Comme pour le premier tome je trouve l'objet livre tout simplement magnifique.

Dans ce deuxième l'histoire se focalise tout d'abord sur Cate qui a quitté ses soeurs pour s'installer à New London car elle est entrée dans l'ordre des soeurs qui sont toutes des sorcières. Cette situation ne plait pas à Cate qui juge qu'elle a été forcer de s'installer avec les soeurs pour protéger Maura et Tess.

Cate se renferme. Beaucoup de soeurs attendent énormément d'elle car les soeurs pensent que Cate est celle dont parle la prophétie.

Dans ce deuxième tome les Frères, qui sont contre les sorcières prennent un peu plus le pouvoir en brûlant sur les places publiques énormément de livres.

J'avoue que je n'aime pas les frères mais lorsque j'ai lu ce passage, moi amoureuse des livres, cela m'a mise encore plus en colère contre eux.

Ils arrêtent aussi des filles innocentes qu'ils soupçonnent d'être sybilles ( personnes qui peut voir le futur ) ou sorcières pour les interroger et parfois les torturer.

Plus tard dans le livre Maura et Tess viennent vivre au couvent. J'ai tout d'abord été assez contente car Maura et Tess sont deux personnages que j'affectionne beaucoup mais j'ai vite déchanté concernant Maura qui a énormément changer.. Je n'apprécie pas du tout le personnage qu'elle est devenue.. Froide et méchante.. Prête à tout..

En ce qui concerne Tess rien n'a changé.. Elle toujours cette fille que l'on peut considéré comme sa petite soeur. Je l'aime beaucoup.

Dans ce tome nous avons quelques réponses mais je trouve qu'il se concentre un peu plus sur la révolte concernant les Frères.

En ce qui concerne la fin.. Je l'ai trouvé tellement triste.. J'en veut terriblement au personnage qui a fait du mal à Cate.

Je me demande ce qu'il va se passer dans le tome 3 que j'ai très hâte de lire.. Ouf ! Il se trouve dans ma PAL.

Pour conclure cette chronique: J'adore toujours autant cette saga et la plume de l'auteur. Je me suis attachée aux soeurs Cahill et cela va être triste de les quitter dans le tome 3. Je vous conseille fortement cette saga.
Lien : https://leslecturedemarion.w..
Résumé : Cate vit désormais chez les Soeurs, mais a beaucoup de mal à s'habituer à y vivre, loin de ses soeurs et de Finn. Elle est assez distante avec les autres, et a du mal à se faire à l'idée qu'elle est la sorcière de la prophétie. Elle découvre les luttes de pouvoir au sein des Soeurs, Soeur Cora dirigeant la communauté en temporisant, Soeur Inez attendant sa mort pour prendre sa place et commencer une guerre sans pitié contre les Frères, essayant d'utiliser Cate à cette fin. Les exactions des frères se multiplient contre les femmes pendant ce temps. Maura et Tess vont rejoindre Cate, mais l'harmonie entre les soeurs semble brisée, Maura pensant être ma Sybille de la prophétie, voulant la guerre et se dressant contre ses soeurs…

Mon avis : Un deuxième tome aussi prenant et envoûtant que le premier. La société décrite ici décide de pratiquer des autodafés de livres, suggérant que les femmes pourraient aussi passer sur le bûcher, tandis que la volonté de rendre les femmes dociles, dépendantes, dominées et châtiées par les hommes, se fait plus prégnante. La révolte commence à gronder au sein du peuple ainsi que chez les Soeurs. Mais toutes n'ont pas les mêmes idées. Deux partis s'opposent : celui de l'action à tout prix, contre celui de la réflexion pour éviter trop de morts. Au sein de cet échiquier, les trois soeurs voient leur relation malmenée, Maura jalousant sa soeur Cate jusqu'à l'irréparable, adepte de la guerre totale. Les paroles de la Sybille Brenna font froid dans le dos, explicitant la prophétie : une des soeurs mourra des mains d'une autre, l'une apportera guérison et mort, l'autre la ruine, et la dernière apportera la paix contre d'immenses sacrifices. Et la sorcière sybille n'est pas forcément celle que l'on attendait. Ce tome deux ouvre des portes et laisse plein de questions non résolues. Que va-t-il advenir des trois soeurs ? Les prophéties se réalisent-elles toujours ou peut-on les modifier ? Peut-on aller contre le destin ? Que va-t-il arriver après l'attaque des Soeurs contre les Frères ? Que va-t-il advenir de la relation entre Cate et Finn après ce que Maura a fait à ce dernier ? La guerre sera-t-elle totale entre les Frères et les Soeurs, mais aussi au sein de celles-ci ? Quoiqu'il arrive, les choix des trois soeurs se feront dans la douleur. Vivement la sortie du tome 3, qui je l'espère, apportera des éléments de réponse.
Lien : http://docbird.over-blog.com..
Je me rends compte avec ce second tome, qu'on oublie rapidement l'âge des trois soeurs. En effet, ce sont des adolescentes entre 13 et 17 ans et pourtant, lors de leur dialogue ou tout simplement leur façon de penser fait que, elles paraissent plus matures, plus adultes. Dans un sens ce n'est pas plus mal mais je trouve qu'a cet âge, on ne pense pas réellement comme ça. Mais cela ne décrédibilise en rien l'histoire !

L'action est toujours présente et j'ai trouvé ce tome-ci beaucoup plus haletant que le premier (ce qui est tout à fait normal). Les événements s'enchainent crescendo et nous donnent envie de poursuivre notre lecture.

Dans le premier tome, j'avais adoré la relation entre les 3 soeurs : leur complicité notamment me plaisait bien. Dans ce tome-ci, c'était différent : je ne supporte plus Maura qui a des airs vraiment énervant et je n'aime pas sa façon de penser ou de voir les choses. Je trouve qu'elle a pris la grosse tête. Pourtant, pas beaucoup de temps est passé entre le tome 1 et le tome 2. Mais ce gros changement de caractère en donne l'impression.

Autre point que j'avais adoré dans le premier tome et que je trouve toujours aussi palpitant dans le second tome : l'histoire d'amour entre Cate et Finn. Je ne sais pas pourquoi mais j'adore ce duo que je trouve super mignon. Les passages les concernant sont tellement doux que c'est un réel plaisir à lire.

En commençant le premier tome, je ne savais pas du tout à quoi m'attendre et j'avais peur de ne pas apprécier ce genre de lecture : ce fut tout le contraire. J'avais adoré l'histoire ainsi que ses rebondissements. J'étais impatiente de connaitre la suite afin de savoir qu'allaient devenir les trois soeurs Cate, Tess et Maura. Mais aussi pour la relation entre Cate et Finn. Et dans ce deuxième tome j'ai été servie. La plume de l'auteure est toujours remarquable, j'admire sa capacité à tenir son histoire, à nous rendre autant addictif à son récit.

Concernant la fin, comment vous dire ? Je suis tellement triste au moment où j'écris cette chronique. La fin de ce second tome m'a totalement retourné. Je ne m'attendais pas à ça et j'en suis bouche bée. C'est un mélange d'espoir et de désespoir à la fois. À ce moment précis je n'ai qu'une hâte, lire le troisième tome !
Lien : http://librairiedubonheur.sk..
On retrouve Cate qui est donc dans l'ordre des soeurs, elle ne s'y sent pas chez elle même après quelque semaine, Finn lui manque.
De plus que la doyenne de l'ordre, Cora, va bientôt mourrir, si Cate est bien celle de la prophétie , ce sera à elle de régner dans l'ordre des soeurs.
Tout le monde voit en elle La sorcière qui fera tomber le règne des frères ( qui a insérer deux nouvelles réforment : Les femmes n'ont plus le droit de travailler , ni de lire). Lorsque Maura arrive au couvent accompagnée de Tess , celle-ci veut prouvait à tout le monde qu'il y a erreur et que ce n'est pas Cate qui accomplira la prophétie mais elle.
En ce qui concerne La sorcière qui accomplie la prophétie , je suis assez satisfaite du choix de l'auteur.
Mais j'ai une préférence pour le tome 1.
Lien : http://maevalecture.wix.com/..
Tellement mieux et plus abouti que le premier tome
Lien : https://mapetitecritique.wor..
*Attention, il s'agit du tome 2 d'une saga, présence de spoilers sur le tome précédent*

Cate a l'impression d'avoir tout perdu depuis qu'elle a dû quitter ses deux soeurs et Finn pour rejoindre l'ordre des Soeurs, au sein duquel les sorcières s'organisent en secret. Ces dernières sont dans l'attente d'un signe indiquant que la plus puissante sorcière de tous les temps est prête à les mener à la victoire. Mais en attendant, l'étau des Frères se resserre autour des femmes en général, et des sorcières en particulier…

Comme beaucoup de tomes deux malheureusement, ce roman a le défaut d'être un tome de transition : on est dans l'attente et il y a quelques longueurs. En effet, peu d'actions dans ce roman, on assiste davantage à la mise en place d'alliances et à des manoeuvres en sous-main qu'à de véritables avancées de l'intrigue. Cate est dans est indécise, pèse le pour et le contre et analyse la situation. de plus, on perd le petit côté « Jane Austen » qui faisait le charme du premier tome.

Néanmoins, cela reste une lecture très agréable. L'univers mis en place me plaît toujours autant, avec son côté dictatorial et la guerre larvée entre les Frères et les sorcières qui enfle de plus en plus. Les rapports entre les trois soeurs sont également intéressants et connaissent une évolution importante dans ce tome. Enfin, on se laisse prendre à la romance même si elle est un peu trop rose. Elle est en outre largement contrebalancée par une fin cruelle qui tombe comme un couperet ! Je ne sais pas encore si je l'ai appréciée ou si je suis en colère…^^

L'histoire est toujours contée du point de vue de Cate qui est un personnage attachant. Elle a apprivoisé ses pouvoirs, même si elle s'en méfie toujours, et à juste titre. Elle essaie de faire le bien et reconnait qu'elle se trompe parfois, elle fait simplement de son mieux. Enfin, elle se sent prise au piège par les soeurs, même si elle essaie d'accepter son destin. On l'aimerait parfois un peu plus fonceuse, mais son côté calme et réfléchi fait aussi partie de son charme. Quant à Tess, elle a beaucoup grandi et se montre très mûre et décidée. Quant à Maura, elle est à la fois trop sûre d'elle et persuadée d'être toujours dans l'ombre de Cate, ce qui nourrit son ressentiment. Une situation explosive !

En ce qui concerne la plume, elle est égale à elle-même. La lecture est fluide et agréable, sans obstacles. Les descriptions sont suffisantes pour se représenter l'action et le contexte, il n'y a rien à redire.

Ainsi, ce tome est à mon goût nettement en dessous du premier, une transition qui comporte quelques longueurs. On est principalement dans l'observation et la manipulation, Cate tente d'identifier ses alliés et ses ennemis. Néanmoins l'univers me séduit toujours autant, ainsi que le trio explosif formé par les soeurs. La fin laisse présager un tome 3 terrible, que j'ai hâte de lire ! A lire dès 13/14 ans.
Lien : http://romans-entre-deux-mon..
On en apprend plus sur la personnalité des 3 soeurs et plus la lecture avance moins je supporte Maura. le livre se fini sur un suspense. Vivement la sortie du 3e tome!
Comme j'ai encore pris le wagon en marche, j'ai beaucoup entendu parler de cette suite, attendue par certains lecteurs, puis des avis positifs et plus qu'elle a engendrés. Enchantée par le premier tome, j'attendais aussi le Livre II au tournant. Il est totalement explosif ! Seriously, si le premier était plus léger et subtil niveau sorcellerie, on plonge ici au coeur des choses, l'action s'invite dans le récit et ça donne une suite à couper le souffle, qu'on referme avec impatience, avec horreur, et avec délice.

A la fin du premier tome, j'étais genre : "C'est pas possible de faire ça. Il me faut la suite !".
A la fin du deuxième tome, j'étais genre : "C'est pas possible de faire ça. Il me faut la suite !".
Vous comprenez ? le final est aussi saisissant que celui de son prédécesseur ! Et en petit bonus le livre est encore mieux. Je l'ai trouvé encore mieux. Jessica Spotswood nous permet d'explorer un peu plus son univers et lâche davantage les rennes de sa magie. Par magie, j'entends autant celle de son écriture que celle contenue dans le roman. Parce que c'est tout à fait cela : le tome deux de Soeurs Sorcières est un livre magique !
J'avais déjà noté la jolie plume de l'auteur dans le premier tome de Soeurs Sorcières. Jessica Spotswood connaît le pouvoir des mots et sait les manier avec dextérité. Elle nous plonge rapidement dans ses intrigues, donnant vie à son récit aussi bien que si on y était vraiment, dans cette Nouvelle Angleterre, à l'aube du XXème siècle, au coeur des persécutions envers les femmes/les sorcières. Si bien que ces Frères me foutent les frissons et que j'ai plus d'une fois souhaité qu'ils laissent Cate et ses soeurs tranquilles !
En parlant d'elles... Mon lien avec Cate s'est davantage renforcé dans cette suite. Je nous trouvais déjà pas mal de points communs à ma première lecture. le livre II refermé, j'ai ressenti plus d'affinités entre nous. Cate est vraiment un personnage auquel je m'identifie sans problème et que je prends plaisir à suivre, me faisant souvent la réflexion que j'aurais eu le même choix. Quant à Maura... Quelque chose s'est brisé entre nous. Nous la savions déjà assoiffée de pouvoir, désireuse de faire éclater sa magie. C'est donc une Maura très sûre d'elle et de ses pouvoirs que l'on retrouve ici. Une Maura qui ne laissera rien se mettre sur son chemin, sur sa quête de reconnaissance, que je ne comprends pas très bien d'ailleurs. Tess reste toujours la mignonne petite dernière. J'adore ce personnage plein d'innocence, si jeune et pourtant très mâture.
On retrouve Finn et Paul également, pour le grand plaisir des yeux et du coeur... Mon coup de coeur pour Finn se confirme. Celui que j'ai eu pour Paul s'est éteint comme on souffle une bougie.
Avec ce nouvel opus, Jessica Spotswood nous en dévoile plus sur ses personnages et leurs histoires. Les pourquoi des comment, les mystères que gardaient certains. Par des hypothèses, elle nous dévoile le vrai visage de chacun, nous laissant en mesure de savoir à l'issue de ce tome qui affrontera qui, qui sera du côté de qui. Mais on devine également qu'ici tout n'est pas qu'une question de mauvais et de bon, même si tout laisse à le penser.
Jessica Spotswood nous parle aussi d'amour, d'amitié, de fraternité. de ce que nous sommes prêts à faire pour ceux qu'on aime, quitte à dépasser les limites. Clairement, l'ambiance change ici radicalement. Exit la douceur du premier tome, on passe dans un univers plus sombre, plus froid et plus hostile. La magie n'a jamais été admise par les Frères, les femmes ont toujours été leur moyen d'exercer leur pouvoir. Pour certains, et j'en suis d'avis, il est temps de changer la donne. Tout le roman par dans cette direction, ne révélant qu'une seule fin possible : l'affrontement.
Sans doute possible, Soeurs Sorcières - Livre II est une suite que j'ai vraiment adorée, et qui a pour moi surpassé ma lecture du premier volet ! Et si vous n'en êtes pas certains/certaines, je le répète encore : je veux la suite !!!
Lien : http://liredelivres.blogspot..
un livre super, l'intrigue, l'amour... tout un suspens qui nous donnent envie de lire la suite !
J'ai eu du mal à me plonger dans l'histoire, au début, il ne se passe pas grand chose, on est en attente. Peu de magie, Cate est séparée de ses soeurs et de Finn et du coup j'ai trouvé le temps long. Ensuite vers la moitié du livre, les 3 soeurs de retrouvent et enfin j'ai été prise dans l'histoire au point de ne pouvoir m'arrêter avant d'avoir tourné la dernière page!

Les sorcières se décident enfin à passer à l'action et la tout se complique, les avis se divisent et l'histoire en devient passionnante. Malgré que, comme pour le 1er Livre, l'évolution de l'histoire est facile à deviner, j'ai été particulièrement surprise et bouleversée par la fin où je me suis sentie exactement comme Cate, la rage au ventre. La colère, la magie, j'ai ressenti tout ça et je n'arrive pas à croire que ça s'arrête là, comme ça.

En conclusion, malgré un début difficile et lent j'ai fini par être prise dans l'histoire et à ne plus pouvoir m'arrêter. Toute l'action se situe surtout dans la deuxième partie du livre et à partir de là tout s'enchaîne. Certaines scènes sont très fortes en émotion et impossible pour moi d'en ressortir indemne. J'attends la suite avec impatience.
Lien : http://mon-irreel.blogspot.f..