3,9

Je vais être honnête. Même si j'ai beaucoup aimé cette romance dans son ensemble, mon début de lecture fut chaotique et laborieuse. J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire. Un plume pas assez fluide. Il manquait un zest de coordination dans les événements. Je me suis retrouvée très souvent à tiquer au départ. Je peux comprendre que l'auteure ne souhaitait pas faire une romance trop longue, et trop rentrer dans certains détails. Mais chez Addictives, cela ne me dérange pas, je dévore quand même avec plaisir.
Que nous propose Cara Solak. Une rencontre entre deux inconnus lors d'une soirée débauche. Stella et Jonah, ce sera le coup d'une seule nuit. Sauf que le destin en décidera autrement. Stella va devoir vivre en collocation avec le fiancé de sa meilleure amie Eva qui n'est autre le mystérieux et très attirant Jonah.
Tension sexuelle garantie. Cara Solak gère bien sa trame en distillant de temps en temps une partie de son suspense. Qui d'ailleurs sera l'élément le plus important du roman, celui qui le rendra addictif pour la lectrice. Des personnages aux passés sombres qui seront dévoilés au fur et mesure. Une petite préférence pour le tandem Stella/Alex que j'ai trouvé plus touchant. Il me manquait un petit plus pour rendre Jonah le male alpha parfait pour moi.
Une romance à suspense qui regroupe beaucoup de points que j'attends d'un new adult. Un manque de profondeur sur certains sujets mais ce n'est pas si grave car les point les plus importants ont été aboutis. J'ai beaucoup aimé ce choix d'épilogue de l'auteure qui changent un peu des romances habituelles où le happy end est parfois trop rapide….
JPerfect Obsession Lce remercie les Editions Addictives qui m'ont permis de découvrir la plume de Cara Solak et je ne le regrette pas. le résumé laisse présager une relation complexe entre Jonas et Stella sur un air de déjà vu. Et oui , c'est le risque quand on est friande de New Adult. Parce que le coup de coeur pour le fiancé n'est pas une nouveauté.
Cependant l'auteure parvient néanmoins à nous surprendre, nous pousser à nous interroger. Quelques allusions de Jonas dans ce récit à deux voix incitant à des idées les plus loufoques chez le lecteur. Mais pas une seconde le chemin que Cara Solak donne à sa romance n'est envisagé.
Nos deux personnages principaux sont dévorés par des démons personnels que l'on met bien longtemps à découvrir. Pendant ce temps le lecteur écrit son propre scénario au fur et à mesure que l'on avance.
Et j'avoue que l'idée de Cara Solak est purement géniale. Sauf qu'il m'a manqué un petit quelque chose pour que l'auteure parvienne à se démarquer dans son originalité.
Je pencherais pour le coté un peu léger de la romance, des interactions entre les personnages un peu trop superficielles et des profils psychologiques pas assez, à mon goût, développés. Pour autant les protagonistes sont attachants, y compris les secondaires comme Alex, l'ami fidèle.
Que dire des secrets ? Là encore, j'en voulais plus. Eh oui, c'est un des mes gros défauts, donne moi la main, je veux le bras. Des thèmes forts, et trop survolés pour moi. Je sais ! Je suis exigeante ! Encore une fois ma boulimie livresque est en cause.
C'est pourquoi, je conclurais que j'ai, néanmoins, passé un bon moment de lecture, malgré ces bémols, car l'histoire est addictive et se lit rapidement et la plume fluide et plaisante.
Une auteure dont je lirais volontiers d'autres romans.
Lien : http://missneferlectures.ekl..
une couverture agréable à voir, un résumé intriguant.
Des personnages profonds, touchants.
Une histoire plaisante avec une plume fluide.
Une histoire qui nous tient en haleine. On apprend au compte gouttes les réponses que l'ont attend avec impatience; et cela nous fait avancer dans notre lecture, et cela jusqu'à espérer connaître enfin les réponses aux nombreuses questions que l 'ont se pose.
Dès le début je suis entrée dans l'histoire, à pieds joints. Je me suis tout de suite prise de sympathie pour Stella. Elle est gentille, amicale rêveuse, douce et elle a du tempérament et de la répartie. C'est le genre d'héroïne que j'apprécie. En plus, elle travaille dans une maison d'éditions.

Après sa rupture, Stella a décidé de faire une croix sur l'espèce masculine. Elle est bien seule avec son chien Gigot et entourée d'amis aimants toujours présents pour elle, comme Alex son meilleur ami et Eva.

Un soir, lors d'une soirée « débauche » en compagnie de son meilleur ami, elle se fait accosté par un inconnu qui lui demande si il peut l'embrasser pour gagner son pari. le jeune homme est plutôt seduisant et pour 500€ elle accepte. En fin de soirée, elle decide de profiter de son inconnu alias Jonas pour la nuit. Une nuit sans lendemain. Après tout, elle a dit non aux relations amoureuses mais pas au sexe et il n'y a pas de mal à se faire du bien avec un mec canon qui sait y faire et qu'elle ne reverra sûrement jamais. Alors elle lâche prise et passe une nuit torride dans les bras de Jonas.

Sauf que Jonas elle le reverra. Il n'est finalement pas un inconnu et elle va devoir cohabiter avec lui plusieurs mois. Mais Jonas lui est interdit ! Mais comment faire quand l'homme devant vous attire comme aucun autre ? Seule solution, mettre de la distance entre vous et lui. Oui, sauf que Stella habite avec ce fantasme ambulant et détestable.

Comme je le disais, j'ai été immédiatement happée dans l'histoire grâce à son héroïne et à l'écriture prenante de l'auteur que je découvrais avec plaisir. Je me suis donc détectée des premières pages et tout particulièrement du passage du pari que vous retrouverez en extrait ci-dessous. Puis l'intrigue prend forme. Même si on s'en doute un peu quand on découvre qui est Jonas et on se retrouve perdu comme Stella entre le coeur et la raison.

Puis vient le moment de la cohabitation détonante et explosive entre Stella et Jonas. Un jeu de chat et de la souris. Stella fuit Jonas comme la peste alors que ce dernier s'amuse de la situation. Dans cette partie, l'auteure m'a parfois un peu perdue. Je me suis sentie partir hors de l'histoire; j'avais une impression d'ennui, de lenteur et de lourdeur, certains passages tiraient trop en longeur et le manque de dialogue alourdissait un brin le récit. Heureusement, ca n'a pas duré pour mon plus grand bonheur. Ce ne fût qu'un perturbation passagère car très vite l'auteur m'a de nouveau transportée dans sa trame pleine de mystères et de rebondissements. Dès lors, rebelote, lecture frénétique et me revoilà dans l'impossibilité de lâcher ce livre. Totalement accro !! J'ai beaucoup aimé cette romance totalement surprenante et envoûtante. Avec une écriture réceptive et fluide, l'auteur nous propose de vivre une expérience émotionnelle livresque intense. Je vous conseille d'embarquer sans plus tarder. Une fois lancé, ça devient vite une « perfect obsession » qu'il vous sera difficile de lâcher.

Entre secrets et manipulations, l'auteur nous embarque dans son histoire aisément et nous inonde d'émotions contradictoires.

J'ai passé un excellent moment de lecture en compagnie de Stella et Jonas qui se dévoile petit à petit. L'auteur m'a charmé et m'a surprise. Elle embrouille le lecteur, lui fournissant quelques indices par-ci par-là, mais jamais trop pour lui asséner le coup de grâce. La trame reste un mystère jusqu'au bout. Les personnages sont attachants et leurs histoires touchantes. L'auteur nous apprend à les aimer. Et on fond pour eux, pour leur histoire.

J'ai été conquise par ce roman ! Dans un premier temps, je vous conseille de ne pas vous fier au résumé. Certes, il résume parfaitement ce livre mais il va bien au-delà de ça ! En effet, il s'agit d'un récit plus profond et plus recherché que ce qu'on pourrait penser. L'histoire est surprenante et très rythmée. J'ai, tout de suite, été captivée ! Grâce à certains chapitres, on se doute qu'il y a quelque chose de louche mais on ne sait pas quoi et c'est ce qui nous tient en haleine jusqu'à la dernière page !

Les personnages m'ont également beaucoup plu ! Aucun n'a été épargné par la vie et c'est ce qui les rend unique, attachant ! D'ailleurs, l'auteure n'a pas terminée de leur en faire voir de toutes les couleurs...

Nous découvrons, tout d'abord, Stella, une jeune femme de 24 ans, qui travaille dans l'édition. Elle s'est lancée à corps perdu dans son boulot depuis sa rupture avec son ex. J'ai trouvé vraiment sympathique d'avoir un aperçu du monde de l'édition, même si ce n'est pas énormément développé. On sent qu'elle cache quelque chose, quelque chose de son passé. A cause de cela, elle a une certaine fragilité en elle, qui est aussitôt contrecarré par sa force de caractère et sa moralité, qui ont été forgées à travers les épreuves ! D'ailleurs, ces deux derniers aspects de sa personnalité vont être mis à rude épreuve, lors de sa rencontre avec Jonas.
Celui-ci est sexy et arrogant. Pourtant, et si ce n'était qu'une façade qu'il a érigé pour ne pas se mettre en danger et cacher ce qu'il est vraiment ? Car oui, on s'en rend compte lors des rares moments où on est de son point de vu mais Jonas n'est pas en meilleur état que Stella. Il veut se venger et est prêt à tout pour y arriver... Franchement, je ne me doutais pas que Cara Solak tournerait l'histoire de cette manière, mais j'ai adoré car on a beau essayé d'échafauder des théories toutes aussi fumeuses les unes que les autres, on reste tout de même sur les fesses en refermant ce livre !

En bref, je vous conseille vivement ce one-shot pleins de rebondissements aux personnages profond et torturés !
Lien : https://fantasybooksaddict.b..
Tout d'abord, je remercie la Masse Critique Babelio ainsi que les éditions Addictives pour l'envoi du service pressé en broché.
Stella était bien éméchée quand elle a rencontré Jonas. Etre le coup d'une nuit d'un mec, n'est pas dans ses habitudes. Mais à sa décharge, elle vient d'être larguée par son petit ami. Et noyer son chagrin dans l'alcool paraissait une bonne idée. Jusqu'à ce qu'elle ne le soit plus.

Jonas n'est pas vraiment un cadeau du ciel envoyé pour la consoler de son chagrin. Loin delà. Jonas est un pu….de paquet de noeuds. S'il lui a fait découvrir une extrême et addictive volupté qu'elle n'a jamais expérimentée, il lui a appris aussi la trahison, mensonge et dissimilation.

Le côtoyer au fil des jours, est une concentration d'émotions tumultueuses, d'étreintes passionnées, dilemme, colère et souffrance. Lui rapportera t-il aussi la délivrance ?

Jonas est un mec secret et ne dévoile quasiment jamais ses pensées. Il a toujours vécu en marge de son entourage. Détaché du monde, renfermé et éternellement en colère. Il ne vit que pour la mission qui l'aiderait à atteindre son objectif. La fin justifie les moyens est son mantra. Jusqu'à ce jour. Dans ce bar, où il allait mettre son plan d'action en route, il avait compris qu'il avait rendez-vous aussi avec sa destinée. Et rien n'a été pareil depuis !

Perfect obsession aurait été une romance parfaite si le dénouement n'était pas trop rapide et pas assez approfondi comme j'aurais aimé. Si on devinait aisément la trame, la jolie plume de l'auteur et ses personnages bien travaillés et authentiques m'ont embarquée dans une trame originale, crédible et très recherchée.

Entre secret, vengeance, trahison, étreintes sensuelles et amour interdit, Cara a concocté un breuvage empoisonné qu'elle fera boire à ses protagonistes jusqu'à la lie. Et par la même occasion, enchanter nos papilles livresques. Je recommande !!
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
Après sa rupture avec Vincent, Stella ne sort plus et ne s'amuse plus. Son meilleur ami réussi néanmoins à la faire sortir et elle fait la rencontre de Jonas. Elle passe la nuit avec. Sauf que le lendemain, elle découvre qu'il est le fiancé de son amie Eva et qu'ils vont se marier. Sachant très bien qu'elle joue avec le feu, Stella prend le risque d'être avec Jonas mais n'est pas au mieux avec sa conscience à cause de son amie.
Cette rencontre entre Stella et Jonas ne cache-t-elle pas autre chose ? Dernièrement, Stella se sent suivi et son passé risque peut-être de réapparaître?

Je remercie les Éditions Addictives pour l'envoi du roman ainsi que le site Babelio pour m'avoir permis de découvrir Perfect obsession.

Stella est une femme de vingt-quatre ans. Elle travaille dans le monde de l'édition. Elle s'est récemment fait largué par Vincent dont elle est sorti avec pendant trois ans. Son meilleur ami Alex la soutient sans faille mais dit toujours ce qu'il pense. Depuis qu'elle s'est faite largué, Stella ne sort quasiment plu et préfère travailler plus que de raison. Sa rencontre avec Jonas va changer la donne et risque même de la mener sur un chemin dangereux.
Jonas est un homme qui cache une partie de son passé. Il sort avec Eva et n'a pas de logement sur Paris alors qu'il travaille dans l'hôtel étoilé de son père. Il ne cherche qu'une chose : détruire une personne.

Addictives a encore mis la main sur une romance vraiment bien ficelé car elle cache bien des choses. Stella qui a tout de la femme forte cache un lourd passé qui la détruite elle et son petit frère quand ils étaient adolescent. Malgré cela, elle a continué sa vie tout en cachant ses démons. Sa rupture avec Vincent va lui faire rencontrer Jonas au hasard dans un pub irlandais.

En découvrant l'enjeu de l'histoire, je ne voulais qu'une chose savoir si mon intuition était la bonne. Je dois bien avouer que je ne me suis pas trompé. L'histoire est menée avec élégance même si Jonas aurait pu être plus dangereux. Mais, le fait que Cara Solak le rend plus humain malgré la quête qu'il s'est donné m'a plu à bien des égards. du côté de Stella, sa fougue qu'elle cache derrière de faux semblant a été bien menée. Elle a le petit quelque chose qui rend son personnage fort et malléable. C'est justement grâce à ça que Jonas a réussi son coup car Stella a les pieds sur Terre mais son imagination et son savoir-vivre la laisse parfois perplexe.

Cara Solak a une plume qui m'a plu. Son écriture fluide qui entraîne ses personnages dans des situations clairement instable fut un plaisir tout comme la construction et la symbiose de l'histoire.

Perfect obsession a été une lecture agréable ponctué de péripéties. Stella et Jonas sont deux personnages remplis de caractères différents mais complexes qui cachent bien leur passé pour mieux les détruire au final. Une romance qui peut nous faire sombrer tout comme Stella.
Lien : http://lespassionsdemeline.b..
UNE BELLE DÉCOUVERTE

En lisant l'histoire de Stella et Jonas, j'ai passé un excellent moment. Nous suivons la rencontre entre les deux personnages dans un bar parisien, quartier St Michel. Leur rencontre est pour le moins explosive puisqu'elle débute sur un baiser contre un pari. Un baiser qui va les mener pour une nuit de passion. Ils n'étaient pas amenés à se revoir. et pourtant, le hasard fait bien les choses... Mais s'agit-il vraiment de hasard ? Jonas et Stella cache de noirs secrets...

Pendant une bonne partie de ma lecture, je dois avouer que j'aimais bien sans pour autant adorer. le début me rappelait un peu l'histoire de deux personnages dans Rosemary Beach. C'est la seconde partie du roman qui a fait que je l'ai encore plus aimé, et qui a fait monter ma note ! Dans tous les cas, j'ai été happée dans l'histoire dès le début grâce à l'écriture fluide de l'autrice et à une histoire crescendo, c'est-à-dire de plus en plus intéressante. J'ai vraiment apprécié l'évolution du récit car l'autrice a fini par me surprendre avec ses rebondissements. de plus, j'ai adoré le cadre parisien de l'histoire.

Je dois dire que j'ai beaucoup aimé les deux personnages principaux. Stella est une jeune femme courageuse qui dénote une certaine fragilité de par son passé. Son caractère doux tout en ayant de la répartie, en passant par son métier d'éditrice, m'a conquit ! Si j'ai aimé Jonas, je ne l'ai pas non plus trouvé original par rapport à ce que je lis habituellement, mais cela ne m'a pas empêché de le trouver charmant.

J'ai surtout aimé les derniers chapitres que j'ai trouvé légèrement différents de ce qu'on peut lire habituellement. Notamment la dernière phrase du roman que j'ai trouvé belle et qui dénote de belles tournures de phrases pleines de sentiments.

En bref, une lecture qui s'est révélée meilleure que prévue ! N'hésitez pas à lire l'histoire de Stella et Jonas.
Lien : http://bibliothequedesreves...
Voilà ma dernière lecture de ce week-end où le froid à fait son grand retour ❄️ J'ai découvert cette auteur et ce livre sur la plateforme Wattpad. Et j'ai rapidement accroché à l'histoire. du coup, quand la sortie a été annoncée, j'étais pressée de le lire en entier cette fois. Et je dois dire que je ne suis pas déçue. Il se lit facilement et les personnages sont attachants. Même si à un moment donné, je me suis quand même fait la réflexion « oui bon... ok.. mais on ne va pas en faire un fromage » 🤣 Et mes doutes tout au long de l'intrigue ont été confirmés à la fin.
Lien : http://nightlyreadingaddict...
Depuis qu'elle a rompu avec son petit ami, Stella a fait une croix sur les relations amoureuses. Mais quand elle rencontre Jonas, elle ne peut résister à l'attraction qui s'exerce entre eux. Elle décide de se laisser aller, mais c'était sans savoir de prime abord que ce dernier n'était pas libre, et on ne peut plus interdit... Durant trois mois, ils seront contraints de vivre ensemble, et Stella devra mettre de la distance pour se protéger, bien difficilement. Mais les choses ne seront pas faciles ni pour l'un ni pour l'autre.
Entre passion, désir de vengeance, mensonges,... Qu'en ressortira-t-il de tout cela ?

C'est le résumé qui a attiré mon attention cette fois. L'intrigue, un tantinet originale, est bien menée. Dès le début de ma lecture, je me suis laissé captiver par l'histoire, qui nous tient en haleine. le récit est très bien rythmé, les scènes érotiques sont savamment dosées, quant au suspens, ce dernier avance crescendo jusqu'à la révélation. Même si cette dernière n'arrive pas à la toute fin, on ne s'ennuie aucunement par la suite, la romance prend le relais et suit son cours, comme depuis le départ. Durant ma lecture, je suis passée par diverses phases émotionnelles.
La plume de Cara Solak est fluide, très agréable à lire.

Je me suis attachée aux personnages. Tous deux ont quelque chose de touchant. Stella est éditrice et écrit à ses heures perdues. Depuis qu'elle a rompu avec son ex, elle ne veut plus se lancer dans une relation sentimentale, et ne fait plus confiance surtout quand on apprend son passé. Quand elle tente de s'ouvrir à cet homme sexy, elle est loin de s'imaginer ce qui l'attend. Elle est réservée, peu sûre d'elle, par moments, elle se montre un peu geignarde, pourtant, c'est une belle personne, qui au final a une bonne force de caractère.
Jonas, est un homme qui n'a pas eu une enfance facile. Il a perdu deux membres de sa famille et ne vit pas très bien sa relation avec son père. Quand il voit le moyen de se venger et d'aboutir à ses fins, il ne voit pas où est le souci, Stella représente une proie facile. Mais ce dont il ne se doutait pas, c'est que lui, qui a du mal à accorder sa confiance et s'ouvrir aux autres, finira par éprouver quelque chose pour elle. En lui avouant la vérité, il risque de la perdre, et s'il veut réellement la conquérir, il le faudra.
Les protagonistes secondaires apportent chacun à leur façon quelque chose à l'histoire, et sont intéressants, sauf un que j'ai eu envie d'étrangler.

En bref : j'ai passé un très bon moment avec cette lecture. Une intrigue captivante, pleine d'émotions et de suspens. Cara Solak m'a conquise, et d'après la dernière ligne du roman, il semblerait que tout ne soit pas terminé... !
Lien : https://stellasbooks.wordpre..