Juin, c'est aussi la sortie très attendue du tome 2 de la série Hadès & Perséphone dans sa traduction française aux éditions Hugo. Scarlett St Clair nous y propose une réinterprétation réussie du mythe grecque.

Depuis la médiatisation de sa relation avec Hadès, Perséphone craint plus que tout que sa nature divine soit également révélée au grand public. Alors qu'elle tente de vivre le plus normalement possible, tous semblent s'être donnés le mot pour l'éloigner du roi des enfers. Ainsi, quand une ancienne relation refait surface, la jalousie s'empare du coeur de Perséphone qui prend conscience de ses maigres connaissances concernant le passé de son amant. Pourra-t-elle surmonter tous les obstacles et accepter Hadès tel qu'il est avec ses secrets et ses zones d'ombre ?

Si dans A touch of darkness, Scarlett St Clair nous proposait surtout une romance sensuelle mettant en scène deux êtres qui se charment et se séduisent, A touch of ruin explore plutôt la difficile construction d'une relation amoureuse. Changement de registre pour ce second tome qui adopte un ton plus grave en raison des nombreuses épreuves que les protagonistes vont devoir affronter. Alors qu'Hadès veut faire de Perséphone son épouse, elle s'y refuse pour le moment car elle est en quête d'elle-même. En effet, en se libérant de l'influence de sa mère, elle refuse de se perdre dans celle d'Hadès et finalement de n'être aux yeux de tous que la simple épouse du seigneur des ténèbres. En outre, sa relation avec ce dernier va être mise à rude épreuve dans ce second volet, autant par des gens extérieurs que par Hadès lui-même. Dans ce livre, ils vont faire la pesante expérience du poids des non-dits, et vont devoir apprendre à mettre leur ego de côté pour se parler en toute franchise, quitte à se blesser.

A touch of ruin est un roman bouleversant d'émotions car Scarlett St Clair nous frotte au tranchant des sentiments les plus dévastateurs : la jalousie, la traîtrise ou encore la déception. de même qu'elle confronte Perséphone à plus d'une souffrance, la malmenant énormément en la plaçant notamment dans les positions les plus délicates, lui faisant vivre les drames les plus extrêmes.

Par l'intermédiaire de son héroïne, l'autrice s'intéresse donc beaucoup à la psychologie humaine lorsque celle-ci doit se reconstruire après des traumatismes tel l'outrage et le deuil.

En outre, dans A touch of ruin, Scarlett St Clair poursuit sa réappropriation du mythe en posant son attention sur d'autres dieux. Il est vrai que dans ce tome, en plus de continuer à nous dévoiler sa version des enfers, elle a laissé Apollon prendre davantage de place entre ses lignes. En surfant sur sa réputation sulfureuse de dieu abject qui jette ses amants et ses amantes dès qu'il s'en est lassé, l'autrice va entremêler ce que l'on sait de son mythe à une version contemporaine, marquée par une éternité d'inconstance. A travers le regard de Perséphone, on découvre finalement un dieu désabusé et esseulé qui ne sait rien faire d'autre que de se servir de sa nature divine pour contraindre les autres à l'aimer. Or, comme Scarlett St Clair a choisi de nous brosser le portrait d'une Perséphone emplie de compassion qui s'est enjoint la mission de remettre certains dieux sur le droit chemin, à l'image d'Apollon en lui redonnant de l'espoir et un but pour tromper son oisiveté.

Entre émotions, rebondissements et suspense, Scarlett St Clair monte d'un cran pour tenir ses lecteurs captifs d'une histoire intemporelle et pourtant si inédite dans cette présente version... plus sur Fantasy à la Carte.

Lien : https://fantasyalacarte.blog..
Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

Hadès et Perséphone, tome 2, A touch of Ruin – Scarlett St.Clair

« Embrasse-moi. Aime-moi. Ruine-moi. »

Foncez! Voici le conseil que je peux vous donner à la suite de ma lecture des deux premiers tomes. J'appréhendais ma lecture… mais non, lisez-la, aimez-la, savourez-la: une romance sur mythologique grecque fabuleuse! Une plume addictive, je ne pouvais pas lâcher ma lecture. Laissez-vous charmer par l'histoire Hadès et Perséphone.

« Elle était arrivée au New Athens News pleine de rêves de liberté, de réussite et d'aventures. Elle y avait goûté et, alors qu'elle venait de se libérer des chaînes de sa mère, elle se retrouvait acculée par une nouvelle contrainte. »

Perséphone est bien heureuse de commencer son nouveau travail. Toutefois, elle ne s'attendait pas à ce que sa relation avec Hadès change toute la donne… Surtout en étant révélée au grand jour, la mettant ainsi au-devant de la scène en tant que mortelle. En tout cas, c'est ce que tout le monde pense… Même si elle est bien plus que cela. Tandis qu'aux Enfers, elle travaille sur le contrôle (humm… essaie de contrôler!) de ses pouvoirs; sur Terre, elle bonifie ses articles. Cependant, tout va de travers. En fait, tout ne fait qu'empirer. Son travail, la pression se fait énorme. Sa relation avec Hadès est de plus en plus difficile à cause des diverses relations cachés, des secrets, etc.
Cependant, malgré les secrets, leur amour est toujours aussi puissant. Aussi fort. Pour l'instant…

« -Est-ce que tu sais comment j'ai su que les Moires t'avaient destinée à moi?
Sa voix était rauque et à peine audible, c'était celle qu'il employait dans leur chambre, quand ils avaient fait l'amour.
Perséphone secoua lentement la tête, envoûtée par son regard.
-Je pouvais le goûter sur ta peau. La seule chose que je regrette, c'est d'avoir vécu aussi longtemps sans toi. »

La passion est intense. L'amour est surprenant. Un jour à la fois, Perséphone apprivoise les Enfers, ses pouvoirs, le Monde et de nouvelles connaissances, comme Pirithoos qui travaille également au journal. Elle cherche à faire sa propre place, son propre nom, dans ce monde, sans les Dieux pour sans mêler. Mais cela, c'est sans compter sur Hermès … Aphrodite… Hécate… Déméter… et Apollon. Tout pour provoquer un scandale ou pour l'aider (à vous de le découvrir). Perséphone devra apprendre à faire confiance à Hadès, mais également à SE faire confiance.

« -Hadès, je suis sérieuse. Je veux connaître tes plus grandes faiblesses, tes plus grosses peurs, tes possessions les plus précieuses.
Son expression se fit soudain sérieuse et il la regarda avec tant d'intensité que Perséphone frissonna.
-Toi, répondit-il en effleurant les lèvres de Perséphone avec son pouce… Tu es ma faiblesse, te perdre est ma plus grande peur et notre amour est ma possession la plus précieuse. »

Hadès croit en elle et il la veut dans sa vie, dans son monde : il la veut comme Reine. Il la veut comme femme… Mais elle doit également lui faire confiance. Totalement. Mais avec les secrets qui ressortent de plus en plus, la peur, le doute, Perséphone ne sait plus où donner de la tête. Entre ses pouvoirs qui prennent de plus en plus d'ampleur et ses sentiments qui prennent le contrôle de son corps, elle devra voir la réalité en face… Toutefois, le danger rôde.

« -Perséphone… chuchota Hadès en glissant un doigt sous son menton pour qu'elle le regarde. À quoi penses-tu lorsque tu penses à une reine?
Elle fronça les sourcils et secoua la tête.
-Je ne sais pas, admit-elle. Je sais seulement ce que je voudrais voir chez une reine.
-Alors, que voudrais-tu voir chez une reine?
-De la gentillesse… de la compassion… qu'elle soit présente.
Hadès caressa sa lèvre avec son pouce.
-Et tu ne penses pas être toutes ces choses?
Elle ne répondit rien, et Hadès poursuivit.
-Je ne te demande pas d'être une reine. Je te demande d'être toi-même. Je te demande de m'épouser. le titre vient avec le mariage. Il ne change rien. »

Encore une fois, j'ADORE la couverture. Élémentaire, délicate. MAGNIFIQUE. Une histoire entraînante, tout simplement ADDICTIVE. Cette fois-ci, nous avons une romance brutale, touchante et bouleversante. Wow! Mais quelle femme! Et Hadès! Ouf!!! Je crois que je vais m'arracher les cheveux à attendre la suite… Mais pour l'instant, lisez mon ressenti 😊

Hadès, un dieu respecté, puissant, craint de beaucoup… est également un homme terriblement amoureux et jaloux. Mais surtout attentionné et incompris. Il ne pourra plus se passer de Perséphone… Perséphone est une déesse qui apprend à l'être, qui doit contrôler ses pouvoirs, mais qui veut également vivre auprès des mortels et être indépendante. ET contrôler est un bien grand mot… Car il s'avère qu'ils sont beaucoup plus puissants qu'elle ne le pensait. Et qui est le mieux placer pour l'aider que le dieu des Enfers et ses compagnons?

Une nouvelle fois, je tiens à dire que Scarlett St.Clair a une plume CAPTIVANTE, pleine de couleurs et de noirceur. Totalement ADDICTIVE. Comme promis, je me suis littéralement jetée sur la lecture dès que j'ai terminé le premier, je n'ai pas pu m'en empêcher. Ils sont irrésistibles ces personnages : attendrissants, doux, déterminés et plein de passion à l'état pur. Des personnages INTENSES, forts et dynamiques. Malgré quelques longues disputes et éloignements inutiles selon moi, ils ne pourront s'empêcher de se sentir plus forts ensembles, que séparés.

L'existence des dieux est connue à travers les mortels, certains vont les vénérer, d'autres vont les détestent. C'est le fait qu'ils vivent parmi eux, descendent aux Enfers ou montent aux Cieux qui fait de cette histoire une romance originale et attendrissante. Une histoire écrite, rédigée depuis de nombreuses années déjà… et revue de façon moderne et surprenante.

Une romance mythologie entraînante, une lecture magnifique. J'ai TRÈS hâte de lire la suite. Que de bouleversements et de péripéties! À suivre et… à lire! 14/10

Merci pour ce surprenant, splendide et attendrissant service presse!
#HadèsetPerséphone #Hadès #Perséphone #ATouchofRuin #romance #newromance #mythologiegrecque #journaliste #boîtedenuit #Dieux #liberté #tentations #danger #amour #reine #peur #danger #attirance #pari #pouvoirs #suggestiondelecture #lecturedumoment #lecturedusoir #chronique #servicepresse

La relation de Perséphone avec Hadès est devenue publique et la tempête médiatique qui en résulte perturbe la vie de la jeune femme et menace de l'exposer en tant que déesse du Printemps. Pour ajouter à ses ennuis, tout le monde semble désireux de l'éloigner du dieu des Ténèbres en lui révélant des informations sur son passé infernal.
Les choses ne font qu'empirer quand une horrible tragédie ruine le coeur de Perséphone. Désespérée, elle prend les choses en main et conclut des accords qui auront de graves conséquences.
L'attitude d'Hadès, qu'elle connaît finalement si mal, et cette perte écrasante qui lui a brisé le coeur laissent Perséphone plus que jamais perplexe quant à son avenir en tant que reine d'Hadès et des Enfers.

Lien : https://www.facebook.com/LaP..
Toujours autant un coup de coeur 🥰

J'ai enchaîné la lecture du 1er et du 2ème tome et je n'ai ressenti aucune lassicitude. J'étais heureuse de continuer l'histoire d'Hades et Persephone. Les personnages principaux et secondaires évoluent très bien dans ce 2ème volet.

On pressent d'ailleurs que certaines histoires vont exploser dans le 3ème tome, pour notre plus grand bonheur 😉 il nous reste donc encore plusieurs heures de lecture en perspective !

Lien : https://www.instagram.com/p/..
La relation de Hadès et Perséphone se voit menacée lorsque celle-ci devient publique. La tempête médiatique s'empare de leur histoire et tout le monde veut en savoir plus. La jeune Perséphone, loin d'être habituée à être le centre de l'attention, craint que quelqu'un découvre qu'elle est la déesse du printemps. Et puis, un événement terrible met sa vie en suspens. Hadès ne lui accordant pas l'aide qu'elle demande, la jeune femme se voit lié à un nouveau contrat, avec un dieu qu'elle déteste. La relation des deux jeunes dieux va-t-elle survivre à tout ça ?

J'avais adoré le premier tome de cette saga, mais au vue des différentes chroniques que j'avais pu lire sur ce second tome, j'ai mis du temps avant de me lancer. Et puis, au final, ce fût une très agréable surprise.

J'ai pris beaucoup de plaisir à retrouver cet univers mythologique ainsi que ces personnages que j'avais tant aimé la première fois. Au fil de l'histoire, j'apprécie de plus en plus Hadès, qui se dévoile au fil des pages de manière surprenante. Perséphone, quant à elle, voit son équilibre menacée. L'apparition de ces pouvoirs et les divers événements bousculant sa vie, l'entraîne à faire des choix peu raisonnables.

De ce que j'avais pu lire dans les chroniques concernant ce tome, c'est la présence beaucoup trop nombreuses de scènes érotiques. L'avis général était que l'histoire passé en second plan par rapport à ça. J'avais donc beaucoup d'appréhension en me lançant dans cette lecture, et au final, je trouve au contraire que l'histoire est encore plus mise en avant par rapport au premier tome. On ne va pas se mentir, il y a bien évidemment des scènes pas très catholiques dont on pourrait se passer, pourtant je les aient trouvées bien moins présentes que dans le tome 1.

Il s'agit donc pour moi d'une lecture qui m'a beaucoup plu et j'ai vraiment hâte découvrir la suite !
La relation entre Hadès et Perséphone est maintenant connue de tous et cela va changer le quotidien de notre jeune déesse. Ses pouvoirs grandissent de jour en jour et elle va devoir faire face à un événement marquant qu'elle devra surmonter. Sa relation avec Hadès va être mise à rude épreuve. Leur amour survivra-t-il à tout cela ?

J'ai dévoré ce deuxième tome ! J'ai adoré l'évolution de Perséphone qui devient une déesse plutôt badass avec ses pouvoirs grandissants. Je trouve toujours aussi touchant la relation entre nos deux protagonistes et quel plaisir de retrouver Sybil et Lexa !
La fin du tome me laisse sur ma faim. Hâte de découvrir le troisième tome !
Persephone est agaçante et manque clairement de maturité sur pas mal de points dans ce tome, en revanche j'ai beaucoup aimé voir l'évolutions de certains personnages, on en apprend quand même pas mal sur Hadès mais ce qui se passe par rapport à Apollon était franchement ridicule sur la fin. En dépit de tout ça j'ai quand même beaucoup aimé ce tome et j'ai franchement hâte de lire la suite !
Je viens de finir cette pépite 😍 j'adorais déjà le tome 1, mais le tome 2 est un vrai coup de coeur ❤️. Je suis passé par toutes les émotions possible : la rage, la joie, la tristesse, le peur. J'ai pleurer comme une madeleine !
Par j'avais vraiment envie de giflé Persephone très fort à vouloir imposé à Hadès ce que elle même ne faisait pas : communiquer ! Et surtout elle n'écoute rien à ce qu'on lui dit c'est rageant 😳
Mais je comprend, si elle n'était pas comme ça, le roman serait plié en 200 pages au lieu de 550 🤣
J'ai vraiment hâte de lire le suite et encore plus de lire la saga Hadès 😍
Si j'ai aimé au point du coup de coeur le premier tome, ce n'est pas le cas de ce dernier.

J'ai trouvé Persephone très insupportable à plusieurs reprises. Ses choix sont très égoïstes et même si elle le reconnaît c'est bien après avoir commis sa faute. Elle a beaucoup de qualité comme la compassion mais le problème est que ces défauts prennent tellement le dessus qu'on ne voit plus le bien qu'elle propage. C'est vraiment dommage car en soit elle ne veux rien de mal, elle essaye juste d'apprendre et lorsque l'on apprend on fait pas mal d'erreurs.
Aussi, je suis extrêmement agacé par le fait que Persephone refuse de dévoiler au monde que c'est une Déesse. de base ses raisons étaient valable, mais à présent plus rien ne l'ai. Elle se fait traiter mar les humains de « simple mortel » et ne fait rien pour contrer cette offense.

Hades lui est toujours pareil. La seule chose que je pourrais lui reprocher est son manque de communication. S'il parlais à Persephone et arrêtais de lui cacher des choses, il y a pleins de problèmes qui auraient pu être évité.

J'ai trouvé très drôle le fait qu' Ermès soit réduit au « meilleur ami ». Il a un humour particulier qui me fait rire pour presque pas grand chose des fois. J'aime beaucoup son personnage.

On découvre également le Dieu Apollon. Il m'a fait pas mal de peine. Il ne manque pas non plus d'humour ( comme tous les Dieux finalement).

J'ai constaté dans ce tome que les Dieux étaient pas mal réduits. J'ai eu l'impression de lire une romance lycéenne. Hermès le meilleur ami guai, Apollon le mec populaire qui joue au football (qui se fait détrôner par la nouvelle du lycée), Hades le bad boy dans son coin qui fume et deal sa drogue puis Hecate la copine trop louche qui passe en coup de vent te souffler des idées pas très nettes. (Oui j'ai fait une grosse comparaison )

Même si ça n'a pas été le coup de coeur, j'ai comme même mis un 5 étoiles car j'ai passé un très bon moment. C'est fluide et ça se lit très vite.
Ce tome 2 est carrément plus sombre que le premier !
Beaucoup de tragédie et de personnes désireuses de les séparer. Mais perséphone est d'un tempérament a ne pas se laisser faire.
Quand à Hadès il est toujours aussi sexy et ténébreux. Perséphone quand à elle, elle a évolué et commence à maîtriser ses pouvoirs.
Leurs amour évolue tout au long du récit ce qui est très plaisant.
hâte de lire la suite
Alors là woaw ! J'avais déjà adoré le tome 1 mais alors celui là >>>
Plus d'actions, de mystères, de rebondissements, d'émotions et j'en passe !
Perséphone évolue, elle se remet en question, apprend à accepter que le monde n'est pas toujours juste, prend son indépendance et accepte également de donner son coeur à notre cher Hadès qui est toujours aussi incroyable. On découvre encore mieux les travers de cet univers, aussi bien par les humains que par les dieux. Impossible de s'arrêter !
Le petit truc qui m'a dérangée c'est les scènes de sexe qui sont certes très présentes, trop d'ailleurs mais surtout elles sont beaucoup trop rapides et sans intérêt. Autant en faire beaucoup moins mais bien les faire non ?
Hormis cela c'est un véritable coup de coeur qui se termine sur un gros suspense et mon petit doigt me dit que je vais très bientôt lire la suite !