Ce livre est un trop plein d'humour Tellement que ça ne fait plus rire au bout de dix pages Personelement son humour est bon mais il ny en a trop. L'intrigue est la mes. Aussi l'histoire est difficile à suivre.Mais Je conseil canmeme tout les jeune de lire se livre.
Je trouve que l'humour n'est pas drôle. Je trouve aussi que c'est mélangeant parce que, par exemple, 2 personnes parlent et la phrase d'après ça parle d'une personne qui se suicide sur un pont (cette exemple est peut être pas vrai) mais ça l'arrive des fois des phrases comme ça. En plus, le livre dit qu'il a 1000 pages mais ce n'est pas vrai par exemple, il est écrit 344 345 et la page d'après 407 408. Finalement je n'aime pas ce livre et je ne le vous recommande pas.
Ce roman est plein d'humour, moyennement drôle, en partie, pour les élèves du secondaire puisqu'il est un petit peu compliqué à comprendre, ce livre a 1000 pages, mais après l'avoir lu, vous direz, comme le roman a passé vite et pour ceux qui aiment les romans d'enquêtes et de recherche, c'est vraiment le bon livre.
Je trouve le livre très bon, mais je n'aime pas la fin, car elle n'est pas finie alors j'espère qu'il y aura une suite. Sinon l'auteur est très bon et très rigolo.
Lu dans le cadre d'un cours de Littérature jeunesse, ce livre, par plusieurs procédés inhabituels, saura plaire aux jeunes adolescents qui rechignent à ouvrir un livre.
se roman est moyen, il a du susspence, car nous savons pas qui a fait se meurtre du début à fin et même si il est moyen il est intrigant,car on veut savoir qui a tué se professeur de math.le roman se lis bien et les mots sont facile.
Ce que j'ai aimé dans le roman, cest que les personnages sont vivant dans leur rôle,ils ont des expressions et ils sont drôle,par example quand l'inspecteur est à la cantine la serveuse demande si il aime sont plat et il répond oui et la remercie la serveuse.Le texte est difficile à lire et à comprendre,il contient des expression des mots difficile à comprendre et des expressions.
plus tard
Ce roman (peut-on l'appeler roman ?) est complètement ahurissant, comme le dit bien Robert Soulières lui-même. Lui-même l'appelle un roman policier, mais les entorses aux schéma narratif habituel sont tellement nombreuses et prennent tellement de place que le plus souvent, on ne sait plus du tout où on en est.
Mais qu'à cela ne tienne ! Vous rirez du ridicule du lire, des mauvais jeux de mots et de l'incongruence de ce roman. Peut-être qu'à la fin, vous ne rirez cependant plus, tellement on ne vous laisse pas une seconde de répit. Parfois, trop, c'est comme pas assez, comme le dit bien son inspecteur (pourtant Soulières lui-même n'a visiblement pas retenu la leçon... ou plus probablement, il a fait exprès pour ne pas en tenir compte).
Moi j'ai plutôt aimé lire ce roman, mais autant préciser que ce n'est pas pour tout le monde. le ridicule qui frôle l'absurde, ça ne plaît pas à tout le monde. L'humour de Soulières est tout particulier. Vous n'avez sans doute jamais croisé quelqu'un comme lui. Et puis, malheureusement, je crains que cet humour soit incompris des jeunes à qui s'adresse ce roman. Mais il faut l'essayer pour le savoir !
Lien : http://lecturesdisabelle.blo..