Revue Socia (01/10/2022)
3.25/5   2 notes
Canicule, sécheresse, mégafeux... Comment ne pas être saisi d’effroi par l’été que nous venons de traverser ? Comment ne pas être « éco-anxieux » ? Le terme est en vogue, désignant pêle-mêle plusieurs afflictions (tristesse, angoisse, désespoir...) générées par ce sinistre spectacle parfois à l’origine de troubles psychiques sévères et socialement handicapants. Loin d’être la lubie de quelques bobos fragiles, l’éco-anxiété touche également les populations les plus v... >Voir plus
Que lire après Socialter, n°54 : Êtes-vous éco-anxieux ?Voir plus
Elle est bien cet couv' ! Bon la question se pose quand on est un tant soit peu sensibilisé à la question environnementale et aux crises qui viennent. Et bah la réponse pour moi c'est "Pas tant". On mettra une étoile spécialement à l'entretien de l'auteur Kim Stanley Robinson : « la science-fiction est le réalisme de notre époque » !