AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782756091730
160 pages
Éditeur : Delcourt (28/02/2018)

Note moyenne : 3.93/5 (sur 21 notes)
Résumé :
Un flic a reçu deux balles dans le visage. Pas d'arme. Pas de mobile. Pas d'indices matériels. Mais Terry McLarney a été le sergent de Cassidy. Son ami. Et il fera tout pour découvrir le coupable. Alors que l'affaire Latonya Wallace accapare toujours Landsman et Pelligrini, le tableau se couvre d'encre rouge. Les corps s'empilent, le taux de résolution plonge et la pression augmente...
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
blandine5674
  28 septembre 2019
Baltimore 1988, une des villes avec Washington qui additionne le plus d'homicides par an : 300. Ici pas de super héros, nous sommes dans la réalité avec très peu d’affaires élucidées. C'est super bien fait, on a l'impression d'être à côté d'eux lors des enquêtes ou dans celui de l'accusé où les ficelles d'interrogatoire sont développées. le cadre des planches n'est pas monotone, certaines dans la pliure. Des visages expressifs et ombrés. de la qualité comme toujours chez Delcourt.
Commenter  J’apprécie          300
SophieWag
  13 mai 2019
J'ai gagné ce tome 3 dans le cadre des explorateurs du polar et je remercie lecteurs.com pour ce cadeau.
Cette bande dessinée se lit assez facilement même si le sujet est assez plombant car les meurtres s'enchainent. le quotidien des inspecteurs de police ne doit pas être drôle tous les jours. Les dessins sont simples, sans fioriture, le texte est clair, les couleurs sombres. Chaque chapitre concerne une enquête, l'accent semble mis dans ce tome sur les interrogatoires et 'on suit ce qui se passe dans la tête des prévenus comme dans celle des policiers. J'ai eu l'impression en le lisant de suivre une série policière à la télé, me demandant de la même façon si à force de scénariser tous ces meurtres, on n'était pas en train de banaliser le crime...
Commenter  J’apprécie          40
the_bill
  19 novembre 2019
Un bon troisième tome qui continue dans la même veine.
Très explicatif et parfois un peu trop verbeux, on sort des sentiers battus pour se rapprocher du réel. le découpage rappelle une série télé avec beaucoup d'événements en parallèle et de digressions pour décrire le plus complètement et justement possible le métier des policiers de cette époque.
Une bande-dessinée intelligente qui nécessite un certain investissement pour complètement s'immerger.
Commenter  J’apprécie          30
Lecturedunelouve
  15 avril 2018
Tellement contente de l'avoir gagné au concours, merci babelio!
Je lis assez peu de bd mais j'aime le polar et cette bd ma vraiment pas déçu! Les dessins sont simplistes mais fait son petit effet. Pas de couleurs, noir et blanc, lumière et ténèbre.
L'écrit est concis mais on s'ennui jamais. L'auteur ne fait pas dans le détail, c'est pertinent, brute.
Le faite qu'un chapitre raconte une enquête, est une excellente idée. Les tomes se suivent pas et de nouvelles enquêtes fait qu'on se lasse pas. J'aime beaucoup le style et je compte me procurer d'autres tomes.
Commenter  J’apprécie          10
ZeroJanvier79
  10 décembre 2018
Le troisième album, et dernier en date, de l'adaptation en bande dessinée du récit documentaire de David Simon qui avait passé une année au sein de la brigade criminelle de la police Baltimore, auprès des inspecteurs en charge d'enquêter sur les homicides.
Ce troisième tome poursuit le récit d'enquêtes déjà évoquées dans l'album précédent, et s'attarde particulièrement sur l'art de l'interrogatoire. Passionnant !
Commenter  J’apprécie          20


critiques presse (1)
Sceneario   04 avril 2018
Une des meilleures séries policières en bande dessinée qui nous est proposé actuellement. Une oeuvre qui mérite vraiment le détour !
Lire la critique sur le site : Sceneario
Citations et extraits (3) Ajouter une citation
blandine5674blandine5674   28 septembre 2019
Parmi les policiers, une vague idée de corruption était toujours associée au métier d’avocat.
Commenter  J’apprécie          90
NominoeNominoe   11 novembre 2018
West Baltimore. Vous êtes assis sur votre perron à boire de la bière. Une voiture de police lentement. Vous voyez le tireur. Vous entendez les coups de feu. Vous voyez les infirmiers s'occuper d'un agent blessé. Vous rentrez chez vous prendre une autre canette. Et vous vous installez devant la télé pour regarder une rediffusion de la scène aux infos de 23 heures. Puis vous ressortez sur votre perron.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
alouettalouett   12 mars 2018
C’est un monde où il y a plus de meurtres que d’inspecteurs. Un monde où le temps ne s’arrête pas.
Commenter  J’apprécie          10

Lire un extrait
Videos de Philippe Squarzoni (21) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Philippe Squarzoni
L’immersion dans le quotidien des inspecteurs de l’unité des homicides de Baltimore en 1988 se poursuit dans cette troisième partie de l’adaptation du livre de David Simon, à l’origine de sa série The Wire (Sur écoute).
Retrouvez l'interview de Philippe Squarzoni : https://www.youtube.com/watch?v=JUvXxHeiq4k
Résumé : Un flic a reçu deux balles dans le visage. Pas d'arme. Pas de mobile. Pas d'indices matériels. Mais Terry McLarney a été le sergent de Cassidy. Son ami. Et il fera tout pour découvrir le coupable. Alors que l’affaire Latonya Wallace accapare toujours Landsman et Pelligrini, le tableau se couvre d’encre rouge. Les corps s'empilent, le taux de résolution plonge et la pression augmente…
+ Lire la suite
autres livres classés : baltimoreVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Philippe Squarzoni

Sur quelle île Philippe Squarzoni a t-il grandi?

Mayotte
La Réunion
La Sardaigne

10 questions
2 lecteurs ont répondu
Thème : Philippe SquarzoniCréer un quiz sur ce livre