Citations sur Princess (33)

Le bonheur, c'est peut-être juste plein de petits moments, qu'on grapille comme on peut.
Je veux toutes tes cicatrices, Perséphone. Laisse-moi les voir. Laisse-moi les aimer pour toi.
- Certaines blessures ne guérissent jamais, on apprend seulement à vivre avec.
« L'instinct maternel, c'est inné, t'inquiète, tu l'aimeras, c'est comme ça.» Non, ce n'est pas comme ça, connard. Il existe un nombre incalculable de mères sur cette planète qui détestent leurs enfants pour un milliard de bonnes raisons. Et je sais, au fond de moi, que je vais faire partie de celles-là.
- Il aura ton tempérament de feu, et ton intelligence, donc il enchaînera les bêtises. Je parie que son premier mot sera "connard" ou "putain", vu qu'on les utilise en permanence. Il prétendra détester un truc que tout le monde aime, comme le chocolat ou les bonbons, juste pour casser les couilles. Il sourira souvent, parce qu'il sera heureux. Il adorera sentir le vent sur son visage, et dessiner. Il n'aura jamais ni faim, ni froid, et, surtout, il ne doutera jamais d'être aimé. Pas la moindre seconde, malgré son arrivée imprévue.
- Laisse-moi finir. À la seconde où on s'est embrassés dans cet hôtel à Denver, j'ai su que j'étais fichu. T'es trop exigeante ! J'ai pas l'énergie pour te satisfaire en même temps qu'un quelconque autre Madison, alors je préfère me concentrer sur toi. T'occupes toute la place, Princesse.
Mon coeur saigne, parce que le sien saigne. Mon coeur s'affole, aussi parce que j'ai trop de fois prié pour ce moment dans le secret de mes nuits en célibataire.
Rien qu'une fois, qu'elle m'appelle à l'aide, sobre.
Rien qu'une fois, être son ancre, son roc, sa solution.
Être avec Atlas, c'est avoir peur tous les jours.
Qu'il s'en aille, qu'il me quitte, qu'il m'abandonne, qu'il meure, qu'il n'en puisse plus de moi, qu'il me voie telle que je suis réellement. C'est lui donner les armes pour m'abattre.
- Ce n'est pas moi qui vis avec lui. Ce n'est pas moi qui lui au promis l'éternité. S'il te rend heureuse, alors c'était l'homme qu'il te fallait.
[...]
- Donc, quels que soient tes choix, bats-toi pour ce que tu penses être important. Pour ne jamais avoir de regrets. C'est compris ?
Ces dernières années nous ont éloignés, d'une manière différente. Peut-être que nous avions arrêté de respirer pendant dix ans. Comme dans une bulle, incapables de reprendre le cours de notre vie. Aujourd'hui, Cassius et Eleanor coulent des jours heureux dans une belle villa face à la mer, [spoiler]et elle est sur le point de mettre au monde deux enfants.[/spoiler] Silas et Delia arrêtent leur tournée pour enfin apprendre à vivre ensemble, comme un couple « normal ».
Et moi...
[...]
Peut-être pas aussi droit qu'il le faudrait, mais si la tour de Pise tient debout, je devrais en être capable, moi aussi ?