Les dessins sont magnifiques, de vrais tableaux, en revanche le scénario n'est pas à la hauteur des dessins, il manque de pep's.
magnifique, une lecture révélatrice à un moment de ma vie où les mots manquaient!
Je n'ai pas tout compris. le livre approche avec abstraction, originalité, et parfois d'une façon un peu mystérieuse des thèmes simples, l'amour, la peur ….

Cette lecture rapide se caractérise par ses dessins, portés par la couleur, qui s'exprime, la richesse des formes, la vivacité de la nature, dans toute sa splendeur, qui rayonne à travers de superbes planches. La sensualité des courbes, des lignes, c'est pour moi du jamais vu dans une BD. Les corps se distendent, se mélangent, dans l'eau, et le dessin prend une ampleur extraordinaire.

L'auteure donne ce ton vite et efficacement, que l'on cite dans beaucoup de critiques, cette originalité, intime, sensible, fragile, tout en douceur et en poésie, traduit aussi bien grâce aux dessins que grâce à l'histoire, reflet, et réflexion, parfois compliquée, de l'amour.

Audrey Spiry nous emporte dans un autre monde, une grande échappée lyrique, courte, mais à la technique très maîtrisée, et nous ne nous y perdons pas, au contraire, on s'y voit. Happés par cette poésie, nous voyons sous nos yeux des corps évoluer, une relation s'éteindre …

Ce n'est pas toujours facile de comprendre exactement les double-sens des choses, mais cela ne m'a pas du tout gâché la lecture, au contraire, ces 2 courts soirs sont devenus palpitants et intrigants, mais tout aussi beaux.

CRITIQUE COMPLÈTE SUR http://lecture-folle.e-monsite.com/pages/bandes-dessinees/en-silence-d-audrey-spiry.html
Lien : http://lecture-folle.e-monsi..
Cette bande dessinée est parmi les plus étonnantes que j'aie pu lire ces derniers mois. Audrey Spiry offre ici un premier album plein de sensations fortes – et pour cause, on y suit les personnages pour une journée de cannyoning…
Frissons garantis, pour le lecteur aussi, devant les paysages grandioses, face à un saut vertigineux ou au contact de l'eau glaciale. Les remous du fleuve – incroyablement dessinés ! – se font reflets de l'agitation intime des personnages : une vraie réussite tant graphique que narrative.
Des dessins superbes qui nous transportent dans les émotions des personnages. A lire d'urgence pour un beau moment d'évasion.
Une superbe BD, avec un jeu sur les couleurs tout simplement magnifique. L'eau omniprésente, qui devient un personnage à part entière crée une tension tout le long de la lecture. A suivre... (Février 2013)
📍Point de départ
Connais-tu le test du canoë pour mettre à l'épreuve le couple ?
Ici c'est avec le canyoning que Juliette et Luis vont éprouver ce test à leur insu.

Mon ressenti : WAHOU
🎯Tout passe par le dessin. Rien n'est écrit sur le ressenti de Juliette. C'est très fort.
🎯L'eau est le chef d'orchestre de ma bd. Tour à tour représentée comme apaisante, excitante, vivifiante, écrasante, terrifiante...
🎯Comment interagissent les membres d'un groupe face à leurs propres limites ? Ici c'est un couple, un guide et une famille de 4 qui se recomposent au gré de l'eau.
🚨Alerte Claustrophobie. C'est tellement bien dessiné que j'ai aussi vécu l'oppression du canyoning sans en avoir jamais fait !

🖌️ dessin :
Les couleurs vives, les corps déformés par l'eau ou la chaleur m'a directement évoqué les "piscines" de David Hockney, j'adore.
SPOIL ALERT

Une rupture à l'issue d'une randonnée-plongée survie, vraiment pas comme les autres. Des illustrations MAGNIFIQUES et une plongée (c'est le cas de le dire!) au coeur de soi. Comment réagit-on quand on pense mourir ? Quel effet l'adrénaline a-t-il sur nous et nos prises de conscience ? Une aventure à l'intérieur de soi et au travers d'une Nature aquatique luxuriante et relaxante. Un récit pas comme les autres qui se passerait presque de mots.
Un gros coup de coeur pour les illustrations d'Audrey Spiry : des peintures franchement colorées à la limites de l'abstraction 😍
La thématique du canyoning y est décrite à merveille. Amateurs de coasteering, vous y trouverez des similitudes !
Une histoire vibrante, forte, et les illustrations décrivent parfaitement les émotions vécues par les personnages lors de cette descente un peu folle. 🤪🏊🧗🌊
On a un moniteur bronzé aux dreadlocks, un couple de jeunes débutants et une famille aguerrie avec 2 jeunes pépètes hyper téméraires.
J'ai trooop envie de lire ses autres titres !
Attention à la tachychardie, car par endroits l'ambiance est flippante.