4,6

Merci à Black Ink & Diboux pour leur envoi !

Comme toujours, Juliette et Chlore ont écrit une magnifique histoire. On découvre enfin Perséphone, cette protagoniste qui nous a tant intrigué dans Darkness & Reckless. Perséphone n'a besoin de personne, elle est indépendante, a un caractère de feu et ne veut surtout pas trouver l'amour. Dans ce tome, cette protagoniste vit l'enfer. En effet, à plusieurs moments j'ai eu les larmes aux yeux, dû à ce qu'il lui est arrivé. La vie est parfois réellement injuste. de plus, on en apprend davantage quant à la fusillade qui a eu lieu dans son lycée.
Puis,.. il y a Atlas. Cet homme sera la lumière de Perséphone pour la guider dans le noir. Il ne cessera d'être présent à ses côtés, de l'épauler, et même d'endurer le pire pour elle.
Mais,.. il y a également le meilleur ami de Perséphone, présent depuis toujours. Lequel des deux réussira à obtenir le coeur de pierre de celle-ci ? Je ne suis pas toujours fan des triangles amoureux, mais ici, j'ai réussi à comprendre le choix des auteures. En effet, ce triangle est « logique & compréhensif ».
L'histoire est bien menée, bien écrite et vraiment bien construite. La psychologie mise en place est complètement dingue. Tout le long du roman, il y aura du suspens, des épreuves, des rires, des larmes… Beaucoup beaucoup beaucoup de choses. On ne voit pas les pages défiler. On est ancrés dans l'histoire et on veut simplement savoir de quelle manière la fin va se dérouler : bad end ? Happy end ?
Je ne peux que vous recommander ce roman. Perséphone n'a pas réussi à détrôner son frère ( Silas ♥️ ) dans mon coeur, mais elle n'en est pas loin.
N'hésitez pas à découvrir cette magnifique histoire !
Pour ce dernier tome, c'est un COUP DE COeUR comme les 2 premiers: l'histoire et même le graphisme du livre sont incroyables 😻
Clairement, je suis encore sous le charme de la plume de Chlore et de Juliette: à chaque chapitre, on est sens dessus dessous 😅
Je m'attendais pas du tout à cette histoire surtout qu'on découvre les personnages en cours de route ❤️
🍀
J'attendais avec impatience de découvrir Perséphone: son comportement de peste dans les premiers tomes m'a beaucoup intriguée
Mais tout s'explique quand elle raconte sa version de la fusillade, les cicatrices que ça a laissé
Depuis cet événement, elle a un comportement destructeur, cachant son son chagrin et sa colère derrière des addictions, n'affichant pas ses émotions et avec des mots durs
Le seul qui réussit à briser la glace est Atlas, son tatoueur: dès le départ, elle s'est mise à nu devant lui
Bien vite, Atlas va succomber au charme de Perséphone
Atlas c'est un vrai BOOKBOYFRIEND: au fil du livre, on découvre un homme qui fait fondre notre coeur de guimauves avec ses attentions presque cachées et son amour désespéré pour Perséphone 😍
Tous les 2 ont des démons à combattre et leur futur sera vite compromis
🍀
C'est une des meilleures sagas que j'ai lu: je suis triste de quitter les Blackwell et je ne peux que vous recommander de succomber à leur charme 😉❤️
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Je ne sais pas si c'est parce que je n'étais pas dans le bon mood mais j'ai l'impression d'être passée à côté de cette lecture ! J'ai beaucoup moins accroché avec ce tome alors que j'adore cette saga et son histoire de fond.
J'ai eu dû mal à rentrer dans le récit et il faut dire que le personnage de Persie ne m'a pas spécialement aidé. En général, j'aime bien les antihéros mais, je ne sais pas, ici, j'ai eu dû mal avec ce personnage et son comportement. À contrario, je suis tombée sous le charme d'Atlas ! Il m'a énormément touché dans ses failles et sa résilience face à Persephone. J'ai autant eu envie de les prendre dans mes bras quand ils étaient ensemble que de les secouer tant la frustration prenait parfois le dessus. Malgré tout, je suis contente de cette fin (merci Chlore) qu'ils méritent tous !
Même si j'ai eu dû mal avec Persie, la série «Blackwell» vaut le coup d'être lu ! C'est un condensé d'émotions en trois tomes dans lesquels l'espoir côtoie les tournants de cette famille aux liens particuliers. C'est avec nostalgie que je leurs dis au revoir !
Saga clôturée 🥹♥️. Dieu que c'est dur quand on est attaché à des personnages, à une famille... Après Cassius et Silas, c'était au tour de leur soeur d'avoir droit à son histoire. Et vraiment, comme les deux précédents, j'ai adoré. Les Devil Twins nous servent à nouveau une romance qui m'a pris aux tripes, où elles ont pris autant de plaisir à nous torturer (avouez 🤣👀) qu'à nous faire exploser le coeur d'amour. En tout cas moi, j'ai vécu un véritable ascenseur émotionnel ! ⠀

Même si ce sont des tomes compagnons, selon moi, l'un ne va pas sans les deux autres. 👀 le thème central de la trilogie est l'impact d'une fusillade dans un lycée sur les trois membres d'une même fratrie. Chacun avec ses failles, avec son vécu et ses casseroles, va tenter d'avancer et de vivre l'histoire d'amour qu'il mérite. Perséphone, convaincue d'être une malédiction, ne s'octroie plus que des plaisirs artificiels et refuse de tomber amoureuse. Jusqu'à sa rencontre avec Atlas Kane... ⠀

Il y a énormément de souffrance dans cette histoire. Celle que l'on s'inflige à soi-même quand on pense ne pas mériter l'absolution. La vie ne fait pas de cadeaux à nos héros, et leur bonheur, ils vont devoir l'arracher avec leur hargne et leur persévérance. Tantôt vous avez envie de balancer votre livre 😬 (elle est têtue notre Persie), tantôt vous avez envie de serrer fort les personnages dans vos bras. C'est un panel d'émotions incroyable que j'adore ressentir lorsque je lis, et que j'éprouve toujours grâce à l'alchimie des deux plumes des autrices. ♥️⠀

Impossible de terminer ma chronique sans évoquer Atlas, ce héros tellement incroyable 🥺♥️. Je suis tombée amoureuse de son amour pour Persie, envers et contre tout. Vraiment, c'était trop trop bien ! Je recommande chaudement. ✨⠀
Une romance juste WOW !

D'un côté, nous avons Perséphone, une jeune femme complexe au caractère de feu qui cache ses fêlures derrière des excès en tout genre. Que dire de plus de cette jeune femme si ce n'est qu'elle m'a touché en plein coeur ! Elle est à la fois caractérielle et mais en même temps tellement sensible et brisée une fois qu'on apprend à voir derrière sa carapace.

De l'autre Atlas, tatoueur au passé sombre, c'est un personnage entier et vrai qui va se battre envers et contre tout pour aider Perséphone. C'est à la fois un héros et un antihéros qu'on a envie d'aimer un peu plus à chaque page !

Leur relation est haute en couleur, pleine de tension, de rebondissement et de mélancolie. Ils sont à la fois si différents mais tellement complémentaires, ce sont des vraies âmes soeurs et plus, on avance dans l'histoire, plus on se rend compte qu'Atlas et Perséphone c'est une évidence !

Ce roman c'est l'histoire de deux êtres torturés par leur passé qui s'attirent et se repoussent, plongeant ensemble dans les ténèbres (ou les enfers) et il n'y a qu'ensemble qu'ils pourront renaitre de leurs cendres.

Les plumes des auteures se marient à merveilles. Elles nous offrent ici une histoire bouleversante avec des (anti)héros tellement Wow. J'ai eu le coeur serré à de nombreux moments face à la souffrance des personnages et aux thèmes abordés.

Plus qu'une romance, cette histoire, c'est une ode d'espoir, d'acceptation, de reconstruction et de pardon.
Princess, dernier tome chez les Blackwell : un tome époustouflant pour une fin de saga en beauté !

Thèmes: addiction, stress post traumatique

J'ai adoré cet opus ! le meilleur à mon avis !

Atlas n'a rien pour lui plaire ; orphelin, ancien addict et tatoueur. Il est sombre mais cela fait quelques années qu'il illumine certaines nuits de la belle Persie, alias la peste des Blackwell. Elle se perd dans ses cauchemars et les soirées/galas trop arrosés pour fuir ses traumas…
Chacun lutte contre ses propres démons et trouve en l'autre un écho fragile… se tirer vers le haut et vers la bas

L'addiction/ l'alcoolisme sont traités avec une vérité poignante. le panel étendu des sentiments humains y est peint avec contraste.

Atlas/Persie, un duo tout en ombre d'une beauté à couper le souffle.
Complétement addictif !

Dès le chapitre 1 je me suis pris un uppercut ! Je ne m'attendais absolument pas à une telle tournure pour notre Reine des enfers adoré.

J'en attendais beaucoup de Perséphone, elle me faisait rêver dans les autres tomes. Et même si ce n'est pas vraiment ce que j'avais espérée pour elle, je ne suis pas du tout déçu. Les twins ont tournées le sujet de façon à ce qu'on veuille absolument savoir la suite.

Persie est traumatisée, ses démons lui collent à la peau constamment. Quoi de mieux que de plonger corps et âme dans l'alcool et la dr*gue pour se sentir plus légère et s'envoler vers d'autres contrés. Une princesse parfaitement imparfaite qui porte le poids du monde sur ses épaules, comme une enclume qui la maintient au fond d'un lac gelé et l'emporte dans un infernal cercle vicieux.

Princess c'est une tempête émotionnelle. Mon pauvre petit coeur se brisait un peu plus à chaque chapitre et je ne sais pas s'il aurait survécu s'il n'y avait pas eu…Atlas !

Ils ont les mêmes démons. Et pourtant ils se forcent à devenir une meilleure personne pour l'autre. Un point que j'ai beaucoup aimé dans ce livre, l'évolution de notre reine des enfers, je vous rassure elle reste fidèle à elle-même jusqu'au bout des ongles. Et bien sûr les liens de la famille Blackwell, les conversations frères/soeur sont des moments que j'ai chéris. Maintenant j'ai envie de connaitre l'histoire d'Atticus et Margaret. Et malgré ces moments de doutes, de détresses, de douleurs, de peur… Il y a eu de l'espoir, de la résilience, d'acceptation

Princess c'est un excellent cocktail qui nous serre le coeur tout en le gonflant d'amour.

Maintenant passons à l'objet livre. Déjà cette couverture et clairement ma préférée de chez BI pour le moment, Juliette a fait un travail remarquable sur cette cover ! Et on en parle de l'intérieur ? Farah aux doigts de fée à encore frappée fort, j'étais en admiration à chaque entête de chapitre ! Princess est clairement une oeuvre d'art à l'extérieur comme à l'intérieur je ne parle bien évidemment pas que des dessins.

Les Terrible three ont su marquer mon coeur et c'est nostalgique mais comblé que je referme ce livre. Blackwell (forever)
Voici le point final de cette trilogie. Et quel point final! Puisqu'il se concentre sur la dernière de la fratrie, la plus terrible des 'Terribles Three' : Perséphone Blackwell.
Une lecture riche en émotions où les autrices ont mis mon coeur sur des montagnes russes / charbons ardents (rayer la mention inutile!😅).
👑
Je n'ai pas vu en Persie, la peste ingrate, arrogante, prétentieuse et égocentrique, qu'elle croit être.
Je n'ai vu que la jeune fille perdue, en colère et en lutte perpétuelle contre les conventions du monde dans lequel elle évolue. Une jeune femme qui éteind son cerveau et endort sa douleur dans des paradis artificiels. Une louve protectrice, pour qui l'attaque reste la meilleure des défenses.
Une femme courageuse avec une volonté de fer, qui peut tomber mais se relèvera, envers et contre tout. Totalement cabossée et flinguée de l'intérieur, mais qui fait front.
Une âme tourmentée qui évolue dans les ténèbres, estimant ne pas mériter la douceur, la chaleur, la lumière.
👑
Cette lumière, c'est Atlas Kane qui la lui propose. Un homme bon, loyal, droit, au coeur pur malgré ce qu'il pense. Un homme fou amoureux de sa Reine des Enfers. Et que c'est beau un homme amoureux! 🫠
Tout comme Perséphone, ses propres démons l'assaillent et le tentent quotidiennement. Et parfois la montagne à gravir est plus difficile que prévu, imposant un autre chemin, celui qu'on ne voulait pas, pénible, frustrant et douloureux.
👑
Sa bonté, sa douceur, et sa gentillesse vont percuter l'armure en titane dans laquelle est enfermé le coeur de Persie, pour creuser une brèche et s'y infiltrer. Il veut sa petite part de bonheur, même s'il pense ne pas y avoir droit. Il n'y aura de cesse de tirer Persie de ses enfers, vers cet endroit chaud, doux et lumineux qu'il souhaite pour eux.
👑
Mais le chemin est compliqué, escarpé et semé d'embûches. J'ai tellement voulu secouer mon livre à défaut de pouvoir le faire avec ces deux personnages parfois si bornés, fiers et têtus. Car entre eux, ce sera fort, puissant, intense, explosif, mais aussi tellement douloureux.
👑
Si ma lecture s'est révélée compliquée durant une bonne partie du livre (à cause des thèmes abordés, très bien traités, et l'évolution des personnages), j'ai fini ravie par cette histoire.
Ce 3ème tome clôt parfaitement la saga Blackwell. Et c'est avec un pincement au coeur que je referme Princess, et quitte les 'Terribles Three' et leur famille, que j'ai appris à connaître et à aimer.
La reine des Enfers est mon membre préféré chez les Blackwell. Tant de failles cachées par tant de forces. Je l'admire !Parfois, lorsque l'on souhaite le bonheur de l'être que l'on aime, il faut accepter qu'il le soit loin de nous." Tu es toxique pour tout ce que tu touches et pourtant, on ne peut s'empêcher d'en vouloir plus. "
🍾🤎☠♠🖤☢
Comme j'étais impatiente de retrouver la famille Blackwell et pour une fois qu'on a l'audio la veille de la sortie ebook, je me suis ruée dessus et je l'ai dévoré.
Faut dire qu'il est impossible de le lâcher : les auteures nous accrochent à l'intrigue en nous faisant par toutes la gammes des émotions possibles inimaginable : on rit, on pleure, on s'énerve, on maudit certains personnages mais aussi et surtout nos tortionnaires d'autrices qui nous baladent.
Perséphone me touche particulièrement car faut il l'avouer, elle me ressemble sous certains aspects (oui j'avoue et ça fait peur croyez-moi) !
j'ai particulièrement apprécié l'art consommé des auteures de faire rentrer en collision 2 personnes aussi différentes que Perséphone et Atlas : 2 êtres aux antipodes l'un de l'autre pas leurs histoires familiales, milieux professionnels ; si différents et pourtant un mode de fonctionnement et une compréhension similaire. C'est fou mais c'est une telle une évidence !
Et pour cet cover, on en parle : elle est sublime !
Au niveau de la narration, je tire mon chapeau à Pascale Chemin qui parvient à interpréter les personnages magistralement et à leur donner une couleur vocale unique et bien identifiable. Valentin du Caynes n'est pas en reste non plus d'ailleurs.

Entendre la traditionnelle sempiternelle petite musique d'audible qui clôture tous ces audios m'a rendu nostalgique de quitter cette famille, je rêve à un tome sur la mystérieuse tata et puis un sur le parcours des parents !!!
vous aurez compris : on ne s'en lasse pas et on en veut encore et encore ... reste plus qu'à me faire tatouer ! 📚🎉💫 et venez en parler sur le groupe fb : 🎧📘les papotes livresques de l'audio📘🎧 https://www.facebook.com/groups/925211265149422/
Lien : https://www.facebook.com/gro..