EAN : 9782919202379
Parc Naturel Régional de la Narbonnaise en Méditerranée (01/04/2021)
Au fur et à mesure, un dialogue entre le dessin et le lieu s'est installé et le corps dessiné est devenu un révélateur de l'état de l'endroit où je me trouvais.
Que lire après In FineVoir plus
Un très beau recueil de dessins !

L'autrice les a réalisés en résidence au Parc naturel régional de la Narbonnaise en Méditerranée. Techniques traditionnelles et numériques se mélangent, différents papiers sont superposés... C'est un livre poétique à explorer. Grâce à son usage du trait et des couleurs, Audrey Spiry arrive à faire passer les émotions, les sensations qu'elle a ressenties dans ce lieu. Elle note par bribe ses ressentis. Elle est totalement à l'écoute de ce nouvel environnement.

C'est un livre qui donne envie de partir en vacances dans une cabane loin de tout avec un carnet comme seul bagage.

Rentrer dans un noyau d'abricot, Sentir la pulpe d'un raisin sur la langue
Balader ses narines le long d'un pittosporum en fleur, Plonger toute entière dans une goutte de figue laiteuse, Caresser les écailles d'une couleuvre
Frotter son front dans une crinière féline encore chaude, Coller son cœur contre le poitrail d'un gorille, Blottir son ventre contre la croupe d'un cheval,
Serrer son âne au creux du Jour et de la Nuit avant que tombe la pluie et enfin s'émerveiller de tous ces plaisirs inassouvis.

Videos de Audrey Spiry (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Audrey Spiry
À l'occasion de la rentrée littéraire, retrouvez une nouvelle mini série de vidéos, portraits de ceux qui participent à la vie littéraire au quotidien : libraire, bibliothécaire, modérateur, auteur, lecteur… Retrouvez aussi nos articles « le livre du jour » chroniques quotidiennes proposées par l'équipe de la Fête du Livre de Bron sur quelques-uns des livres de la rentrée.
Le désir d'écrire vu par Renaud Dély, Audrey Spiry, Nicolas Mathieu, Maylis de Kerangal et Sylvain Pattieu. « Je suis presque en trans en fait. Je me mets dans un état où le livre me parle et je le retranscris. » Sylvain Pattieu