Premier livre que je lis d Alex sol et j ai beaucoup aimé son style d écriture et le thème du livre (j avoue, c est un style que j affectionne beaucoup en fait quand on touche au fantastique/terreur 😄).

J ai eu le plaisir de découvrir l histoire et de vivre l aventure au côté des 4 survivants de l incendie.

L histoire est très bien menée et j ai beaucoup aimé les idées développées par l auteure pour construire son histoire.

Comme il n est pas question de spolier, comme d habitude 😉, vous allez devoir me faire confiance quand je vous dis que l histoire mérite d être lue 😃 la seule chose que je peux dire, c est qu il y a une part de surnaturel.
Vous êtes cordialement invités d Alex sol
Auto éditon, 309 pages, fantastique terreur

De plus, j ai vu des retours très intéressants sur "jamais sans eux" et "pris dans la toile" qui me font de grands signes afin que je les lise 😆

Belles lectures à tous

#alexsol
#vousetescordialementinvites
#autoedition
#fantastique
#terreur
C'est mon premier roman de cette auteure et je ne savais pas à quoi m'attendre et je n'ai pas été déçue, c'est une belle surprise.
La couverture est superbe, ce manoir sinistre dans les ténèbres avec les éclairs qui craquent au-dessus m'attire d'office, sans même lire la 4e. le titre est, bien entendu, une invitation à rentrer dans ce manoir et je l'ai accepté.
Cette histoire paranormale, m'a accroché de suite. Je suis entrée dans ce manoir, en même temps qu'Alex, Hisham, Soph et Cloé qui reviennent 12 ans après le terrible drame qui s'est produit lors de leur dernière colonie de vacances, sans aucun souvenir.
Les descriptions sont tellement bien écrites que j'y étais, j'étais dans le manoir avec eux et j'y ai vécu chaque instant.
L'histoire monte crescendo, puis les actions se succèdent les unes après les autres, avec peu de répit entre chacune d'entre elles, on va de rebondissement en rebondissement. Un huis clos incroyable, qui nous fait passer par tout un panel d'émotions : la peur, l'angoisse, la souffrance, la colère, la tristesse et le soulagement.
Une jolie plume, fluide comme j'aime, rien d'inutile avec en bonus une touche d'humour bien sympathique.
La psychologie de tous les personnages est travaillée en profondeur, que ce soient les quatre protagonistes principaux ou les personnages secondaires, on apprend leur passé et leur présent, avec leurs drames et leurs secrets. Je me suis attachée à chacun d'entre eux, et oui même les « pas sympas », car on finit par comprendre le « pourquoi » ils sont ainsi.
J'ai été captivé par ce roman, j'étais en totale immersion. Suspens, angoisse et frissons garantis pour celles et ceux qui aiment les histoires de fantômes. Et surtout une fin que j'aime qui m'apporte l'effet Whaou que j'attends à chacune de mes lectures.
Merci à Aurélia et lola de me l'avoir conseillé, je vous le recommande aussi.

Mention spéciale : ce roman est aussi disponible en version DYS, c'est à dire que l'auteure a utilisé la police OpenDyslexic afin qu'il soit lu pas tous.
Merci de donner accès à vos romans à tous.
Lien : https://www.facebook.com/pag..
J'ai lu tous les livres d'Alex Sol et je suis encore hyper satisfaite par ce nouveau roman !
Quel bel exercice de style :)
Les personnalités des personnages sont vraiment bien ficelées ! Les effets de surprises sont d'une efficacité sans nom ! Et, une nouvelle fois, les descriptions de l'autrice sont parfaites : on comprend totalement dans quel environnement sont les personnages. j'étais dans chaque pièce avec eux.
La fin du livre est WAHOU, je me suis totalement faite avoir :)
Merci Alex Sol !
Dans " Vous êtes cordialement invités ", une bande d'amis, qui ne s'est pas vue depuis 12 ans, est conviée à la réouverture du manoir dans lequel ils passaient leurs vacances d'été. Cependant, une fois sur place, personne pour les accueillir... En lisant la 4ème de couverture, je m'attendais à un " Les 10 petits nègres " ou " Il étaient 10 " d'Agatha Christie de moindre qualité maiiiis je m'étais totalement trompée !
Ma lecture a pris un tout autre tournant et ce n'est pas dans un roman policier, ni dans un thriller que j'ai plongé mais bien dans un livre... d'horreur, une première pour moi !
Après quelques longueurs au début avec la mise en place des personnages et la présentation du manoir j'ai été agréablement surprise par l'histoire de ces quatre amis qui se retrouvent mais surtout l'histoire du manoir et de ses anciens occupants !
L'histoire est bien ficelée et ce jusque la dernière page, la tension et l'horreur bien présentes, on se croirait dans un film ! Concernant l'écriture, celle-ci va à l'essentiel, pas de belles phrases à noter, la force du roman se situe dans l'action. Pour conclure un roman efficace et, pour ma part, une bonne entrée dans le monde littéraire horrifique.
La couverture m'ayant tapé dans l'oeil sur le stand de Mon's livre et l'auteure ayant bien vendu son histoire, je me suis laissé tenter par ce roman. Et je ne fus pas déçue !

Douze ans après l'incendie du manoir qui hébergeait une colonne de vacances, les quatre survivants sont conviés à la soirée d'inauguration de la réouverture.
Pourquoi sont-ils les seuls survivants ? Que s'est-il passé lors de cet incendie ? Pourquoi n'en ont-il aucun souvenir ? Qui les a conviés à cette inauguration ?
Voilà les premières questions que l'on se pose en commençant le livre. D'autres se rajouteront par la suite.

L'écriture d'Alex Sol est fluide et se lit très facilement. On est rapidement plongé dans l'histoire. L'ambiance angoissante du huis-clos est très bien retranscrite. Je me représentais très bien les quatre protagonistes parcourir les couloirs du manoir et frissonnais avec eux.

L'histoire est parsemée de rebondissements, de révélations auxquels je ne m'attendais pas du tout. Et la fin est tout simplement parfaite !

Bref, je ne peux que vous conseiller ce roman !
c'est assez bien foutu comme livre et un peu un nouveau genre pour moi, le livre purement horreur ; on se croirait dans une maison hantée ; mais je sais pas, il m'a manquait des choses pour être vraiment pris dans le truc ; j'ai bien aimé mais je m'attendais à mieux en fait
Quatre anciens amis de colonie de vacances se voient conviés à l'inauguration de l'ancien manoir qui les accueillait, 12 ans auparavant. Seulement, personne n'a l'air d'être là pour les recevoir...

Un livre haut en suspense qui m'a fait pleurer de peur et je n'ai vu aucun des plot twist venir ! J'ai adoré frissonner de peur et d'excitation de connaître le dernier mot de l'histoire !