Je vais être honnête, je n'ai absolument pas apprécié ma lecture. Si ça n'avait pas été un service presse j'aurais même abandonné. J'ai détesté l'héroïne sur les ¾ du roman. Il n'y a que sur les derniers chapitres qu'elle m'est apparue moins pénible. de plus, concernant l'intrigue rien de bien transcendant, j'ai compris de suite le pourquoi du comment. L'auteure met le doute dans l'esprit du lecteur, mais peine perdu, j'étais persuadée de ce qui allait se passer.

Laetizia est détestable au plus au point, elle est d'un cliché. Sexe-drogue-alcool voilà ce qui la définie. Elle n'est pas intéressante pour deux sous. Entouré de son meilleur ami qui n'est absolument pas mieux qu'elle. Elle fait des études d'architecte en Angleterre, et vient d'une grande famille corse. J'ai essayé de me mettre dans sa peau, plus d'une fois, j'ai essayé de la comprendre. On voit bien le mal qui la ronge, pourquoi elle agit ainsi. Mais vraiment, je n'ai pas réussi à l'apprécier. J'ai trouvé vraiment dommage d'être parti sur un personnage comme ça, il y aurait eu tellement à dire au vu de sa famille ou autre. Je n'ai pas compris le choix de l'auteure.

Il n'y a que le personnage d'Alexis qui m'a plu, il m'a même fait mal au coeur, et ça dès le prologue. Agent secret, sa dernière mission ne c'était pas bien passé, depuis il a du mal à remonter la pente, jusqu'à ce qu'on lui propose de veiller sur le père de Laetizia. Il reprend du poil de la bête comme on dit, et à partir de là ça commence un peu à bouger.
Je n'aime pas faire ce genre de chronique, mais c'est aussi le but du jeu, on ne peut pas tout aimer. Alors j'essaie de retranscrire au mieux mon ressentie, mais c'est toujours un exercice compliqué. J'essaie d'être le plus honnête avec moi-même.

C'est le premier livre de l'auteure Elodie Solar que je lis, j'ai son premier roman dans ma bibliothèque, mais pas encore lu. Je ne remets pas en cause la plume de l'auteure, loin de là, car je dois bien avoué qu'elle est plutôt riche. C'est vraiment l'histoire qui ne me convient pas. de plus, je trouve ça dommage d'avoir rajouté de temps en temps le point de vue des personnages secondaires.

Comme je dis, une histoire ne peut pas plaire à tout le monde, je lirai quand même son premier roman ainsi que les prochains, ce n'est pas parce que cette histoire m'a un peu moins plus que les autres serons pareil.

Bien sûr, cet avis n'est que le mien, je suis persuadée que Eternita plaira à bon nombre d'entre vous, je vous conseil donc de le découvrir s'il vous fait envie. Moi ce qui m'a fait craquer en premier, c'est cette magnifique couverture, et le choix de l'auteure de nous avoir demandé de voter pour le prénom du personnage masculin pour le FNR. Je me suis dit à ce moment-là, c'est vraiment génial de faire participer le lecteur.

J'espère sincèrement que vous accrocherez plus que moi à l'histoire.

C'est le deuxième roman que je lis de cette auteure et malheureusement c'est une seconde déception.
Je crois que j'ai tout simplement du mal à accrocher avec la plume de l'auteure.

Dans ce roman, je trouve que les évènements se déroulent bien trop rapidement. La rencontre entre nos deux protagonistes et le développement des "sentiments" s'est produit bien trop vite à mon goût.
Je n'ai pas forcément apprécié le comportement d'Alexis ni même celui de Letizia, ce qui n'a pas aidé.
Je ne sais comment l'expliquer mais j'ai trouvé la relation entre Alexis et Letizia plate, il n'y a pas de réel moment de partage.

J'ai tout de même apprécie l'alternance des points de vue, mais je trouve que celui du meilleur ami de Letizia n'était pas forcément nécessaire.

Quand à l'intrigue en général, je l'ai trouvée surfaite, tout était démesuré et on savait d'avance ce qui allait se passer.

En bref, une déception. J'avoue que je n'aime pas avoir des déceptions comme celle-ci mais parfois ça ne le fait pas..
J'ai lu le livre « eternità » de Élodie Solare, et j'ai bien aimé cette histoire Mais

Nous retrouvons Letizia Guidicelli, une femme dans le monde de la grande marque, de fêtes, de drogues, de solitude .. Et Alexis garde du corps et agent secret.
Le père de Letizia se présente aux élections présidentielles et un terrible événement va se produire, malgré les efforts pour protéger cette famille.

J'ai tout d'abord aimé ce livre je l'ai trouvé captivant et addictif, personnellement j'adore les histoires de ce genre, qui inclut mafia, danger ect … Je trouve qu'il y a de l'action qui nous mène à s'accrocher au livre.
Mais .. j'ai trouvé l'histoire beaucoup trop prévisible c'est dommage .. j'ai eu un peu du mal à accroché au début, j'ai beaucoup été dedans par la suite mais j'ai trouvé que tout s'enchaîner vite et qu'il manquait quelque chose. Un gros goût d'inachevé..
Concernant les personnages je n'ai pas aimé Letizia je l'ai trouvé insupportable, mais au fil de la lecture je l'ai apprécié, J'ai beaucoup aimé le personnage d'Alexis. J'ai détesté lire les passages de Fabien j'étais vraiment mal à l'aise et il m'a vraiment dégoûté depuis le début je ne l'ai pas aimé.
Malgré tout cela j'ai quand même apprécié ma lecture, le côté corse m'a beaucoup plu, mais le reste sans plus…

La plume est addictive et l'histoire captivante malgré les défauts qu'on peut trouver, ce livre est divertissant mais pas assez bien.
Tout d'abord, je souhaite remercier les éditions Hugo Roman pour l'envoi de ce roman en poche !

J'avais entendu beaucoup de bien comme de moins bien de ce roman lors de sa parution en grand format et je me faisais une hâte de me faire moi-même mon avis dessus. Et j'avoue que je suis passée par plusieurs étapes durant ma lecture. Il faut savoir qu'au départ, j'ai eu beaucoup de mal à m'imprégner de l'histoire, je n'accrochais pas aux personnages ni davantage à la romance ainsi que l'histoire autour. Je l'ai ainsi reposé, puis l'ai repris entre deux lectures et je commençais à nouveau à aimer jusqu'à ce que j'arrive à la moitié et me lasse totalement du récit. Même si l'histoire commençait à être sympa, je n'ai pas réussi à captiver suffisamment mon intérêt. La romance ne me plaisait pas plus, un coup je trouvais ça rapide, un coup cela allait, je n'arrivais pas à me décider. J'ai eu de gros soucis avec l'héroïne surtout que j'ai trouvée immature (alors que d'habitude, ce n'est pas un critère qui me dérange mais alors là..), elle ne faisait que penser à se droguer, à coucher avec n'importe qui qui passait sans forcément penser aux conséquences et cela m'a dérangée. Je rejoins plusieurs avis quant à la non-présence d'un petit avertissement concernant l'usage de stupéfiants car j'avais l'impression que c'était bonifié dans ce roman.

Sinon, après les points négatifs, j'ai quand même trouvé du positif car le point de vue de Fabien s'ajoutant à l'histoire m'a beaucoup intriguée autant qu'il m'a débectée. Ce fût un personnage fort intéressant et j'aimais voir jusqu'où sa psychologie était poussée. Très bon point là-dessus.

L'écriture était quand même agréable et j'ai apprécié découvrir la plume de l'auteure. Au niveau de l'intrigue, on ne s'ennuie pas et les actions s'enchaînent relativement vite pour garder le lecteur investi dans sa lecture.

J'aurais aimé que la romance ne soit pas forcément du insta-love (amour au premier regard on va dire). Certes on part un moment dans du amour/haine qui se dissout vite encore une fois à cause de l'attirance physique. Je n'ai pas ressenti autre chose, et j'aurais apprécié (oui je suis clichée) que Letizia soit la première pour qui notre garde du corps Alexis baisse sa garde (hehe le jeu de mots), mais on apprend dès le chapitre un certaines choses qui m'ont désappointées autant qu'elles m'ont intriguées donc je suis plutôt dubitative dessus, mais autrement, je n'ai rien à dire sur le personnage d'Alexis que j'ai trouvé vraiment agréable.

En bref, même si je n'ai pas trop accroché à cette lecture, je la recommande quand même pour ceux qui aiment les romances tordues/sombres avec un petit garde du corps mignon comme casse-croûte. Mais je ne recommande pas l'héroïne (sauf si vous avez une poêle à vos côtés pour la mettre sur OFF ahah, non je rigole, certains n'ont pas été dérangés par l'héroïne, et je comprends, mais quand on se focalise sur plusieurs défauts, tout ce qui se passe après de déplaisant va nous déplaire..)
Lien : https://booksbookmarks.wordp..
Je crois que les romances dans les millieux de « riches » ne sont pas faites pour moi. J'ai détesté cette attitude supérieure qu'aborde Letizia au début du roman. Elle change à la fin, ça m'a beaucoup plu! Par contre, Fabien. Ce gars, ses paroles je ne pouvais pas le voir. Je levais les yeux aux ciel a tout ce qu'il disait. je sais que c'est fait exprès, pour insister sur le milieux sans pitié mais quand même. Alexis est le seul que je peux supporter mais bon… L'histoire est assez lente, il ne se passe pas grand chose juste la page 200. Au contraire, leur histoire d'amour va beaucoup plus trop vite. Ils sont limites en train de se marier alors qu'il se connaisse depuis deux semaines et qu'ils se détestaient au début. Par contre, j'ai adoré le rythme de l'histoire, tout s'enchaîne à partir du milieu du roman. On parle beaucoup de la corse, je me voyais là-bas 🤩!
~
La plume est assez simple, mais agréable à lire. Les multiples point de vue m'ont dérangés (on est dans la tête de 4 personnes). Je comprends les raisons même s'ils ne sont pas indispensables pour moi. En résumé, c'est un roman que j'ai aimé sans plus par contre la résolution m'a beaucoup plue! Je pense que si vous avez aimé d'autre livres dans ce milieu (comme le voleur de baiser), celui-là peut vous plaire! Ce n'est malheureusement pas un style pour moi.
Mon avis va être bref puisque j'ai abandonné ce roman.

J'avais déjà lu Crois en moi de l'auteure, j'avais déjà eu du mal avec l'histoire mais j'étais allée au bout. Ici, je voulais retenter pour me faire une nouvelle idée et redonner une chance à l'auteure.

Ce roman est certainement très bon mais ce n'est pas mon style de lecture. Les romans de l'auteure ne me correspondent pas et j'en suis maintenant convaincue.

J'ai vraiment eu du mal avec l'héroïne trop fille à papa qui ne se refuse rien. Son attitude était agaçante.

Et le personnage masculin ne m'a emballée pous que ça non plus...

C'est dommage car le résumé me vendait du rêve mais à partir du moment où je n'accroche aux personnages je ne peux pas accrocher à l'histoire.

📚 En bref : Malheureusment je n'ai pas réussi à accrocher à ce roman... La romance va beaucoup trop vite, les personnages sont agaçants (de mon point de vue). J'ai décidé de ne plus me prendre la tête et je préfère abandonner car ce n'est pas une romance qui me correspond. En revanche il peut plaire à grand nombre car la plume est fluide et addictive :) 📚
Ce livre était assez sympa au début mais la suite ce gâte. Je n'ai pas aimé l'histoire. Cela reste simple et je n'ai pas ressenti des émotions. J'avais tellement aimé crois en moi que je suis vraiment déçue.
Après avoir lu Crois en moi qui était un réel coup de coeur, je me suis « jeté » sur Eternita.

Qui au final m'a plutôt déçu… On a un garde du corps que veut se racheter une conduite, une fille à papa qui perd tout, on saupoudre le tout d'une cavale passionnelle et le tour est joué…pas vraiment recherché
L'histoire est pour moi sans intérêt, je ne me suis pas attaché aux personnages
Je n'ai pas eu la petite étincelle que j'ai eu en lisant Crois en moi
Je suis déçue par cette histoire. le vocabulaire est très familier et vulgaire. La romance et le côté thriller de l'intrigue n'est pas vraiment originale. J'ai trouvé qu'il y avait des longueurs à certains passages. Je pense qu'il va y avoir un tome 2, car pour moi la fin du roman est très écourtée. Et il reste beaucoup de questions en suspend.