Pfffff oh la la la la!!!!!! Je suis scotchée!!!! Mais totalement!!!!! Ce livre….. je savais que je ne serai pas déçue vu que c'est mon 3ème livre d‘Alex Sol mais alors à ce point?!?! Encore une pépite mon dieu!!!!!

Honnêtement je ne suis pas fan à la base des histoires de « fantômes » et d'esprits car je suis plutôt terre à terre et j'adore surtout les livres d'horreur avec des histoires « plausibles » et réalisables dans la vraie vie. Mais comme j'avais trop trop kiffé « Jamais deux sang toi » et « Pris dans la toile », je ne me suis pas posée de question et j'ai commandé direct celui-ci et « Mirial » (que je n'ai pas encore lu). Mais là cette histoire m'a complètement chamboulée, l'intrigue c'est du tonnerre comme dans les deux autres livres et la fin mon dieu!!!! C'est juste « Whaou!!!!!!! »!!!!! On passe de surprise en surprise! On croit que c'est fini plusieurs fois mais non! Jusqu'aux dernières lignes Alex Sol sait nous surprendre, elle a un véritable don!!!

Pour l'histoire : on suit 4 adultes (2 hommes et 2 femmes) qui se retrouvent dans un manoir où ils passaient ensemble leurs colonies de vacances. Cela fait 12 ans qui ne se sont pas vus. 12 ans avant, ils s'étaient quittés de façon assez catastrophique suite à un incendie mais sans aucune explication et ils n'ont aucun souvenir. Personne n‘est là pour les recevoir à leur arrivée au manoir et leurs plats préférés sont servis à table…. Ils vont découvrir la véritable histoire de ce manoir et je peux vous dire qu'elle est à couper le souffle!!!

Je ne peux que vivement vous conseiller ce livre que j'ai lu en 3 soirs de suite, je me suis couchée très tard chaque soir car impossible de m'arrêter et encore plus sur les 100 dernières pages que je viens tout juste de finir!

En clair : ce livre est une bombe, Alex Sol m'a encore totalement surprise et je suis sûre et certaine que je relirai ce livre! Merci merci merci pour ces supers moments de lecture une fois de plus! Et je suis encore plus ravie d'avoir pu avoir ses 4 livres dédicacés car clairement Alex Sol fait partis de mes auteurs favoris désormais! J'achèterai tous ses livres les yeux fermés! N'hésitez pas une seconde et lisez-le!!!!!
Ah, mais quelle super lecture, j'ai adorée ! J'ai été complètement plongée dans l'ambiance d'Halloween.

On a ici un thriller avec une histoire bien terrifiante. Comme j'aime ce genre de lecture, surtout à cette période de l'année ! Une histoire d'horreur qui d'ailleurs aurait été géniale en adaptation cinématographique. 🤩

Nos protagonistes vont recevoir une mystérieuse invitation, et pas n'importe laquelle… Les personnages se retrouvent conviés à la soirée d'inauguration d'un manoir, qui de nombreuses années plus tôt, s'était trouvé en proie aux flammes… Et ils en sont les 4 seuls survivants. 😱

J'ai trouvé les personnages complexes et un peu mystérieux de par leur lourd passé, j'ai vraiment apprécié de les découvrir au fur et à mesure.

Au fil de notre lecture, suspense, angoisse et malaise se mêlent afin de nous tourmenter et de nous intriguer au plus haut point. Et la fin n'est pas de tout repos non plus, les révélations vont se succéder ! Vraiment déroutant, je n'ai pas vu les choses venir ! 👻

Je n'en attendais pas moins, et j'ai été servie en paranormal et frissons, quel délice !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Le résumé m'avait beaucoup plu, les critiques aussi. Alors je me suis lancée. Mais je ne m'attendait juste pas du tout à ça. La fin m'a laissée sur le …. Incroyable et jamais je n'aurais pu ne serait-ce que l'envisager. Après un début assez hésitant, l'intrigue se met en place progressivement et le dénouement est plus qu'haletant. Très bon thriller ésotérique. Je recommande si vous n'avez pas peur des esprits et des trucs inexpliqués.
Un roman très bien monté sur les conséquences de la vengeance avec pour fond des phénomènes paranormaux.
Basé sur un huit clos, l intrigue monte crescendo jusqu'à la limite de la peur et de la folie, fait de nous les témoins des répercussions de secrets inavoués ainsi que d un lutte ancestrale du bien contre le mal.

Illustré par une série de chapitres agrémentés de retour en arrière et de correspondances, un rythme qui monte crescendo nous entrainant dans un tourbillon qui ne nous lâche plus et des histoires de possession.

Les personnages sont touchants, éprouvent peur et témérité, sont monstrueux dans certains de leurs actes et régit par la rage et la douleur.
L'histoire de départ est simple : 4 ados, Hicham, Alex, Soph et Cloé se retrouvent chaque été en colonie au Manoir de Beaunom et ce sont les BFF du monde entier. Lors de leur dernier soir, étrangement, un feu détruira le Manoir et les 4 ados se trouvant à l'intérieur seront sauvés in extremis. Encore plus étrange ils sont couverts de sang et n'ont plus aucun souvenir de cette soirée!
12 années s'écoulent chacun d'eux se voit recevoir une belle invitation pour participer à la réouverture du manoir.

Préparez vous à passer une nuit de folie enfermé avec quatre adultes,au passé compliqué et au présent mal construit, dans ce manoir qui a absolument tout ce qu'il faut pour faire peur.

L'autrice nous livre un récit fort en émotions, aussi bien du côté frissons que du côté sentiments humains. Prisonniers de la bâtisse les 4 amis trouvent ici l'occasion idéale d'éclaircir le funeste événement de leur adolescence qui a contrôlé leur vie jusqu'à ce soir. Nous avons le droit à des personnages profonds et humains. Les suivre tout au long de l'histoire donne une l'impression de se faire des amis.

La première moitié du récit est tellement mystérieuse et lourde que la peur est au rendez vous, je m'imaginais bien parcourir les couloirs lugubres de ce manoir. Beaucoup de passages m'ont pris aux tripes ! Grand amateur d'épouvante j'étais ravi!
Une fois que l'on commence à comprendre ce qu'il se passe évidemment ça devient moins effrayant mais pas pour autant moins intéressant. L'histoire n'est pas aussi simple que l'on pense et c'est une belle surprise avec une fin qui nous envie d'une suite!
Le seul petit bémol pour moi est le tout début de l'histoire durant lequel le groupe met un temps fou à se poser une question importante… mais c'est de l'ordre du detail.

Une excellente lecture que je me referais volontiers lors du prochain halloween !
C'est une lecture sympathique mais loooooongue
Honnêtement on tournait en rond à un moment et c est vraiment dommage car si le rythme avait été comme sur la dernière partie, ça aurait pu être un super roman

Après l'intrigue est bien trouvée et très bien menée. Il y aurait pu y avoir des moments angoissants si le rythme avait été plus soutenus surtout que les personnages étaient crédibles et top

Ça pourrait carrément être scénarisé pour le cinéma
En cette période d Halloween , que j adore, j ai eu la chance de pouvoir lire le roman d @alex.sol.autrice.
Si vous chercher un livre d ambiance d horreur, c est vraiment LE livre à lire durant cette période !
Les personnages d Hisham, Chloe, Alex et Soph sont vraiment tous intéressants!
Je me suis retrouvée un peu en chacun d eux et ça je trouve que c est quand même un tour de force de la part de l auteure.
Elle arrive à bien decrire les personnages tout en étant pas dans le trop non plus. La bonne dose de ce qu il faut
Je suis restée longtemps avec les personnages en tête mais aussi avec l ambiance, comme si j avais fait partie de l aventure.
Et la je dis bravo ! J ai complètement été immergée par le style, l ambiance les personnages mais aussi et surtout l histoire !!! On en découvre un petit peu plus au fil des pages et à bonne dose.
On pense savoir où cela nous mène et puis d un coup black out, il arrive quelque chose et... que s est il passé.... ça je dirais bien lisez le !!!!
Je le suis vraiment crue dans un film du genre et c était tellement bien écrit que j avais juste l impression que celui ci se déroulait juste devant moi !
Alors si vous avez envie de frissonner, de vous immerger ou bien encore de vous évader ( enfin vous pouvez essayer ) mais à vos risques, Allez y !
Je vous épargne le résumé, présent dans de nombreux autres commentaires.

J'ai bien aimé le début de ce livre. J'ai bien aimé les personnages aussi, et leur aventure était prometteuse.

Et puis..
Rare ai-je de la difficulté à suivre un livre . Et bien, celui-là m'a donné du fil à retordre. du passé au présent, une histoire racontée au travers. Les personnages du passé s'entremêlent à ceux du présent. Bref, je n'ai pas été capable de lire d'un bout tant j'ai dû me questionner pour comprendre