Que de péripéties dans ce deuxième tome !
Côté Syldia, vampires et sorciers de Toronto sont au bord de la guerre. Alistard Vorlock est mort, Dominika aussi, ce qui laisse les sorciers sans chef. Desmond, nommé régent de la Cour des Sorciers, peine à apaiser les tensions présentes entre les deux espèces, conséquences de l'assassinat d'une délégation de vampires ordonné par Dominika. Et, pour ne pas en rester là, voilà que deux assassins sont envoyés par sa famille pour le tuer ; l'un d'entre eux est sa soeur, Esther. Syldia se retrouve alors engagée par Desmond en tant que garde du corps.
Pour ne pas arranger les choses, Eve, la Mort, ne supporte plus sa condition qui l'empêche de créer des liens avec les autres ; la voilà à envier la malédiction de sa soeur… Sans oublier Darion, à qui Syldia veut faire payer sa trahison, et qui se cache dans la ville.
Côté Samantha, la jeune fille cherche à renforcer ses liens avec Nathan. Mais voilà que trois sorcières débarquent dans leur lycée et commencent à tourner autour du jeune homme. Même si elles veulent éloigner les deux adolescents, hors de question pour Samantha de se laisser faire. Humaine ou pas, elle a toujours le mauvais caractère et l'impulsivité de Syldia.
Le tableau ne serait pas complet sans une bonne dose de romance et de séduction. Entre Nathan, Desmond et Nolhan, Syldia ne sait pas où donner de la tête. Nolhan est l'amant de sa soeur, Desmond a retrouvé son ancien partenaire, Equinoxe, et Nathan est, selon elle, bien trop innocent pour être plongé dans la réalité de son monde.

Je suis ressortie de ma lecture avec l'impression d'avoir traversé l'Atlantique à la nage. Il faut dire qu'on n'a pas le temps de souffler dans ce livre. Vous l'aurez compris, ce deuxième tome des aventures de Syldia est un concentré d'action. Autant, dans le premier volume, la vie de Samantha était relativement calme, autant il semble que, dans celui-ci elle veuille rattraper son retard et accumule les ennuis. L'action s'enchaîne sans ralentir ; l'intrigue, qui semblait relativement simple, se complexifie au fil des pages.
Peut-être est-ce pour cette raison que je n'ai pas autant accroché à ce volume qu'au précédent. Difficile de dire si on a vraiment aimé quand il est impossible de faire une pause et de savourer. Les aventures de Syldia restent intéressantes, et je me suis jetée sur la suite, mais, parfois, un peu de calme fait d bien.
J'avais hâte de pouvoir retrouver l'univers de cette série qui revisite le mythe des anges de l'Apocalypse, pour le mettre à la sauce urban fantasy en plein coeur d'un Toronto sur lequel règnent sorciers et vampires. le premier tome m'avait énormément accrochée, c'était un coup de coeur, disons-le, aussi attendais-je beaucoup de cette suite. Même si le premier tiers du roman ne m'a pas emballée comme je l'espérais, j'ai reçu une jolie claque par la suite tant le rythme est soutenu et les événements intéressants. C'est indéniable, Stéphane Soutoul a un réel talent pour doser réflexion et action.

On se posait plein de questions concernant cette double vie que mène Syldia à cause d'un sort qu'un amant éconduit lui a jeté, la contraignant à vivre le jour dans le corps d'une adolescente, Sam. L'auteur insiste sur cet état et nous permet de mieux l'appréhender, ce qui est très appréciable. On revient également sur le pourquoi de l'existence des anges d'apocalypse, et je dois dire que j'ai été enchantée par la manière dont leur nature perturbe les soeurs de Syldia.

Je suis toujours autant séduite par l'aspect familial du récit qui peut à la fois nous réchauffer le coeur et nous le glacer, quand les familles nocturne et diurne de Syldia-Sam sont en danger. Je suis extrêmement sensible au fait de donner des traits de caractère bien prégnants aux personnages secondaires, sans que ces derniers soient grossiers. Chacune des soeurs a un tempérament spécifique, et il ne fait que crédibiliser leur degré d'implication dans les aventures très mouvementées de Famine.

Dans ce tome, on retrouve les hommes rencontrés dans le précédent, et si Nolhan m'intriguait fortement, cette fois-ci je suis plus séduite par Desmond qui a pris la tête de la Cour des sorciers de Toronto, devenant plus sérieux, donc moins versatile. Il a aussi retrouvé Equinoxe, son amant déchu… Cette relation ambiguë qu'entretiennent les deux hommes et l'amour perceptible, résigné chez Desmond et à la limite de la haine chez Equinoxe, a rendu chaque scène se rapportant à eux marquante. Parlons aussi de Nathan, ce jeune homme blessé par la vie qui s'affirme joliment ici, et à qui l'on doit cet écroulement inexorable des murs entre les deux existences de Syldia.

Ce qui m'a surprise, c'est le fait que le tome ne prenne pas la direction prévisible, qu'il parvienne également à monter en puissance jusqu'au point de rupture qui met finalement plus en avant les proches de Syldia que Syldia elle-même.

L'héroïne est plaisante, parfois tête à claques tant elle se la joue grosse dure et se révèle contradictoire dans ses désirs, mais j'aime son côté loyal. J'attends avec impatience qu'elle parvienne à débroussailler les attirances qu'elle éprouve qui sont sympathiques, mais un peu trop nombreuses à mon goût, ce qui fait qu'elles manquent d'une véritable justification pour me séduire.

Côté descriptions magiques, les pouvoirs sont assez classiques, mais ils sont décrits avec pertinence et utilisés à bon escient, ce qui rend les scènes visuellement percutantes. On sent l'influence des comics, ce qui a le don de me faire sourire de plaisir.

Malgré un début très difficile – je ne saurais dire précisément à quoi cela tient, à la narration pleine de répétitions ? au côté trop quotidien et un poil convenu, peut-être ? –, ce tome 2 vaut la peine d'être lu tant il m'a étonnée par la suite, grâce à sa vivacité et à cet aspect émotionnel. Ce tome regorge de perspectives pour la suite, je l'attends de pied ferme.

3,5/5
Ma lecture du premier tome remonte à quelques années, et j'avoue avoir honte. Tout simplement parce que je l'avais adoré et que j'étais pressée de lire la suite (hum). Mais voilà, c'est chose faite, et si au départ j'ai eu du mal à m'y mettre, j'ai une nouvelle fois adoré cette lecture ! L'ambiance, l'humour et le suspense sont les trois ingrédients principaux qui nous offrent un cocktail détonnant !

Suite aux événements de la fin du premier tome, Syldia se retrouve presque au chômage. L'homme qu'elle était censée protéger est mort, et son associé l'a trahie et s'est fait la malle. Comment bien réussir sa vie quand tout s'écroule autour de soi ? Alors, quand Desmond, un homme assez arrogant, mais surtout amoureux d'elle, la contacte pour une nouvelle mission, elle accepte, toutefois sur ses réserves. Son rôle : le protéger de sa soeur qui veut le tuer. Une simple histoire de vengeance… mais pas que ! En parallèle de cette vie nocturne, elle redevient humaine le jour, suite à une malédiction lancée par l'un de ses ennemis. Et elle doit protéger son meilleur ami, qui semble attirer les soucis. Trois nouvelles s'intéressent de près à lui, ce qui n'est pas au goût de Samantha.

Comme je vous le disais plus haut, bien que j'ai eu du mal au tout début, il n'en est pas moins que la suite est exaltante, prenante et drôle. L'auteur sait faire un mélange détonnant pour nous tenir en haleine de bout en bout. Bien que ce tome-ci soit plutôt calme, il n'en est pas moins qu'il nous permet d'apprendre à connaître un peu plus ces personnages que l'on va suivre sur cinq tomes. Nous en apprenons aussi un peu plus sur les trois soeurs de Syldia, les filles de l'apocalypse.

Je dirai qu'une fois le cap des 100 pages passées, les autres défilent sans qu'on s'en rende vraiment compte. Il y a plein de petites surprises, des révélations, des rencontres qui jalonnent le récit, le rendant intriguant et quelque peu addictif. Néanmoins, s'il est vrai que j'ai apprécié ce second tome, il n'en est pas moins que j'aurais aussi aimé avoir un peu plus d'action et de retournement de situation. Même si apprendre un peu plus sur les personnages est aussi important pour la suite de l'histoire, il manquait un peu d'adrénaline à mon goût.

Le point positif de cette suite est les relations entre les personnages, et surtout l'attraction qui existe entre Syldia et Desmond. On peut dire qu'ils sont un peu comme chiens et chats. Ils s'attirent, mais en même temps, ils ne peuvent pas s'empêcher de se lancer continuellement des piques, à tel point que cela rend le récit vraiment drôle et adoucit quelque peu l'ambiance angoissante qui peut exister. Si dans le premier tome, je n'avais que moyennement apprécié Desmond, ici, j'ai appris à le connaître, et surtout à l'apprécier. Il se dévoile de plus en plus, pour le plus grand bonheur des lecteurs.

Encore une fois, la plume de l'auteur a su me charmer. Sa facilité à entrer dans la peau d'une femme est assez impressionnante et rend, de ce fait, Syldia encore plus réaliste. Elle n'est plus qu'un simple personnage de fiction. Elle a tellement les vraies réactions, qu'on a l'impression qu'elle est à côté de nous, et que nous vivons les aventures à ses côtés. ​

​En résumé, voilà un tome 2 qui nous replonge avec bonheur dans cet univers qui détonne. Des personnages attachants dont on en apprend plus au fil des pages, des retournements de situation, bien que ce second opus soit plus dans la psychologie des personnages que dans l'action, et des liens inattendus qui se forment entre certaines personnes. En tout cas, pour ma part, il me tarde de lire la suite. Promis, cette fois je n'attendrai pas des années !
Lien : http://lire-une-passion.weeb..
C'est avec un énorme plaisir que je me suis replongé dans l'univers d'anges D'apocalypse 😍
J'ai été captiver dès le premier chapitre, passionné par l'histoire et les personnages et c'est vite devenue addictif. :D
Encore une fois j'ai été embarquée dans cet univers riche en actions, émotions, bourré de rebondissements, des personnages complexes qui sont très intéressants et qu'on a envie de découvrir encore plus, une touche d'humour et une très bonne intrigue qui nous donne un tome tellement prenant qu'on a du mal à le lâcher ^-^
J'adore suivre le personnage de Syldia/Samantha ☺, je ne m'en lasse pas. J'espère que ces soeurs seront encore plus présentes dans les prochains tomes car j'aimerais en apprendre encore une peu plus sur elles.
En bref, tout ça pour dire que j'aime, j'adore cette saga et j'ai hâte de dévorer les autres tomes . D'ailleurs heureusement pour moi j'ai le tome 3
Lien : https://www.facebook.com/mil..
De nouveau, on suit Syldia et son existence loin d'être de tout repos. La nuit, elle est elle-même, Famine, un des 4 cavaliers de l'Apocalypse, mais qui tente avec ses soeurs de vivre une existence normale dans la mesure où cela peut-être possible pour des « créatures » comme elles. Et, on s'aperçoit vite à nouveau, que pour deux des soeurs, c'est vraiment très compliqué. Syldia est à la recherche de son ancien associé, qui l'a trahie et dont elle veut se venger. Elle n'a depuis la catastrophe de son dernier emploi, plus de boulot…

La journée, après son transfert d'âme, malédiction d'un ex petit ami, elle est Samantha, lycéenne sans histoire, moyenne en tout, qui a des parents adorable. Elle s'est lié d'amitié avec Nathan, jeune homme mystérieux, qui protège sa petite soeur en prenant sur lui les écarts de leur monstre de père. Nathan qui, ce n'est pas commun, cache un autre secret, très dangereux.

Dans ce second tome, Syldia se voit proposer par Desmond, le sorcier qui lui a fait du rentre dedans dans le premier tome et qui depuis les événements passés dans cette histoire assure l'intérim à la cour des sorciers de Toronto, une offre qu'elle ne peut refuser malgré de très nombreuses réticences. Elle doit assurer sa protection la nuit, car un duo de tueur à gage en a après lui. Quand à Samantha, elle doit jongler avec ses sentiments ambigus, sa famille et d'étranges jeunes sorcières qui rodent autour de Nathan… Ajouter à cela, le retour pour les soeurs de Syldia de la Voix, qui troublent leur sommeil et leur existence.

On replonge facilement dans le bain. Stéphane Soutoul fait de judicieux rappels sur le tome précédent le long de l'histoire et la mémoire des personnages revient rapidement. Je trouve toujours le traitement des 4 cavaliers de l'apocalypse de nos jours original et j'ai apprécié en apprendre plus sur les soeurs de Syldia. Par contre, je ne suis toujours pas vraiment convaincue par Syldia, qui dans ce tome m'a agacée. Je n'ai pas compter le nombre de fois où elle nous redonne son âge mais trop pour mes nerfs. de plus, elle n'a vraiment pas acquis la sagesse qui allait avec. A croire qu'on lui a effacé de la mémoire quelques centaines d'années… Son côté Famine est toutefois plus développé dans ce tome, et cet aspect là m'a bien plu.

J'ai préféré quand elle est Sam. J'ai trouvé que l'intrigue de ce côté là, était plus intéressante que la protection de Desmond qui a finalement manqué de punch et d'action. L'intrigue familial du sorcier ne m'a pas touché et pas vraiment convaincue. Par contre, j'ai aimé découvrir le personnage d'Équinoxe, ambiguë et déstabilisant. A la fois, agaçant et attachant, fou et sincère. Vraiment un mélange détonnant et étonnant.
J'ai donc préféré l'amitié compliquée qui lie Sam et Nathan, l'apparition au lycée des sorcières, de leur étrange intérêt pour le jeune homme, les pointes de jalousie de Sam, etc.

Il faut bien reconnaitre quand-même que ce soit Syldia ou Samantha, une fois plongée dans le récit, j'avais envie de savoir ce qui allait se passer, ce qu'elle allait décider de faire et comment.

Comme pour le tourment des Aurores, c'est très bien écrit, un style agréable, fluide et maitrisé. On s'habitue aux quelques clichés bit-lit ou urban : les beaux gosses partout, leur besoin de contrôler, les tensions sexuelles, et une héroïne forte mais avec les hormones qui font des siennes ! Avec toujours une dose d'humour ou d'autodérision.

L'intrigue est bien menée, avec un retournement de situation bien vu (comme dans le 1er tome) mais comme dis précédemment, j'ai trouvé qu'elle manquait d'action, j'avais été plus servi dans le Tourment des Aurores à mon souvenir. le gros plus, c'est quand-même les soeurs de Syldia et Nathan, on sent bien qu'il y a quelque chose à développer avec ces personnages et qu'à un moment donné, il va y avoir des changements, des rebondissements. J'ai donc envie de poursuivre l'aventure. J'espère ne pas mettre autant de temps pour lire les tomes suivants.
Lien : https://lesdecouvertesdedawn..
Après mon coup de coeur pour le premier tome, j'avais rencontré l'auteur au salon du livre de Paris et j'en avais profité pour me procurer les tomes 2 et 3 de la saga.

Dans ce deuxième tome, que j'ai lu quelques temps après le premier, le lecteur n'est pas perdu. En effet, le rappel des faits est judicieusement amené. On continue de suivre Syldia et Sam, notre héroïne avec cette double vie qui lui amène deux fois plus de problèmes.

Syldia est toujours aussi tête brulée, je l'adore. Elle est rancunière et revancharde. J'aime qu'une héroïne ne soit pas parfaite et qu'elle est certains défauts qui la rende encore plus attachante. Sam, elle, est plus faible que Syldia mais c'est toujours agréable de suivre l'adolescente.

Syldia est Sam le jour, nous avons donc une double intrigue dans ce tome. Syldia doit protéger Desmond et parallèlement Sam essaye de protéger Nathan de trois sorcières. Ces deux intrigues sont passionnantes, j'ai pris un réel plaisir à lire ce deuxième tome. Les faits s'enchainent rapidement, et il n'y a aucun temps mort.

En résumé, ce deuxième tome est également un coup de coeur, et j'ai hâte de me lancer dans le troisième tome!
Lien : http://www.monantrelitterair..
J'avais lu à sa sortie le premier tome d'Anges d'Apocalypse, le Tourment des Aurores de Stéphane Soutoul. Si j'avais bien aimé, je n'avais pas non plus été super enthousiaste, à mon grand désarroi car jusqu'à présent j'avais systématiquement beaucoup aimé ou adoré les ouvrages de cet auteur. J'ai donc un peu retardé ma lecture du tome 2, le Frisson des Aurores, inquiète d'en ressortir encore plus mitigée, au risque d'abandonner ensuite la série… C'était compter sans le talent de l'auteur !

Dans ce deuxième opus, Syldia est dans la dèche depuis l'échec de son contrat avec Lord Vorlock, et en plus elle n'a pas trouvé ce traître de Darion. Pour renflouer ses comptes désespérément vides, elle va devoir accepter de travailler encore une fois avec les sorciers, et ce malgré l'avertissement de Nolhan, le vampire qui sort toujours avec sa soeur Raven. Quant à sa partie humaine, Sam, elle a fort à faire avec Nathan, car un trio de sorcières plus que louche a débarqué dans leur lycée.

Ah, ce que je suis contente d'avoir enfin pu apprécier cette saga à sa juste valeur ! le tome d'introduction m'avait paru trop superficiel, dans le sens où je trouvais qu'il n'y avait pas grand-chose de très creusé, hormis l'aspect cavaliers de l'Apocalypse. Mais très rapidement dans ce deuxième tome, les intrigues se diversifient, se multiplient et se complexent. Famine montre enfin son visage de tueuse sans remords et ses soeurs sont confrontées à un problème propre à leur nature, qui promet d'être particulièrement intéressant par la suite, surtout que Syldia, qui ne « dort » plus et a toujours eu l'excuse de la nécessité de se nourrir pour tuer, ne peut pas tout à fait comprendre. Eve est mise en avant avec un passage touchant qui lui est dédié (j'ai l'impression que le spin-off La Mort qui rôde doit porter là-dessus ! D'ailleurs, je le veuuuuuuux !). J'ai hâte de voir ce que l'auteur réserve à Jillian et Elizeanne (rien de méchant, hein ?). Par contre, toujours impossible d'accrocher avec Raven et Nolhan, y'a pas moyen. Par contre, je n'avais pas trop aimé Desmond dans le Tourment des Aurores, mais là le voir sous un autre jour m'a permis d'apprendre à l'apprécier. Je suis contente de voir un roman où l'amour n'est pas "codifié" : on est loin des relations hétérosexuelles, monogames et monoandres (oui pardon ce mot n'existe pas) qui vont comme sur des roulettes.

Syldia change doucement mais reste quand même bien tête de mule et immature pour une créature âgée de six siècles ! Néanmoins, elle cogite beaucoup, et sa fragilité face à Allison, à Nathan et aussi à Desmond m'a plu. Elle est confrontée à tellement de soucis qu'on comprend ses réactions, même si parfois elle continue à m'exaspérer un petit peu. Son côté grande gueule est tout de même bien mieux passé que dans le premier tome. Mais surtout, j'aime vraiment beaucoup son côté Sam (à part peut-être à un moment, lorsqu'elle refuse d'ouvrir les yeux sur Rosie, mais là aussi ça ne dure pas et donc ça passe). Déjà, c'est la partie de la double-vie de Famine que je préfère. Les intrigues sont celles qui me plaisent le plus, sûrement à cause de Nathan, qui continue à me faire craquer. J'aime la façon dont cette « particularité » de la vie de Syldia est traitée. Les émotions sont vraies, et j'appréhende beaucoup le moment où Sam va avoir 18 ans…

J'ai aussi remarqué encore plus de références, par exemple très récentes à des séries, ou beaucoup plus anciennes à des artistes (je ne connaissais pas du tout Ary Scheffer), et c'est judicieusement inséré dans la narration. Ça fait partie du dynamise du récit, avec l'alternance entre le jour en Sam et la nuit en Syldia, et c'est une façon d'intégrer encore plus le lecteur, avec des clins d'oeil qui lui sont destinés. Là encore, l'histoire se joue sur quelques jours, dans le contexte de l'hiver canadien, qui donne lieu à quelques scènes fortes. La fin laisse présager plein de nouveaux arcs narratifs très intéressants et donne envie d'ouvrir rapidement le tome 3 !

En résumé, j'ai vraiment accroché à cette saga grâce à ce tome bien équilibré entre les différentes intrigues et entre l'action et l'émotion. Je n'ai pas pu m'empêcher d'acheter La Discorde des Aurores (un titre qui me fait un peu trembler d'ailleurs) en numérique, car même si je n'apprécie que très modérément la maison d'édition où paraît cette saga, je ne peux pas passer à côté de la suite de cette série originale de Stéphane Soutoul.
Lien : http://sans-grand-interet.co..
J'avais hâte de découvrir ce second tome d'Ange d'apocalypse car le premier m'avait beaucoup plu.

Syldia est à la recherche de son ancien associé, Darion afin de le tuer. Mais Syldia se voit proposer par Desmond un boulot de garde du corps sur sa personne. En effet Desmond est menacé par sa famille qui souhaite le voir trépasser et a envoyé sa soeur afin de le liquider. Syldia malgré le fiasco de sa précédente mission et le risque qu'encours sa famille elle va accepter le job. Quant a sa vie dans la peau de Sam elle a le sentiment que quelque chose se trame contre Nathan. En effet trois sorcières ont fait leurs apparitions au lycée et tente de se rapprocher du garçon en évinçant Sam. Elle semble en avoir après le démon de Nathan et Sam est prête à tout pour le protéger quitte à mélanger ses deux vies.

Syldia, dans ce tome, mûrie, en effet elle va prendre conscience grâce à la mère de Sam et à sa soeur Jillian qu'il faut qu'elle s'ouvre aux autres et laisse son coeur parler. On va donc voir au fur et à mesure du roman un changement s'opérer, Syldia même dans la peau de Sam va tenter d'appliquer les conseils qu'on lui a prodigué. Bon après faut l'avouer Syldia reste le cavalier de l'apocalypse qui ramène toujours tout à elle et est un brin égoïste. Même si je dois dire qu'au début cela avait tendance à m'agacer le fait qu'elle commence à s'ouvrir aux autres gomme un peu ce trait énervant de sa personnalité. On observe un rapprochement entre Sam et Nathan et j'aurais aimé que l'auteur aille un peu plus loin mais ça c'est mon coeur de romantique qui parle. Quant à la vie de Syldia ben ça se complique car Nolhan fait son apparition dans ses pensées et la vie de Sylia et Sam se transforme en carré amoureux… Cela peut déplaire à certain mais pour ma part je ne peux pas voir en peinture Desmond que je trouve insupportable, je lui préfère le vampire défiguré au sex-appeal ravageur. Je ne sais pas si c'est parce que Nolhan me rappelle Asher dans Anita Blake mais il a sans conteste ma préférence. Les personnages secondaires ici sont un peu plus travaillés, on en apprend plus sur Nolhan et sa goule ainsi que sur la passé de tueur de Desmond mais on apprend aussi à mieux connaître Equinoxe. Et sur ce dernier point j'avoue ne pas trouver le personnage très crédible, il accuse Desmond de tous les maux mais continue sa liaison avec lui avec pour objectif, se venger. le pire c'est qu'il ne s'en cache pas il le raconte à Syldia, même Desmond est au courant, bref je n'ai pas trouvé ça très vraisemblable.

Lire la suite...
Lien : http://www.place-to-be.fr/in..