Citations sur La dernière chanson (33)

" - A vrai dire, on s'est rencontrées quand elle a renversé le reste de mon soda sur mon tee-shirt... alors que je venais de finir de nettoyer ce que t'avais fait.
- Tu rigoles ?
- Non, sérieux ! Apparemment, c'est une coutume locale de renverser du soda sur les gens pour leur dire bonjour.
J'envisage sérieusement une carrière de gardienne de nid de tortue. Il semblerait que j'ai un don pour ça. T'aurais dû voir comme le raton laveur a décampé ! A croire qu'il m'a prise pour Schwarzenegger dans Termnator !
O.K. Mon histoire. Je vis à New York avec ma mère et mon petit frère, mais elle nous a expédiés ici pour passer l'été avec notre père. Et là, je me retrouve en train de faire du baby-babysitting d'œuf de tortue, avec un volleyeur-mécano-bénévole à l'aquarium qui me drague comme un malade.
"- Ne me dis pas que t'es passé du côté obscur de la Force, p'pa ! "
Steve se retint de glousser.
"- C'est délicieux.
- C'est du tofu ! Beuuurk ! "
"La vie, songea Steve, ressemblait un peu à une mélodie. Le début est un mystère, la fin ne révélation...mais toutes les émotions éprouvées dans l'intervalle permettent d'affirmer que l'ensemble mérite d'être vécu"
- Tu l’aimes ce garçon, beaucoup ?
- Je l’aime plus que ça, est-ce que je suis folle ?
- Et bien un peu... Mais tu sais Ronnie, l’amour ça fait perdre la tête...
C’est fragile l’amour et nous ne savons pas toujours en prendre soin. On essaye juste de s’en sortir comme en peut en espérant que ce sentiment fragile survivra malgré tout.

The Last Song, Steve Miller à Ronnie.
Un beau jour tu vas ouvrir ton cœur, et tu recommenceras à jouer. Tu ne le feras pas pour faire plaisir à ta mère, tu ne le feras pas pour me faire plaisir à moi : ce sera pour toi que tu le feras, parce que la musique est l’amour...
-Tu portes le bracelet, dit-il en effleurant son poignet.
-A tout jamais dans mon cœur, dit-elle avec un sourire triste.
En guise de réponse, Will fit un pas vers elle, et la suite se déroula si vite que ça défiait toute logique... L'instant d'avant il se tenait à un mètre d'elle, et celui d'après il s'avançait et l'attirait à lui pour l'embrasser. Ses lèvres se révélaient d'une douceur incroyable. C'était peut-être dû à l'effet de surprise, mais elle lui rendit son baiser.