J'ai adoré ce roman. J'avais déjà vu le film avec Zac Efron et Taylor Schilling et j'ai adoré également.

Cette histoire d'amour est si belle. Je pense qu'il y a beaucoup de personnes qui reverraient de vivre une histoire comme ça.

Je recommande de lire ce livre.

Je ne connaissais pas Nicholas Sparks. C'est donc le premier roman que je lis de cet auteur. Au lu du résumé j'étais un peu réticente vu que les histoires de guerre ne me tentent pas trop mais j'ai découvert là une belle romance ... et pas mièvre du tout.
L'écriture est fluide, simple, agréable à lire.
Les paragraphes s'alternent en changeant de narrateur: Beth, Thibault et Clayton, les trois personnages principaux ( bien travaillés) du triangle amoureux.
Un style qui donne du rythme.
J'ai beaucoup aimé et je note 5/5

Instagram: visionbykri
Un super bon moment de lecture, vraiment très addictive. le rythme de lecture est soutenu pas lourd, se lit vraiment facilement sans longueur. Les personnages sont intéressant ainsi que l'histoire et la fin comme je les aime, les émotions sont au rendez vous, pas moyen de s'ennuyer avec ce genre de lecture.
L'écriture de l'auteur est tout en sensibilité et en douceur. Pour une fois, nous avons un vrai point de vue masculin sur les sentiments. Et surtout, on évite totalement le machisme et l'archétype du « mâle » fort et supérieur qui me fait bien trop souvent grincer des dents dans les romances.
Au contraire, nous avons là un homme tout ce qu'il y a de plus normal. Mais c'est aussi quelqu'un de sensible, de réfléchi, de courageux. Il n'y a pas de coup de foudre intempestif dans cette romance mais bien une construction des sentiments, progressive, comme elle peut l'être dans la vie.
C'est aussi une belle histoire qui nous est contée, une histoire de courage et d'espoir. Les personnages secondaires sont aussi bien travaillés, vivants et attachants. Une mention particulière cependant pour ce chien, gentil et courageux, qui fait partie intégrante de l'histoire.

Lien : https://labibliothequedallys..
J'ai eu très envie de me lancer dans ce roman de Nicholas Sparks, et je me suis vraiment demandée ce que j'avais attendu pour m'y mettre !

On y découvre Thibault, un jeune homme, ancien marine, qui traverse le pays à pied avec son chien , on comprend vite qu'il a un objectif bien précis : retrouver la femme sur la photo qu'il a trouvé lors de sa dernière mission en Irak.

Cette jeune femme c'est Beth, une jeune institutrice, mère divorcée qui vit chez sa grand-mère.

Chacun avec ses blessures pour mieux se compléter, c'est tout le sens de l'écriture et des histoires racontées par Nicholas Sparks. Une relation conflictuelle avec son ex-mari, un objectif fou pour thibault, une histoire de famille et d'amour.

Pour ma part je suis tombée amoureuse du style, des personnages et de l'histoire. Une histoire simple mais qui fonctionne très bien pour moi. Un moment agréable, je sais que ce livre a été adapté au cinéma et j'aimerais pouvoir voir ce film prochainement.
Lien : http://luniversdemathilde.wo..
On retrouve dans cette histoire l'empreinte Nicholas Sparks. Deux êtres aux chemins différents que le destin va réunir. On retrouve parfaitement son style d'écriture. C'est fluide, simple, agréable à lire. Les paragraphes changent de narrateur, on a ainsi la vision des trois protagonistes du triangle amoureux. J'aime bien ce genre de narration, ça donne plus de rythme à la lecture et on s'ennuie moins car plus de point de vue, de sentiments mais un nombre de personnages qui reste limité. On nous raconte le passé des personnages sous forme de flash-backs. C'est comme si le passé était le présent et qu'on vivait la scène. J'ai été un peu surprise au début mais ça s'intègre bien et ça donne une sorte de suspens concernant les personnages secondaires.
J'ai trouvé la quête pour retrouver E. un peu facile. Avec uniquement une photo, il arrive à retrouver la ville de la photo par déduction puis la femme. C'est un peu gros mais bon l'histoire qui en résulte nous rend plus tolérant. Encore une fois, Nicholas Sparks m'a fait passer un moment simple mais agréable, reposant. Une très bonne lecture sans réfléchir, juste qu'à se laisser emporter tranquillement.
Lien : http://majanissa.over-blog.c..
📚 Quelle belle histoire d'amour !

Les trois premiers chapitres sont certainement les plus difficiles à passer car on ne peut saisir le choix de ses trois personnages pour chacun des chapitres. On ne comprend pas le rapport principalement. Cependant, au fur et à mesure que les chapitres passent, et une fois la rencontre faite avec les trois narrateurs, nous sommes alors emmener dans cette histoire.

La plume de l'auteur est très douce, pleine de bon sens. Elle nous accroche et fait en sorte que nous ne puissions décrocher de notre lecture. L'histoire est vraiment très belle, comme à son habitude Nicholas Sparks nous offre une romance digne de son nom.

J'ai adorée cette lecture. Belle romance, de la douceur, des émotions, des sourires mais aussi des larmes aux yeux à certains passages. Je conseil fortement à tous ceux qui aime ce genre de lecture.
Une lecture coup de coeur évidemment !

Nicholas Sparks nous offre avec ce roman une magnifique histoire d'amour.

J'avais d'abord vu le film « The Lucky One » que j'avais adoré et je n'ai pas été déçue par le livre. La lecture est fluide et très addictive, pour preuve je l'ai fini en 2 jours. Les personnages sont attachants et oui même le méchant de l'histoire qui aurait bien mérité quelques paires de baffes.

Le fait que l'histoire soit racontée par 3 voix donnent du dynamisme et nous permet de comprendre les différentes réactions et actions des héros.

Dans cette romance classique pas de cliffhanger juste une belle histoire bien racontée qui vous fait sentir bien à la fin de la lecture.
Le premier livre que j'ai lu de Nicholas Sparks!
Le livre qui m'a fait tomber en amour pour cet auteur et son écriture qui est si belle!
Son écriture est si belle!
Enorme coup de coeur pour ce livre, et pour cet auteur!
Une belle histoire, douce, prenante. Je dirais même enivrante. Une écriture simple et facile à lire. Des personnes attachant. Ce livre ma tire les larmes par son authenticité. Je recommande chaudement.