Ce second tome se révèle fort différent du premier. le voile est levé sur les interrogations nées face aux comportements des personnages que sont Lilas, Adrien et Luke, lesquels étaient plutôt troubles. On sentait que quelque chose de malsain se cachait sous roche…

Par ailleurs, ce qui était apparu dans la fin du premier tome va se confirmer ici : les protagonistes de ce récit sont capables de se « dédoubler » pour aller vivre dans des univers parallèles. Sauf que là, nous apprenons comment, pourquoi et de quelle manière.

« Y a-t-il une part d'humanité en chacun de nous ? Qu'est- ce qui la conditionne ? A quel point sommes- nous façonnés par notre environnement et les personnes qui le composent ? »

On y découvre également le passé de nos personnages ainsi que les épreuves qu'ils ont vécues et qui ont façonné l'adulte qu'ils sont devenus. Forcément, des masques vont tomber et on comprend rapidement que la notion de confiance va devenir essentielle dans les liens que les personnages entretiennent entre eux, étant donné le sombre projet qui les a mis en relation (je ne dirai rien de plus histoire de ne pas divulgâcher !).

La romance, et tous ses tourments, va évoluer elle aussi, laissant Lilas en proie à bien des incertitudes : « Qu'on le veuille ou pas, on ne choisit pas de tomber amoureux. On peut le nier, on peut l'ignorer, mais les regrets, eux, ne disparaissent jamais vraiment... »

Au final, un très bon moment de lecture, mais si j'avais un conseil à donner, ce serait de lire les deux tomes à la suite, ou du moins de manière rapprochée, car personnellement, les deux mois d'écart entre les deux lectures se sont fait ressentir dans les premières pages : je n'arrivais plus à me remettre en tête tous les éléments de l'intrigue et je me suis retrouvée un peu perdue.
Dans ce tome final, nous retrouvons Lilas et Adrien qui s'étaient quittés brutalement en cherchant à fuir leur société et souhaitant poursuivre leur vie ailleurs.

J'avais été très surprise par le dernier chapitre du premier tome qui m'avait totalement choqué et laissé avec plusieurs interrogations. J'avais donc très hâte de pouvoir lire ce deuxième tome et d'enfin avoir les réponses à mes questions.

Dès le début, nous sommes directement plongés dans la continuité de l'histoire. Les actions s'enchaînent et au fur et à mesure du récit, l'auteure nous donne des explications sur la situation actuelle.
Les deux protagonistes n'ont pas le temps de se poser puisqu'ils sont directement embarqués dans des périples qui leur forcent à prendre tous les moyens possibles pour survivre.
Lilas est un personnage très courageux puisque malgré que les révélations lui tombent dessus comme une masse, elle arrive à garder le cap et à trouver des solutions pour survivre.
Quant à Adrien, malgré que certaines de ses actions ne soient pas les meilleurs, on voit que toutes ses décisions sont faites par amour. le lien qu'il a avec sa soeur est adorable.

Cependant, j'ai été un peu déçue de la manière dont Lilas retrouve la mémoire. J'aurai préféré que l'auteure choisisse autre chose, car j'ai eu l'impression que c'était trop rapide et trop léger. Je m'attendais à autre chose qui soit beaucoup plus percutant pour le personnage.

Cela reste tout de même une très bonne lecture où j'ai bien accroché. Cette duologie est très bien construite si on aime les dystopies.
J'ai trouvé cette deuxième partie plus dynamique et plus prenante que la première même si les relations entre Lilas et Adrien sont houleuses et qu'on est loin de la simple romance du premier tome mais il y a aussi plus d'action, d'intrigue et de rebondissements. On reste en haleine jusqu'à la dernière page, sans un moment de répit.
C'est avec plaisir que je retrouve Lilas, Adrien et compagnie.
J'avais hâte de découvrir la suite de leurs aventures, et je n'ai pas étais déçue.
Un contexte plus posé, enfin les réponses à nos interrogations, l'explication de la situation en cours, tout se mets en place, et nous lecteurs, on suit le fil de l'histoire, toujours avec autant d'attention.

Une narration à deux point de vu, celle d'Adrien et de Lilas, rajoute une nouvelle atmosphère, une rythmique hyper intéressante. une lecture toujours aussi fluide et intense.
On dévore littéralement leur histoire, pas un instant de répits.

On retrouve Lilas et Adrien, qui sont toujours en plein voyage, maintenant on sait pour quelle raison, ils changent "d'univers", ils sont en fuitent.
Mais suite à tous ces "bonds", Lilas n'a plus toute sa mémoire, elle ne sait plus qui ou quoi croire.
Tout comme nous, lecteurs, on essaye de comprendre, on suit la logique de notre Héroine, tout comme elle nous somme désorienté, mais on se fie à notre jugement, comme Lilas.

Jusqu'au bout, on est en apnée, on veut savoir que va nous trouver l'auteure, pour un peu plus nous torturer.
La création de ces différents "mondes" nous font froids dans le dos, Cara Solak, manie à merveille cet univers qu'elle à inventé (quoi que c'est très réaliste, et nous pourrions un jour y être confronter), je ne peux que vous inviter à découvrir cette plume sublime, cet univers de dystopie.
Lien : https://marjobookcontact.wix..