Une très belle continuation au tome 1. On a très envie de continuer cette saga que ce soit avec ces personnages ou les secondaires !
Lien : https://ussy82.wordpress.com..
Que dire de ce second tome mis à part le fait que j'étais légèrement impatiente de le lire, étant donné la façon dont s'est terminé le livre précédent… ?

Alors, tout d'abord, je trouve que ce livre-ci est moins bon que Coïncidence du point de vue de l'écriture. Ce que je veux dire par là, c'est que le vocabulaire me semble assez pauvre et qu'il y a bon nombre de répétitions. J'ai déjà remarqué cela dans le premier tome et cela ne m'avait pas gêné outre-mesure mais ici, c'est plutôt flagrant. Donc, des expressions telles que « Il me brise le coeur » ou encore « Arrête de t'inquiéter pour moi, je vais bien » reviennent constamment et certaines scènes sont étrangement similaires et répétitives. C'est assez dérangeant. Néanmoins, je me suis accrochée, principalement pour suivre l'évolution des sentiments des personnages.

Callie, c'est simple: tout ce qu'elle souhaite, c'est retrouver Kayden et l'inciter à se confier pour qu'elle puisse le comprendre et l'aider du mieux qu'elle le peut. Après les nombreux échecs qu'elle a subi, on aurait pu croire qu'elle serait blessée au point d'abandonner mais Callie s'accroche et cela la rend tellement différente de la fille craintive et peu sûre d'elle qu'elle était autrefois ! Elle se rend coupable de la situation dans laquelle se trouve Kayden mais sa détermination fait plaisir à voir. Kayden, lui, est blessé au plus profond et déstabilisé par les émotions qui le submergent. Il lutte contre ses peurs, ses sentiments, ses souvenirs… et même contre Callie. Il ne cesse de se répéter qu'il ne la mérite pas mais il est bien conscient qu'il n'arrive à trouver un semblant de paix qu'entre ses bras… Les rôles sont donc échangés maintenant car c'est Callie qui tente d'apprivoiser Kayden et non l'inverse. Et pourtant, une chose reste inchangée: ils continuent de se soigner l'un l'autre sans même le savoir, que ce soit par les mots ou par les actes…

Dans ce climat plutôt triste et déprimant reste une personne qui continue de rayonner: Seth. Lui aussi à ses problèmes, ses inquiétudes et pourtant, il a toujours ce sens unique de l'humour capable d'égayer n'importe quelle journée morose… et même les esprits tourmentés. C'est un personnage que j'adore, qui apporte cette petite touche de gaieté capable de nous faire sourire même dans les pires moments.

Ainsi, Rédemption est une bonne suite et si j'ai ressenti une infime note de consternation pour les répétitions, je n'ai pas oublié que l'histoire de Callie et Kayden m'a touchée. L'angoisse, l'insécurité, la peur, la détresse sont des sentiments au pouvoir destructeur mais s'il y a une chose que nous apprend ce livre, c'est que l'on peut se libérer de ses démons et que l'espoir et l'amour sont, quant à eux, des sentiments puissants… et indestructibles.
Lien : https://lesoupirduroman.word..
J'ai moins aimé ce tome que le premier parce que j'ai trouvé que callie et kayden se tourner en rond pendant trop longtemps avant d'être ensemble.
Après ce tome se concentre plus sur kayden que sur callie et on apprend à mieux le comprendre parce que dans le premier tome on ne le connait pas vraiment.
Par contre la fin sur la vérité sur la soeur de luck m'a bouleversé caleb est vraiment horrible pour ceux qui l'ont lu vous comprendrez.
En revanche j'ai trouvé un peu long et trop mélodramatique le passage sur kayden l'auteure voulait vraiment trop aller dans le dramatique et kayden met du temps avant d'agir et se reprendre saurait pu être écourté un peu.
Sinon c'est toujours un bon livre attendrissant et qui déchire le coeur tellement c'est horrible ce qu'ils ont vécu et que t'as envie de leurs enlever leurs souffrances.
En plus, l'auteure montre un bon message on peut sans s'en sortir même si la vie n'a pas été tendre avec nous.
C'est un livre vraiment à lire car il est beau tous en étant triste à la fois mais il montre que parfois ça peut bien finir.
Suite du tome 1 aussi géniale que le premier. J'ai adoré. On est vraiment pris dans cette belle histoire d'amour.
Ouah ! Quelle belle histoire !! Et je trouve traitée avec beaucoup de justesse. J'ai enlevé un point car on retombe toujours sur les mêmes sujets de New Adult : le viol et la maltraitance. Mais dans ce livre, les émotions des 2 personnages sont bien amenées, avec une préférence pour le personnage de Kayden. J'ai aussi beaucoup aimé Seth qui n'hésite pas à mettre des coup de pied aux fesses de Callie.
Kayden se remet, de passer outre sur les opinions de sa mère qui lui répète à longueur de journées que c'est lui le fautif et le coupable de ses blessures. (J'ai eu envie de l'emmener loin d'elle, de l'aimer, de le soutenir, de l'aider…). le mensonge transpire par tous les pores. Intenable. Dur. Brute.

Obligé de rentrer dans un hopital psychiatrique, le jeune homme sera seul face aux autres. Une solitude horrible. Coupé du monde, comment survivre? Comment ne pas sombrer? La mère de Kayden le tient sous sa coupe, le pourrit. Elle m'a brisé le coeur. En mille morceaux. Avec un parent pareil pas besoin d'ennemis.

Callie était son soleil. Comment pourrait-il lui imposer ses ténèbres? Luke pousse le destin. Il aidera ses deux amis. Callie pour ne plus la voir souffrir loin de son amour. Kayden pour sortir des filets de sa famille de malades. Luke est un coeur en or. Un jeune homme incroyable. La route ne sera pas simple. L'atmosphère pleine de questions pèse parfois sur les émotions, refoulées ou non. Mais la plume de Sorensen offre un tome sublime.

Callie et Kayden vont-ils avoir leur fin heureuse? Les lumières se poseront-elles pour leur offrir une histoire plus tendre loin de leur famille? Tous les deux sont déterminés, attachants, craquants. Ils sont le salut de l'autre. Leur amour sera-t-il suffisant? PS/ Prévoyez une lecture doudou après pour souffler et reprendre vos esprits. J'ai eu des larmes, le coeur serré. Un peu de léger pour enchaîner fait du bien. -

En savoir plus, il suffit de lire l'avis complet sur mon blog :)
Lien : http://www.newkidsonthegeek...
Tout comme le premier tome, j'ai adoré, je me suis complètement fait happer par l'histoire de Callie et Kayden.

Après que Callie ait retrouvé Kayden celui-ci est envoyé dans un centre spécialisé. Il a beaucoup de mal à remonter la pente, dans ce tome on en apprend plus sur sa souffrance, elle le ronge de l'intérieur et cela l'empêche de vivre.
Caddie essaye temps bien que mal de s'en sortir mais l'absence de Kayden la rend encore plus morose que d'habitude. Il faut dire que ce qui lui ai arrivé n'aide pas, cependant elle va prendre sur elle, le bonheur de Kayden passe avant tout. Avec ses amis il vont tout mettre en oeuvre pour qu'il retrouve goût à la vie.
Il n'est pas facile de voir la personne qu'on aime se consumer à petit feu.

Ce livre est bouleversant, toutes les choses qu'on ne dit pas afin de protéger notre entourage, la peur d'être jugé, rejeté une fois la vérité avouée.
Leur passé les empêche de se projeter dans l'avenir, s'ils le font c'est fait de façon négative, et les voir essayer de s'en sortir juste pour que la personne qui croie et prend soin de nous soit heureux.

La force de ce livre, ce sont les émotions que l'auteur a su retranscrire, pas facile surtout quand les évènements nous sont inconnus.
Le déchirement, la détresse mais aussi la force des sentiments, ces quelques mots résument assez bien cette histoire.
Lien : http://www.livresavie.com/ca..
Suite au terrible soir où Callie a retrouvé Kayden, les deux ont besoin d'échapper à leur environnement et à toute la souffrance qui régit leur vie. Callie, Kayden ainsi que Luke et Seth décident de partir en Californie, ce voyage permet à Callie et Kayden de se retrouver mais fuir est-elle la réellement la bonne solution ?

Je suis contente de retrouver les personnages que j'ai beaucoup aimés au sein du premier tome, cependant, au sein du premier tome je trouvais que Kayden était déterminé, ici on le retrouve en pleine souffrance après ce qui lui est arrivé. Kayden a besoin d'aller de l'avant mais il a tellement souffert, sa souffrance est encore très présente et chaque jour il lutte ou il sombre à cause d'elle. Kayden est un personnage qui m'a beaucoup ému et qui continue de m'émouvoir, toute cette souffrance qui porte en lui fait énormément de peine, j'avais réellement envie qu'il s'en sorte car c'est un garçon intelligent qui mérite d'avoir une belle vie. En ce qui concerne Callie, on la retrouve déterminée à aider Kayden, elle veut qu'il s'en sorte, elle est prête à tout pour lui mais elle doit aussi faire face à ses problèmes et aller de l'avant avec Kayden. Callie est un personnage qui souffre aussi, chaque jour elle revit la journée de ses douze ans où tout a basculé. Callie me plaît toujours autant, elle est touchante et incroyablement forte. J'ai apprécié retrouvé Seth, c'est un personnage que j'adore, j'aime sa façon d'être, il est tellement gentil et il aide Callie, il est de bon conseil, il est pétillant, c'est l'ami idéal. J'ai aussi aimé retrouver Luke, c'est un personnage qui a souffert et j'aimerai bien qu'il existe un roman de son point de vue.

Callie et Kayden doivent se retrouver, toute la bande part en Californie mais sous le soleil les problèmes ne sont jamais loin et on ne peut les oublier aussi facilement. J'avais quitté le premier tome avec le coeur brisé, la fin était insoutenable, il me fallait absolument découvrir la suite de la saga et j'en ressors tout comme le premier tome avec un coup de coeur. Ce second opus amène le temps des décisions, Callie souhaite aller de l'avant et aider Kayden mais ce dernier reste fermé, elle est prête à tout pour lui. Les deux jeunes gens doivent prendre des décisions qui changeront à tout jamais leur vie mais sont-ils réellement prêts pour ça ? le temps d'un voyage, les personnages se redécouvrent et apprennent. Nous sommes embarqués à leurs côtés et nous espérons de toutes nos forces qu'ils vont s'en sortir. L'histoire est si touchante, la souffrance est omniprésente, les personnages ont mal et se font du mal, on ne peut pas rester indemne suite à cette lecture. L'auteure poursuit avec les thèmes qu'elle abordait au sein du premier roman, elle les détaille et on sent combien un moment d'une vie peut déterminer notre façon d'être et d'agir. Je suis encore toute émue par ce second tome et par cette saga en général que je vous conseille.

L'écriture est toujours aussi magnifique, la plume est fluide mais aussi poétique, les phrases sont belles mais réelles et comme je l'ai dit dans ma chronique sur le premier tome, elles ont un véritable impact. Pour mon plus grand bonheur, l'auteure poursuit avec son alternance de point de vue, j'apprécie vraiment d'avoir l'avis de Callie et de Kayden.

En bref, un coup de coeur renouvelé avec ce second opus toute en émotion et en souffrance, les personnages doivent aller de l'avant mais il est difficile de faire face…

Lien : http://les-chroniques-de-joh..
A la fin du tome 1 on se dis qu'il n'est pas possible que l'auteur nous laisse avec cette vision de Kayden entre la vie et la mort dans une marre de sang.

On retrouve Kayden à l'hôpital puis en centre spécialisé car sa famille à donner une version erronée de l'histoire. Callie se fait du souci pour Kayden à la suite de l'agression de Caleb car celui-ci pense à porté plainte. Luke et Callie reste sans nouvelles de leur ami et commence à échafauder un plan pour sortir Kayden de la. Callie et Kayden sont torturés. Kayden pense qu'il est une menace pour Callie et veux qu'elle l'oubli pour trouver un homme qui lui fera du bien. Et Callie essaye de faire comprendre à Kayden qu'elle l'aime et qu'elle veux l'aider à aller de l'avant. Elle pense qu'ils se font du bien même si lui pense le contraire.
Ils n'osent pas s'avouer leurs sentiments.

Aidés de ses amis Seth et Luke, Callie réussi à convaincre Kayden de partir se ressourcer en Californie. Ils vont enfin réussir à ce confié l'un à l'autre et vont décider d'aller de l'avant ensemble.

Dans ce tome on parle aussi des problèmes de Seth et Luke et le prochain tome sera consacré à Luke.

Il nous faut attendre le Tome 6 pour avoir un nouveau tome sur notre couple fétiche.

J'ai adoré cette lecture que j'ai dévoré, l'auteur a su jouer sur la tourmente des personnages et l'on souffre avec eux en leur espérant le meilleur.
Meme si c'est la même histoire, c'est peut etre le fait que j'ai trouvé ca trop long, je me demande si c'est fait expres d'etre divisé en deux pour une raison de sous, car sinon elle peut ne faire qu'un seul livre