J'ai découvert Lore Olympus grâce à la librairie où j'achète mes BD et mangas. Une histoire portant sur les dieux de la mythologie grecque, il n'en fallait pas plus pour que je me le procure!

La couverture est sublime et laisse bien apparaître les deux univers du couple Perséphone/Hadès. Mais il ne s'agit pas là d'une simple histoire d'amour. Nos deux héros vont apprendre à se connaitre et vont s'entraider mutuellement. le récit est très poétique (grâce aux illustrations et aux couleurs) mais aussi psychologique. Des thèmes forts sont abordés, tels que le consentement ou les traumatismes.
Il s'agit d'une réécriture moderne du mythe de Perséphone et d'Hadès. Les personnages sont hauts en couleur (sans faire de jeu de mots) et il y a toujours une touche d'humour.
Les couleurs utilisées sont très vives (malheureusement moins dans la version papier que la version en ligne sur Webtoon) et permettent de reconnaître les différents personnages. Ce jeu des couleurs participe à la beauté du récit.
Le plus dur est d'attendre la suite!
(Il est possible de lire un chapitre par semaine gratuitement sur Webtoon).
La série phénomène n°1 sur Webtoon qui ré-interprète avec brio le mythe de Perséphone et Hadès !

Qui ne connaît pas cette histoire d'amour issue de la mythologie grecque, et qui va éclore de manière totalement déroutante sur le mont Olympe ?

Ici l'histoire est bien sûr revisitée : Perséphone, surprotégée par sa mère, va faire son entrée à l'université et découvrir un monde où les vices, complots politiques, mesquineries, tragédies…sont monnaie courante. le tout dans un environnement contemporain, avec téléphones portables, voitures, soirées…

On s'attache vite à Perséphone, naïve et pure, toujours positive, qui voit le meilleur en chacun des dieux.
J'ai doré la scène finale avec Héra, parfaitement placée. Par contre j'ai trouvé moins pertinent l'interlude sur Eros, alors que je m'attendais à une histoire centrée sur Hadès/Perséphone et leurs origines.
La revisite du mythe permet d'aborder des questions et enjeux de société : la maltraitance, le consentement, la violence, le viol, l'amour, l'honneur…je l'ai trouvé très bien récrit, il pourra parler facilement aux adolescents.

La colorimétrie est parfaite, avec une prédominance du bleu et du rose, c'est magnifique. Les autres dieux ont également leur couleur, parfaitement choisie. C'est doux, un peu comme de l'aquarelle, et cela se marie très bien avec le graphisme et l'histoire.

La naissance de cette histoire d'amour est fascinante, et empreinte de douceur et de réalisme dans cette BD, foncez !
Une merveilleuse surprise que ce roman graphique provenant de l'application Web-toon. Cette réécriture du mythe de Perséphone et Hadès est faite avec brio et de manière très moderne. Nous ne sommes plus dans l'antiquité et cela même ci tous les dieux connus de cette période sont là, mais bien à notre époque avec les réseaux sociaux, les voitures et les téléphones portables. Mais voilà, il y a aussi tous les travers qui font nos problèmes actuels. Ne soyez donc pas surpris d'y trouver des thématiques dures et difficile durant le récit.
Cela peut choquer les plus jeunes mais cela permet aussi d'ancrer l'histoire dans l'actualités et de parler à un nombre plus important de lecteurs.
J'ai adoré ma lecture et je me dis que cela va être très long d'attendre la suite.
Lien : https://letmentertainyou.com..
Lore Olympus est mon webcomic préféré, et pourtant je l'ai commencé en me disant que le dessin était "bof" parce que les personnages n'étaient pas "jolis". Je vous rassure, j'ai changé d'avis très vite : quand j'ai commencé, il y avait déjà un bon paquet d'épisodes en ligne (que j'ai dévorés en une nuit) et plus je lisais, plus je me rendais compte que c'était justement le côté stylisé qui permettait aux personnages de prendre le relief qu'ils méritent. J'ai eu un véritable coup de coeur pour le travail des couleurs de Rachel Smythe, tout en contrastes, en teintes franches… et ça, vraiment, ça méritait amplement une publication papier.

Mais Lore Olympus, c'est bien plus qu'un style de dessin, c'est aussi et surtout une réécriture mythologique absolument incroyable, à la fois moderne et très onirique.
C'est la rencontre entre Hadès et Perséphone, sans enlèvement ni marchandage, la construction lente d'un vrai lien de confiance entre deux personnes qui ont toutes les raisons d'avoir peur.
C'est le dépoussiérage des gros clichés. Ici, Hadès n'est pas un monstre sans coeur, Héra voit plus loin que les tromperies de Zeus et Apollon n'est pas aussi solaire qu'il voudrait le faire croire.
C'est des éclats de rire, des boules dans la gorge, des sourires attendris. Un coup de coeur, quoi.
|Instagram : @blogdelyosa|

D'habitude, nous ne lisons pas de BD car ce genre ne nous tente pas plus que ça. Mais dès l'annonce de cette BD/webtoon, nous avons été intriguées par la réécriture de l'histoire entre Perséphone et Hadès. Nous sommes tellement contentes d'avoir pu la découvrir !

Pour commencer, comment ne pas craquer pour cette beauté en voyant sa couverture ? L'objet-livre en lui-même est tellement magnifique que nous l'avons exposé dans notre chambre pour pouvoir l'admirer ! de plus, les illustrations sont magnifiques : le choix des couleurs est coordonné avec l'histoire ce qui donne une vraie atmosphère à l'histoire et nous plonge directement dans cette réécriture.

Les couleurs aident également à faire ressortir tout l'univers façonné par l'illustratrice qu'on a tout simplement adoré ! En effet, l'auteure arrive à rendre cette histoire reprenant la mythologique, novatrice avec une pointe de modernité ! Nous n'avons pas pu faire autrement qu'être intriguées par ces personnages de mythologie, l'auteure arrive à nous donner envie d'en découvrir plus sur la mythologie. Hadès et Perséphone nous ont vraiment conquises et en plus, on a déjà ressenti des premières étincelles entre eux, grâce aux dessins.

Comment s'arrêter de le lire alors que l'histoire est addictive ? A chaque fois que nous avions le temps, nous l'avions en main pour pouvoir lire quelques épisodes à tel point que nous l'avons englouti en quelques jours. La fin ne nous donne plus qu'une seule envie : découvrir la suite de cette histoire qui s'annonce tout aussi incroyable !

En bref, FONCEZ ! Même si vous n'êtes pas adeptes des BD, on peut vous garantir que celle-ci mettra tout le monde d'accord et qu'elle vous plongera tout comme nous, dans cet univers magnifique !

Merci infiniment à Hugo pour l'opportunité !
Nous avons ici une bande dessinée originale qui met en scène l'histoire de Perséphone et Hadès dans un monde moderne.

J'ai été totalement séduite par les illustrations atypiques qui composent cet oeuvre. le trait graphique est simple mais tout passe par les différentes nuances de rose et de bleu. Chaque dieu, chaque déesse, possède sa couleur. L'ensemble correspond incroyablement aux protagonistes.

Les sujets abordés sont forts, ils prennent aux tripes. Malgré tout, l'humour est présent et allège l'atmosphère. Sachant que les sujets abordés sont pesants, cela n'est pas négligeable. On parle notamment de harcèlement, de libre arbitre, de viol, de relation toxique etc…

Si le récit se concentre principalement sur Hadès et Perséphone, on rencontre tout de même de nombreux autres dieux et déesses tel que Artémis, Zeus, Héra, Poseïdon, Aphrodite, Eros,etc…

J'ai adoré cet album qui se dévore tout en traitant des sujets importants en profondeurs. L'ensemble est moderne, intrigant et fort ! Mais attention, cette bande dessinée est une oeuvre pour un public adulte.
Lien : https://lacitadelledemeslect..
Il y avait longtemps, que ces livres me faisaient de l'oeil. Une super occasion sur Vinted m'a fait craquer !

Je suis ultra contente de découvrir cet univers.

Mon genre préféré est clairement le roman mythologique donc me plonger dans une BD avec mes dieux préférés. Rien de mieux 🤩

J'ai beaucoup apprécié ce volume 1. Beaucoup de libertés ont été prises par rapport aux mythes d'origine, mais ça marche parfaitement.

Les dessins sont magnifiques, les couleurs sont très bien associées aux personnages.

Une vraie petite merveille que j'ai trop hâte de continuer !!! Mais que je vais essayer de ne pas avaler trop vite même si le volume 6 est bientôt à paraître 😉

Vous connaissez ?? Donnez-moi vos avis.
La déesse du Printemps, Perséphone, a été élevée dans le monde des Mortels par sa mère Déméter, qui ne supporte pas Zeus.
Elle a longtemps couvé sa fille afin de la protéger des dangers de l'Olympe, mais un jour, elle autorise sa fille à aller à l'université des dieux et à côtoyer cet univers hostile. La raison de cette soudaine confiance ? Perséphone a assuré à sa mère de devenir une vierge sacrée, comme Artémis, sa meilleure amie. Ce titre désigne le fait de ne jamais perdre sa virginité et de ne jamais tomber amoureuse.
Cependant lorsque la déesse de la Chasse l'amène à une fête regroupant tous les dieux et nymphes ; des événements provoquant la rencontre entre la jeune fille et Hadès pourrait bien laisser un doux parfum...

J'avais déjà découvert cette histoire il y a deux ans sur Webtoon, et malheureusement je n'ai plus eu l'occasion de continuer ma lecture. La sortie livresque de la bd m'a permise de m'y replonger et je ne le regrette absolument pas : j'apprécie tout autant l'histoire qu'auparavant.
Les graphiques sont magnifiques et l'auteur retrace des faits mythologiques subtils mais importants.
Adepte de la série WEBTOON, je ne pouvais qu'être enchantée à l'idée de retrouver cette histoire version livre papier ! Ceci dit, c'est plus pour la collection qu'autre chose car au final il n'y a aucune différence entre ce livre et les chapitres qu'il couvre sur Webtoon, pas d'exclusivité ou de dessins uniques par exemple, mais c'est le seul point négatif, et c'est vraiment pour chipoter, l'histoire est addictive, bien écrite, et extrêmement bien modernisée.. de plus, le livre en lui même est visuellement très beau, j'imagine déjà l'allure de ma bibliothèque avec toute la saga hihi
Hadès, Zeus, les Enfers, Héra, tout ça, ça vous dit quelque chose ? La mythologie grecque oui, mais alors, comme vous ne l'avez jamais lue ! Perséphone et son premier selfie, Hadès perdu et Zeus qui dirige des brunchs dominicaux, vous ne pouvez pas rater ça.
×
Qui lit des webtoons connaît forcément au moins de nom. Vous savez que je suis plutôt du genre à fuir les succès trop fulgurants, mais là... LÀ ! Croyez-moi que c'est mérité !
N'ayant bien sûr pas attendu la publication en papier de ce webtoon génial, voilà quelques mois (années ?) que j'ai découvert ce mélange uchronique incroyable d'un Olympe des temps modernes avec un gros brin de vulgaire et de real life juste ce qu'il faut pour rendre accro (merci à ma belle soeur chérie @marion pour cette pépitas 🙏).
Évidemment qu'il y a de bons clichés de personnages mais l'autrice de ce graphique néo-zélandais a su reprendre cet univers mythologique pour le dépoussiérer d'une manière totalement addictive. Les éditions Hugo BD ont été bien inspirées de publier ce phénomène du webcomics qui le mérite amplement.
Si vous avez lu la version Webtoon, la publication papier reprend globalement les épisodes publiés (une grosse vingtaine par tome, oui il y a de la marge !) mais il y a quelques changements dans l'ordre des épisodes et également tout de même un peu de bonus que nous n'avons pas eu sur Webtoon. Et c'est plutôt sympa de redécouvrir un graphique qu'on a apprécié en enchaînant les tableaux sans être coupé toutes les 10mn de lecture.
Si vous découvrez avec la version papier, bonne nouvelle, vous avez quelque chose comme 200 épisodes dispo désormais sur Webtoon 😁, ne me remerciez pas, votre PAL va me maudire elle 😏.