un livre vraiment agréable, Élodie Solare a su me transporter dans son monde, sa plume et vraiment fluide et j'ai beaucoup aimé son écriture. Les personnages sont profonds, pleins de complexité, attachant. Cette histoire montre que sous la façade apparente peuvent se cacher bien des choses, peu importe le milieu dans lequel on évolue. Une lecture que je ne regrette pas, et une auteure que je suis heureuse d'avoir découverte !
Letizia Guidicelli mène une vie de privilégiée grâce à la richesse de sa famille. Derrière cette façade de vie glamour, la jeune fille se drogue et se sent très seule. Quand son père, riche homme d'affaire très influent décide de se présenter aux présidentielles, il engage des gardes du corps dont Alexis qui ne laisse pas indifférente Letizia.

J'ai bien aimé eternità même si le roman n'a pas réussi à totalement me séduire. J'ai apprécié la relation tendue et ce jeu d'attirance entre Letizia et Alexis. J'ai trouvé que le duo fonctionnait bien et que leur romance était touchante. Il m'a fallu néamoins du temps pour rentrer dans l'histoire parce qu'elle ne démarre réellement que dans la seconde partie du roman. Et la véritable action ou ce qui constitue le romantic suspense ne survient que dans les derniers chapitres. Par contre, je n'ai pas pu apprécier les chapitres dans la tête de Fabien le meilleur ami de l'héroïne que j'ai trouvé horrible. le tout était donc assez inégal: certains éléments étaient trop rapides quand d'autres prenaient trop de temps pour démarrer. de plus, les éléments de l'histoire en rapport avec le suspense, les événements survenus après la décision du père de se présenter aux présidentielles manquaient un poil de crédibilité.

J'ai tout de même bien aimé cette romance et j'ai passé un assez bon moment en compagnie de Letizia et d'Alexis. Les deux personnages sont attachants et j'ai apprécié le fait de voir évoluer leur relation. Les deux ont de fortes personnalités et ne sont pas prêts à faire tomber leurs barrières de protection. La dernière partie du roman est la meilleure même si elle est trop précipitée. L'action est au rendez-vous et cela apporte un réel plus à l'histoire.

eternità est une romance avec un côté thriller que j'ai bien aimé grâce à deux héros sexy et attachants. J'ai donc appréciée leur histoire d'amour même si j'ai trouvé que le roman manquait de profondeur. La lecture est assez inégale à cause d'un rythme soit précipité soir trop lent. En somme, du romantic suspense bien sympathique.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..
Letizia est un personnage haut en couleur qui ne se laisse pas marcher sur les pieds, et encore moins dicter sa conduite. Lors de sa première apparition, j'ai d'abord été sceptique et je l'ai tout de suite jugé antipathique.Mais, l'auteure a bien joué son coup et renversement de situation, Letizia n'est pas si détestable que ça finalement. Seul l'environnement dans lequel elle a grandit l'est. En vrai, elle ne fait que s'adapter à son monde pour ne pas se faire bouffer toute crue, tout en gardant une partie attachante.

La relation de nos protagonistes ne commencent pas dans la douceur ou dans la niaiserie. L'attirance commune qu'ils ont l'un pour l'autre et l'interdiction qui plane autour de leur possible relation rend cette histoire d'autant plus intéressante.

Letizia ne veut pas d'un garde du corps qui la suit à tout bout de champs et encore moins qu'il soit ce bel homme qui lui fait de l'effet. Quant à Alexis, il a une mission et compte bien la réussir donc pas touche à cette beauté qui pourrait lui être fatale! Ils se détestent autant qu'ils se désirent, se cherchent autant qu'ils se fuient et ce schéma du jeu du chat et de la souris a fait de son effet sur moi, car le roman n'a pas vraiment tenu entre mes mains! Alors oui, c'est vrai que leur histoire est plutôt rapide comme j'ai pu le lire dans différents avis, mais pour moi ça résulte de la passion qui les habite! Puis vu tout ce qu'ils traversent en si peu de temps, on peut comprendre que leurs émotions soient décuplées en peu de temps.

Si je dois émettre un bémol sur cette histoire, ce serait concernant sa fin, un peu rapide à mon goût. Plus qu'une simple romance, l'auteure nous offre un semblant de thriller qui nous emmène vers de nombreuses questions. Une bonne partie du roman prépare ce début de romance jusqu'à ce qu'un élément perturbateur vienne tout fracasser. A partir de là, tout s'enchaîne, jusqu'à la fin qui nous est dévoilée.
Lien : https://lireouecrire.wordpre..
Je ne connaissais pas du tout l'auteure, Elodie Solare mais j'étais vraiment curieuse de découvrir Eternita, dont j'avais déjà entendu parler à l'occasion du Festival New Romance lorsque nous avions la possibilité de choisir le prénom que nous préférions. le résumé a fini de me convaincre, il faut dire que les histoires d'amour sous fond politique avec un garde du corps, ce n'est pas ultra abordé en romance, alors ça s'annonçait vraiment super.

Eternita, c'est l'histoire de Letizia, une jeune femme qui profite pleinement de la vie. Un peu trop même puisqu'elle n'est pas toujours en possession de ses moyens. Elle aime sortir et se drogue plus qu'elle ne devrait. Mais ça, c'était avant la décision de son père de faire la course pour la présidence. Son emploi du temps va devoir changer radicalement, et elle ne sera plus jamais seule, Alexis, son garde du corps ne va pas la lâcher d'une semelle.

Lorsque j'ai commencé ma lecture, j'étais vraiment curieuse d'en savoir plus notamment cette héroine, Laetizia qui avait l'air haute en couleur. Une héroine avec laquelle j'ai eu beaucoup, beaucoup de mal à m'attacher. Il faut dire qu'elle est, au démarrage, à elle toute seule, le cliché de la fille pourrie gâtée, superficielle et assez peu mature. Concrètement, je pense que cela est plus ou moins voulu. Ainsi, elle a une marge pour évoluer vraiment au contact d'Alexis. On cerne assez rapidement son caractère et la complexité de son comportement. Je m'attendais à une évolution un peu plus développée, car là, j'ai commencé à l'apprécier qu'à la toute fin...

De son côté, Alexis avait tout pour me plaire. Enfin, ça c'était sur le papier. le garde du corps de la belle Letizia a déjà eu quelques soucis par le passé en étant en charge de la sécurité. Je ne vous dévoilerais rien de trop puisque dès le premier chapitre on donne le ton. le monsieur n'est pas vraiment professionnel et cède à ses clientes. Autant vous dire que j'ai trouvé ça limite... J'aurais préféré qu'il ne couche pas avec sa cliente précédente pour avoir "l'impression" qu'il ne se tape pas toutes ses clientes... Manque de pot pour moi, ce n'est pas le cas. Honnêtement, j'ai l'impression que bien souvent, en New Adult, les personnages masculins sont incapables de se retenir... Bonjour l'image de l'homme quand même...

Vous l'aurez compris, j'ai eu du mal avec nos deux personnages principaux. Alors forcément, cela se répercute sur la romance en elle-même qui, je l'avoue ne m'a ni faite rêver, ni émue, ni intéressée plus que ça. C'est un flop de ce côté, moi qui en attendais beaucoup. J'ai trouvé qu'elle manquait de profondeur et s'avérait plus physique qu'autre chose.

Fort heureusement, Eternita propose une histoire d'amour mais pas que. Ce que j'ai apprécié, c'est le côté politique. le père de notre héroine souhaite s'engager dans cette voix et cela va bousculer la vie de chacun. J'ai trouvé intéressant de les voir réagir face à cette nouvelle et s'adapter. Enfin, l'addiction sera également de la partie et j'ai trouvé que c'était plutôt bien joué de la part de l'auteure de montrer une autre facette de celle-ci avec les choix qu'elle a prit et dont je ne parlerais pas ici pour garder le suspense.

Au final, je reste sur ma faim avec Eternita. Il y avait quelques éléments intéressants qui auraient - à mon sens - pu être davantage exploités pour rendre l'histoire plus profonde et prenante. J'en attendais un peu plus et n'est pas été totalement convaincue par cette histoire, dommage.
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Tout d'abord, la couverture est magnifique 😍
C'est une histoire très originale, j'ai adorée voir le décore d'une famille riche où le père se présente aux élections présidentielles.
Alexis et Letizia sont tous les deux très touchants, Alexis a un lourd passé et Letizia ce sent seule. Un tragique événement va tout basculer et les rapprocher. Ces deux écorchés de la vie nous montre qu'on peut-être unis malgré les épreuves. J'ai étais surprise concernant le déroulement de l'histoire, je m'attendais pas à un tel chamboulement. C'est une histoire poignante à lire d'urgence.
Alexis devient le garde du corps de Letizia Guidicielli, lorsque le père de la jeune femme décide de faire campagne pour les élections présidentielles. Il devra veiller à sa protection et l'empêcher de s'afficher dans les magazines people. Letizia, qui a toujours eu un train de vie confortable, doit être irréprochable. Toutefois, cela n'empêchera pas sa famille d'être une cible...

Leti est cette jeune femme attirante, habituée au luxe, aux fêtes... et qui se perd parfois dans la drogue. On le découvre au fil des pages, derrière son fort caractère, Letizia a en réalité peu confiance en elle et se trouve être bien plus vulnérable qu'elle ne le laisse paraître. Alexis est, quand à lui, un homme qui prend sa mission très au sérieux. D'autant plus qu'il s'agit aussi d'une mission d'infiltration qui attire notre attention dès les premiers instants.

Leti et Alexis son troublés l'un par l'autre, c'est indéniable. Mais leurs échanges sont d'abord assez froids. L'un est trop fier, l'autre est tiraillé entre son devoir et ses sentiments. Ce sont de terribles événements qui vont les pousser à s'ouvrir l'un à l'autre. C'est finalement dans la seconde moitié du récit que ce duo fonctionne le mieux et se révèle être plus touchant que prévu. Ils dévoilent tous deux leur vraie personnalité, leurs faiblesses aussi.

C'est la partie que j'ai préféré dans ce roman. Depuis le début du récit, on a le sentiment que ça pourrait déraper à tout moment et c'est exactement ce qu'il se passe. On ne sait pas vraiment d'où vient la menace. On doute à cause d'un personnage proche de notre héroïne qui nous met très très mal à l'aise depuis le début. Mais d'autres éléments entrent peu à peu en jeu. Tout s'accélère pour de bon et la tension est bien présente. Et pour ne rien gâcher, on met finalement les pieds en Corse, aux côtés d'un Alexis protecteur et plus rassurant que jamais et d'une Leti qui puise sa force dans l'amour.

Verdict : Avec sa plume piquante, Elodie Solare nous conte une histoire plus sombre que je l'imaginais. C'est aussi un roman à suspense, dont on veut absolument connaître l'issue. Si les deux héros ne m'ont pas immédiatement convaincue, ils se dévoilent au fil des pages et j'ai aimé les personnages que j'ai découvert. Sensibles et imparfaits.

Lien : https://revesurpapier.blog4e..
J'ai adoré ce roman. C'était pour moi une découverte de la plume d'Elodie Solare, et j'ai très vite accroché, c'était addictif, très fluide. On aborde l'univers de l'espionnage, et j'ai beaucoup aimé ce mélange de romance et d'enquête.

J'adore le vocabulaire corse introduit dans le livre, cela donne un côté authentique au texte et aux personnages. Et ça nous permet d'apprendre quelques mots corses, c'est un petit plus. J'ai cependant un peu regretté qu'on ne passe pas plus de temps en Corse dans l'histoire, le passage sur l'île est finalement assez rapide je trouve, et j'aurais aimé en voir plus parce que les paysages décrits font totalement rêver !

J'ai été assez perplexe face au personnage de Letizia au début du livre, j'avais très peur de son côté « fille à papa », qui se drogue, etc. Mais en avançant dans le roman, on découvre sa véritable personnalité, et j'ai beaucoup aimé son caractère et sa force ! La romance est très bien mise en place, on ressent dès le début l'attirance entre Letizia et Alexis, la tension entre eux deux est très forte, et on adore suivre le développement de leur relation. Pour ce qui est du personnage de Fabien, il m'a mise très mal à l'aise et m'a presque fait peur, j'avais beaucoup de mal à lire les chapitres de son point de vue tant c'est un personnage dérangeant (on alterne entre les points de vue de 4/5 personnages tout au long du livre). Encore une preuve de la « force » de la plume de l'auteur, puisqu'elle a réussi à me faire me ressentir cette gêne à travers son personnage.

Je m'attendais au retournement de situation dont on nous parle dans le resumé, alors cela n'a pas du tout été une surprise pour moi (j'avoue que je n'imaginais pas du tout ce que ca pouvait être d'autre) mais je ne suis pas déçue car il a très bien été amené. Cela donne un vrai tournant à l'histoire, et il arrive juste au bon moment ! Je ne pensais par contre pas du tout à cette fin, et je la trouve vraiment crédible et en accord avec le reste du roman !

Il m'a manqué un petit je-ne-sais-quoi qui a fait que ce livre n'a pas été un coup de coeur, mais on en était tout de même pas loin ! J'ai été ravie de pouvoir découvrir l'écriture d'Elodie Solare avec ce roman.
Lien : https://grtwbooks.wordpress...
Premier roman de l'auteure que je lis et ce n'était pas la folie. Certes je ne suis pas sévère sur la note car j'ai aimé l'écriture, mais le reste était assez douteux pour ma part.
J'ai trouvé l'héroïne Laetizia, très peu intéressante, elle se résumé à être la fille un peu rebelle qui prend de la drogue et qui est fille d'un grand entrepreneur qui a beaucoup d'argent. Elle est très arrogante et son attitude déteint totalement avec ce qu'elle pense. Elle aurait pu être attachante mais elle m'est personnellement sortie par les yeux par son côté hyper cliché.
Son meilleur ami n'est pas mieux, voir pire et on comprend vite le problème dès les premières pages. J'ai d'ailleurs été très mal à l'aise vis-à-vis de ce personnage dont le rôle était déjà prédéfini et inintéressant.
Heureusement j'ai eu beaucoup d'attache pour le personnage masculin, Alexis, qui a vécu un drame qui va le changer à jamais. Il reste tout de même fidèle à lui-même et s'est avéré être un garde du corps aussi talentueux que charmant.
Le côté "thriller" du roman ne m'a cependant pas plus embarquée que ça, j'ai trouvé ça assez prévisible même si l'auteure a tenté de nous mener par le bout du nez dans une direction opposée.
J'en ressors donc moyennement convaincue de par l'histoire qui s'est avérée moins palpitante que je ne l'imaginais, un romance "premier regard" un peu rapide à mon goût, mais une plume riche qui retranscrit pas mal de sentiments avec justesse et une pointe d'humour !
Lien : https://anaaklusmos.wordpres..
je vous parle de 《eternità》 une superbe lecture ! Un mélange de romance/thriller qui nous tiens en haleine du début à la fin! Un condensé d'émotions, de sentiments, de suspense, d'intrigue, de mystère, on doute, on suppose,on s'interroge jusqu'au bout ! Ce qui est vraiment génial c'est que le suspense et le mystère soit aussi bien gardé et on a qu'une hâte découvrir ! Les personnages sont vraiment touchants. J'ai adoré voir le point de vue des différents personnages principaux mais aussi secondaires, ça nous permet de réellement savoir ce qui ce passe autour des deux protagonistes ! On retrouve la plume fluide addictive et captivante de l'auteure ! Vous l'aurez compris, c'est pour moi une excellente lecture qui sort dans quelques jours et que je vous conseille fortement !
J'ai beaucoup aimé cette lecture, qui a mis de temps à se mettre en place mais , je me suis laissée emporter par une grande palette d'émotions. Je l'ai dévoré en 4 heures. Validé !