Callie & Kayden – Tome 2 : Rédemption de Jessica Sorensen. (Genre : Romance contemporaine).

Editions : Hachette
Prix : 15,90€ (Partenariat)
Année de parution française : 2015
Année de parution originale : 2014
Titre version originale : The Coincidence, Book 2 : The Redemption of Callie & Kayden.

Résumé : Pour échapper à leur environnement et à leurs ennuis familiaux, Callie, Kayden et leurs amis Seth et Luke décident d'aller passer Noël en Californie. Ce voyage sera l'occasion pour Callie et Kayden de se retrouver. Entre confessions à coeur ouvert et étreintes passionnées, ils décident de faire éclater la vérité, se libérer des démons du passé, pour simplement pouvoir s'aimer…

Mon avis : PETIT COUP DE COeUR ! Si vous me suivez depuis un petit moment, vous savez que le tome 1 de la série « Callie & Kayden » a été un immense coup de coeur. J'avais tout adoré du début à la fin, et j'avais même mis une note excellente : un 9,5/10. J'avais vibré par l'intensité des sentiments, des personnages profonds et travaillés, par leurs déchirures et leurs faiblesses. J'en étais ressorti chamboulé dans le bon sens du terme. du coup, avec la fin du tome 1, j'avais hâte de lire ce tome 2. La couverture est magnifique. Je n'avais pas lu le résumé parce que j'avais confiance en l'auteure. Au final, j'ai passé un excellent moment !

J'ai dès le début était emporté par le prologue et les premiers chapitres. Jessica Sorensen commence son récit peu de temps après la fin du tome 1. J'ai adoré cette continuité, ce lien entre les romans. Elle nous balance directement dans le vif du sujet avec les troubles de nos personnages principaux. J'ai de suite senti que l'auteure prendrait un tournant avec cette histoire. Et de fait, ce fût une histoire plus sombre. Elle nous replace le contexte de l'intrigue tout en avançant et c'est top ! Un début qui permet de se remémorer les éléments principaux tout en construisant de nouveaux problèmes.

Les personnages sont toujours aussi attachants et profonds. Callie est le personnage qui m'a le plus surpris ici. Elle a tant évolué depuis le tome 1, depuis les troubles de son passé qui l'ont hantés. Même ici, dans le tome 2, elle va encore prendre sur elle et avancer. Elle va se faire forte pour deux. Sa robustesse dans ses sentiments et dans son caractère fait d'elle une jeune femme incroyable. C'est un oiseau qui va s'ouvrir petit à petit à la vie et qui ne va jamais cesser de se battre pour respirer par son propre biais. Kayden m'a au départ un peu énervé. Ce qu'il a vécu est dur mais il a perdu foi en Callie et je n'ai pas apprécié. Bien sur l'auteure joue avec nos nerfs et avec ses personnages. Mais, je n'ai pas tellement aimé cette froideur, cette distance qu'elle installait entre les amoureux. Kayden fait un pas en avant pour en reculer de 2. Il va lui aussi évoluer pour s'affranchir de ses chaînes. Des chaînes terriblement ancrées en lui. La relation entre les personnages est toujours aussi forte. Et grâce aux révélations de ce tome 2, elle va l'être davantage. N'oublions pas Luke et Seth qui restent des personnages secondaires formidables. Qu'est-ce que j'ai pu rire avec eux.

Le rythme est terrible, le roman est addictif, on ne peut pas le lâcher une seule seconde. C'est bien simple, je l'ai terminé en à peine 2 jours. Jessica Sorensen alterne toujours les points de vue entre Callie et Kayden. du coup cette double narration entraîne une curiosité pour le lecteur. On aurait envie d'être dans la tête des deux en même temps. Chose infaisable mais très tentante. Les personnages vont aussi beaucoup bougés et ils vont mettre en avant des questions existentielles pour eux. le lecteur ne peut être qu'emporter par la curiosité, le pourquoi de ces réflexions. Et comme on veut des réponses, on lit frénétiquement, sans s'en rendre compte.

Jessica Sorensen aborde des thèmes sensibles pour les adolescents et les adultes dans cette série. Des thèmes que je tairais pour ceux qui n'auraient pas encore lu le tome 1. Je trouve qu'elle s'en sort à merveille pour les traiter. Ce n'est pas chose aisée mais à travers des personnages forts et sensibles à la fois, les thèmes traités ressortent de manière moins brute. Je dois aussi relever l'intensité des émotions dans ce roman. J'ai rigolé, j'ai été en colère, dans l'incompréhension, sous tension, en amour de cette relation à la fois compliqué et si évidente. J'ai aussi pleuré lors d'un évènement clef pour Callie et sa famille. Toute une palette d'émotion incroyable que vous ressentirez à coup sur !

La plume de Jessica Sorensen est toujours autant prenante et belle. Pas belle dans le sens poétique, mais belle dans le sens addictive et ressenti des émotions. Comme je l'ai déjà dit dans le tome 1, c'est comme si de série en série, elle avait mûri avec ses différents personnages. Comme si une autre histoire permettait à son style d'être encore plus percutant. Dans ce tome 2, la seule chose que je regrette, c'est la distance du début entre nos protagonistes. J'ai adoré cette fin libératrice et j'ai hâte de lire le prochain et dernier tome sur Callie et Kayden… Je crois que les trois tomes vont être des coups de coeur. Alors foncez !

Ma note : 8,5/10.
Lien : http://enjoybooksaddict.blog..
Après la fin épouvantable dans laquelle Jessica Sorensen nous a laissés, il était impossible que je ne lise pas ce second tome !

Quelques heures après les évènements du premier tome, nous retrouvons Callie et Kayden. Ces deux là ont peur d'affronter la vérité et d'avouer ce qu'il leur est arrivé dans le passé.

Kayden s'isole et refuse de voir qui que ce soit. Ce n'est donc pas très joyeux, mais cela est sans compter la présence de Luke et Seth, les meilleurs amis respectifs de Kayden et Callie.

Comme dans le premier tome, j'ai adoré la présence des personnages secondaires, et plus particulièrement celle de Luke et Seth que l'on découvre un peu plus, mais aussi qui m'ont fait beaucoup rire. Heureusement qu'ils étaient là, car ce tome-ci n'est pas vraiment joyeux.

Callie & Kayden doivent faire face aux événements qui se déroulent à la fin du premier tome. de ce fait, cette suite est plus triste, plus sombre, et la lecture est moins aisée, moins rapide en raison de son « sérieux ». J'avoue avoir eu un peu de mal avec le début, mais heureusement la suite se lit plus facilement et surtout plus rapidement.

La fin de ce tome m'a plu et j'ai hâte de pouvoir lire le tome trois qui parlera de Luke et Violet, la colocataire de Callie à l'université.
Lien : http://romansurcanape.fr/cal..
Je remercie les éditions Black Moon et tout particulièrement Betty pour cet envoi en service presse ! La fin du premier tome de Callie & Kayden m'avait secouée et attendre pour connaître la suite du programme, c'était presque une torture. J'aime bien Jessica Sorensen. Dans les autres livres que j'ai lus d'elle, je trouvais que les sujets qu'elle traitait étaient particulièrement tristes. Et ici, ça ne manque pas. Redemption est un livre noir qui m'a tiré une larmiche sur la fin.

Nous retrouvons nos héros après l'accident de Kayden. Ce dernier est brisé, piétiné, le coeur en miettes. Si le premier opus est surtout centré sur les maux de Callie, c'est le combat du jeune homme que nous suivons de près ici. Il a l'impression que tout fout le camp et pense qu'il est mieux de s'éloigner de la femme qu'il aime, dans le but de la préserver du danger qu'il représente. Mais Callie n'a aucunement envie de le voir partir. Elle l'aime et tient à panser ses blessures.

J'admire tout de même l'auteur. Elle est parvenue en moins de 300 pages à relater les épreuves traversées par le couple. Je craignais qu'il y ait un manque de développement et que de ce fait, la psychologie et les événements soient survolés, mais ça n'a pas du tout été le cas. le livre se dévore en quelques heures, mais il s'apprécie.

Tout comme dans le premier tome, je me suis sentie concernée par leurs tourments. Et j'avais une envie brûlante qui me taraudait : celle de voir enfin éclater la vérité. le fait est que leurs fantômes les hantent de plus en plus. La scène finale du tome 1 est un électrochoc, on s'aperçoit qu'ils ne peuvent plus continuer à vivre dans le silence, que pour obtenir leur rédemption, ils vont devoir en parler. Et l'auteur, sadique comme elle, nous laisser espérer, elle titille notre intérêt avec des retournements de situation et une attente… Une attente interminable ! Pour un livre de 288 pages, avouez que c'est un comble ! En bref, j'ai beaucoup apprécié ce fil conducteur qui nous pousse à continuer pour connaître le fin mot de l'histoire.

Les personnages, quant à eux, sont toujours plus noirs. Celui qui m'a beaucoup touché, c'est Kayden. On apprend à le connaître et à le comprendre. Quand il craquait, mon coeur se serrait d'une douloureuse manière. Callie est toujours aussi adorable. Et même si elle pleure un peu trop à mon goût, je la trouve remarquable. Alors que tous les malheurs du monde pèsent sur ses épaules, elle continue à se soucier des autres. C'est une héroïne au grand coeur.

Seth est un peu plus en retrait. L'auteur sous-entend bien qu'il mène ses propres batailles dans l'ombre, mais il est tellement concerné dans les problèmes traversés par Callie et Kayden que ses soucis à lui sont presque anecdotiques. Ce n'est pas dérangeant, mais on devine bien qu'un tome est prévu pour lui et Greyson. Pour Luke, c'est un peu plus compliqué. Il est là, mais on le sent lointain. Je devine qu'on a affaire à un personnage torturé qui vit avec beaucoup de spectres. Il cache un paquet de secrets et je suis curieuse d'en savoir plus. J'ai constaté que chez lui aussi, quelques tomes étaient relatés de son point de vue.

On peut facilement se dire qu'il y a un trop-plein, lorsque l'on constate qu'aucun des personnages n'a eu un développement “stable” dans son enfance. Ils ont tous été malmenés par la vie, à croire qu'ils sont aimantés les uns aux autres. J'aurais aimé que l'auteur choisisse de nuancer cela en ajoutant un protagoniste un peu moins amoché par la vie. Ça aurait pu faire retomber la pression de temps en temps, car comme je l'ai dit plus haut : trop de noirceur tue la noirceur. À la longue, on finit plus déprimé qu'attendri.

Malgré ce point noir, j'ai été séduite par cette histoire d'amour improbable et surtout par cette fin. Aaaah la fin, les amis, si vous saviez ! Si celle du tome 1 était terrible, celle-ci est très révélatrice et fait l'effet d'un coup de poignard. Néanmoins, elle s'ouvre sur quelque chose de plus beau et de plus gai (du moins je l'espère !).

En résumé, j'ai passé un bon moment avec cette romance aussi addictive que sombre. L'auteur est parvenu à me faire aimer tous ses personnages et malgré un trop plein d'ambiance darkness, je suis ressortie séduite. C'est une bonne saga où la plume simple et douce ravira les amateurs du genre.
Lien : http://april-the-seven.weebl..
Quand le premier tome de Callie & Kayden est paru, je n'avais pas du tout envie de le lire. J'avais cette impression que ce ne serait qu'une simple romance new adult de plus. Pourtant j'ai assisté sur mon fil d'actualités FB à un véritable engouement lors de la sortie du second tome il y a peu. Il ne m'en fallait pas plus pour être totalement intriguée car j'avais cette impression d'être passée complètement à côté de quelque chose. J'ai donc décidé d'y remédier rapidement.

Une première chose m'a véritablement surprise. Il s'agit de la petitesse des tomes. Il m'a fallu moins de deux heures pour lire chacun d'entre eux, et cela m'a quand même déstabilisée. Surtout quand j'ai remarqué que l'histoire était bien trop rapide et qu'elle manquait cruellement d'étoffement. Quelques pages en plus n'auraient pas été de trop et elles auraient vraiment trouvé une place dans le récit.

Et c'est ce qui m'a dérangée dans ma lecture. L'histoire est donc bien trop rapide et ne met pas du tout en avant l'évolution des personnages que l'on s'attend à retrouver. Tout va trop vite et je n'ai pas réussi à aller en profondeur dans les sentiments décrits tant ils paraissaient trop peu développés. Il m'a manqué l'analyse essentielle que je m'attendais à retrouver concernant de tels sujets. Mais le fait que Jessica Sorensen ne s'attarde pas assez sur cette partie là de l'histoire a fait que tous les changements qu'elle y introduit m'ont paru beaucoup trop faciles…

Surtout quand les thèmes évoqués sont aussi graves et profonds. Sauf que dans ce récit, tout le monde cache une sale histoire dans son placard, et j'ai également eu cette impression que l'auteur en faisait parfois trop. Cela devenait parfois trop étouffant ; il n'y avait pas de personne « normale » pour servir de soupape et faire retomber toute cette tension parfois suffocante.

Mais à côté de cela, la romance est vraiment belle, agréable et surtout addictive. Callie et Kayden sont touchants et sincèrement émouvants. Leurs histoires ne peuvent laisser personne de marbre et on persiste dans ce récit avec cet espoir permanent qu'ils réussissent enfin à trouver un bonheur tant mérité… Quant à la fin du premier tome, elle est insoutenable et vous forcera à vous précipiter sur le second.

Malgré tout, l'histoire reste toujours bien trop rapide. Les évènements s'enchainent mais il m'a donc manqué ce petit « quelque chose » du côté du développement des personnages. Tout devient trop facile, trop simplifié, trop « trop ». Ce qui a enlevé toute réalité au récit, et je tournais les pages sans plus trop vraiment croire à une telle histoire.

J'ai quand même passé un bon moment de lecture. Jessica Sorensen a réussi à me captiver par son histoire, mais aussi à me ravir par une plume très peu vulgaire (une chose assez rare dans les livres du genre pour être relevée…). J'ai sincèrement été touchée par Callie et Kayden, et même si je regrette un manque certain de développement, je n'ai pas pu m'empêcher de dévorer ces deux tomes. Et je sais déjà que si la suite portant sur Luke et Violet parait un jour, je la lirai sans hésiter !
Lien : https://aliceneverland.wordp..
Pourquoi ressentons nous la même chose ?

Rappelez-vous de la fin du tome 1. L'auteur nous laisse frustrée. Nous cherchons la suite, nous découvrons la date, nous déprimons parce que nous devons attendre, et puis nous nous jetons dessus le jour de sa sortie. Enfin nous avons nos réponses...... mais d'autres questions arrivent.

Après les évènements dans le précédent tome, nous découvrons ce qui s'est réellement passé. Mais pour nos deux êtres torturés, l'après n'est pas facile. Ils ont peur, ils s'éloignent, ils se rapprochent, ils essayent d'avancer, ils font des choix (pas très judicieux parfois) ils n'osent pas s'avouer certaines choses.

Kayden est vraiment torturé, il pense qu'il n'est pas bon pour Callie, qu'elle doit l'oublier pour avancer. Quant à Callie, elle essaye par tous les moyens de faire comprendre à Kayden, qu'elle a décidé d'être avec lui, qu'ils peuvent s'aider mutuellement. Mais c'est un chat sauvage, elle doit lui montrer qu'elle n'a pas peur, qu'elle est là pour lui et qu'à deux, ils seront plus fort.

En savoir plus sur http://ensorcellementlivresque.e-monsite.com/pages/nos-lectures/a-b-c/black-moon/page-5.html#8V4KH381Cl8ELbq2.99
Lien : http://ensorcellementlivresq..