AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,9

sur 25 notes
5
5 avis
4
10 avis
3
2 avis
2
1 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
J'ai fini ce livre rapidement prise par l'intrigue, mais le début du livre n'était vraiment pas convainquante. L'histoire entre les deux personnages sort un peu de nul part et je trouve qu'elle est vriament trop facile, dès le début.
Cependant arrivé à la moitié du roman, j'ai plus apprécié leur histoire, grâce, comme dit plus haut, à l'intrigue.
C'est une lecture simple, une romance palpable, des passages très erotiques rare, mais suffisant pour l'histoire qui est rythmé par une retenu constante de Stella.
Et pour conclure, une petite "morale" bien sympathique.

J'ai un avis mitigé de ce livre, je penses que je ne le lirais qu'une seule fois dans ma vie.
Commenter  J’apprécie          00
[JENNI] :

Un titre parfaitement représentatif de son contenu !

Perfect obsession' est un roman mêlant suspense, manipulation, désespoir et obsession qui, malheureusement ne m'a pas convaincu pour autant…


Est-ce l'alcool qui la guide, ou c'est son désir ? Peut-être un mélange des deux au final, mais là, à ce moment précis, Stella n'a qu'une envie…. Une nuit avec cet inconnu rencontré dans le bar qui embrasse divinement bien. Pour la première fois, elle cède à ses envies, sans peur des conséquences. Après tous les lendemains sont faits pour ça… mais voilà que la réalité ne sera pas si simple à accepter lorsqu'elle croisera de nouveau Jonas sur son chemin… Hasard ou non, entre eux ce ne sera pas qu'une question de karma…


L'ensemble se lit très bien et je n'ai pas pu m'en détacher puisque j'ai lu cette histoire d'une seule traite. Néanmoins, je ne peux pas m'empêcher de ressentir un goût d'inachevé en fermant ce livre… Certaines pièces du puzzle ne s'imbriquent pas comme il le faudrait et la sensation que par moment certains passages sont décousus ne me quitte pas. Et finalement ce n'est pas qu'une impression…

Si j'ai aimé l'ambivalence avec laquelle l'auteure nous entraîne dans le rapprochement et la relation que tisse les personnages au fil des pages, certaines révélations n'ont pas pour autant leur place et/ou ne sont pas dévoilées en intégralité ce qui renforce la frustration car nos interrogations n'ont pas toutes des réponses… on avance dans le flou et c'est sur les dernières pages que tout prend un sens.

J'ai aimé la fluidité de la plume de l'auteure. J'ai pris plaisir à me laisser entraîner dans cette histoire sans trop savoir ce qui en découlerait, car on suspecte quelque chose de douloureux chez les personnages mais si je ne regrette pas ma lecture j'avoue y être sceptique au vu de mon ressenti, du moins assez confuse sur mon opinion… J'aurais aimé que l'auteure en dévoile davantage sur le passé des personnages en leur accordant plus de profondeur pour comprendre au mieux leur histoire et donc mettre certaines scènes plus en avant…
Lien : https://wp.me/p6618l-eDb
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (78) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2875 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}