La Tatum d'Osolis a lancé l'offensive : son armée est mi-chemin de Glacium. Olina tente de convaincre le chef de l'Ire de s'associer à Glacium pour repousser l'ennemi ... ou plutôt son peuple.
Olina se retrouve à jongler avec différentes identités car chacune a son utilité que ce soit la Tatuma, Givre ou Willow. Cependant, elle devra bientôt faire tomber le voile ...
Olina se sent tiraillée entre ses différentes identités mais aussi sa loyauté envers les deux mondes.

Sans oublier qu'un complot se joue en interne. le règne du roi Jovan est mis à mal par des révoltes organisées dans les cercles les plus pauvres.

Ce troisième tome est dans la continuité des précédents. L'action s'enchaîne et Olina n'aura pas le temps de souffler. Ses différentes identités finissent par se percuter ce qui donne des scènes fortes en émotion que j'ai beaucoup appréciées.

Olina m'a moins irritée que dans le précédent tome. Elle réfléchit avant d'agir et se rend compte que la fuite n'est pas une solution.
Sa relation avec Jovan évolue doucement vers quelque chose de plus sérieux. Les échanges entre ces deux-là sont toujours un plaisir à lire.

Beaucoup de personnages secondaires sont intéressants que ce soit Ashawn, Landon, Alzona, ...

Une chose qui m'a un peu embêtée, dans certains passages, ce sont les changements de temps d'une phrase à l'autre. Je ne sais pas si c'est la traduction ou le texte original le problème.

Je ne vais pas tarder à lire le quatrième tome même s'il s'agit du dernier. Vivement la suite!
J'ai trouvé ce tome moins intense que les précédents ; il y a moins d'action, moins de bagarre, même s'il s'y passe toujours quelque chose. Il n'est pas moins important, puisque de grandes choses s'y jouent, mais j'avoue que je me suis sentie un peu moins emballée que pour les deux premiers tomes, hormis sur les cinquante dernières pages qui sont explosives et haletantes.
Ce reste une excellente lecture, très addictive, et le quatrième et dernier tome promet d'être à la hauteur des trois premiers réunis (et c'est pas peu dire) !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Un 3ème Tome parfois un peu plus lent que les précédents mais il ne perd pas en qualité. Et finalement les moments d'actions valent bien quelques passages plus long, d'autant que ceux-ci ne sont pas inutile. J'ai adoré l'évolution d'Olina, l'assurance qu'elle dégage, le fait qu'elle sache passer si facilement d'un personnage à un autre, je l'admire beaucoup ! Cet univers est riche et complexe mais pour autant, c'est si bien décrit que c'est un plaisir de le parcourir (alors qu'en principe, ce genre d'univers me perd vite) ! J'ai hâte de me plonger dans le 4ème et dernier Tome !
Un troisième tome dans la lignée des précédents! Si j'ai peut être un peu moins apprécié le déroulé de celui-ci, j'ai néanmoins passé un très bon moment, dans un univers que je prends plaisir à découvrir encore davantage et avec des personnages auxquels je suis toujours attachée. Cette saga est incroyablement addictive, et je suis déjà en train de dévorer le quatrième (et dernier) tome!
L'autrice innove à chaque tome en nous présentant de nouveaux personnages et de nouveaux lieux. Elle sait les rendre vivants et intéressants. On tourne les pages avide d'en savoir plus, de connaître la suite.
Le seul bémol c'est que je trouve le personnage d'Olina un peu trop parfait.
Encore un tome qui ne nous laisse pas souffler et que l'on déguste.

Chaque tome de cette saga est meilleur que le précédent.

J'ai adoré !
Lien : https://aucoindeden.blogspot..