Jeanine Chedeau (Traducteur)
Les Editions du Rocher (14/11/1997)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Ancien élève de Carlos Castaneda, Victor Sanchez est à l'origine d'un courant de pensée qui se définit comme anti-anthropologique et prône le respect des traditions indiennes de l'Amérique. Ses travaux l'ont conduit parmi les descendants des Toltèques, dans les sierras isolées où les chamanes tentent par tous les moyens de sauvegarder la Tradition. De son séjour parmi les Wirrarikas, l'auteur a rapporté des enseignements précieux concernant l'équilibre écologique et... >Voir plus
Que lire après Voyage au coeur du chamanisme mexicainVoir plus
Le mot "religion" conserve chez les Indiens sa pleine signification : religare signifie "ré-unir", c'est-à-dire unir de nouveau l'homme avec cette énergie qui mène le monde, que nous l'appelions Dieu, Nagual, Esprit, Essai, Iusi (mot qui désigne chez les Wirrarikas l'énergie ultime qui soutient tout ce qui existe), ou de tout autre nom qu'il nous plaira de lui donner.