L'histoire est toujours aussi prenante et parfaite. Traiter des thèmes moderne et d'actualités avec des personnages de la mythologie cela reste un bonheur à lire et à découvrir.
J'ai beaucoup plus de facilités maintenant pour différencier les différents personnages. la couleurs, leurs attributs.. dans le premier tome cela pouvait parfois porter à confusion, là plus du tout. Tout est parfaitement bien mis en place.

Cette histoire se déroule sans surprise dans les grandes largeurs. Mais les différentes problématiques rencontrées par Perséphone en cours de route sont tellement moderne que cela en fait un récit qui s'adresse à des jeunes et qui peut leur montrer les dangers de la vie, les mises en garde et surtout les conséquences de nos choix.
Lien : https://letmentertainyou.com..
Je vais vous faire un avis pour les 3 premiers tomes. Je n'ai pas réussi a m'arrêter pour écrire un avis par tome.

J'ai vraiment bien aimé ce roman graphique.J'ai eut fait des cours de mythologies, mais même sans cela, je suis certaine que cela est fascinant.

C'est une réécriture de la mythologie grecque, mis au goût du jours. Donc, téléphones portables, et réseaux sociaux sont présents!

Il y a des thèmes assez important dans ce graphique.
Vivement la suite!
Persephone commence son stage aux enfers avec Hadès. Mais ce dernier ne semble pas être intéressé par son invité qui elle ne pourrait pas en dire autant à son sujet.

La standardiste des enfers ne sait pas si le roi des enfers à le béguin pour la nouvelle stagiaire ou bien si les 2 sont vraiment un couple solide. Entre jalousie et peur qu'on apprenne qu'elle a essayé de piéger Persephone elle va continuer d'échanger ses points de vue avec une autre nymphe qui elle n'hésite pas à tout faire pour avoir Zeus.

De nombreux événements vont chambouler Persephone, entre amour, haine, secret notre jeune déesse ne sait pas comment gérer tout ces chamboulements dans sa vie. Une chose est sûre elle fera le necessaire pour rester aux enfers et réussir ce stage qu'elle souhaitait tellement.

Les couleurs et les images sont toujours aussi éclatantes que sombres en fonction des personnages, histoire traite de sujets aussi beaux que sombres et qui peuvent se passer dans la vie réelle.

Un moment de dépaysement parmi les Dieux et surtout une bouffée d'air qui nous permet de découvrir une facette de chaque dieu et des enfers différentes de celles que nous pouvons avoir
Ce livre est un bijou, aussi beau que passionnant !
Nous suivons toujours les aventures de notre chère Perséphone dans ce troisième tome (qui est jusqu'ici mon préféré), aux côtés de notre dieu des enfers favori. Un livre abordant des sujets sérieux, avec de nombreuses touches d'humour et des personnages attachants.
L'histoire nous transporte dans un univers mythologique quelque peu modernisé pour notre plus grand plaisir, avec de réelles intrigues qui pourraient nous rappeler un monde que l'on connaît bien …
Des dessins a couper le souffle et une histoire captivante, bref, un cadeau à mettre sous les sapins !

Merci à Hugo BD pour ce petit chef-d'oeuvre !
J'aime tellement la version colorée d'Hadès et Perséphone de Rachel Smythe, que je me jette sur chaque nouveau tome publié. C'est beau, bien écrit, terriblement addictif et est-ce que je vous ai dit que c'était très beau ?

🔥 Après ma petite déception du tome 2, j'avais un peu d'appréhension avant de commencer ce tome. Il faut dire que dans le tome précédent, il ne se passe pas grand chose. On peut même dire que le tome entier ne concerne qu'une journée. Alors, il fallait bien introduire le stage de Perséphone aux enfers mais quand même. Comme une impression de m'être fait floué.

🔥 Heureusement, tout rentre dans l'ordre avec ce tome 3. L'histoire avance bien, il se passe pas mal de choses et ENFIN, on commence à entrevoir un jugement suite à l'agression de Coré (je n'en dirai pas plus pour ne pas spoiler ceux qui n'ont pas commencé la saga). J'ai trouvé ce tome un poil plus sombre que les précédents avec des sujets plus graves abordés.

🔥 Hadès et Perséphone se rapproche même si on ce n'est pas encore l'amour sous les tropiques, enfin les enfers. Les dessins sont toujours aussi sublimes ainsi que toutes les couleurs utilisées pour caractériser les dieux et déesses.

🔥 Ma hype a été reboostée et j'ai vraiment hâte de pouvoir découvrir la suite !
Lien : https://www.instagram.com/le..
J'ai bien accroché avec cette adaptation papier de Lore Olympus et je continue donc ma découverte avec ce troisième tome. Comme je n'ai pas lu la version webtoon c'est avec plaisir que je lis la suite.

J'ai trouvé ce 3ème tome un peu brouillon. Il y avait pas mal d'ellipses et ça rendait l'intrigue moins fluide. Même si les graphismes sont toujours aussi beaux et plaisant à regarder, j'avoue que j'ai un peu moins accroché. Je reste assez fan de l'univers tout de même.

Par contre dans cet épisode, Perséphone se confie à Eros et j'ai trouvé ce passage particulièrement touchant. J'aime beaucoup son personnage même si au début je la trouvais un poil cliché. Elle commence à conquérir mon coeur.

En bref, un roman graphique adapté de webtoon que je vais continuer à suivre malgré les quelques petites fausses notes !
Lien : https://madamepointvirgule.f..
Lecture VO du tome 3 de Lore Olympus de @usedbandaid .
Lecture en webtoon pour continuer de suivre Hadès et Perséphone de l'Olympe aux Enfers et vice versa avec toujours autant de plaisir pour les yeux et pour les thématiques abordées autour des carcans sociétaux, du consentement, de la différence... Toujours aussi rafraîchissant ! Cette histoire d'amour impossible est craquante et l'on voit leurs coeurs fondre, les résistances tomber et la confiance et l'affirmation de soi grandir les personnages.
Un tome fouilli, mal construit, difficile à suivre. Les nombreuses ellipses et retours dans le passé m'ont perdu, je n'ai plus su comment situer dans le temps certains chapitres par rapport à d'autres. de plus, une scène est excessivement tirée en longueur donnant l'impression que la relation d'Hadès et Perséphone stagne. Les graphismes étaient également inconstants. Bref, assez déçue! Les thématiques abordés le sauvent ceci dit.
♡Tout comme les deux premiers tomes, le tome 3 est génial.

♡J'aime toujours autant les personnages de Hadès et Perséphone. Leur romance me fait assez rire, surtout que Perséphone est extrêmement naïve et que Hadès n'ose pas vraiment avouer ses sentiments. On pourrait presque croire que Hadès est un ados qui ne sait pas comment s'y prendre. C'est plutôt rigolos.

♡Une histoire simple qui évoque tous les sujets sensible actuel : alcool, sexe, violence, abus. Ce qui fait qu'on aime toujours autant ! Et cela va de paire avec les dessins simples mais splendides.
J'ai d'avantage apprécié ce troisième opus qui m'apparaît plus destiné à un public adulte que jeune adulte.

L'autrice met des mots sur le drame qui s'est déroulé dans le premier tome. C'est fait avec bienveillance et beaucoup de justesse.

On en apprend aussi d'avantage sur les personnages, il y a des retours en arrière qui permettent de mieux les cerner.

Les rebondissements, bien que peu originaux, donnent tout de même envie de lire la suite.