Si le côté mythologie me plaît toujours autant, j'ai été très ennuyée par les agissements irréfléchis et capricieux de l'héroïne. Celle-ci enchaîne les mauvaises décisions et n'écoute personne. Ce n'est pas grave : on lui pardonne tout. Et, au pire, elle se fait pardonner par le sexe ou des sorties entre amies... C'est assez ridicule...
Autre élément agaçant et irréaliste : les antagonistes devenant gentils… Un bon "méchant" le reste jusqu'au bout ! J'espère qu'il en sera pas de même avec le t3, car cela m'a frustrée.
Bien sûr, cela reste une lecture distrayante. C'est fluide et il y a des passages touchants. Les personnages secondaires me plaisent toujours autant et me paraissent bien plus intéressants que cette héroïne clichée se découvrant un pouvoir incommensurable et inégalable. Je testerai donc la suite... Même si c'est avec appréhension. Faites que la mère de Perséphone ne retourne pas sa veste, par pitié !
Le premier tome avait su me rendre curieuse de découvrir l'univers et la saga et malgré tous les avis mitigés j'ai pu apprécier ma lecture. Je me suis donc procurer le deuxième tome, pour découvrir la suite de l'histoire et je ne sais pas trop quoi en penser.

Sa relation avec Hadès est devenue publique, Perséphone va voir sa vie d'humaine perturbée par la tempête médiatique sans compter sur le fait que tout le monde semble vouloir la séparer du dieu des morts. Les choses ne vont faire qu'empirer après un tragique accident qui va ruiner son coeur et avec un Hadès qui ne souhaite pas l'aider. Elle va avoir, désespérer, conclure des accords, avec de graves conséquences, elle va se retrouver dans une situation qu'elle ne voulait pas et se demander si elle peut vraiment devenir la reine des enfers.

Si j'ai trouvé que dans le premier tome les scènes spicy avaient été exagéré. Dans les avis. Je trouve que dans ce deuxième tome les avis ont raison. Trop de spicy tue le spicy. Il est difficile de se concentrer sur l'histoire quand notre personnage principale rapporte tout au sexe même dans des moments où elle ne devrait même pas y penser. C'est dommage parce que l'histoire a un vrai potentiel, reste à voir si le troisième et dernier tome a autant de scènes comme cela.

Perséphone, m'a fait lever les yeux en l'air plus une fois avec les décisions stupides qu'elle a prise. Un manque de communication énorme est présent dans le couple et je dois dire que ça m'a un peu agacé. C'est donc un trois étoiles pour moi et encore j'aurais pu mettre moins. Je vais tout de même continuer et finir la saga pour avoir le fin mot de l'histoire.

Si vous aimez le spicy, je ne peux que vous la conseiller. Si vous n'êtes pas fan de ce genre d'histoire avec beaucoup de détails et de mots crus passé votre chemin, il y a d'autres livres à découvrir.
Bon bon bon .... clairement c'est à nouveau un tome à plus qu'a demi teinte.

Je suis toujours aussi fan du personnage d'Hades que je trouve d'une patience d'ange.

Par contre Perséphone mériterait des baffes dans ce tome, son égocentrisme c'est juste..... au secours !!!

Il y a quand même pas mal de rebondissements ce qui permet de ne pas lâcher totalement la lecture en plein milieu.

L'univers reste bien neanmoins.

Ce n'est pas une lectute mémorable et pour le coup je ne sais absolument pas si je vais lire le tome 3 ou non. C'est pour dire je ne l'ai même pas encore acheté preuve que je n'ai pas été super emballée par la saga .
Ouh là... Que dire ... ?!!
Je suis entré deux.

Je n'ai pas aimé :
le comportement de Perséphone, elle est jalouse maladive, elle est immature au plus haut point, elle est '' nulle '' de créer toutes ces histoires à cause et autour d'Hadès. Et Hadès on en parle ?? Il est constamment écrit qu'il veut qu'ils discutent sauf qu'ils ne communiquent pas, voir ils s'evitent ... On se crie dessus + réconciliation = on baise. On se fait du mal + réconciliation= on baise. On doute des sentiments amoureux+ réconciliation= on baise etc. Bref vous l'aurez compris, le mot '' baiser '' et moultes fois employé dans ce livre... Les réconciliations c'est dixit '' la baise '', ils n'ont que ce terme à la bouche...

Par contre ce que j'ai beaucoup aimé c'est connaître les histoires d'Hermès, Apollon, Aphrodite et leurs passés. L'histoire de Lexa m'a permis de m'accrocher car la première moitié je voulais arrêter de lire ce livre, mais une partie de moi voulait connaître le futur de Lexa... Et heureusement que je me suis accroché car c'est pour moi la troisième partie du livre qui est très intéressante et permet de connaître des personnages secondaires et de savoir qui veut du mal à Perséphone (même si j'avoue le comprendre depuis le premier tome) et de voir comment elle s'y prend...

Est-ce que je me tente le troisième tome prêté gentiment par ma bibliothécaire adorée ? Sûrement, mais plus tard...
Elle écrit un article sur un Dieu et c'est la GUERRRRE, happy end et scène de sexe.

Justement, à force d'insister sur les scènes de sexe, on tourne en rond, le vocabulaire s'appauvrit, il n'était déjà pas bien riche avant, mais là c'est encore pire, on ne joue plus sur la fibre sensuelle, sexuelle, on tape dans l'exaspération : on va ENCORE passer par là ! rien de nouveau sous la couette, c'est d'un nian-nian.
Côté dialogue ce n'est pas mieux, je ne compte plus les nombreux « ça va ? », « oui ça va !» au fil des pages.

Perséphone a tendance à m'agacer, elle fait toujours le même type de choix sans prendre en considération les conséquences et quand elle se rend compte des incidences, elle pleure, s'apitoie, baise et hop ! la boucle est bouclée, c'est reparti pour un autre cycle.

Les seuls personnages que j'affectionnent sont Hadès pour son côté obscur certainement, mais surtout Hermès qui me fait marrer à chaque fois qu'il fait un passage éclair dans le roman.

Allez, plus qu'un !
Ce deuxième tome m'a vraiment déçue..
On suit Persephone qui passe son temps à faire des caprices et à ne pas vouloir comprendre,on croirait une adolescente qui tape du pied dès qu'elle est déçue..
et Hadès qui est sensé être le dieu des enfers et un véritable toutou..
Rajouté à ça des scènes de sexe à la pelle toute plus osée les unes que les autres!
on est loin d'une histoire mythologique..
{Instagram : @aur131}

Je remercie Hugo New Romance pour l'envoi de ce roman.

Après avoir eu un presque coup de coeur pour le premier tome de la trilogie Hadès & Perséphone, je dois avouer que j'étais très impatiente de me plonger dans la suite. Bien que la fin du premier tome était plus que satisfaisante et aurait pu suffire, j'attendais tout de même celui-ci pour en découvrir davantage, notamment sur l'univers ainsi que sur le passé d'Hadès. Malheureusement pour moi, cette suite s'est révélée être très en dessus du premier tome. Si j'ai commencé dans un premier temps par apprécier ma lecture, j'ai cependant déchanté et ce pour plusieurs raisons.

Alors, je ne dis pas que je n'ai pas aimé ce second tome et je ne dis pas non plus qu'il est mauvais. La plume de l'autrice est toujours aussi fluide, entraînante et addictive. L'histoire se lit très facilement, j'aime énormément l'ambiance qui s'en dégage, mais certains éléments ont fait que je n'ai pas été aussi emballée que pour le précédent tome. Déjà, mon plus gros problème avec A Touch of Ruin a été de retrouver le personnage de Perséphone. Si j'étais parvenue à l'apprécier dans le premier tome, elle m'a clairement fatiguée dans celui-ci. J'ai eu l'impression d'avoir affaire à une adolescente capricieuse et immature tout au long de ma lecture.

Elle passe le plus clair de son temps à envoyer les autres paître et je ne vous parle même pas de ce que se prend notre cher Hadès dans la figure. de plus, si Hadès a le malheur de lui interdire quelque chose ou de lui dire non, Perséphone fait tout le contraire de ce qu'on lui a demandé et tape des pieds pour montrer son mécontentement. Si ce n'est pas un comportement de petite fille ça, je ne sais pas ce que c'est… Tout ça pour dire que Perséphone aurait mérité de recevoir pas mal de claques dans ce tome et cela ne m'aurait pas dérangée d'être la première à lui en mettre une ! Perséphone aurait pu être la seule bête noire du récit, malheureusement son comportement a également eu des répercussions sur son couple. Ce qui m'amène donc à vous parler du second point qui m'a dérangée : la romance.

Comme je le disais, le comportement de Perséphone a eu des répercussions négatives sur sa relation avec Hadès. En même temps à force d'en faire qu'à sa tête, de porter de fausses accusations et de crier sur l'homme que l'on aime, ça finit par créer des tensions au sein du couple. Au final, dans ce second tome la relation d'Hadès et Perséphone se résume à des cris, des pleurs et des disputes. de plus, plutôt que de se comporter en adulte et de résoudre leurs problèmes de couples de manière responsable, Hadès et Perséphone préfèrent régler leurs différends sur l'oreiller (très mature tout ça). Bon… Jusqu'ici, il n'y a rien de bien méchant me direz-vous, ce genre de chose a déjà été vue dans de nombreuses autres romances. Oui… mais non.

Cela ne m'aurait pas non plus dérangée, seulement on assiste à ce petit manège tout au long de notre lecture ! Croyez-moi, on finit par avoir mal aux yeux à force de lever les yeux au ciel… Finalement, ils n'ont plus rien à voir avec le couple qu'ils formaient à la fin du premier tome. Je n'ai d'ailleurs pas vraiment compris la raison pour laquelle il y avait autant de tension entre eux, ni pourquoi Perséphone se montrait aussi virulente avec Hadès. Certes, on nous explique la raison à un moment donné, mais pour moi cela reste très léger comme explication et très immature. Perséphone ne loupe jamais une occasion pour reprocher des choses à Hadès et entre nous, ces accusations sont complètement injustifiées. Bref, je n'ai vraiment pas retrouvé la plaisante romance que j'avais pris plaisir à suivre dans le premier tome et c'est vraiment dommage.

Heureusement pour moi et pour Perséphone, Hadès était là pour remonter le niveau. Tout au long du livre, Hadès sera là pour sauver les fesses de sa chérie et réparer par la même occasion les pots cassés. En toute franchise, j'ai énormément de respect pour son personnage et pour la patience dont il fait preuve à l'encontre de Perséphone. Il est tellement patient et compréhensif que ça en devient même ridicule en fin de compte. On a l'impression que le roi des Enfers se ramollit et devient beaucoup trop gentil. Bien sûr, j'aime ce côté d'Hadès, mais vu le comportement de Perséphone et vu son statut, eh bien je m'attendais à ce qu'il finisse par taper du poing sur la table.

Maintenant, on a surtout l'impression qu'il se fait mener par le bout du nez par Perséphone et qu'il est totalement à sa merci. Pour un Dieu des Enfers, tu repasseras… J'aime malgré tout toujours autant son personnage et j'étais heureuse de le retrouver, mais c'est vrai que je m'attendais à autre chose venant de sa part. de plus, en ce qui concerne Hadès, il n'est pas si présent comparé au premier tome. Il n'apparaît pas énormément dans la première partie du récit et avec Perséphone qui me tapait sur les nerfs, c'était difficile de rester concentrée sur ma lecture. Comprenez que j'étais impatiente d'en découvrir davantage sur lui et son passé, malheureusement à part une ex-maîtresse, on ne découvre pas grand-chose. Encore une chose qui m'a vraiment frustrée…

Pour ce qui est de l'intrigue, là aussi, j'ai des choses à dire. Outre la romance et les nombreuses crises existentielles de Perséphone, on ne pas dire qu'il y ait grand-chose à se mettre sous la dent. On a bien une petite histoire avec Apollon ou encore, comme je le disais, une ex-maîtresse qui refait surface, mais honnêtement rien qui ne vaut le coup d'oeil. L'intrigue est surtout dominée par la romance, on n'apprend rien de très important sur l'univers ou autres, du moins je l'ai ressenti comme cela. de plus, ça manque cruellement d'approfondissement, tout cela est résolu trop facilement et rapidement.

Au final, il n'y a pas de véritables enjeux pour les protagonistes. En fait, j'ai surtout eu la sensation que Scarlett St. Clair, en voulant donner du fil à retordre à ses personnages, en avait trop fait. À la fin, il y avait trop de rebondissement, trop choses rocambolesques pour que ça fasse crédible. de même, l'histoire autour du personnage de Lexa aurait pu être intéressante, mais là encore, ça manquait de profondeur et c'est très vite retombé.

En conclusion, vous l'aurez deviné, je ressors de cette lecture un peu déçue. Comme je le disais, A Touch of Ruin n'est pas mauvais, il est dans l'ensemble agréable à lire, mais il y a eu un nombre assez important d'éléments qui m'a refroidie durant ma lecture. Ce second tome n'a malheureusement pas comblé mes attentes, je ressors au contraire encore plus frustrée. Après, le côté mythologie est toujours aussi sympa. L'auteure possède un véritable don pour mettre en valeur la beauté des décors et des personnages, toutefois en dehors de ça, ce second tome n'apporte rien de bien intéressant.

Entre une Perséphone qui se prend pour une diva, un Hadès qui se fait marcher sur les pieds, une romance qui part en total freestyle et une intrigue quasi inexistante, je ne sais pas vraiment à quoi sert ce second tome. Toutefois, je dois avouer que la fin m'a tout de même intriguée et j'espère vraiment que le troisième tome sera meilleur. Je vous laisse comme toujours vous faire votre propre avis et j'espère sincèrement que ce second opus vous plaira davantage qu'à moi !
Lien : https://lesjolieslecturesdep..
Avant de commencer, merci beaucoup à la maison d'édition pour l'envoi Netgalley !

[3-] À la fin du premier tome je me demandais vraiment comment il pouvait y avoir une suite et donc je n'étais pas sûre de le lire. Finalement je suis contente de m'être intéressée à la suite même si j'ai préféré le tome 1, Au vu de la fin, je lirais très certainement la suite! L'écriture est toujours aussi fluide.

Une chose est sûre : Hadès et Perséphone maitrise l'art de la réconciliation sur l'oreiller! (beaucoup de scènes explicites). Je déplore l'immaturité constante de Perséphone j'avoue mais sur certains points je suis d'accord avec elle, il y a des claques qui se perdent pour Hadès! D'ailleurs un peu dommage qu'on ait pas tellement vu Hadès dans ce tome, enfin dans "l'histoire principale" (je trouve).

#HadesetPersephoneTome2Atouchofruin #NetGalleyFrance
Bien sûr que j'avais prévu de continuer cette saga de romantasy ! le premier tome avait été une belle découverte.

Dans ce second tome, on retrouve bien évidemment les personnages de Hadès et Perséphone, qui ont décidé d'assumer leur couple au grand jour. Rien n'est facile pour la jeune déesse qui doit subir la tempête médiatique provoquée par l'annonce de leur couple. Et comme si ce n'était pas assez dur, elle subit une terrible tragédie et Hadès refuse de l'aider. Leur relation fragile sera mesurée a tous les affronts extérieurs.

On ne va pas se le cacher : j'ai trouvé l'intrigue de ce second tome très plate ! Il ne se passe quand même pas grand chose et le schéma narratif est très redondant : je t'aime moi non plus. Des engueulades, des boulettes, des réconciliations sur l'oreiller !

Malgré ça, le tome se lit relativement vite. La relation entre Perséphone et Lexa, sa meilleure amie, est très touchante et permet à l'autrice de mieux nous faire découvrir les méandres des enfers et la vie sur terre. L'adaptation du mythe d'Hades et perséphone est toujours aussi singulière et originale. Certains autres mythes grecs sont également bien adaptés, comme ceux concernant le dieu Appolon.

Malgré une suite un peu décevante, je lirai tout de même le troisième tome avec envie, car l'autrice a pris le parti de développer une intrigue autour de Perséphone et sa mère, Déméter.