Scholastic (01/03/2020)
4.25/5   2 notes
Esther la fée ne croit pas en la magie et perçoit le monde différemment de ses amies. Elle doit déployer de grands efforts pour convaincre ses amies fées de l’importance de la science. Lorsque les fées essaient de sauver un arbre mourant en faisant une danse mystique, Esther décide de trouver une solution logique. Grâce à la méthode scientifique, elle déduit que l’arbre a besoin de la lumière du soleil pour survivre. Esther a réussi à sauver l’arbre, mais sera-t-ell... >Voir plus
Le commentaire de Martine :
Esther est une fée qui remet tout en question. Elle croit en la science et a essayé de montrer à ses amies fées pourquoi elle est si géniale.
Esther est la seule fée de Pixieville qui ne croit pas à la magie. Cette lecture amusante est remplie de faits scientifiques et de terminologie. Esther met son bonnet de réflexion pour résoudre le problème, qui est de découvrir pourquoi un certain arbre ne poussera pas. En utilisant la méthode scientifique, elle résout le problème.
Une jolie histoire encourageant les enfants à poser des questions, à faire des expériences et à ne pas suivre aveuglément les croyances simplement parce que tout le monde le fait. Les illustrations étaient colorées et amusantes. J'ai adoré l'expérience du haricot solaire à la fin du livre.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...