Lu à la suite du tome 1 et heureusement vue la fin de ce dernier ^^. J'ai préféré ce tome 2 au premier.
Plus intense, plus vivant, plus sombre en même temps, qui nous offre des réponses, qui nous fait frissonner et qui m'a donné envie de serrer dans mes bras Callie et Kayden, et même Luke d'ailleurs. Et j'ai également été prise d'une sombre envie de rendre eunuque quelques personnages et d'en frapper quelques autres qu'ils se rendent compte de leur méchanceté et de leur manque de devoir envers leurs enfants >
Lien : http://theworldoftinkercha.e..
Après les événements de la fin du premier tome, Callie et Kayden sont éloignés l'un de l'autre. Heureusement, ils peuvent compter sur Seth et Luke pour être à leur côté et leur remonter le moral. Ils décident d'ailleurs de partir voir la mer en Californie et de "kidnapper" Kayden pour qu'ils partent avec eux même si cela s'avère délicat.

Seulement pour avancer, Callie prend conscience qu'il faudra qu'elle avoue ce qu'il lui est arrivé le jour de ses 12 ans et que Kayden en fasse de même à propos des maltraitances qu'il subit chez lui auprès des êtres qui devraient prendre soin de lui.

Le chemin sera long et périlleux car Kayden manque de confiance en lui, ses démons sont encore trop grands mais heureusement il pourra compter sur la bienveillance et l'amour de Callie qui l'aidera à avancer. Mais aussi sur Seth et Luke qui sont rafraîchissants et en qui ils peuvent avoir une confiance aveugle, ils forment comme une grande famille à eux quatre et c'est surement ce qui les sauvera.

Affronter leurs démons ne se fera évidemment pas sans mal et on voit les personnages grandir et traverser des périodes sombres avant d'accéder au bonheur.

L'auteure nous plonge tantôt dans la peau de Callie, tantôt dans la peau de Kayden, ce qui rend le récit doublement intéressant. J'ai adoré avoir les ressentis des deux personnages, savoir ce qui les ronge, leurs remises en question, ...

Une lecture agréable et rapide puisque le roman est vraiment intéressant ! :-)
Lien : http://nunuchenomore.blogspo..
Rhalala cette suite je l'ai attendue et retrouver Callie et Kayden c'était juste parfait. J'avais gardé en mémoire le final horrible qui laissait Kayden se vider de son sang et Callie impuissante. Comme le premier opus, c'est un cataclysme d'émotions fortes, je m'attendais à voir basculer l'histoire et effectivement contrairement au premier tome, c'est Kayden qui a besoin d'être sauvé dans cette suite.

L'histoire se poursuit dans le chaos, Callie n'étant pas de la famille, il lui est interdit de rendre visite à Kayden à l'hôpital. Contrainte de retourner à l'université, elle se morfond de ne pas pouvoir retrouver celui-ci qui lui a redonné goût à la vie. de son côté Kayden est hospitalisé dans un centre spécialisé, lui offrant du répit et un éloignement indispensable de sa famille. Conscient qu'il a un sérieux problème, il repousse Callie et tente de lui faire comprendre qu'elle doit garder ses distances. C'est sans compter sur la détermination de Luke et Seth, que le quatuor quitte tout pour un week-end en Californie.

Nos deux héros sont cabossés par la vie et même si Callie est sur la voie de la guérison, elle a besoin de Kayden à ses côtés pour pouvoir surmonter ses démons. Alors que dans le tome 1, c'était Kayden qui soutenait Callie dans ses moments difficiles, ici c'est elle qui prend sur elle pour lui venir en aide. Ils ont tous les deux énormément de problèmes et leur sentiment sont une bouffée d'air frais dans ce climat difficile. Et puis ce week-end à la plage, c'est aussi l'occasion pour eux de renouer et réinstaurer la confiance qu'il avait l'un pour l'autre. Kayden souffre tellement qu'il veut chasser ses émotions positives ou négatives et il n'arrive pas à comprendre qu'il mérite Callie et tout l'amour qu'elle lui porte.

J'ai été oppressé tout au long de ma lecture, il y a tellement de souffrance dans la vie de Kayden que j'avais peur de le voir craquer. Callie a ses propres problèmes et soutenir une autre personne qui coule, ce n'est pas toujours évident, j'ai été ravie de découvrir sa force cachée et je suis admirative de l'évolution de son personnage. Elle a réussi à dompter ses démons et prends en charge Kayden.

En bref, on est proche du coup de coeur, mais j'aurais souhaité un autre dénouement, c'est sûrement mon côté bisounours. Jessica Sorensen fait passer son lecteur par toutes sortes d'émotions : amour, culpabilité, honte, souffrance, tendresse… La justesse des mots rend crédible une telle histoire et c'est ça le plus effrayant au final. C'est le genre de plaisir coupable qui arrive à me toucher et reste dans un tiroir de mon coeur. Je ne peux que recommander ce magnifique roman, c'est une pépite du NA.
Lien : https://luxnbooks.wordpress...
Callie et Kayden, tome 2 : une suite plus courte où les secrets sont dévoilés.

Si vous avez aimé le premier opus, vous n'avez pas pu vous empêcher de lire ce tome là. Véritable suite, Jessica Sorensen propose une mise en lumière et une résolution en demi teinte.
Elle laisse quelques points d'ombre même si on a droit au Happy End, on apprécie ou pas.

Callie est plus forte que jamais et Kayden plus fragile qu'il n'y parait. Ce livre est plus intime.

La fin laisse une porte entrouverte… un tome 3 était il prévu? Quelques questions sans réponse … un choix romanesque un peu déstabilisant et non nécessaire pour une duologie sombre réussi par ailleurs!
Dans ce deuxième tomes, on va directement continuer les aventures de Callie et Hayden là où s'était arrêter à la fin du premier tome. On retrouve Callie qui a été très marqué par l'accident de Hayden et qui va tout faire pour rester à ce côté, afin de lui faire montrer que la vie mérite de vivre et qu'elle est là pour lui.
J'ai trouvé que Callie paraissait plus forte, elle ose plus même si faut parfois la pousser dans ses retranchements, elle va également d'autres un grand soutient envers Hayden. Elle devra quand même faire face à ses démons comme le secret qu'on n'ose pas parler à ses parents : son viol mais aussi le faites qu'elle se fasse vomir. Elle va doucement mais sûrement reprendre goût à la vie, à l'amitié, à l'amour même si elle est encore sévèrement touché par son passé qui l'a hante encore, elle a ses moments de peurs, de tristesse même si on perçoit sa force, sa détermination à se révèle de son passé et de se reconstruire. C'est envers Hayden qu'elle retrouve la force de vouloir avancer et ne plus laisser le passé dicter sa façon de vivre.
Quand à Hayden, alors qu'on avait connu un homme fort, sécurisant, toujours là en cas de soucis dans ce tome. C'est lui qui va avoir besoin de soutiens, d'amour. On va faire la connaissance d'un jeune homme sérieusement touché psychologique qui a besoin d'une aide extérieure, qui a vécu une enfance et adolescence terrible sous la violence de son père et qui s'est mutiler afin de laisser cette douleur en lui ressortir. Il va repousser Callie loin de lui-même si il va comprendre que sans elle, il n'arrive pas à vivre qu'elle est devenue une partie de lui. La relation de Callie & Kayden ne va être tout rose parce que c'est un couple qui va nous prendre aux tripes vu leurs vécus, à leur passé, à leur côté psychologique et émotionnel chacun va traverser des épreuves difficiles mais c'est ensemble qu'ils seront se reprendre en main. On ne peut que ressentir les sentiments, les émotions et l'attirance qu'il y a autre eux. C'est deux être brisés qui font ensemble un tout. Ils vont devoir faire face à des rebondissements, des événements inattendus mais qui retrouvent le bonheur et l'amour ensemble. Dans ce deuxième tomes, il y au peu plus de scènes de
de sexes par contre c'est toujours aussi sensuelle, touchant parce qu'on ne peut que ressentir l'émotion. En ce qui concerne les personnages secondaires, on va retrouver Seth qui est le meilleur ami de Callie. Ils pourront compter l'un sur l'autre à tout moments dans les bon et dans les mauvais. On va également plus pouvoir se rendre compte ce que Seth à traverser, sa peur de l'engagement mais aussi être de nouveau trahis. Après j'ai trouvé que Seth est un jeune homme gentil, à l'écoute, ouvert, qui prend soin de Callie et qui va la pousser à profiter de sa vie. J'aime toujours autant leur relation amicale à tout les deux. Quand à Luke, on découvre sous ses airs dur et toujours présent pour son meilleur ami Kayden. On perçoit un jeune homme qui a vécu une enfance dans un cercle familial très difficile étant donné ce qu'on va aperçoit de sa mère qui a un sérieux problème de toc, un père jamais présent, le décès de sa soeur auquel il va se croire responsable.. tout cela va le rendre touchant à sa façon mais aussi assez mystérieux parce qu'on ne sait pas grand chose de lui. J'aimerais bien un tome qui lui soit consacré. Dans ce tome, il sera présent envers Kayden mais c'est surtout envers Callie qu'il va prendre un rôle amical assez présent. Dans ce deuxième tomes, on voit que l'amitié est encore plus importante et qu'elle peut devenir une famille en peu de temps. On va également apercevoir Monsieur Owens qui est le père de Kayden est un homme dur, violent mais aussi lâche. Grâce aux flashback, on va pouvoir se rendre compte de ce qu'il est capable et c'est juste inhumain de faire cela à ses enfants. Après le tome va plus se consacre à la mère de Hayden qui est Maci Owens. Une femme qui a des dépendances à l'alcool, au médicament et qui ne pense cas les non dit de l'entourage. Des parents qui n'ont rien à faire de leurs enfants. On va aussi rencontrer les deux frères de Hayden qui sont Tyler et Dylan. On pourra se rendre compte que chacun est très différent de l'autre. On va également faire la connaissance des parents de Callie, une mère qui très protectrice et aussi naïve. Quand à son père, je l'ai trouvé qu'il était plus à l'écoute envers sa fille. La relation des parents envers leur fille va subir quelques soucis mais elle peut également compter sur eux à tout moment. On va également revoir Jackson qui est le grand-frère de Callie, leur relation est assez tendu alors que son frère lui reproche des actes qui n'en est rien de sa faute, elle lui pardonne. On va revoir Caleb qui est le meilleur ami de Jackson, le frère de Callie. Il est aussi celui qui a viole Callie quand elle avait 12 ans. C'est un jeune homme qui se croit tout permis, aui aime chercher la petite bête. J'aurais aimé que l'intrigue et l'enquête qui le concerne soit plus abordé dans cette partie ci. J'ai adoré les personnages principaux ainsi que les quelques personnages secondaires comme les meilleurs ami de Callie et Kayden par contre d'autres personnages m'ont carrément révolté et énervé. Les chapitres s'alternes selon le point de vue de Callie et Kayden cela permet de comprendre la suites des événements, ce que chacun de nos personnages principaux traverse psychologiquement, émotionnellement et physiquement mais aussi les rebondissements riches en émotions et en suspense. On va également avoir droit à quelques flashback du passé de Callie à travers son journal mais aussi Kayden, qui ne peuvent que nous toucher, nous émouvoir et nous faire comprendre leur vécu à chacun. le côté psychologique est beaucoup plus mise en avant dans ce deuxième tomes, c'est intense émotionnellement mais aussi sentimentalement. Dans ce tome ci, il y a plus de scènes de sexes mais elles sont très soft, sensuelle et charnelle cela reste mignon. L'autrice aborde des sujets fort, dur, puissant qui ne peuvent que nous toucher et qui sont encore d'actualité dans la société telle que l'amour, l'amitié, l'homosexualité, le viol, l'alcoolisme, la mutilation, la pression familiale, le mensonge, la rédemption et beaucoup d'autres. La plume de l'autrice est fluide, prenante et très addictives. J'ai passé un super moment de lecture !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
À la fin du premier tome, j'ai été chamboulée par le déroulement de l'histoire.
J'avais plus que hâte de retrouver la plume de l'auteure, les personnages, découvrir la suite de leur histoire et de suivre leurs aventures.
Alors quand j'ai commencé cette lecture, j'ai littéralement dévoré ce roman en quelques heures seulement dans le but de découvrir l'histoire rapidement.
Comme pour le premier tome, je n'ai pas vu le temps passer ni même les pages défiler tellement j'étais plongée dans ma lecture.
La plume de l'auteure est toujours aussi fluide, addictive et agréable à lire.
L'histoire est toujours aussi prenante que captivante au fil des pages.
Un second tome dont j'attendais avec impatience et que j'ai adoré découvrir.

Nous retrouvons les personnages où nous les avons quittés, c'est-à-dire avec beaucoup de suspense vu la fin du précédent tome.
Pour ce qui est des personnages, on retrouve une Callie toujours plus forte, qui se bat et toujours aussi courageuse.
Kayden quant à lui s'effondre mais heureusement, il peut compter sur Callie qui va tout faire pour lui.
Elle va l'épauler, l'aider et être toujours présente pour lui quoi qu'il arrive.
Ce second tome est beaucoup plus sombre que le premier.
Ils vont se livrer dans une bataille contre leurs démons tout au long de l'histoire.
J'ai adoré les retrouver dans ce second opus qui est aussi touchant que le premier.
Une duologie aussi incroyable que riche en émotions que j'ai adoré découvrir et lire.

Une magnifique duologie que je vous recommande.
Merci à l'auteure pour cette très belle découverte 🤍
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Suite à mon avis mitigé sur le premier tome, j'ai lu celui-ci puisque je l'avais dans ma PAL et je dois avouer que tout ce que j'ai dit dans ma critique du premier s'est encore plus accentué dans celui-ci à mon plus grand désarroi...

En effet, je n'aime définitivement pas le style de l'auteure, c'est trop cucul, c'est trop nian-nian et pourtant j'adore le nian-nian des fois mais là je crois que c'est beaucoup trop jeunesse pour moi, mais du jeunesse de 13 ans sauf que ce n'est pas un livre fait pour les adolescents du coup je n'ai pas trouvé que l'histoire et le style de l'auteure allait bien ensemble, mais ce n'est que mon avis.

Puis puisqu'on parle de nian-nian, parlons du fuis-moi je te suis, suis-moi je te fuis, oh la la mais c'est la grande expression qui résume absolument tout ce livre, on assiste à ce schéma durant réellement les presque 300 pages, il n'y a que ça, ils s'aiment mais ne se trouvent pas assez bien pour l'autre alors ils fuient et ainsi de suite, c'était lourd. Puis tout le monde est soit ultra méchant, soit ultra gentil, soit passe de l'un à l'autre en deux secondes, en fait je crois que j'ai pas trouvé là une histoire assez crédible pour moi.

MAIS, comme pour le premier tome, il y a un grand "mais", j'ai bien aimé la toute fin, d'où la troisième étoile alors que j'aurais pu n'en mettre que deux.
Lien : https://dreamingreadinglivin..
Après avoir terminé ma lecture du tome 1, je me suis littéralement jetée sur la suite de cette histoire. La fin du précédemment tome était intense et bouleversante. L'auteur nous met dans un tel état de panique que l'on ne peut que se ruer sur la suite.

L'histoire de « Callie & Kayden, tome 2 : Rédemption » se passe de suite après les événements du premier tome. Kayden est à l'hôpital, mais son séjour va être rapidement prolongé.
De son côté, Callie s'inquiète pour lui. Elle n'a aucune nouvelle de sa part et seulement la famille de Kayden peut lui rendre visite. Elle se demande s'il a touché le fond du trou et s'il peut et veut être sauvé.
Alors qu'ils sont tous les deux perdus, l'heure de dévoiler la vérité est venue s'ils comptent espérer avoir un futur ensemble.

Dès les premières pages, nous replongeons dans l'océan d'émotions dans lequel Jessica SORENSEN nous avait laissé à la fin du premier tome.
Il faut s'accrocher car Kayden est au fond du trou. Chacune de ses pensées brise notre coeur. La noirceur qui l'entoure est dépeinte avant tant d'intensité que l'on se croirait presque dans les pensées d'une véritable personne. C'était une expérience troublante et j'avoue avoir versé plusieurs fois des larmes.

Nous suivons d'un côté Kayden qui est à l'hôpital, mais nous suivons aussi Callie qui doit reprendre le cours de sa vie. Elle doit retourner à l'université et continuer à être forte, tant pour elle que pour Kayden, et cela va l'aider à grandir et à surmonter ses problèmes.

Alors que dans la première partie du livre nos personnages sont séparés, ils vont se retrouver dans la seconde partie de l'histoire.
Nous découvrons à nouveau le même schéma que dans le premier tome, lorsque nos personnages se sont rencontrés, exceptée que cette fois-ci ce n'est pas Callie le chat sauvage, mais Kayden. C'était touchant de voir les rôles s'inverser, de voir cette jeune femme devenir assez forte pour deux. Kayden est une boule d'émotions, même s'il pense le contraire.
L'histoire va de scènes tristes en situations émouvantes. L'auteur nous fait souffrir en même temps que ses personnages, nous fait pleurer, nous tord les tripes. J'ai rarement été aussi émue par une histoire.

Vient enfin la troisième partie de ce livre, laquelle met en scène la libération de Callie et Kayden. C'est émouvant, mais d'une autre manière de ce que l'on a pu lire avant. Malheureusement, tout n'est pas rose pour nos personnages et j'ai aimé que cette délivrance ne soit pas si parfaite, car la vie ne l'est malheureusement pas.

Les personnages secondaires que nous avons aimés ou détestés sont de retour dans ce tome.
Luke et Seth ont une place plus importante et ont évolués comme Callie et Kayden. Nous apercevons leurs problèmes et découvrons que leurs vies cachent bien plus de noirceur que ce que l'on aurait pu croire. Leurs histoires font d'ailleurs le sujet de plusieurs livres, bien qu'ils ne soient pas traduits en français.
La mère et le père de Kayden sont encore plus détestables que dans le premier tome. Je ne pensais pas que cela soit possible. J'ai eu plus d'une fois envie de les étrangler.
Quant aux parents de Callie, ils m'ont surprise. Même son frère réussit à améliorer l'estime que j'avais de lui.

La fin est quant à elle décevante.
Alors que l'auteur prenait son temps depuis le premier tome, les derniers chapitres voient leur rythme s'accélérer. Nous avons beaucoup d'ellipses temporelles qui font avancer le temps très rapidement. Parfois, c'est une bonne solution pour occulter des passages longs et inutiles à l'avancement de l'histoire. Mais ici, l'auteur nous laisse clairement sur notre faim.
Beaucoup de questions restent sans réponse et l'on reste littéralement sur nos fesses. Pourquoi faire une fin presque ouverte, alors que toute son histoire est développée à la perfection ? Je reste perplexe quant à la volonté de l'auteur et déçue de son choix.

En conclusion, « Callie & Kayden, tome 2 : Rédemption » m'a un peu déçue par rapport au premier tome. Jessica SORENSEN était pourtant bien partie, en continuant à me faire ressentir une palette d'émotions toutes plus intenses les unes que les autres, mais son final nous fait redescendre sur Terre de manière assez brutale.
Malgré tout, l'histoire de ces deux personnages restera gravée dans ma mémoire et fait partie de mes livres favoris, tant pour la qualité de la plume de l'auteur que par son histoire profondément touchante.

Un livre à lire.
Lien : http://lectrice-lambda.blogs..
Une suite fidèle au premier tome mais encore plus gnan-gnan !
La fin du premier tome fessait en sorte que nous avons ce besoin vital de lire la suite afin d'avoir le mot de la fin. de plus, la fin concernait Kayden, un personnage que j'avais beaucoup aimé et que j'aimais découvrir au fur et à mesure de ma lecture, même si j'avais ce pressentiment que l'auteur ne nous avait pas tout dévoilé. Donc, j'avais hâte de lire cette suite, malgré le fait que j'avais cette impression que l'auteur avait affublé ses personnages de tous les maux de la terre. Nous retrouvons nos personnages là où nous les avons laissés. Avec quelques heures de décalage. Je pense que cela va être difficile de faire mon avis sans rien dévoiler ou alors je vais être assez vague. Mais je vais essayer. J'ai été beaucoup plus affecté par cette lecture que le tome précédent. Et en même temps, j'ai l'impression que l'auteur nous plonge plus dans la tourmente de ses personnages, mais pas non plus sans une bouffée d'air frais. Nous suivons toujours Callie et Kayden, avec leur souffrance, nous les voyons évoluer et se guérir au contact de l'un et de l'autre. Comme si leur guérison ne dépend que de l'autre. Ce qui peut paraître magique et assez beau, mais cela, peut nous paraître aussi malsain, de s'enfermer dans ce cercle vicieux. Et malgré le côté vraiment sombre et torturé de ses personnages, nous avons Seth, le meilleur ami de Callie qui apporte une bouffée d'air frais et de la lumière dans tout cela. Mais cela m'a permis aussi de ne pas céder à mes larmes en permanence. Que ce soient des larmes de joie ou de tristesse. C'est à ce moment que j'ai compris que l'auteur a su plus facilement m'émouvoir et me toucher que le tome précédent. Ou alors c'est parce que l'on s'attache encore plus à ses personnages. Mais je trouve que les choses sur la fin se résolvent bien trop facilement et simplement. Et en même temps, je ne peux s'empêcher d'être ravie et heureuse pour eux. Mais les blessures psychologiques ne guérissent pas aussi facilement et nous voyons encore nos personnages principaux fragiles. Et j'ai vraiment hâte de les voir comment ils vont encore évoluer et changer dans la suite.

En conclusion, ce n'est pas loin du coup coeur. J'aime beaucoup les personnages de Callie et de Kayden. Je vais passer pour une maso, mais j'adore les personnages torturés et vivre leurs émotions. Mais j'aime surtout y voir un point d'espoir et de lumière dans leur problème, parce que c'est cet espoir qui va les sortir de leur tourment et les faire avancer. Même si j'ai toujours l'impression que l'auteur à charger ses personnages de tous les maux du monde, je suis assez ravie de voir qu'elle n'a pas continué dans ce sens-là et qu'elle les a plutôt tirés vers le haut. Mais j'ai ce sentiment que ce n'est pas totalement fini, qu'ils ont encore beaucoup de chemin à faire. Et j'ai vraiment hâte de les retrouver et de voir leur histoire évoluer, mais d'aussi d'en apprendre plus sur les autres personnes qui gravitent autour d'eux.
Lien : http://plaisirdelire01.blogs..