Dans ce tome, il y beaucoup de tensions et on sent que l'approche pour régler les choses fait encore plus monter l'agitation. de nombreuses fois, j'ai été si révoltée par ce qui se passait, vraiment ce livre fait monter mon instinct de rébellion contre l'injustice. Et je trouve ça très fort de la part de l'auteure. J'ai trouvé qu'il y avait plus d'action aussi et qu'il était encore plus addictif que le premier. Je ne me remet toujours pas de la scène de fin qui m'a fait monter les tours. (celles qui l'ont lu, dites-moi que je ne suis pas la seule...?)
Honnêtement j'adore cette histoire et j'ai hâte de découvrir l'issue!
Cate intègre les soeurs contre son gré, mais résignée, elle essaiera quand même de créer des liens avec les filles qui l'entourent. Malheureusement, l'ordre des frères est de plus en plus intrusif et stricts avec les femmes. Des révoltes commencent à exploser et l'asile se remplit de femmes. Ayant peur pour ses cadettes restées à la campagne, Cate demande à les faire venir en ville. Maura n'attendait que ça, pouvoir enfin exercé sa magie et se sentir libre. Malheureusement l'envie de faire ses preuves et de surpasser son ainée la mènera sur un sombre chemin.
Finn, lui a rejoint les frère et pourtant, son attachement à Cate permettra aux soeurs d'avoir une oreilles de plus au sein de l'ordre.

Mon avis :

Deuxième tome est deuxième coup de coeur !

Je suis heureuse d'avoir pu retrouver Cate et ses aventures.
Dans ce tome, nous sommes totalement dépayser, la vie menée par la prophétie est de plus en plus stressante.
Cate toujours fidèle à elle même avec son grand coeur, Tess adorable comme toujours … mais Maura a bien changé !

La plume de jessica Spotswood est entraînante et addictive. J'aime beaucoup la façon dont elle nous transporte à l'aube du XXeme siècle.

La fin du première volet était horrible … celle ci … encore plus !!

Il me tarde maintenant de lire le troisième et dernier tome 🪄
C'est en deux jours seulement que j'ai dévoré ce deuxième tome des Soeurs sorcières. Je trouve que les personnages sont superbes, le trio de soeurs est particulièrement réussi. Mais c'est l'univers, malgré sa simplicité apparente et son petit impression de déjà-vu, qui remporte principalement mon intérêt pour cette série. La question de la place de la femme, de la société patriarcale est tellement d'actualité qu'on entre très facilement dans ce monde. L'autrice réussit à nous emporter dans cette Nouvelle-Angleterre sans trop de difficultés. J'ai hâte d'attaquer le tome 3, le suspense est insoutenable.
Il a fallu que je me remette dans l'histoire puisque j'avais lu le premier tome il y a... 2 ans, mais je n'ai pas été déçue par cette suite. Il se passe beaucoup de chose dans ce volume. Cate est d'abord seule avant d'être éjointe par ces deux soeurs et la tension entre les trois est palpable.
Une rivalité s'installe et ne présage rien de bon.
Finn est également de la partie pour le plus grand plaisir de Cate mais surtout la fin ! Mais quelle fin ! Elle laisse le lecteur en attente de la suite qu'il va falloir lire très vite.
Lien : https://letmentertainyou.com..
Après avoir lu le premier tome, qui avait été un coup de coeur, je me devais de lire la suite assez rapidement (surtout que j'essaye de terminer les sagas que j'ai en cours...) ce deuxième livre commence quelques mois après le départ de Cate, qui a dû quitter son fiancé Finn ainsi que ses soeurs pour les protéger en rejoignant l'ordre des soeurs à New London. Alors que Cate, vie malgré tout une vie plutôt joyeuse dans sa nouvelle fonction de soeur, les Frères mettent en place des mesures plus strictes pour les femmes et des arrestations ont lieu de plus en plus souvent. Cate commence à avoir peur, et demande à avoir ses soeurs à ses côtes, mais elle ne s'attendait certainement pas, aux événements à venir...

La première chose que j'ai à dire sur ce deuxième tome, c'est mon Dieu comme Maura est insupportable dedans ! Vraiment, autant, j'adore Tess la plus jeune ainsi que Cate notre personnage principal, mais alors Maura est vraiment désagréable pendant tout le livre (je ne parle même pas de l'événement final qui me l'a fait encore plus détester.) je me demande comment il est possible d'être aussi jalouse de ses soeurs.

Dans l'ensemble, si je fais abstraction du comportement de Maura, ainsi que le problème des Frères de s'acharner sur les femmes, j'ai passé un bon moment dans ma lecture. Je suis contente de voir que la troisième soeur Tess est mise en avant et j'ai adoré la découvrir un peu plus, j'ai également aimé le personnage de Cate toujours fidèle à elle-même à vouloir bien faire et faire passer les autres avant elle ainsi que celui de Finn qui est bien plus présent et important dans ce deuxième tome. Même si le premier tome a été un coup de coeur, je dois dire que celui-ci est totalement passé à côté (en particulier à cause de comportement de Maura où j'ai vraiment eu du mal) et j'espère que le troisième et dernier tome ne sera pas aussi pénible à lire à cause de ça. Je suis toute de même curieuse de découvrir la suite et la fin des aventures des trois soeurs et savoir si la prophétie est bien réelle ou si elles vont réussir à changer le cours des événements.

Lien : http://instagram.com/sniffle..
On retrouve nos trois soeurs qui ont "grandi" et gagner en maturité !

Les ennuis s'enchaînent et s'empilent ; et cette fin ! Déjà que la fin du premier tome est "triste", alors là ! 😭

La plume de l'auteure est toujours aussi addictive et transmet aussi bien les émotions.

J'ai à la fois énormément hâte de lire le tome 3 et aussi pas du tout envie, de peur de ce qu'il pourrait s'y passer.
Heureusement, le tome 2 m'attendait à la sortie du premier.

Nous retrouvons Cate que l'on appelle dorénavant soeur Catherine. Sous la menace de dénonciation de ceux qu'elle aime, elle a dû intégrer l'ordre des Soeurs qui est en réalité un regroupement de sorcières et qui pense qu'elle est celle annoncée par la prophétie.

Les premières pages nous replacent tout de suite dans le chaos et l'oppression que vivaient alors les femmes. Une veuve est arrêtée et envoyée aux galères, car quelqu'un l'a vue rentrer de sa boutique avec un homme. Elle avait osé partir en même temps qu'un client et se fait ainsi capturer devant ses deux enfants, mais aussi insulter et frapper par un « frère », oui, nous parlons bien ici d'un religieux.

La situation empire. Les frères recherchent avidement les trois soeurs de la prophétie, mais heureusement ne connaissent pas leur identité. Les mesures de rétorsions et brimades envers les femmes s'accentuent. On leur interdit de travailler ainsi que l'accès à l'éducation. Pourquoi devraient-elles savoir lire si leur avenir est d'être de bonnes épouses chastes au foyer. Pourquoi penser et réfléchir ?! La société se radicalise et chez les soeurs la colère gronde ! Maintenant qu'elles ont trouvé celles qu'elles cherchaient, elles veulent passer à l'offensive. La guerre ouverte est proche. Mais les apparences sont parfois trompeuses.

Entre les trois soeurs les choses aussi ont changé, du moins pour être plus exacte, Maura a changé. Elle est devenue sans pitié, revêche, et fait tout pour nuire à Cate, son ainée. Elles n'ont été séparées qu'un mois, mais la tension est permanente. Je ne suis pas sure de comprendre la raison ce changement de comportement. Je vois qu'il est nécessaire à l'histoire, mais je ne suis pas certaine que la peine de coeur qui vit cette dernière soit suffisante à tout expliquer. Peut-être l'auteur aura-t-elle dû insister sur une jalousie latente plus poussée (on la sentait néanmoins déjà) dans le premier tome.

Jessica Spotswood sait parfaitement nous faire sentir la tension qui croit et les enjeux de pouvoirs.

On apprécie aussi de voir le personnage de Cate évoluer, peut être trop vulnérable au début, elle prend du caractère. Elle a plus de répondant et cela fait plaisir. Elle se transforme en une belle et forte femme généreuse.

Bref, heureusement que le troisième tome m'attendait lorsque j'ai reposé ce volume.! Je suis conquise par l'histoire, la tension et le discours de l'auteur !

Lien : https://www.surlefildesmots...
On retrouve Cate, Maura et Tess dans ce nouvel opus de leurs aventures. Cate a intégré l'ordre des Soeurs et tente de s'y faire une place tout en essayant de conserver une relation saine et forte avec Finn qui de son côté a rallier les Frères. Maura et Tess viendront la rejoindre quelques temps plus tard. Et la prophétie plâne toujours au-dessus de leurs têtes.

Ce nouveau tome était trop long à mon goût et ne dégage pas assez de frisson et d'émotion pour moi. D'un côté on a Cate qui est trop passive et discrète à mon goût et de l'autre Maura qui mériterait des claques de part son ambition démesurée et son insolence. Au milieu de ce duo infernale on a Tess qui finalement devint une espèce de balance tordue parce que son secret est trop lourd à porter pour son âge. Révélation oblige ça ne donne finalement rien, pas de grande explosion ni d'émotion particulière pour ma part. Seul la relation de Cate et Finn est intéressante mais en même temps trop peu approfondie pour me charmer. La grande scène de sauvetage est classique et prévisible. le seul waouh que j'ai poussé c'est bien évidemment l'attaque de Maura contre Cate. Une ignominie impardonnable tout à son image et qui ne présage pas un avenir serein pour les trois soeurs. Je lirais le dernier tome pour connaître l'issu mais je reste assez déçu par la tournure de la saga.
Encore meilleur que le 1er. Encore plus d'action et de suspense!
Objectif avec ce livre : finir une sagas entamée ! Je me rappelle avoir gardé un bon souvenir de ce tome 1 et c'est donc avec plaisir que j'ai retrouvé Cate et ses soeurs dans cette Nouvelle Angleterre un peu fantastique. J'ai aimé les retrouver, car elles possèdent chacune leurs caractères, chacune essaye de se préparer à la prophétie. Caté est toujours aussi sage et réfléchie peut-être parfois un peu trop agaçante. Maura possède toujours son tempérament de feu. Tess est très intéressante, son personnage évolue, prend de la maturité et de l'importance par rapport à la tome 1.

J'ai aimé me replonger dans cette intrigue qui est composée de beaucoup de stratégie et de réflexion face à la chasse aux sorcières qui est bien présente ! On est dans une société où l'homme domine. Néanmoins j'ai trouvé ce tome 2 un peu lent, il n'y a pas beaucoup d'actions à part à la fin où ça s'accélère. Une envie de découvrir le dernier tome de la trilogie et de continuer à suivre les trois soeurs.