AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur L'incivilité des fantômes (43)

Aster inséra la seringue directement dans le genou gauche. Mélusine grimaça, des larmes coulèrent sur son visage. C’était la deuxième fois en une seule journée qu’Aster voyait pleurer une femme qu’elle aimait. Elles étaient toutes si délicates. Friables. Comme de la craie.
Commenter  J’apprécie          140
Ce qui est le plus important à savoir à mon sujet, c’est que j’ai un cul magnifique, le genre de cul qu’on voudrait taper, agripper, lécher, mordre. Un cul digne d’entrer dans l’histoire.
Commenter  J’apprécie          112
Si tout le monde répète sans cesse qu'on ne vaut rien du tout, il est difficile de ne pas le croire.
Commenter  J’apprécie          90
Pour mon père, être efféminé ou être chétif, c’était la même chose. J’étais faible, je n’étais pas à ma place. La peur du scandale, au moment de ma naissance – puisque j’étais le rejeton illégitime d’une femme noire -, l’avait déjà obligé à abdiquer.
Commenter  J’apprécie          80
- On ne se moque pas des autres parce que les Cieux ne les ont pas faits comme nous. Est-ce que les étoiles se moquent des planètes ? Est-ce que les abeilles se moquent des tournesols ? Hein, petite ? Non.
Commenter  J’apprécie          60
Il ne suffisait pas de traiter Aster décemment pour avoir droit à son affection.
Commenter  J’apprécie          60
Connaître les langues anciennes, c’est connaître l’âme de nos Ancêtres communs, et connaître les Ancêtres, c’est se connaître soi-même.
Commenter  J’apprécie          50
C'est ce qu'ils racontaient. Ce qu'ils se racontaient. Leurs légendes. Quand on tente de se remémorer un passé aussi lointain, l'histoire est toujours une légende. (p.27)
Commenter  J’apprécie          30
Aster ne savait pas si la vieille femme lui demandait si elle entendait littéralement ses paroles, ou si elle les comprenait. Le sens propre ou le sens figuré appelaient chacun une réponse différente.
Commenter  J’apprécie          30
Elle s’étonna que ces femmes, qui savaient bricoler des étoiles-en-pot, ne puissent fabriquer des réchauds à alcool. Tout tenait à la géographie du Matilda, se dit-elle. Certaines choses se savaient depuis deux générations sur le pont R, mais personne n’en avait entendu parler sur le pont V, et ainsi de suite. Ils étaient vingt mille Bas-Pontiens, et il y avait presque autant de modes de vie différents. Cela découlait de la nature même de ce vaisseau, que divisaient les cloisons de métal, les langues et les gardes. Même sur ces ponts très unis qu’étaient ceux des Goudrons, les informations ne circulaient guère.
Commenter  J’apprécie          30






    Lecteurs (417) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les plus grands classiques de la science-fiction

    Qui a écrit 1984

    George Orwell
    Aldous Huxley
    H.G. Wells
    Pierre Boulle

    10 questions
    4900 lecteurs ont répondu
    Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre

    {* *}