Éric Deschodt (Autre)
Le Livre de Poche (01/01/1976)
4.25/5   4 notes
Vous marchez dans la rue, la nuit...
Il pleut. Vous n'entendez que le bruit de vos pas.
Au bout de la rue se trouve la femme
que vous attendez depuis sept années.
Est-elle toujours aussi belle ?
A-t-elle été marquée comme moi
par sept années d'enfer ?
Et que dire à une femme
que l'on a aimée
et que l'on a cru morte ?...
Que lire après Le serpentVoir plus
mike hammer détective privé de choc a la détente rapide et au coup de poing 👊 facile, a sombré dans l,
alcool, depuis sept ans.
suite a la disparition de velda,qu'il a cru morte.
mais quand il apprend qu'elle vit encore il va la retrouver.mais a peine retrouver voilà que deux tueurs débarquent à la recherche d'une jeune femme. mike va les descendre.
et après il va enquêté pour savoir qui en veut à la protéger de velda.
est ce son beau père sim
Torrence comme elle le proclame. las de s, entendre accuser d, avoir tué sa mère dix-huit ans plus tôt. mais sim est candidat au poste de gouverneur, et l,assassinat n'est pas un atout maître auprès des électeurs.
où serait ce serpent contre qui sally la femme de sim,
la mise en garde peu avant sa mort.
c'est en cherchant à résoudre cette énigme que Mike hammer, va buter sur un des noeuds de vipères
les plus dangereux de sa vie mouvementée.

Les électeurs pourraient prétendre que lorsque on est incapable de s’occuper de sa propre maison, on ne peut guère administrer un État.
C’était une fille avec un passé étrange que je ne connaissais pas. Maintenant c’était une femme, qui avait toujours son passé et son arme, mais derrière le rideau de fer, au cours de la chasse la plus dramatique de l’histoire, elle avait acquis une nouvelle et merveilleuse subtilité.
Elle serait à moi, quand je le voudrais, un bel et noble animal, une femme amoureuse qui se donnait à moi avec fougue. Le moindre contact maintenant provoquait une émotion douloureuse et je n’avais nulle envie d’éteindre le feu qui avait couvé si longtemps sous la cendre.
Elle n’avait plus de secret à dévoiler et dans le monde de la politique on ne fait pas de cadeaux, si vous n’avez rien de nouveau à lui offrir et que vous vous en fichiez pas mal.
Les femmes n’ont rien contre les veufs qui ont gardé l’esprit de famille, mais elles se méfient des célibataires endurcis.

Video de Mickey Spillane (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Mickey Spillane
Hervé le Tellier est notre invité pour la parution de son dernier roman "L'anomalie" (Gallimard, août 2020) en lice pour le Prix Médicis, le Prix Renaudot et le Prix Goncourt. Membre de l'Oulipo depuis 1992, pilier des Papous dans la tête, l'écrivain a placé la littérature sous le signe du jeu. Il n'y a pas de jeu sans règles, les siennes sont nourries par Perec et Italo Calvino.
Avec " L'anomalie ", Hervé le Tellier nous embarque à bord d'un avion qui n'aurait jamais du se poser, croise les destins d'une galerie de personnages d'un écrivain qui ne reconnaît plus son oeuvre, au tueur à gage tout droit sorti d'un roman de Mickey Spillane. Face à l'anomalie surgie d'un cumulonimbus dans le ciel atlantique, comment l'humanité réagira-t-elle ? Ascension immédiate avec Hervé le Tellier, lui-même... jusqu'à preuve du contraire !