui sont le moteur de survie de la jeune fille mais qui seront, au fil de la lecture, éclaircies afin de comprendre, pourquoi, elle régit sa vie de cette manière. Une tempête mêlée à un ouragan de consternation face à ces épreuves qui sont au delà du raisonnable et de la bien séance. L'ultime test sera douloureux, dévastateur, humiliant et extrêmement violent. Comment Chloé peut-elle survivre à ça? je me suis poser la question et j'ai eu ma réponse en lisant à travers mes larmes la fin de ce livre qui signe une rédemption inattendue. Une rage légitime, une seconde chance méritée, une croix sur le passé si peu élogieux et un coeur à laisser battre pour un renouveau apaisé. Est ce que l'amour et la confiance peuvent effacer les souvenirs douloureux pour en créer d'autres plus joyeux? Alistair aura des choix à faire, des décisions à prendre et des secrets à avouer. Chloé lui pardonnera t-elle? La vérité est souvent dure à entendre, les confessions ne sont pas toujours bonnes à entendre, les gestes valent plus que des mots sur des maux.
Ce roman m'a mise sans dessus dessous, mes émotions ont été mises rude épreuves, il m'a conférer un pur moment livresque beau et démonstrateur de vérités sur la vie humaine. le pardon existe, l'existence avec un soupçon de défi fait naître une étincelle de lumière au milieu des ténèbres avec l'amour qui fait espérer un avenir meilleur. Merci Chlore Smys pour cette pépite.
Je vous conseille ce coup de coeur.
Bonne lecture.
Lien : https://www.facebook.com/Les..
Commenter  J’apprécie          20
Une plume de valeurs sûres! Une couverture qui exprime très bien l'état d'esprit de l'héroïne. Une romance psychologique a couper le souffle! Une dark qui se passe dans mon pays, la Belgique. J'ai apprécié connaître les décors. Une histoire dont on n'en sort pas indemne. Je ne ferai aucun avertissement sur cette lecture, l'auteure vous prévient assez au début sur ce qui vous attend.
Commenter  J’apprécie          10
Ce livre aborde des sujets tellement difficile... le regard des autres, le besoin de reconnaissance, la confiance en soi, et d'autres encore plus dur. Mais j'ai beaucoup aimé cette histoire, elle est très bien menée et écrite. La plume de l'auteure nous emporte dans son univers ! J'ai passé les portes du Blue Sunrise... Et je n'en suis pas ressortie indemne mais au moins vivante !
Commenter  J’apprécie          10
Quoi dire de ce livre ? A part que je suis sur le c** !! Ce roman est dingue ! Trash ? Oui. Addict ? Oui. Beau ? Oui. Un véritable coup de coeur !!
Certes Chloé est une chouineuse, elle passe sa vie à pleurer ... Elle est surtout très forte, elle endure beaucoup de chose. Il faut bien que ça sorte. Je me suis reconnue quelques fois en elle. Et Alastair dans tout ça ? Il est incroyable, touchant, sincère et fort.
C'est réussi, je suis addict à la Dark romance, et puis la façon d'écrire de Chlore Smys est magnifique ! Je le recommande très vivement !!
Commenter  J’apprécie          10
Que dire de cette histoire qui m'a embarquée pendant 2 jours, m'arrêtant juste quand je n'avais pas le choix, ou aussi pour souffler 5 minutes par-ci par-là... Un grand bravo à Chlore Smys qui m'a complètement emportée au Blue Sunrise, dans cette histoire où défis et ressentis se mélangent et s'additionnent pour nous tenir en haleine... La lecture est addictive, les personnages principaux sont + qu'attachants, j'ai souffert plusieurs fois avec Chloé (qui me ressemble bcp de part un vécu tumultueux), elle est fragile et forte à la fois, avec cette envie d'avancer malgré ses peurs de tomber encore... Je ne m'attarderai pas sur les autres personnages pour ne pas spolier, la sortie officielle étant prévue le 6 Novembre, mais tout ce que je peux dire, c'est que je suis rarement nouée par une lecture alors que ce sont celles qui me transportent et que je recherche le plus, alors tu peux être fière de toi, pour moi c'est un gros coup de ❤️ Et au passage, très bonne idée pour le poster de la couverture, il serait magnifique aussi chez moi, et me correspondrait bcp aussi...
Commenter  J’apprécie          10
Et je ne sais pas si je vais trouver les mots...
Cette histoire m'a happée, m'a coupé le souffle, m'a angoissée, m'a fait souffrir puis m'a réchauffée et apaisée.
Merci Chlore d'avoir traiter de ce sujet si délicat. Ça m'a toujours posé question ces gens prêts à tout subir pour faire partie d'une communauté. Pourquoi ? A quoi ça sert ? Je suis trop solitaire moi pour appréhender ce concept, je n'ai pas l'envie de plaire, d'entrer dans un moule... Je ne comprenais pas...
Et Chloé m'a éclairée, des brimades, une mauvaise estime de soi, une mauvaise perception, une faiblesse... Et pourtant tout au long de ma lecture, je n'arrêtais pas d'avoir cette phrase qui venait de je ne sais où et qui disait : seules les âmes fortes peuvent se briser.
Parce que même si Chloé se sent une moins que rien elle est forte !
Et Alastair m'a beaucoup touchée. Je ne peux en dire plus de peur d'en dire trop...
Si vous aimé les histoires fortes, les histoires qui font mal mais qui libèrent : n'hésitez pas à pousser la porte du Blue Sunrise...
Commenter  J’apprécie          00
En temps normal, je ne lis pas de Dark Romance. Pourtant, je suis contente d'avoir fait une exception. Quelle plume ! Ce livre est dérangeant. Il nous ouvre les yeux sur la brutalité de certaines pratiques estudiantines et nous tient en haleine tout le long du récit. Il est dur, dérangeant, car extrêmement bien écrit.
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (73) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5317 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}