Je dois bien avouer qu'il m'a plu davantage que le tome précédent. Nous y trouvons une Perséphone qui s'affirme, tout en apprenant à comprendre et maîtriser son pouvoir. La relation entre Perséphone et Hadès est toujours aussi sulfureuse, mais moins de scènes à caractère érotique, et c'est bien mieux ainsi.

J'ai toujours un peu de mal avec le personnage d'Hadès, que j'imaginais plus sombre, avec des révélations plus marquées.

Nous y découvrons également Apollon et ses frasques. J'aime aussi beaucoup le rôle d'Hermès dans cette histoire.
L'autrice nous offre en bonus des chapitres avec la vision d'Hadès qui offrent un plus à l'histoire.

Je lirais certainement le dernier tome de cette romance pour voir son évolution et les nouveaux personnages mythologiques qui peuvent y être inclus.

Je remercie @hugonewromance pour l'envoi du second tome via @NetGalleyFrance.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Toujours aussi addict au tome 2 de la vie d'Hadès et persephone.
Tous les opposent et pourtant tous les réunis ...

Dans ce tome, beaucoup de péripéties arrivent a ces deux personnages principaux, le monde des vivants s'entremêlent a la vie des dieux et des déesse.

Hâte de commencer le 3 pour suivre l'évolution de la relation entre Hadès et persephone
Un second tome tout aussi addictif où l'autrice développe son univers mythologique.
En effet, de nouveaux personnages apparaissent, de nouveaux enjeux de profilent et l'ensemble permet d'être toujours immergée dans cette histoire d'amour entre deux Dieux que tout oppose.

Perséphone peut agacer car ses choix et réactions qui engendre un certain nombre d'évènements épineux cependant son fort sentiment d'insécurité et son éducation particulière expliquent parfaitement son comportement.
Hadès prend de l'épaisseur et les deux chapitres bonus finaux de son point de vue sont top.
Leur couple manque de confiance et surtout de communication mais ils arrivent à évoluer malgré les obstacles qui se dressent sur leur chemin.
L'alchimie se renforce et oui, les scènes épicés sont présentent sans être détaillées à outrance mais c'est l'usage de quelques mots crus qui accentuent ce côté 🌶

Pas de temps mort, des personnages secondaires qui apportent beaucoup et auxquels ont s'attachent, des pouvoirs qui se développent et quelques thèmes comme le harcèlement et le deuil qui sont bienvenus.

La romance utilisent toujours les codes (trop) classiques du genre mais c'est à nouveau le contexte, qui mêle les légendes mythologiques, qui rend l'ensemble très sympathique.

Au vu de la direction que prend l'histoire, vivement le dernier tome !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Le problème avec les sagas reste que bien souvent et une fois l'effet de surprise passée du premier volet, le second se veut moins percutant et moins palpitant. Malheureusement pour moi, Hadès et Perséphone n'échappe pas à cette règle et je regrette de ne pas avoir autant apprécié cette lecture que la précédente.

Pourtant et alors que je reprochais à Scarlett St. Clair un léger manque de développement quant à son univers mythologique dévoilé, je dois bien reconnaître qu'un large effort a été fait quand à ce dernier. de nouveaux dieux m'ont été présenté et de nouveaux lieux sacrés également. J'ai adoré faire ses nouvelles découvertes qui démontrent toute la richesse de ces mythes et tout l'étendue du talent de l'auteure quant à son appropriation si remarquée et réussie. D'autant plus que la pertinente alliance d'antiquité et de modernité fonctionne toujours aussi bien et m'a une nouvelle fois régalé. Néanmoins, je dois bien avouer que j'ai trouvé la tournure de l'intrigue et des événements bien moins croustillantes et mystérieuses que par le passé. J'ai comme eu l'impression, qu'excepté le cadre légendaire, je faisais face à une simple romance sans réel approfondissement de la part de l'auteure. Pire, je me suis fortement ennuyé lors de la première partie que j'ai trouvé traînante en longueur et manquant cruellement de la volupté découverte précédemment. Il m'aura fallu atteindre la seconde partie de cet opus pour me sentir un minimum investi même si, du reste, je n'ai pas retrouvé toute la subtilité et la sensualité dont m'avait enivré Scarlett St. Clair.

Est-ce dû à l'évolution des personnages qui m'a semblé bien radicale pour me paraître convaincante, je ne saurais le dire mais je peux affirmer ne pas avoir reconnu nos deux amoureux transits, Hadès et Perséphone. Si l'un comme l'autre m'avait totalement charmé et convaincu par le passé, je les ai trouvés cette fois-ci bien trop plat et creux pour être pleinement consistants. Ainsi et en ce qui concerne notre jeune déesse, celle-ci m'a fortement agacé et la plus part de ses réactions m'a bien souvent fait lever les yeux au ciel. Tout comme je n'ai pas retrouvé toute la noirceur et le côté énigmatique de notre dieu de la mort. Il m'a semblé alors que Scarlett St. Clair régressait quelque peu quant à la construction et la profondeur de ses personnages, faisant d'eux de simples pions se déplaçant au gré de sa légendaire histoire d'amour. Fort heureusement, cette dernière met en action de nouveaux personnages et offre une place plus conséquente à certains déjà présents. Ainsi, j'ai apprécié retrouvé Lexa bien plus mise en avant et j'ai hâte de la retrouver ainsi que tant d'autres, à commencer par Déméter. de plus et maintenant que la guerre semble déclarée, je n'ai d'autre choix que d'aller au bout de cette aventure.

Alors que j'avais adoré le précédent volet grâce à la plume de Scarlett St. Clair qui m'avait séduit par sa volupté et sa sensualité, je ressors complètement frustré de cette lecture qui m'a semblé bien moins audacieuse et aguicheuse. de plus et quand bien même la mythologie se veut davantage développée, notre duo s'est révélé bien moins consistant et croustillant à suivre.
Lien : https://mavenlitterae.wordpr..
La relation entre Perséphone et Hadès est maintenant publique ce qui complique fort la vie normale que souhaite Perséphone. Tout le monde veut en savoir plus sur sa vie privée.
Quand elle se met en écrire sur les crimes d'Apollon, l'attention ne fait que se décupler.
Pendant ce temps, Perséphone doit apprendre à contrôler les pouvoirs qui se sont réveillés et qui peuvent se révéler dangereux.
Sans oublier que le passé d'Hadès commence à remonter à la surface...

J'ai bien aimé ce tome même si Perséphone m'a irritée à certains moments. Disons qu'elle se montre parfois immature et irréfléchie. Ce qui la poussera à prendre des décisions déplorables et qui auront de conséquences dramatiques.
Entre son immaturité et la tendance aux secrets d'Hadès, le couple aura du mal à se comprendre et à se faire confiance.

L'humour est bien présent, les dieux également. On en apprend plus sur Apollon et ses nombreuses conquêtes (ou victimes, c'est selon).
Le personnage qui m'intrigue est Aphrodite. J'espère qu'on en saura plus sur elle dans le prochain tome.

Le fait que tout se passe dans le monde moderne est bien amené tout comme les descriptions de l'Underworld qui est moins sombre que prévu.

Une saga que je continuerai avec plaisir.
Un second tome que j'avais hâte de découvrir, car, comme tu le sais sûrement, j'avais vraiment adoré le premier tome. Et ce fut de même avec celui-ci...

L'histoire reprend alors que la relation de Perséphone et d'Hadès devient publique et que la tempête médiatique s'abat sur eux. En plus de cela, ils vont devoir faire face à un certain nombre de personnes qui ne souhaitent que les éloigner... Perséphone va continuer de se battre pour ceux qu'elle aime et ce qu'elle défend, mais elle va devoir faire face à Hadès, qui lui rend parfois la vie plus difficile...

Dès les premières pages, je n'ai eu aucun mal à me replonger dans cet univers et dans l'histoire de Perséphone et Hadès. Et il faut dire que l'auteure a su me surprendre avec ces intrigues entraînantes. Surtout que l'on découvre de nouveaux personnages, de nouveaux éléments sur l'univers, etc. le lecteur n'a vraiment pas le temps de s'ennuyer.

Puis, à la fin, il me reste des questions, qui me donne très envie de découvrir le prochain tome, qui se trouve déjà dans ma PAL pour une lecture dans les prochaines semaines.

Du côté des personnages, Perséphone est une jeune femme avec une personnalité forte, qui aime défendre ses idées et qui ne supporte pas qu'on lui dise quoi faire. Et c'est ce que j'avais apprécié dans le premier tome et c'est ce que j'ai également apprécié dans ce second tome. Puis, dans ce tome, on découvre aussi comment elle voit sa relation avec Hadès, ses peurs et ses petits bonheurs. J'espère qu'elle va réussir à mieux communiquer avec lui dans le troisième tome.

Quant à Hadès, j'avoue que j'ai hâte de connaître son point de vue dans les tomes qui lui sont consacrés. En effet, j'ai du mal à comprendre certaines de ses actions et certains de ses sentiments. Il faut dire qu'il fait des choses vraiment agaçantes. Mais il reste quand même assez charmant, un bad boy comme je les apprécie dans mes lectures.

S'agissant du style de l'auteure, il faut dire que je l'apprécie toujours autant. Je le trouve vraiment entraînant. Je pense que, lorsque j'aurais fini cette Saga, il faudra que je regarde si elle a publié d'autres romans.

En général, un second tome largement à la hauteur de mes attentes avec un univers toujours aussi intéressant et des intrigues addictives.
Lien : https://www.fifty-shades-dar..
J'étais sceptique, a la fermeture du premier tome de ce que le deuxième nous réservait et je dois dire que je suis agréablement surprise.

Bon clairement, concernant les scènes de sexe et d'érotisme , franchement je trouve ça super lourd, ça en devient lassant. On a bien compris qu'entre Hadès et Persephone c'est électrique, c'est vital et puissant mais les scènes sont mal placées et c'est vraiment à tout va, vraiment trop ressemblantes les unes des autres avec toujours les mêmes phrases et les mêmes détails ... Je ne les lis plus qu'en diagonal....

Concernant le reste de l'histoire vraiment , j'ai adoré , j'ai été emballée. On découvre Persephone et sa découverte personnelle, sa naissance en tant que déesse, ses erreurs, ses doutes et ses craintes. J'aime toujours autant l'idee de reprendre les histoires de la mythologie et de les mettre au goût du jour , j'ignorais certaines histoires d'Apollon, et d'autres aussi tels que Pirithoos...

C'est clair ce deuxième tome, tout s'emballe. Entre l'arrivée de Leuce, les pouvoirs de Persephone, les coup bas de Demeter, le contrat avec Apollon, l'accident de Lexa, les scènes d'actions s'enchaînent et j'ai même du mal à en tirer un résumé correct, bien que l'histoire suive son cours sans trop d'accroc.

SPOIL

J'ai apprécié aussi le dénouement de Lexa, et qu'on n'est pas que sur des fins heureuses, avec la leçon que ça apporte a Persephone.

Je me suis attachée aux personnages comme Hermès ou Hecate , et on finit même par apprécier Apollon...

Bien sûr, toujours ce registre young adult/New romance et il faut le prendre en compte quand on ouvre un livre de ce genre mais ça ne m'empêchera pas d'ouvrir le tome 3!

Malgré le fait que j'ai adoré le premier tome, mon avis pour ce second tome est mitigé.

J'ai beaucoup aimé l'alchimie entre les personnages que j'ai découverts dans le premier tome et je m'attendais à quelque chose de semblable par la suite.

Souvenez-vous, les pouvoirs de Perséphone apparaissent tout au long des dernières pages et d'ailleurs je l'ai considéré comme un sacré twist.

Cette suite est largement consacrée à la belle déesse qui, je ne vous le cache pas, est submergée par ses émotions (pour ne pas dire qu'elle ne pète pas les plombs). Une très large partie de cette histoire est donc dédiée aux états d'âmes de la belle qui bien évidemment fait n'importe quoi et qui ne gère plus rien. Elle a pris cette vilaine habitude d'en faire qu'à sa tête et les conséquences sont plutôt désastreuses. Mais ce qui a de bien c'est qu'elle vit dans un monde où tout est supposé être pardonné. Sauf pour sa vilaine mère, Déméter, qui n'a pas dit son dernier mot (rendez-vous au tome 3 pour en savoir davantage).

Tu l'auras compris que je suis un tantinet agacée par ce genre de personnage qui est bloquée dans une situation dont elle-même y a été de son plein grès. Heureusement les dernières 100 pages ont sauvé, un tantinet, mon avis général où l'action est bien plus présente et où, oh miracle, les choses semblent bouger pour le meilleur et aussi le pire (est à venir).

Perséphone a fait sa crise d'adolescence. Capricieuse, entêtée, colérique, émotionnellement instable, ce passage à vide lui a permis, enfin, de se libérer de ses chaînes. Bon, les casseroles sont nombreuses mais l'essentiel est qu'elle ait pu trouver cette sorte d'apaisement.

Contrairement au précédent tome, je ne l'ai absolument pas dévoré. J'ai pris le temps d'encaissé toute cette négativité. Heureusement Hadès fait preuve d'une patience légendaire et je m'étonne même qu'il n'ait pas dégoupillé.

Sinon l'auteure aborde des thèmes assez intéressants comme : le pardon, les secondes chances, l'estime de soi, la confiance, l'amitié, le deuil.

Un final assez sympa mais pas spécialement tonitruant et j'espère, sincèrement, que la suite sera un brin plus énergique.

Team »pas convaincue » mais je croise les doigts pour la suite que j'ai hâte de lire (tout de même).

Ps : les petits bonus « point de vue » Hadès sont tops !
Lien : https://misschocolatinebouqu..
Pas un coup de coeur comme pour le premier tome mais j'ai quand bien aimé. La couverture est toujours aussi sublime et la plume de l'auteure est magique, elle nous transporte toujours autant.

Malheureusement Perséphone ma énormément agacée dans ce deuxième tome pourtant dans le tome un elle n'était pas aussi “chiante” si je peux me permettre. Elle me fait penser à Tessa dans After, tellement indécise dans ses choix et elle est toujours entrain de changer d'avis. Elle se mêle de tout et de tout le monde. On voit quand même son évolution au niveau de sa magie et elle est vraiment puissante et belle.

Un autre point négatif que j'ai trouvé c'est la présence d'énormément de scène spicy pour rien en effet Hadès & Perséphone peuvent discuter sérieusement mais deux secondes après faire ce qu'ils ont à faire mais quand c'est dans chaque scène où ils sont que tous les deux, c'est un peu trop à mon goût. En plus de ça cela n'a rien à voir à chaque fois.

Pour ce qui est d'Hadès, il est toujours aussi mystérieux et fort mais je trouve qu'on ne parle pas assez de lui, je trouve qu'il a toujours une facette cachée qu'on ne voit jamais. C'est peut-être le dieu de la mort mais on ne le voie jamais à l'oeuvre ou alors c'est quand il faut toujours “sauver” Perséphone alors que c'est elle-même qui se met dans le pétrin et ça tout le long du roman.

Ce que j'ai aimé par contre c'est les personnages secondaires notamment Apollon où on voit qu'il évolue grâce à Perséphone, j'aimerais voir plus de leur amitié naissante dans le troisième tome et peut-être pourquoi pas faire une saga aussi sur lui.

Hermès est toujours aussi drôle et attentionné. Par ailleurs pour la meilleure amie de Perséphone, Lexa, j'ai trouvé que cela n'avait aucun intérêt de faire ce que l'auteure a fait (je n'en dirais pas plus pour pas spoiler mais ceux qui ont lu livre vous comprendrez) ça s'est passés d'un chapitre à un autre sans aucune explication et j'ai vraiment trouvé ça louche pourtant tout aller bien pour Lexa 🤨

En résumé j'ai été un déçu mais en même temps j'ai adoré donc je lui mets la note de 4/5.
Contrairement au premier tome, celui-ci est plein de scènes érotiques. J'ai adoré les multiples histoires dans ce tome même si certaines n'ont pas été approfondie.

Perséphone m'a agacé plus d'une fois par ses choix et son comportement.

Cependant je pense que j'ai encore plus aimé ce tome au premier. Il se lit tout aussi rapidement et avec plaisir, on veut le lâcher avant d'avoir fini.

Hâte de lire le tome 3 dès sa sortie si j'en ai la possibilité