C'est un livre à lire absolument ! L'histoire est intéressante.
Un début géniale je ne pensais pas accroché autant j'aime beaucoup l'idée de rajeunir les héros :)
BD intéressante avec une histoire assez originale. Les personnages ont de l'humour et les dessins sont très agréables à regarder.
super
j'adore cette bd elle est drôle l'histoire est très bien et les dessins sont très jolis.
Une incontournable BD jeunesse que j'ai lu il y a maintenant plus de 10 ans en arrière, lorsque j'étais parti en vacances...
J'avais bien aimé les Légendaires, leurs aventures et mésaventures.
Bon, ce qui m'a un peu saoulé, je dois l'avouer, c'est que la troupe d'héros ne grandissent pas et restent des enfants!
En effet, pour ceux qui ne connaissent pas, le royaume d'Alysia est frappée d'une terrible malédiction : tout le monde est condamné à redevenir un "enfant", c'est-à-dire qu'ils retrouvent un corps d'enfant et non plus d'un adulte.
Bon...Jusque là, ça peut aller mais à la longue....
Je trouvais Danäel resplendissant et à tomber par terre en adulte (oui oui, je ne plaisante pas).
Jadina aussi était très belle tout comme Shimy.

Seulement...Il y a un petit hic: j'ai décroché la série, et oui.
Déjà, les tomes qui se suivent et s'enchaînent à la queue leu leu sans s'arrêter, j'ai pas aimé. Et l'histoire sans fin, c'est bon, très peu pour moi.
Trop, c'est trop. J'ai dis STOP!
Mis à part cela, je garde un bon souvenir de la BD.
J'aimais bien donc Danaël, Jadina, Shimy et aussi le grand frère rouquin de Danaël.
J'aurais juste aimé qu'ils redeviennent tous adultes et que la BD prenne fin, c'est tout.
Sinon, je vous la conseille fortement. Les planches de dessins sont justes sublimes!

Ce légendaire est un des moins passionnant, la recherche des légendaires, et le début de la quête jusqu'à la pierre de cresica, ou jusqu'au gardien si vous préférez. Plein de petite surprise notamment avec Jadina, et découverte de beaucoup de personnages (normal pour un premier tome). J'ai ce livre chez moi, et je m'en lasse de le lire.
Un des seul élément important, Elisio est darkhell... ⚡⚡.
Et la vision de gryf quand il tombe de la falaise, quand j'ai lu la première fois, j'ai cru qu'il allait vraiment tomber...
J'ai adoré les personnages surtout Griffe et les deux filles qui se battent beaucoup. Mais je trouve ça dommage que l'ami qu'il rencontre devienne son ennemi au cours de l'aventure.
J'ai piqué cette BD a mon petit frère, elle est plutôt bien.
Le concept de cette BD n'est pas nouveau, mais il est sympathique à lire. Je ne pouvais pas passer à côté de ce succès de la littérature de jeunesse. Il n'y a qu'à regarder à la médiathèque pour confirmer l'engouement qu'elle suscite.
Lorsqu'on découvre les Légendaires, ils sont au plus haut mais ils deviennent des parias suite à un combat. Leur ennemi aurait disparu définitivement, mais tout lecteur sait que c'est trop beau pour être vrai. Les cinq ex-héros veulent lever la malédiction qui pèse sur leur monde et partent pour une nouvelle aventure.
Il n'y a pas de véritable surprise, surtout pour les lecteurs de plus de douze ans. Je ne suis nullement déçue par ma lecture. J'ai même trouvé certaines scènes un peu stéréotypées amusantes.
Si les dessins ne me plaisent pas, ils sont colorés. Il y a des détails auxquels je n'avais pas fait attention jusqu'à ce que le récit me les signale. Les personnages possèdent des coupes excentriques. Parfois, j'ai cru avoir à faire aux cheveux de Dragon Ball.
La coloration ne me plait pas, mais je sais que je prendrais du plaisir à lire cette série. Je ne le ferais que si les tomes sont disponibles à la médiathèque, ce qui risque d'être difficile.