A 17 ans , Landon Carter est en terminale , adolescent quelconque , il travaille peu , fait quelques âneries et attend que le temps passe. Devenu délégué des terminales il se doit d'aller au bal avec une cavalière , hors il n'en a pas . Il finit par proposer à Jamie , la fille du pasteur , de l'accompagner , celle -ci accepte. Jamie est raillée par les élèves de son âge car elle est décalée , jupe bleu marine , bible à la main , elle dénote parmi les lycéens . Pourtant les adultes l'apprécie car elle cherche toujours à faire plaisir aux autres .

Landon va finir par trouver du charme à Jamie et même par l'aimer , je ne dirai rien de la fin laisser le suspens !

J'ai trouvé ce roman mièvre , on dirait un de ces romans édifiants pour jeunes filles du XIXe siècle ! Dieu est partout , c'est en son nom que le bien est fait et il faut accepter ses décisions .... Jamie est plus parfaite que parfaite ,une incarnation divine , un "ange" parmi les humains !

Quand à la fin (plus triste tu meurs !) elle devrait nous tirer quelques larmes mais elle ne m'a pas plus convaincue que le reste !
Lien : http://theetlivres.eklablog...
En lisant ce roman, j'avais l'impression d'être devant un de ces téléfilms américains qu'on nous passe les après-midis...C'est plein de bons sentiments et de morale et le coup de foudre entre les deux protagonistes est bien peu crédible. L' histoire est prévisible ,d'autant plus que l'auteur nous annonce dès le début qu'on va pleurer à la fin! Un livre qui ne va pas me marquer.