Je vais commencer par cette couverture. Elle m'a tapé dans l'oeil ! Dès que je la voyais passer, j'avais envie de lire le contenu, quel qu'il soit. Elle est très élégante et, maintenant je peux le dire, à l'image du roman. Comme quoi la première impression passe souvent par une couverture, et quand elle est parfaitement représentative du texte, on ne peut qu'adhérer.

Je ne connaissais pas Stéphane Soutoul, il s'agit d'une complète découverte de cet auteur et de son univers. Je savais juste qu'il était un auteur de thriller, et celui-là semblait être un thriller d'un genre un peu particulier, vu qu'il est sentimental. Qu'à cela ne tienne, je fonce. Rien que pour avoir cette belle couverture sur mon blog.

Dès les premières pages, le couperet tombe : Judith, le personnage principal, est une vraie garce. Désagréable au possible, elle est tellement hautaine que je lui souhaitais à chaque page qu'un de ses talons se casse pour qu'elle s'écroule par terre. Toutes les insultes de la terre ne suffiraient pas pour décrire cette horrible bonne femme. Alors, quand madame souhaite se débarrasser de sa rivale, douce et visiblement très gentille, on espère qu'elle se plantera et que tout se retournera contre elle.

C'est amusant de souhaiter à un personnage l'inverse de ce qu'il veut. L'auteur a vraiment réussi à éveiller des sentiments contradictoires en moi. Tantôt effarée par l'horreur de cette femme, tantôt apitoyée par sa solitude immense (mais pas trop, hein !), je me suis prise au jeu des Fils d'Éros et ai suivi avec plaisir cette histoire, tout en gardant en tête ma petite idée concernant la finalité de cette intrigue. Je me doutais en effet d'une petite supercherie de la part de l'auteur, et je suis ravie de voir à la fin que j'avais raison ! Bon, pas sur tout, mais suffisamment pour me sentir fière d'avoir compris entre les lignes.

Lorsque vous commencerez à lire ce livre, vous passerez par tous les états : vous détesterez Judith, vous aimerez le Papillon, vous souhaiterez que tout se passe bien, ou mal, en fonction de votre humeur, et vous vous plairez à découvrir cette plume élégante et fluide de l'auteur. Ce titre était définitivement une excellente surprise !
Lien : http://mes-reves-eveilles.bl..
J'ai dévoré ce livre! Je l'ai lu en presque 24h! Il nous tient en haleine tout au long. On a pas envie d'arreter de lire ce livre parce qu' on se demande trop ce qui va rriver par la suite. La fin par contre ma laissé un peu sans mot.. je m'y attendais plus ou moins, mais j'aurais aimé une toute autre fin. Mais bon cela dépend des gouts ces sur! En gros un excellent thriller psychologique que je recommande!
Alors celui-ci...il faut le lire du DEBUT jusqu'à la FIN! OUI LA FIN! (je me calme ^^) ce livre de Stephane Soutoul raconte l'histoire d'une insupportable femme d'affaire New yorkaise, Judith de Ringis qui engage un mystérieux séducteur, Marco di Valto, issu de ce que l'on appelle "Les fils d'Eros", pour faire tomber sa rivale, qui pourrait nuire à son empire. Trahisons, hypocrisie, amour et action sont au rendez-vous! En l'ayant lu, cela m'a fortement rappellé Les Liaisons dangereusesDe Laclos! On pourrait donc placer de Ringis et la marquise de Merteuil dans le même panier! C'est tout bonnement jouissif :)
waouh quel livre!! je suis complètement sortie du genre de livre que je lis car j'aime bien les lectures sans prise de tête. Pourquoi l'avoir lu alors? J'avoue que j'ai acheté ce livre sur un coup de tête car la couverture me plaisait et je ne regrette pas. Je découvre cet auteur à l'écriture juste sans fioriture et agréable. Même si l'on devine certaines choses et qu'on voit la fin se profiler comme on le pensait je suis restée bouche bée à la fermeture du livre. Il prend au corps. L'atmosphère est sombre et violente et surtout, vivant dans le monde des bisounours, je n'ai pu qu'être interpellée par ces personnages qui manipulent les autres comme si c'était quelque chose de naturel.
Nous rencontrons Judith, une femme d'affaires sans scrupules, qui, dans l'optique de faire disparaître une concurrente, décide de faire appel à Marco, un fils d'Eros, spécialiste de la séduction, qui devra la détruire !

Dès le début, je me suis laissée embarquer sans mal dans cet histoire peu commune et surtout très psychologique ! On n'en sort pas indemne ! Effectivement, je crois que c'est bien la première fois que je lis un livre avec une protagoniste pareille ! Notez que je n'utilise pas le terme d'héroïne, ceci parce qu'elle ne le mérite aucunement. Au contraire, je la définirais plutôt comme une anti-héroïne car même si Judith est très douée et intelligente, ce sont bien ses deux seules qualités ! En effet, elle est hypocrite, manipulatrice, cruelle, égoïste, sans remord, elle n'a de respect pour personne, et se croit au dessus des autres (je crois que je pourrais continuer à écrire des lignes et des lignes sur sa terrible personnalité)... Malgré tout ses défauts, on ne peut s'empêcher de la trouver fascinante car elle est redoutablement intelligente ! Alors lorsque son ancienne amie, Annie, qui est tout son contraire (adorable, courageuse, gentille, loyale...) et que j'ai adoré tout de suite, va commencer a lui faire de l'ombre, elle ne va pas hésiter longtemps avant d'essayer de la détruire par le biais d'une organisation secrète et très mystérieuse, spécialisée dans la séduction : les fils d'Eros, et notamment l'un de ses membres, Marco. Il est sensuel et beau comme un dieu, et surtout aussi manipulateur et charismatique que Judith. C'est ce qui les rapproche car ils ont un rapport complexe mais ils se comprennent ! Bien qu'on aime beaucoup Annie, on ne peut s'empêcher d'observer ce plan machiavélique avec fascination, qui a pour but de la rendre accro à Marco, puis de la détruire !

Par ailleurs, nous évoluons dans un univers très contemporain où les affaires, l'argent, la séduction, se côtoient en permanence. L'intrigue est, quant à elle, très bien ficelée, originale et hyper addictive car même si ce n'est en général pas mon genre de prédilection, j'ai été largement conquise !
de plus, on va de surprises en surprises jusqu'au retournement de situation final, qui m'a (excusez-moi du terme) complètement laissé sur le cul ! Certes, on pourrait s'y attendre et je trouve que c'est un juste retour des choses, mais cela reste choquant car au fil des pages, on ne cesse d'espérer que Judith va évoluer et que cela va se passer autrement...

Pour conclure, je vous conseille fortement ce thriller aussi captivant et séduisant que cruel et machiavélique, car pour moi, il n'est pas passé loin du coup de coeur !

Lien : http://fantasybooksaddict.bl..
Voilà là un roman que je qualifierai de machiavélique, tant dans la proposition des personnages que par son scénario ! C'est extrêmement fascinant la façon dont l'auteur arrive à rendre son récit captivant. Je l'attendais avec beaucoup d'impatience et il a su me captiver, il a même réussi à me surprendre.

On connait tous l'histoire des "Liaisons dangereuses" de Pierre Choderlos de Laclos, voilà l'idée ici réinvestie dans un contexte moderne et actuel et de façon remarquable par Stéphane Soutoul. le récit qu'il nous offre est juste subjuguant, on plonge dans un monde sulfureux.
Une femme décide de se débarrasser d'une ennemie, d'une conquérante et ce en employant un homme pour la séduire pour mieux la détruire !

C'est auprès de Judith de Ringis que nous découvrirons ce récit, Judith est une femme impitoyable, dépourvue de sentiments et de scrupules. Une femme qui surprend par ses caractéristiques, une femme que l'on déteste ou sur laquelle on peut s'apitoyer parfois mais assez peu. Mais une femme si haineuse vis à vis d'une autre personne est aussi un personnage fascinant de par cette perversité. Suivre alors cette histoire à travers son point de vue peut s'avérer dangereux, dérangeant parfois - on aimerait et on ressent ainsi le besoin de la quitter pour passer vers quelqu'un d'autre, quelqu'un de bon. Mais non l'auteur nous laisse parcourir ce récit avec elle et j'ai adoré voir pourquoi et comment ! C'est bluffant !

Judith exulte dans son domaine, aimant cette faculté de tout réussir, mais quand une "amie" à elle arrive à se sortir d'une vie de couple difficile pour se lancer dans les affaires, et qu'elle arrive à lui ravir quelques clients, Judith accepte difficilement la chose. Comment cette chose insignifiante peut-elle réussir là où elle échoue ?
Elle décide alors de se venger en supprimant tout simplement cette femme qui lui fait de l'ombre, en faisant appel aux Fils d'Eros. Les Fils d'Eros offre l'opportunité de mettre son plan à exécution de façon très perfide : elle emploie alors un homme qui va séduire Annie pour mieux la détruire par la suite.

Nous faisons alors la connaissance du Papillon : Marco, un bel homme, séduisant, attirant qui sera celui qui devra causer la perte d'Annie, celle qui dérange tant Judith. Cet homme arrive à se fondre dans n'importe quelle situation pour réussir sa mission, c'est un personnage si mystérieux, on n'en apprend que peu sur lui comme si sa présence et sa personnalité n'étaient qu'éphémère, ici pour jouer un rôle sans rien dévoiler de lui. Mais quand il se dévoile un peu, cela ne fait qu'approfondir cette part de mystère qui l'entoure. Ce personnage énigmatique fascine, il attire alors Annie mais pas que, les fils d'Eros ont cette faculté à être comme des aimants, Judith ne reste pas insensible à son charme et on sait bien qu'elle ne se laisse jamais dominer ni même diriger par qui que se soit. Cela rend le jeu tellement plus passionnant de la voir elle aussi, succomber au Papillon.

Annie est une femme qui a eu un mariage désastreux, maman, elle se retrouve seule à élever son fils. On voit bien toute la méchanceté de Judith qui fait semblant d'être son amie, c'est écoeurant de voir à quel point elle se joue d'elle, alors qu'Annie incarne la gentillesse même.
Lors de ma lecture, j'ai eu envie de connaitre mieux Annie, de me faufiler dans sa relation avec Marco, de découvrir leur histoire et leur intimité mais non l'auteur nous laisse découvrir tout ceci de loin et à travers le regard de Judith. J'en ai parfois voulu à l'auteur de ne pas nous permettre d'avoir un autre point de vue mais c'est si bien orchestré que j'applaudis là la façon dont le roman est construit. Bravo à l'auteur d'avoir su nous rendre ce personnage détestable si bonne narratrice pour nous présenter son histoire mais aussi celles des personnages qui l'environnent.

Quand on lit ce roman, nous avons Judith et les autres personnages judicieusement amenés : les personnages sont placés de façon à pouvoir construire le récit autour d'elle, ils servent tous au dessein de cette intrigue ! Cette intrigue tellement bien amenée, tantôt sulfureuse, avec des tensions qui mettent le lecteur dans un état de transe totale. On retient son souffle, on se demande bien vers quel chemin nous emmène l'auteur.
Un ensemble qui se tient admirablement bien ! Une couverture magnifique, un titre qui en dit tellement sur cette histoire, je n'ai absolument pas été déçue par ce roman.
Lien : http://www.livresavie.com/la..
Un réel plaisir de découvrir la plume de l'auteur. Je n'avais pas lu bien évidemment la 4ème de couverture et j'ai été happée par l'histoire, je pensais détenir la clé mais je me suis faite bien avoir par l'intrigue qui a été bien pensée. J'ai beaucoup ri et ce fut un gros coup coeur pour moi qui n'ai pas l'habitude de lire ce genre littéraire :-)
Un thriller psychologique qui place la séduction au rang d'art, autant que d'arme, nous partageant ainsi une intrigue époustouflante !
Lien : http://elo-dit.over-blog.fr/..
Une magnifique couverture. Un résumé qui a attisé ma curiosité au plus haut point. Et vous savez quoi ? L'auteur nous offre un nouveau genre aux antipodes de ce que l'on a l'habitude de lire dans le genre Romantic Suspens. Je n'aurai jamais cru cela possible, un Thriller d'Exception ! « La proie du Papillon » de Stéphane Soutoul est juste DÉ-MEN-TIEL !

Dès le début, on se demande : « mais où est-ce qu'on est arrivé la ???? C'est quoi ce truc de fou ????? ». Un début déroutant où l'on fait connaissance de l'héroïne : Judith. Euh rectification, l'anti-héroïne. Euh non, désolée je me suis encore trompée. Attendez, je cherche le bon terme. La personne la plus abominable, détestable et imbuvable qui puisse existée. Une pollution pour la société.

Et vous savez le pire ? C'est que nous allons suivre son histoire à travers du point de vue unique de ce monstre d'égoïsme surdimensionné. Il vous sera impossible d'apprécier ce genre de personne qui ne pense qu'à eux même et qui n'a aucune pitié pour les autres. Car dites-vous bien que Judith est un être cruel, hypocrite et sans merci. La preuve, elle est prête à tout pour éliminer ce parasite aux allures innocentes. La raison ? Cette personne pourrait nuire à son empire. Et pour cela, elle va faire appel à Marco, un mercenaire d'une organisation secrète dont la spécialité est de séduire et détruire les proies. Une machination des plus épouvantables et insensées, se met en place jusqu'à ce que les sentiments entrent en jeu …

Avec une plume fluide, captivante et saisissante, l'auteur nous offre un roman à vous rendre dingue ! Je n'ai jamais rien lu de tel ! Une intrigue unique dans son genre à la fois fascinante et dérangeante voir même immorale. On se sent comme un voyeur qui assiste à l'anéantissement mûrement manigancé d'une victime innocente. C'est HA-LLU-CI-NANT comme sensation ! Je n'en reviens toujours pas !

Mais là où l'auteur arrive encore à nous désarçonner, c'est cette vérité à laquelle on ne s'y attend mais pas du tout et où le titre prend tout son sens. Je me suis demandée à plusieurs reprises mais où l'auteur veut-il en venir ? Et bien maintenant j'ai ma réponse et celle-là je ne l'ai pas vue venir ! Alors Bravo à l'auteur sur ce coup !

« La proie du Papillon » de Stéphane Soutoul est une lecture HORS-NORME. Un remarquable auteur au grand talent. J'ai été scotchée d'apprécier autant ce livre qui est dérangeant mais également addictif ! Tout est parfaitement dosé. Suspens. Douleur. Méchanceté. Manigance. Passions. Sensualité. Émotions. Bref un livre Gigantesque. Une lecture Incontournable.
Lien : http://wp.me/p5AuT9-1vR
Un énorme coup de coeur pour ce roman envoûtant, mélange de passion et thriller.

Judith de Ringis, une femme d'affaires aussi belle que sournoise, jalouse depuis toujours son amie d'enfance, Annie. Celle-ci, malgré une vie qui l'a malmenée, a en effet réussi à accéder au plus haut niveau sans se départir de sa belle âme, ce que ne supporte pas sa rivale. Apprenant l'existence d'une société secrète, les fils d'Eros, qui regroupe de magnifiques hommes sulfureux, dangereux et experts en séduction, la machiavélique jeune femme va engager l'un d'eux, Marco, dit le Papillon, pour séduire, ruiner, anéantir sa rivale... et la mener jusqu'à la mort...

Ce roman a été pour moi totalement addictif, je n'ai pas pu le lâcher jusqu'à la dernière ligne. Sombre, romantique, sensuel, drôle parfois, un magnifique duel entre un papillon et une mante religieuse. Bien que j'aie deviné dès le début la chute, je me suis régalée, moi aussi totalement envoûtée par le charisme animal de Marco. le jeu pervers qui s'installe entre Judith et le Papillon est parfaitement dosé et maîtrisé. J'ai adoré car l'auteur a fait monter crescendo la sensualité et la tension sans mettre du sexe dans tout son roman, celui-ci n'arrivant que vers la fin. Il a tout compris, car comme dans la vraie vie, la phase passionnante d'une relation est celle du jeu de séduction et non de l'acte lui-même, c'est pour cela que plus cela dure, plus l'intensité en est renforcée et la relation d'autant plus jouissive. Alors bravo à Stéphane Soutoul, qui m'a une fois encore étonnée, tant il maîtrise l'écriture tous genres confondus. Je trouve qu'en plus ils sont toujours meilleurs à chaque fois, j'ai donc hâte de découvrir ce qu'il nous réserve pour la suite. J'adorerais une série sur les fils d'Eros, et notamment un livre sur Phénix, qui m'a vraiment marquée et que je trouve particulièrement attirant lui aussi ;)

Je ne peux donc que vous conseiller de vous plonger dans ce roman passionnant et d'une sensualité extrême, vous adorerez j'en suis certaine !
Lien : http://cocomilady2.revolublo..