J'avais été assez moyennement satisfaite du premier tome, même si je l'avais trouvé fluide et j'aimais assez l'ambiance qui s'en dégageait. J'étais cependant curieuse de savoir comment les choses allaient évoluer. Il faut dire que le premier tome aurait pu être un one-shot. J'avais donc bien envie de savoir si cette suite allait gommer les éléments qui me dérangeaient et gagner en profondeur.

Malhreusuement, ça n'a pas été le cas et je dirais même que ça a été pire que ce que je redoutais. Autant vous prévenir, je m'arrêterais avec ce second tome pour cette série car même si cela se lit vite et j'apprécie le mélange romance/mythologie, ici, cela n'est pas assez équilibré.

Mon plus gros problème avec A touch of ruin a été Perséphone. Si j'avais été assez perplexe sur son personnage par moment dans le premier tome, elle s'en sortait pas si mal finalement. Dans ce second tome j'ai eu envie de la tarter tout du long. Elle se comporte comme une gamine capricieuse, égoïste et immature. C'est simple, elle ne faisait que crise sur crise. Une promesse ? Vite, allons faire tout l'inverse. Et pour peu qu'Hadès lui dise non ou lui demande de ne pas faire quelque chose, elle partait telle une furie pour le faire. J'appelle ça être buté et ce n'est pas un compliment. Au final, ce second tome se résumé à : disputes, boudage (digne de la maternelle), pour se rendre compte que finalement elle avait tord et réconciliation sur l'oreiller. Cela aurait pu passer si ce n'était pas ça TOUT DU LONG ! Et croyez-moi, j'ai arrêté de compter les disputes sur le même schéma parce que toutes les 10 pages c'était ça. le pire, c'est qu'elle s'obstine pour un rien et qu'en prime, elle a toujours tord. En gros, elle fait de la résistance pour faire de la résistance. Cela en devient ridicule.

Heureusement pour elle, Hadès sera une crème et va s'excuser, réparer les pots casser et venir la sauver à chaque fois. Et c'est le second problème pour moi de ce tome. Comme je vous le disais dans le premier, je trouvais Hadès trop gentil. Eh bien ici, il se fait clairement marcher sur les pieds par Perséphone. Au final, il n'a plus que le nom du Dieux des enfers... et quelle déception. Franchement, je ne comprenais pas ce qu'il lui trouvait... La romance n'a donc pas réussi à me séduire. Si dans le premier tome cela pouvait passer car c'était la rencontre, ici, elle ne se résume qu'à des je t'aime moi non plus. Disputes, actes disproportionnés et réconciliation spicy. Au fil des chapitres je soufflais plus qu'autre chose. Leur couple a perdu tout ce qui me plaisait un peu pour ne garder que le négatif.

Niveau intrigue, elle n'est pas hyper présente, une petite histoire de fond avec Apollon et une ex-maîtresse mais en toute honnêteté, c'est trop vite résolu et sans vraiment d'approfondissement pour que cela ait du poids dans l'histoire. C'est dommage car la partie Lexa pouvait être intéressante mais je trouve qu'elle n'est pas traitée suffisamment pour apporter de la profondeur.

Au final, j'en ressors extrêmement déçue. J'aurais mieux fait de m'arrêter avec le premier tome car cette suite n'était pas à la hauteur, ni de mes attentes, ni du premier opus. C'est tellement dommage... l'aspect mythologie est sympa mais en dehors de la richesse et de la beauté des personnages, cela manque un peu d'approfondissement. Les personnages quant à eux m'ont finalement déçue et ne m'ont pas donné envie de poursuivre l'aventure à leur côté.
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Et voilà, j'ai replongé dans une saga avec beaucoup de naïveté. le tome 2 continue de suivre le couple Hadès et Perséphone. Leur relation est toujours aussi... intense. Mais, lorsque Lexa, la meilleure amie de Perséphone, est entre la vie et la mort, le torchon brûle.
Ce tome 2 est une succession sans fin de disputes et de dialogues de sourds Alors que l'héroïne prône l'écoute et la compréhension, elle n'écoute rien de ce que lui dit son amant. Ok, l'histoire est sympa. J'ai aimé les petits rebondissements et le léger suspens que l'on peut trouver dans ce tome. Mais, je ne supporte pas le personnage principal. Perséphone est jalouse et égoïste. C'est une donneuse de leçons butée qui n'écoute rien de ce qu'on lui dit. Elle m'a particulièrement agacée.
Quant à Hadès... Je n'ai pas vraiment les mots.... Je l'ai trouvé un peu fade. Alors oui, il doit supporter la Déesse la plus insupportable de l'histoire de la mythologie mais je trouve que sous couvert d'être amoureux ben, il fait pas grand chose. C'est le Dieu des Enfers bordel! Qu'est ce qu'il attend pour lui faire fermer son clapet?
Vous l'aurez compris, j'ai trouvé l'histoire plutôt sympa mais je ne peux plus voir en peinture l'héroïne. Cela pose véritablement problème puisqu'elle est au centre de tout le roman...
De plus, les scènes un peu olé olé mon profondément agacé. Elles se ressemblent et n'ont pas vraiment d'originalité. C'est décevant.
Le tome 2 ne se montre donc pas à la hauteur du premier opus. Je n'ai pas encore décidé si je lirai le tome 3. Ai je vraiment envie de me confronter à nouveau au personnage exécrable de Perséphone? Je n'en suis pas vraiment sûre.
Lien : https://www.instagram.com/au..
Hello Booksta, vous allez bien ?

Aujourd'hui, je vous présente une nouvelle lecture Hades & Persephone, Tome 2 : A Touch of Ruin de @sinclairauteur publié chez @hugonewromance . J'ai lu ce livre en lecture commune avec @livresquementparlant @livre_stagram @one.week.story.

Et apparemment pour ce livre soit on l'adore soit pas … et je fais partie de la deuxième catégorie.

Si le premier tome partait sur un bon pied, l'histoire était attractive et les personnages intéressants, bah ce n'est pas le cas pour ce tome 2 qui est clairement une catastrophe...

L'histoire est inintéressante, les personnages également. le plus gros problème de ce second tome : Perséphone.Elle m'a énormément agacée dans ce deuxième tome pourtant dans le 1ER livre un elle n'était pas aussi pénible.

Là, elle est juste insupportable immature au possible, capricieuse et égoïste.

Un autre point négatif, j'ai trouvé, il y avait trop de scène 🌶. Hadès & Perséphone passe leur temps a coucher ensemble et ne savent pas communiquer correctement, tant est si bien qu'on ne comprend pas sur quoi est basé leur relation puisqu'ils ne se parlent pas et pire ne s'écoutent pas.
C'est vraiment dommage car dans ce tome 2 de nombreux sujets intéressants sont soulevés comme le harcèlement, la confiance en soi ou envers les autres. Mais finalement ils ne sont pas exploités correctement voire pas du tout.
Si le tome 1 m'avais bien plus, ce n'est clairement pas le cas pour ce second tome qui m'a vraiment déçue... je ne suis pas sur du coup de continuer sur le 3eme tome.
Et vous l'avez-vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ?

#HadesetPersephoneTome2Atouchofruin #NetGalleyFrance #livre #livres #bookstagrameuse #booksta #livrestagram #bookstagram #book #bookaddict #instalivre #livreaddict #livreaddiction #livrestagrameuse #hugonewromance #hugoroman #booklover #bookstagramfrance #booklovers #romancebooks #instabook #instabooks #livresque #HadesEtPersephone #Mythologie #Grecque #Livre #Roman #Book #Bookaddict #Lecture #Romance

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Comme je l'imaginais, le tome 1 se suffit à lui-même. Ce tome et les prochains sont, à mon sens, que du bonus. Un bonus qui nous permet de voir comment les mythes sont appréhendés par l'auteur dans le monde moderne. Dans ce tome, c'est Apollon qui a l'honneur.
Le côté agaçant du livre, c'est Perséphone qui est très (trop) immature. Mais, ça fait partie du processus puisque l'on est supposée la voir grandir (mais c'est quand même agaçant par moment). Et puis du sexe à tirelarigot. Too much pour moi.
Le point positif, c'est la façon dont les mythes sont transposés dans le monde réel. Ils sont plutôt bien amenés, relativement bien adaptés, même si je trouve que l'intervention de Pirithoos était bâclée et n'apportait pas grand chose au récit si ce n'est du drama, toujours plus de drama.
Je vais m'arrêter à ce tome.
Mon humble ressenti post lecture : un livre des plus absurdes et catastrophiques que j'ai lu depuis très longtemps.

Que vous dire? Ce livre est vide. L'histoire est sans intérêt et il ne se passe rien.
Persephone est pathétique et Hadès frise le ridicule…

J'ai failli abandonner mais par principe j'ai terminé, on ne sait jamais, qu'il y ai une surprise à l'avant derrière page….

Je n'achèterai pas le 3e tome ça s'est sur.