Malheureusement c'est un abandon pour ma part...

Une lecture avec beaucoup trop de passages charnels crus, à la limite de la vulgarité, qui place l'intrigue en fond lointain. Ils sont trop récurrents, parfois inappropriés et gâchent, selon moi, certains événements. Je ressens un manque d'attachement au niveau des personnages (principaux ou secondaires) qui n'ont pas de profondeur, il n'y a aucune introspection. Dommage, les idées autour de la mythologie et des dieux auraient pu être vraiment sympa si c'était davantage développé.

C'est un livre érotique avec un fond d'intrigue mythologique qui sert uniquement de justification à une relation spicy entre les deux personnages principaux. Si vous aimez ce style, alors vous apprécierez certainement ce roman ! ☺ Mais si vous vous attendez à un univers et une intrigue mythologique poussée, vous allez être déçus, ce qui fut mon cas.
C'est très mauvais il faut le dire. Je n'ai pas réussi à finir, j'ai lu en diagonale la fin. Les personnages sont sans envergures. Perséphone est une petite minette sans caractère, Hadès une caricature de beau gosse sexy. Pouac pouac. Mais c'est surtout très mal écrit.
Ca avait tout pour me plaire : le mythe de Pérséphone à la sauce moderne, ça en jetait un peu, j'avais hâte ! Il y avait matière à drame et aventure.
Grosse déception.
Une belle couverture aguicheuse, un thème prometteur: le mythe d'Hades et Persephone, une transposition contemporaine de la mythologie grecque… vraiment tout les ingrédients étaient la.
Je ne lis jamais de new romance, je ne connaissais même pas ce genre de littérature mais franchement qu'elle déception.
Une écriture digne d'une ado qui publie une fanfic en ligne, des personnages stéréotypés aux réactions tellement attendues que cela en est risible. Des scènes de sexes vulgaires, toujours identiques, et qui n'apportent rien à une histoire mal écrite.
Quand à avoir des dieux avec des cornes et qui s'appellent Lord et Lady, quelle blague!
Mon grand regret, avoir dans une abolition du discernement, acheté d'un coup les 3 premiers tomes parce que vraiment, je n'aurai pas été plus loin que le premier.
Bref: à fuir !
Une déception pour moi. Pas le genre de lecture dont j'ai l'habitude, je l'ai lu suite aux nombreux avis positifs sur les réseaux sociaux pour me forger mon propre avis.
Ainsi, dans ce premier tome nous suivons Perséphone, une jeune journaliste prude, la fille de Déméter la déesse du printemps, qui va tomber sur le beau mec ténébreux qui n'est autre que Hadès, le dieu des enfers. Grosso modo, voilà la résumé de ce premier tome.
A partir de là, une histoire d'amour se développe, une histoire de pacte et de "je t'aime moi non plus".
Je trouve que le style d'écriture est très simple. Les personnages manquent de profondeur à mon goût, comme s'ils étaient creux.
J'ai apprécié néanmoins la transposition du monde mythologique à notre monde.
Hormis ça, je trouve que l'intrigue est vue et archi vue. Les sentiments ne sont pas assez exploités à mon goût. Ca tourne beaucoup autour de la sexualité des personnages. Tout va très vite. Les actions décrites se passent vite et on n'a pas le temps de s'y faire.
Une saga que je ne continuerai sans doute pas, du coup.
Ce roman a fait le buzz chez les lecteurs anglophones, on ne compte plus le nombre d'avis, reels, illustrations sur le mythique couple d'Hadès et Perséphone. J'étais hyper impatiente de découvrir cette histoire, adorant la mythologie. Avec son arrivée en France, j'ai pu voir divers avis, tantôt bons, tantôt mauvais. J'appréhendais donc cette lecture mais je me suis lancée quand même !

Perséphone, déesse du Printemps, peine à maîtriser ses pouvoirs et n'aspire qu'à vivre une vie tranquille en se faisant passer pour une humaine dans la capitale de New Athens. Les Dieux se sont révélés aux humains et mènent leurs affaires parmi eux, considérés comme des stars. Pourtant, le destin va mettre Hadès sur le chemin de Perséphone et entre eux l'attirance est immédiate... Au point de se retrouver liée par un contrat avec le dieu ténébreux : elle doit créer la vie aux Enfers ou se retrouver prisonnière à tout jamais.

Ce livre avait tout pour me plaire, une romance basée sur la mythologie, un peu spicy, avec un contexte de magie et de mystères entre Dieux. Il faut dire que je comprends les avis positifs, l'histoire se lit toute seule, est très addictive et j'ai beaucoup accroché à l'univers, assez original dans lequel l'autrice a su insérer la mythologie dans un monde moderne.

Malheureusement cela n'a pas suffit à accrocher mon intérêt jusqu'au bout.

Ceci n'est que mon avis personnel, mais j'ai trouvé que tout le récit était mal exploité. le roman avait tout pour être génial, et j'ai du mal à expliquer mon ressenti mais je me suis ennuyée. Je n'avais pas forcément l'envie d'y retourner et un jour je l'ai reposé et je ne l'ai jamais repris. Tout est concentré sur l'histoire "d'amour" et ce n'était pas captivant, ce qui est dommage car beaucoup d'autres aspects auraient pu être développés. Les personnages sont obsédés par le sexe, Perséphone ne pense qu'à ça, et a des réactions de gamine excessive. Vraiment, j'ai levé les yeux au ciel à plusieurs reprises, et je n'ai ressenti aucune émotion avec leur histoire. Je ne suis pas contre quelques scènes spicy mais au bout d'un moment, c'est lourd et inintéressant. J'ai cru comprendre que le second tome était pire, ce qui a confirmé le fait que je ne lirais pas la suite.

En bref : un gros flop pour moi.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai essayé la new romance et je n'ai pas accroché.
N'ayant jamais lu de new romance, j'ai voulu me lancer avec celui ci. Après tout j'aime beaucoup la mythologie, surtout grecque, et Perséphone est une de mes figures préférées.
Cependant, j'ai tout trouvé trop cliché, et tout dans l'excès.
Je ne pense pas que ce soit un mauvais livre, je pense juste que je ne suis pas la cible visée. Je m'attendais à retrouver des personnages mythologiques, mais à part les noms je n'ai pas vraiment retrouver de Dieux ou de déesses dans ce roman.
Je ne lirais pas le deux, ni le trois malheureusement. Non pas que ce soit mal écrit (ou traduit) mais ce genre n'est pas pour moi.
Sans surprise, j'ai été grandement déçue par cette lecture.
Le « mythe » n'est ici qu'un prétexte, les références sont bancales, les personnages décrédibilisés. En somme, il s'agit d'un roman érotique, et encore sur ce point là, il y a de quoi souffler.
Persephone s'affirme comme étant un protagoniste féminin de caractère, mais sa « forte » personnalité ne se résume qu'à des petites crises de nerfs. du reste, elle m'est apparue comme niaise, capricieuse, influençable.
La tentative de reprendre les codes d'un « ennemis to lovers » est à mon sens un véritable échec, dès lors que le roman ouvre sur Persephone, songeant au terriblement charismatique Hadès. Elle tombe sous son charme presque instantanément, l'obsession est palpable. Ainsi, son petit côté rebelle est d'un ridicule évident. Les amateurs du « slow burn » n'y trouverons pas leur compte.
Même le personnage masculin, Hadès, n'a pas retenu mon attention. Il manque terriblement de personnalité, et pourtant, cette figure mythologique est loin d'être inintéressante. C'est à peine s'il y a ce côté mystérieux chez ce dernier, on est bien loin d'un homme qui effraie, tourmente, impose le respect.
En bref, ni la plume (dépourvue d'originalité), ni le synopsis, ni la romance et encore moins le prétendu fond de mythologie ne vaut le détour.

J'offrirais une meilleure critique à des romans comme cinquante nuances de grey qui n'ont pas la prétention de se faire passer pour autre chose que ce qu'ils sont…

Je souffle en constatant qu'encore une fois, une histoire peu travaillée peut recevoir un tel succès, alors que les vrais talents demeurent dans l'ombre.
Je suis habituellement bon public mais ce livre a été une énorme déception. Je n'achèterai pas les tomes suivant. J'aurai aimé que la mythologie prenne une partie plus importante et qu'il y ai moins de scènes « d'amour » car a partir de la première scène, j'ai eu l'impression qu'il n'y avait plus que ça. Je n'ai ressenti aucune envie de savoir la suite de l'histoire alors que j'étais à peine à la 100eme pages. J'en avais pourtant entendu énormément de bien.
Euh que dire de cette New romance ? C est du 50 nuances de grey version olympe. l'auteur a reprit la mythologie grecque en y ajoutant sa sauce . Beaucoup de sexe ( a toutes les pages pratiquement ) mais l histoire est sympa tout de même puisqu elle reprend les mythes. J aurai bien voulu un hades plus méchant ( comme selui d hercules le Disney )
Je n'ai vraiment pas accroché avec ce livre. L'histoire avait pourtant du potentiel, l'univers revisité qui était présenté était intéressant mais l'histoire en elle même m'a gâché ma lecture et ne me donne donc pas le courage de continuer et finir la saga.
En lisant ce roman j'ai juste eu l'impression que l'histoire servait de prétexte à écrire des scènes de s*xe. La romance autour d'Adès et Perséphone n'est pas très travaillé, on passe du je le déteste à il m'intrigue, je veux qu'il me prennent dans tous les endroits de l'outretombe, en une seconde sans trop vraiment savoir pourquoi. Il y a peu de réels échanges entre eux, et l'amour de Perséphone que semble vouloir suggérer l'autrice est plus basé sur Ades est trop beau, je suis une vierge sans expérience (ce qui est introduit dès le début d'ailleurs), j'ai vraiment envie de coucher avec lui (écrit en mode plus vulgaire bien entendu) qu'un réel amour pour les qualités et défaut de chacun. D'ailleurs il est difficile de les connaitre car les personnages sont peu travaillés, Persephone aurait pu être un personnage très intéressant mais elle en est réduite à je veux me taper Ades. du côté du personnage d'Adès on sent une tentative de creuser un peu le personnage et de le faire évoluer mais c'est amené assez grossièrement. Les personnages secondaires sont quand à eux plus que secondaires, de temps en temps l'autrice se souvient d'eux et les insère dans l'histoire mais ils n'ont pas vraiment d'existence propre.
Ma critique peut sembler dure mais je n'ai pas réussi à trouver beaucoup de points positifs à ce roman.