Citations sur Le fruit défendu (18)

Et il avait compris à travers les récits de ses amis que, dans ce monde largement pourri, c’était une chance, presque un luxe, de pouvoir compter sur quelqu’un, d’aimer et d’être aimé. Cela valait la peine qu’on s’y accroche.
Nous portons tous le mal en nous, mon enfant. Eve offrit la pomme à Adam, il goûta au fruit défendu. Ainsi naquit le péché originel.
Les femmes de ma famille sont impures, corrompues. Ce sont des pécheresses, mon père, des femmes qui se vendent, qui vendent leur corps. Il en a toujours été ainsi. Nous sommes des femmes maudites.
Il lui fallait accepter son enfant, se comporter en mère niaisement comblée. Il lui fallait faire celle qui ne voyait pas l’essence corrompue de sa fille, celle qui ne voyait pas que le beau fruit était rongé au cœur par les vers.
Excellent bouquin.
Je conseille vivement cet auteur pour celui qui aime les histoires très denses.
Tout repose sur la famille et sur le patrimoine. Ils sont ce que tu es et ce que tu seras. Ne l'’oublie pas, trésor. Promets-moi de ne jamais l’oublier.
L’égalité des chances était un leurre. L’argent était synonyme de pouvoir, et tout pouvait s’acheter à condition d’y mettre le prix.
Elle méritait d’être punie. Elle était faible, mauvaise. Elle méritait d’être frappée par la main du Seigneur tout-puissant. Les textes des Ecritures lui trottaient dans la tête, l’implorant de se repentir, de revenir en arrière. Elle s’efforça de s’accrocher aux paroles sacrées, mais la voix du Mal était plus puissante. Le Mal insistait pour avoir son dû, exigeait d’être nourri.