AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Le fruit défendu (18)

Excellent bouquin.
Je conseille vivement cet auteur pour celui qui aime les histoires très denses.
Commenter  J’apprécie          10
Tout repose sur la famille et sur le patrimoine. Ils sont ce que tu es et ce que tu seras. Ne l'’oublie pas, trésor. Promets-moi de ne jamais l’oublier.
Commenter  J’apprécie          10
Tout cela est ma faute. J’aurais dû te mettre en garde, t’expliquer ce que disent et font les garçons pour arriver à leurs fins. Certains sont prêts à tout pour… pour obtenir ce qu’ils veulent d’une jeune fille. Je suis désolé, trésor. Je sais combien tu souffres…
Commenter  J’apprécie          20
Il la dévisagea, stupéfait, incrédule. Lily et Hope… mère et fille ?
Le front plissé, il examina le visage de Lily en pensant à Hope. Oui, il y avait bien un air de famille, une similitude dans le teint et les traits. Cependant, cette ressemblance était occultée, et pas seulement par l’âge. Par quelque chose de plus profond qui n’avait rien de physique.
La bonté par opposition à la cruauté. La lumière par opposition aux ténèbres.
Le bien et le mal.
Commenter  J’apprécie          20
L’égalité des chances était un leurre. L’argent était synonyme de pouvoir, et tout pouvait s’acheter à condition d’y mettre le prix.
Commenter  J’apprécie          00
Elle méritait d’être punie. Elle était faible, mauvaise. Elle méritait d’être frappée par la main du Seigneur tout-puissant. Les textes des Ecritures lui trottaient dans la tête, l’implorant de se repentir, de revenir en arrière. Elle s’efforça de s’accrocher aux paroles sacrées, mais la voix du Mal était plus puissante. Le Mal insistait pour avoir son dû, exigeait d’être nourri.
Commenter  J’apprécie          00
Pour l’amour du ciel, elle n’avait que seize ans ! C’était un danger public, une menace, une fleur aguichante à ne pas cueillir sous peine de prison.
Commenter  J’apprécie          20
Le prestige des vilaines filles. Personnellement, je pense que les gens ont besoin de scandale pour que ça bouge un peu. Sans scandale, on s’ennuierait.
Commenter  J’apprécie          20
Aujourd’hui, demain et tous les jours qui suivraient, il lui faudrait pourvoir à ses propres besoins, se battre pour survivre. Il ne pouvait se permettre de s’attarder sur son passé, sur tout ce qui aurait pu être. L’avenir était devant, pas derrière. Pour le moment, il était en sécurité. Et libre.
Commenter  J’apprécie          20
Elle le comprenait parce qu’elle savait ce que c’était d’être au ban de la société, exclu, rejeté. Elle savait ce que c’était que d’être seule.
Commenter  J’apprécie          20






    Lecteurs (52) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

    Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

    seul
    profond
    terrible
    intense

    20 questions
    2888 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}