Letizia Guidicelli vit dans le luxe, les soirées, la drogue, et surtout une grande solitude. Livrée un peu à elle même, son père est souvent bien trop pris par son travail et sa mère la jalouse, la rabaisse à la moindre occasion. Heureusement elle peut compter sur son meilleur ami pour sortir et se vider la tête. Un matin son père lui annonce qu'il se présente aux élections présidentielles et attend donc une image familiale modèle. Fini les soirées et les frasques de la jeune fille, son père a même engagé des gardes du corps pour parer tout risque. Alexis, ancien agent secret fait parti de ceux ci, intransigeant il prend sa mission à coeur ne laissera rien passer. C'était sans prévoir l'imprévu, la tragédie qui va leur tomber dessus.

Un roman romantique suspense comme je les aime. Une histoire mêlant romance et intrigue tout en douceur. Je dirais que c'est le roman d'été idéal, facile à lire, à emporter et à dévorer !

Letizia et Alexis sont touchant tous les deux à leur manière, voir l'évolution de relation était délicate, intense et franchement bien menée. Pour ce qui est de l'action même si elle amène cet effet page turner au roman elle aurait pu être plus approfondie, moins rapide. Mais ce n'est qu'un détail. le rythme est dynamique et on ne cesse d'aller de surprises en surprises. Je n'ai pas vraiment été surprise par la fin mais ça n'a en rien gâché l'appréciation de ma lecture et de la romance entre Leti et BG !
Une histoire avec beaucoup de rebondissement. On est emmené dans le monde de la bourgeoisie et de tous ses abus avec Letizia mais dans un monde de retenue et de mensonge avec Alexis. Cette histoire, nous montre que souvent les opposés s'attirent et que l'on ne peut pas aller contre l'attirance.
Après avoir lu Crois en moi qui était un réel coup de coeur, je me suis « jeté » sur Eternita.

Qui au final m'a plutôt déçu… On a un garde du corps que veut se racheter une conduite, une fille à papa qui perd tout, on saupoudre le tout d'une cavale passionnelle et le tour est joué…pas vraiment recherché
L'histoire est pour moi sans intérêt, je ne me suis pas attaché aux personnages
Je n'ai pas eu la petite étincelle que j'ai eu en lisant Crois en moi
Je ne connaissais pas cette auteure, en m'achetant ce livre et je pense que j'achèterais d'autres romans d'elle. Quand je l'ai lu, je venais de faire une pause et je n'avais pas lu depuis plus de 6 mois, j'avais donc besoin d'une romance plein de pep's, et de sensualité. Elle a réussi à la perfection de me donner envie de dévorer d'autres livres.
On s'attache aux personnages qui sont loin d'être parfait et j'adore. "L'héroïne" est une fille de la haute société, pourrie gâtée, aux premiers abords hautains et surtout droguée. Mais malgré cette image stéréotypé de la petite fille née avec une cuillère d'argent dans la bouche, elle a de la profondeur qui est très bien décrite. Pour le personnage masculin, j'ai aimé ce personnage torturé ...
Ils sont tous drôle et marrant à leur manière .. et à la fois torturé par un passé horrible.
Ce livre m'a happé dès le début à la fois par les personnages, par la plume de l'auteur et de l'histoire. Je me suis surprise à exploser de rire à certains passages. Tous est très bien décris, recherché ... La personnalité noire et obsessionnel de Fabian , le coté solitaire et torturé d'Alexis mais également celle insolente de Letizia.
Je ne dirais pas que l'histoire sort du commun, mais celle -ci m'a complètement envouté.
Toutefois je ne lui est pas mis 5 étoiles, car je trouve qu'il a des cotés négatif à cette histoire. La première partie est à mes yeux parfaite par contre la deuxième est un peu décevante. Elle manque de développement et elle me laisse un goût d'inachevé. L'intrigue de cette deuxième partie manque de profondeur ...
Mon premier roman de Elodie Solare, que j'ai adoré et dévoré. Ce n'est pas un coup de coeur, mais une très belle lecture, qui m'a fait découvrir la plume de l'auteure, fluide et addictive, ainsi que son univers.

Il me semble n'avoir jamais lu un roman dont le personnage principal est un garde du corps, ce que j'ai beaucoup apprécié. C'est une histoire originale, qui promet de nombreuses surprises. de l'action, des rebondissements, des secrets et des mensonges : tout ce que j'aime ! J'ai été agréablement surprise par les révélations qui se succèdent vers la fin du roman, lorsque ça change, que la roue tourne, que les langues se délient et que les vérités sont révélées. Un drame bouleverse la vie de Letizia et bouscule celle de Alexis.

A partir de ce jour, c'est eux, eux contre leur famille, leurs amis et les personnes qui veulent les voir tomber, fuir, mourir. Mais peuvent-ils se faire confiance quand ils ne connaissent rien de l'autre ? Peuvent-ils céder au désir qui les consume quand le danger les guette ? J'ai aimé la façon qu'ils ont de se rencontrer, seuls à seuls ; l'instant où ils comprennent qu'une relation entre eux est impossible ; le moment où les choses entre eux changent, évoluent ; lorsqu'enfin ils cèdent au désir, se protègent l'un et l'autre du danger avant de recommencer leur histoire, la reprendre à zéro et oublier les derniers évènements qui les empêchent de vivre pleinement leur vie.

J'ai néanmoins eu un peu de mal avec Letizia, dont le comportement et la façon de penser étaient parfois incohérents. Mais c'est une jeune femme que j'ai apprécié suivre lors de ma lecture, comme Alexis, un homme courageux et dévoué.

C'est une histoire que je vous conseille si vous aimez les romances avec un garde du corps.
Ce fût un réel plaisir de découvrir la plume de l'auteure et de plonger dans son univers.
Ce livre me tentait depuis un moment et une fois la lecture commencer, je ne pouvais plus m'arrêter.
La couverture est juste magnifique et l'histoire m'a fait voyager avec ces beaux paysages, j'avais l'impression d'y être.
Ce roman frôle le coup de coeur, j'ai eu un peu de mal au début de ma lecture mais une fois l'action lancée, je ne pouvais plus m'arrêter de lire tellement j'étais plongée dans ma lecture.
La plume de l'auteure m'a transporté tout au long de l'histoire.
Elle est légère, tellement agréable à lire et si fluide.
Je n'ai pas vu les pages défiler ni le temps passer tellement j'étais captivée par les mots de l'auteure.
À la fois addictive et prenante, je ne voulais pas que l'histoire se termine.
J'ai passé un super moment durant ma lecture et j'ai hâte de me replonger dans l'univers de l'auteure.

Cette histoire est assez atypique et j'ai adoré son originalité.
C'est une lecture essentiellement sur deux voix. Celle de Letizia et d'Alexis.
J'ai bien aimé avoir le point de vue de ces deux personnages, cela permet de mieux s'attacher à eux et également de mieux les comprendre.
On fait la connaissance de Letizia, une jeune femme qui aime faire la fête et qui aime le monde du luxe.
Mais derrière cette image qu'elle laisse voir on découvre une femme pleine de solitude.
Malgré la drogue et son meilleur ami, elle n'a aucune confiance en elle et souffre beaucoup.
Son personnage m'a énormément touché.
Se cacher derrière une apparence, être jugé sur sa façon d'être nous laisse apercevoir une Letizia fragile et blessée.
L'arrivée d'Alexis, son nouveau garde du corps va tout changer.
Lui, si mystérieux et tellement intriguant.

J'ai adoré son personnage. Il est réfléchi et prêt à tout pour sauver Letizia quoi qu'il arrive.
Entre eux, l'attirance est immédiate mais leur relation est strictement interdite...
Tout au long de l'histoire, nous allons les découvrir, les voir lutter, se confier, s'aimer...
Nous avons également le point de vue de Fabien, le meilleur ami de Letizia.
Dès les premières pages, je me suis vite méfié de son personnage.
Les soirées auxquelles il se rend son plus qu'étrange.
Son comportement est changeant auprès de sa meilleure amie.
Je suis passé par tellement d'émotions tout au long de l'histoire.
Entre amour, tristesse, colère et haine...
J'ai eu les larmes aux yeux tellement de fois.
L'intrigue m'a beaucoup plu et j'ai adoré l'univers de cette histoire.
Entre rebondissements et suspense, venez découvrir cette incroyable histoire que je vous recommande.
Merci à l'auteure pour cette magnifique découverte 🤍
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Une très bonne lecture, bien que je soit restée un peu frustrée par la fin, j'aurais aimer en apprendre plus sur l'avenir des protagonistes.
Dès de le début le livre est addictif. On comprends vite que les Letizia et Alexis sont deux personnages qui ont un passé compliqué, qu'ils sont en manque d'amour et qu'ils auront besoin l'un de l'autre. Pour autant l'histoire ne va pas trop vite et n'est pas répétitive, ils évoluent bien et on prend plaisir a les redecouvrir au fil des pages.
J'adore.
Letizia est une jeune femme de bonne famille, qui semble tout avoir sauf l'amour de sa mère.
Alexis est un garde du corps et agent secret. Il sait comment cacher ses secrets et lire dans un regard, notamment toute la détresse que Letizia à dans les yeux.
Ils se croient tellement différents et pourtant ils se comprennent.
L'histoire se passe entre les lieux bourgeois de Paris et le maquis corse, entre décadence parisienne et vie plus simple en Corse et entre romance et intrigue.
C'est une très belle histoire qui se dévore, on est happé par l'histoire et son intrigue, qui nous tient en haleine. L'auteure nous fait passer par toute une palette d'émotion.
J'ai beaucoup aimé cette histoire, l'intrigue – tout est bien ficelé le coupable n'est pas celui auquel on pense - et ses personnages principaux. Letizia semble fragile alors qu'elle a une force intérieure incroyable et un caractère de « petite chieuse » au plus grand déplaisir d'Alexis.
Alexis, lui, est plus secret de part son métier. Il fait de son passé d'orphelin une force.
C'était une bonne lecture mais sans plus à cause de la relation des personnages. Je vous explique tout ça plus en détails !

J'ai vraiment beaucoup aimé l'intrigue. le suspens était à son comble pendant toute la seconde moitié du roman. C'est quelque chose que je n'ai pas d'habitude de lire en romance et c'était chouette de le découvrir !

J'adore l'ambiance famille fortunée, c'est quelque chose de toujours super intéressant à suivre dans un roman parce que ce sont bien souvent celles où il y a le plus de dramas... 😂

J'ai également beaucoup aimé les personnages, que ce soit Letizia ou Alexis. Ils sont tous les deux écorchés par la vie à leur manière et j'ai adoré apprendre à les connaître.

La seule chose qui m'a vraiment dérangée dans le roman et qui m'a empêchée d'apprécier pleinement ma lecture, c'est la relation entre les deux personnages. Elle a selon moi été trop présente. Les personnages étaient complètement obnubilé l'un par l'autre de la première seconde de leur rencontre jusqu'à la fin du roman. Leurs pensées ne tournaient qu'autour de ça. A la place j'aurais préféré que certaines des intrigues secondaires soient plus approfondies : notamment le passé d'Alexia, la dépendance de Letizia, ou les événements de l'histoire.