Etant assez bien renseignée sur les questions climatiques, rien de très nouveau pour moi dans cette BD. Mais il s'agit justement d'un ouvrage parfait pour ouvrir les yeux et faire comprendre à un plus grand nombre le fonctionnement du changement climatique et les grands enjeux qui l'entourent, en mettant bien en avant la problématique collective (et ça, vu les connaissances moyennes dans nos pays sur le sujet, c'est vraiment nécessaire). L'information y est très bien vulgarisée et agencée. J'ai par contre un peu moins adhéré à la patte graphique.
Indispensable.
Excellentissime roman graphique sur le thème du réchauffement climatique. Une mine d'informations, l'enquête journalistique est très poussée, et une mise en situation à travers un personnage qui se questionne et interroge ses propres pratiques et responsabilités. Des heures de lecture, c'est vrai, mais pas inutiles...
Clair et précis tout en étant très prenant. Une grande réussite dans le traitement d'un tel sujet en bande dessinée.