En cette période se poser dans son fauteuil avec un plaid, une boisson chaude et une bd c'est le feu. Alors quand j'ai reçu pour mon anniversaire les 3 tomes de Lore Olympus je n'ai pas hésité longtemps avant de me lancer dans cette histoires aux sublimes illustrations !

Heureusement que j'avais les 3 tomes. J'ai dévoré les 3 avec grand plaisir.

Parlons des planches qui sont magnifiques ! La nuance bleutée/mort et rosée/printemps j'ai adoré. C'est magnifique et envoûtant. J'ai aussi aimé les sujets présents dans les 3 tomes.

Gros coup de coeur.
J'ai passé vraiment un agréable moment à lire l'ouvrage de Rachel Smythe💕 Je n'ai pas pu résister à cette réécriture moderne du célèbre mythe d'Hadès et Perséphone que j'avais commencé sur webtoon.fr ! 🤗

Dans ce tome 1, Perséphone, jeune déesse du Printemps, est nouvelle au mont Olympe. Sa mère, Déméter, a choisi de l'élever dans le royaume des Mortels pour la protéger des tentations mais elle l'autorise à aller à l'université et à vivre dans le monde des dieux. Quand Artémis l'emmène à une fête, sa vie entière change : elle y rencontre Hadès, Dieu des enfers, et le coup de foudre est immédiat…

J'ai vraiment dévoré cette bd et je vais acheter le tome 2 et 3 et continuer ma lecture 😊.
J'ai découvert cette bd en tant que webtoon et suis incroyablement heureuse de le posséder enfin en relié. L'histoire est très sympathique, les dessins sublimes. Si on sent bien parfois que la bd n'était pas, initialement, prévu pour ce type de découpage (le sens de lecture par exemple n'est pas toujours optimal), ça reste un livre sublime, une merveille
J'ai été très surprise par cette romance graphique.
J'avais énormément d'attentes la concernant, c'est vrai, et je ne pense pas avoir été déçue pour le coup!
Je l'ai lu en très peu de temps (1h/1h30 environ), je donne donc vraiment mon avis à chaud maintenant. C'est une lecture très fluide, j'ai adoré les couleurs, les illustrations…
J'ai aimé me replonger dans l'histoire d'Hadès et Perséphone de cette façon, retrouver certains personnages aussi.
J'ai hâte de voir ce que le tome 2 va donner, pour l'instant j'envisage de faire une relecture pour pouvoir faire un avis qui sera encore plus détaillé.
Je l'ai vu passer de nombreuses fois sur bookstagram et tiktok mais puisque la BD n'est pas mon truc, j'avais passé mon chemin ! Mais en la voyant à la bibliothèque, je me suis encore dis pourquoi pas, la BD c'est quand même sympa !

Et je suis tellement contente de l'avoir lue, aimant beaucoup la mythologie, j'ai été ravie de voir cette réécriture contemporaine de nos héros grecques. Mais surtout que cette histoire raconte l'histoire de Persephone et Hadès, une histoire vraiment intéressante et captivante.

L'autrice sait mélanger le passé et le présent et j'ai trouvé cela vraiment super ! On est plongés dans l'histoire et on arrive à la fin du premier volume sans s'en rendre compte.

Les illustrations sont justes superbes et on est vraiment happé dans cet univers mystique.

Je vais lire la suite car j'ai vraiment beaucoup aimé et je comprends l'engouement qu'il y a eu autour de cette BD.
J'ai vraiment trop aimé cette lecture !!! C'était tellement beau, poétique, plein de douceur avec une bonne dose de mythologie grecque (ma passion) et d'amour !

Une magnifique revisite contemporaine de l'histoire d'amour de Hadès et Perséphone, le dieu des Enfers et la déesse du Printemps. L'autrice en a fait une histoire dynamique et moderne en y incluant des sujets sensibles (TW au début du livre !) et d'actualité. J'ai trouvé vraiment super ! C'est fait d'une façon très fluide et délicate - on ne sent pas du tout un choc des cultures entre mythologie antique et vie moderne. C'est ce qui fait la force de ce roman graphique ! Ça se voit que l'autrice a vraiment réfléchi à la façon dont elle pouvait imbriquer ces deux mondes, c'est tout à fait sensé - et plein d'humour !

L'autre aspect que j'ai le plus adoré, ce sont les couleurs et leur utilisation. Chaque dieu va être lié à une couleur : Perséphone en rose, Hadès en bleu, Héra en jaune, Artémis et Apollon en violet... Ce qui créé une véritable dynamique au niveau des planches ! À commencer par la couverture. On remarque directement ce jeu des couleurs, et les deux univers qui se rencontrent. Ce qui donne un résultat magnifique et symbolique pendant toute notre lecture.

Les personnages sont aussi très bien construits et attachants. L'autrice a repris les grandes lignes des valeurs représentées par les dieux grecs et les a poussé à l'extrême pour en faire des caricatures - c'est vraiment génial ! Pour celles et ceux qui ne connaissent pas la mythologie grecque, c'est une très bonne (et simple) introduction à quelques histoires - comme avec Percy Jackson. Et pour ceux qui connaissent déjà, je pense que les références peuvent faire beaucoup rire !

En tout cas j'ai passé un super moment de lecture et j'ai hâte de découvrir la suite ! Très hâte même...
Après avoir vu un nombre incalculable de fois ce livre passé dans les publications je me suis dis pourquoi pas tenter.

Et bien joli surprise, tout d'abord cette couverture ce rose et bleu qui donne la sensation de se plonger dans un monde à la fois doux et tendre et de l'autre froid et ténébreux. le titre en relief sur la couverture est vraiment super comme idée.

Je ne suis pas une spécialiste de la mythologie grecque comparativement à des personnes de mon entourage, mais je dois admettre que l'histoire de Persephone et Hadès m'intriguent depuis la lecture d'un des twisted tale et ici cette revisite est très intéressante.

On y retrouve de nombreux dieux et déesses qui se retrouvent liés d'une manière ou d'une autre à cette histoire d'amour soit pour l'avoir provoqué ou pour avoir mis son grain de sel pour que l'un ou l'autre admette ses sentiments.

Les couleurs sont très jolies et les dessins changent de ce qu'on peut voir dans les BD classiques, en tout cas une fois qu'on y plongé on n'a plus envie de s'arrêter.

Certaines scènes ou paroles sont assez "crues" donc je ne pense pas forcément que des ados de moins de 12 ans puissent lire cette réécriture, néanmoins certaines scènes sont d'actualité dirons nous thèmes ou phénomènes actuelles de notre société (consentement, alcool, vengeance, kidnapping)

En tout cas, pour moi cela reste une belle découverte car je ne connaissais pas cette série mais j'attends avec impatience la suite !
Un ami m'a conseillé la lecture de manga et romans graphiques via webtoon, j'ai donc décidé de tenter l'expérience et de laisser mes livres de côté pour lire le manga a succès Lore Olympus.
Je dois dire que malgré mon hésitation du style graphique des premiers chapitres, j'ai immédiatement accroché à l'histoire d'Hadès et de Perséphone. Mon amour et appétit pour la mythologie en générale et celle de la mythologie grecque en particulier (découverte au lycée avec la lecture des Métamorphoses d'Ovide) sont comblés par cette histoire. L'écriture et le graphisme sont ici provocants et plein d'esprit ; et Rachel Smythe a une facilité innée pour nous entrainer dans ses récits et de nous faire en plus tomber amoureux de ces personnages divins pleins de défauts mais absolument adorables.
Bref, je suis tombée sous le charme, et je recommande vivement cette lecture facile et romantique pour se changer les idées, et qui donne envie de relire ses classiques!
N'étant pas fan de bd de base j'ai été hapee pas celle ci.

J'avais adoré la bd sur weebtoon et le livre est magnifique. J'ai hâte d'avoir la suite, je me retiens pour pas continuer la lecture sur le site afin de découvrir l'intégralité sur papier.

De belles couleurs, des sujets tabous, de l'amour, de l'amitié... Bref tout pour faire une belle histoire le tout dans un décor mythologique.
Déjà, je souhaite vivement remercier les éditions Hugo & Cie ainsi que Babelio pour ce Service Press et pour leur confiance.

Quand j'ai découvert Webtoon il y a quelques années, j'ai rapidement entendu parler de Traditions d'Olympus. J'ai toujours été attirée par la mythologie, j'avais été intriguée par l'histoire. D'autant plus que les personnages d'Hadès et de Perséphone m'ont toujours plu.

Le mythe d'Hadès et de Perséphone est très connu, alors en commençant l'histoire la première fois, je me suis dit que ça serait étrange de le découvrir d'une autre façon. Enfin, c'était surtout le côté “monde moderne” qui me faisait avoir peur. Après tout, entre la mythologie et notre époque… il y a un monde ! Pour autant, passé les premières cases, j'ai tout de suite été happé dans l'histoire !

Dans ce webtoon, il ne faut vraiment pas s'attendre à quelque chose de classique. Ici, les Dieux s'habillent en costards cravates, les Déesses portent des hauts talons et des robes moulantes et la technologie et les fêtes sont plus que présents. Et c'est de cette façon que nous découvrons les deux personnages principaux de cette histoire.

Perséphone a toujours été surprotégée par sa mère, Déméter. Destinée à devenir une vierge sacrée, elle va néanmoins réussir à fausser compagnie à sa mère pour pouvoir profiter d'une fête donnée par Zeus en personne. Lors de cette fête, certaines choses vont arriver et elle va faire la connaissance d'Hadès, le Dieu des Morts et Roi des Enfers. Peu sûre d'elle, très voir trop gentille et surtout d'une naïveté sans fin, Perséphone va se découvrir un intérêt certain pour Hadès.

Hadès est loin d'être le Dieu le plus populaire de l'Olympe. Aussi, lorsqu'il arrive à la fête de son frère seul, car Menthé, une nymphe avec qui il passe beaucoup de temps, l'a laisser tombé au dernier moment, il n'a qu'une envie : repartir. Pourtant, il ne le fait pas, et c'est grâce à ça qu'il voit Perséphone. Un seul coup d'oeil lui donne envie de la connaître et plus encore. Pourtant, il n'en a pas l'occasion, du moins jusqu'à ce que le destin (ou plutôt une certaine Déesse) s'en mêle.

Je ne peux pas nier que, même si j'ai l'habitude de lire des BD et des manga, j'ai parfois été un peu perdue dans l'histoire. Certaines suites de cases m'ont semblé étranges, ainsi que le manque de temporalité. Cependant, ce petit détail n'a en rien entaillé mon intérêt pour Lore Olympus.

Ce qui marque le plus, et ce dès le premier coup d'oeil, ce sont les couleurs. La couverture nous le met déjà bien en avant. Hadès est dans les tons bleus, ce qui rend ses passages très froids. Assez ironique au vu de son rôle dans les Enfers qui sont souvent dépeints comme un lieu où la chaleur est extrême. À l'inverse Perséphone est dans les tons roses, la couleur de l'amour. Autour d'eux, chaque Dieu à sa couleur, même si bien sûr plusieurs ont la même. Par exemple, Artémis et Apollon, qui sont frère et soeur, sont tous les deux dans les teintes violettes. Évidemment, ce style très coloré pourrait ne pas plaire à tout le monde, mais c'est un parti-pris.

En tout cas, ce premier tome nous permet de poser les bases de l'histoire d'Hadès et de Perséphone, mais pas que. Il y a d'autres sous intrigues qui sont liées à la leur et cela me réjouit. Même si j'adore les deux héros de l'histoire, le fait qu'il y ait plus derrière ne peut que me faire plaisir ! J'ai donc hâte que le tome deux soit disponible, histoire de continuer à plonger dans cet univers que je connais bien et que je redécouvre sous un autre angle avec plaisir !
Lien : https://lecturesmmdoriane.wo..